Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2926
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Autrement, si ça rame sur Switch (je n ai pas encore constaté la chose)
ça le fait quand on avance un peu vite en fait. Ce n'est pas trop grave mais ça reste anormal.

Citation:
c'est de la faute des développeurs qui sont des manchots, pas de la console. Je connais pas mal de jeux plus gourmands que celui-ci et qui ne rament pas.
Oui possible, mais vu que ce n'est pas le premier jeu du genre (de la 2D pas trop gourmande, CrossCode c'est pareil sur cette console) qui me fait ça sur Switch et quand je me renseigne, en général sur les autres plate-formes ça passe bien, ça me parait quand même étrange que ce soit la nécessairement de la faute des devs.
Mais je me dis que ce n'est pas une question de puissance, mais peut-être de difficultés de codage sur cette console en particulier (du coup torts partagés entre devs et console ? :p)
C'est hypothétique, tu as peut-être raison au final.

Edité par Metyros le 11/07/2021 - 20:21
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

En tout cas, sur Switch, Sakuna ne rame pas dans ses phases d'action (60 fps en combat). Hollow Knight non plus. Il me semble aussi qu'Ori et CupHead tournent bien sur Switch.

Donc à un moment donné, voilà, quoi.

Edité par Rudolf le 11/07/2021 - 20:24

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2926
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Bah écoute moi ça fait plusieurs jeux de suite que je constate ça.

Je suis peut-être tombé sur les mauvais devs à chaque fois, mais au bout de 3-4 fois de suite de jeux qui rament sans être visuellement gourmands je commence à me poser des questions.

Edité par Metyros le 11/07/2021 - 20:45
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

je viens de finir doom 2016 sur ps4. Et bien mes cocos je comprends tout à fait l'engouement, cette précision du gameplay (oui je sais ironique d'un gars qui joue à un fps à la manette mais j'ai toujours fait ça donc bon hein, voilà quoi)
par contre faut avouer, j'ai un peu binge playé le jeu et du coup sur la fin je le trouvais un peu long, sans doute que si j'avais fait durer le plaisir ça n'aurait pas été le cas, beaucoup disaient que le jeu avait pile la bonne longueur voire qu'il était un peu court.
fin bref. du bon défouloir, comme doom 3 aurait du être ^^

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Pas accroché à l univers moi. Le gameplay je sais pas, pas assez d expertise en fps.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2926
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
du bon défouloir, comme doom 3 aurait du être ^^
Perso j'aime bien comment est Doom 3 ^^, alors oui ça fait bizarre pour un Doom d'être comme ça, moins rentre-dedans, moins bourrin, plus lourd, mais je trouve qu'il y a quelque chose niveau ambiance par exemple.

Et ouais Doom 2016 c'est excellent, Doom Eternal aussi d'ailleurs (mais j'ai une nette préférence pour le 2016)

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Perso j'aime bien comment est Doom 3 ^^, alors oui ça fait bizarre pour un Doom d'être comme ça, moins rentre-dedans, moins bourrin, plus lourd, mais je trouve qu'il y a quelque chose niveau ambiance par exemple.

Bah perso je trouve que doom 3 a un peu le cul entre deux chaises. Ils essayaient d'être plus dans le style d'un half life et je trouve que ça ne marchait pas trop avec l'univers qui se veut plus dans le style bourrin.

Portrait de Pépère Balou
Hors ligne
A rejoint: 9 juillet 2017
Contributions: 119
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernièrement, j'ai fini Flower.
Un jeu totalement unique en son genre. Un véritable OVNI. Mais il a beau être totalement différent, je le considère comme un excellent jeu.
Là ou je trouve le jeu très bon, c'est qu'il a le don de raconter une histoire sans aucun mot et sans aucun personnage! La seule chose qui se passe c'est que vous incarnez le vent et vous faites voler des pétales. Le seul but est de faire éclore d'autres fleurs que vous apercevez. Voilà, le jeu c'est juste ça. Il y a donc 2 intérêts au jeu:
1. Essayer de faire éclore toutes les fleurs du jeu (pour atteindre le 100%).
2. L'intérêt principal du jeu: Contempler le paysage, les belles couleurs, l'histoire du jeu, mais surtout la poésie qui s'y dégage!
Les graphismes sont beaux, et heureusement pour un jeu contemplatif.
Quant à la musique, je dirais qu'elle n'est pas mémorable, mais elle est en parfaite adéquation avec l'ambiance que veut donner le jeu.
La durée de vie par contre est très faible. En un après-midi, vous avez terminé le jeu.
Bref, ce jeu est une expérience à tenter. Vu comme ça, on peut se dire que c'est chiant passer son temps à faire éclore des fleurs dans un champ, mais en réalité le jeu est plus profond que ça. Et puis les stages ont tous une certaine différence entre eux au niveau de l'ambiance, donc on ne se lasse pas de contempler!
Si un jour vous vous ennuyez et que vous ne savez pas quoi faire, jouez à Flower et PROFITEZ, tout simplement! Profitez de la poésie qui s'émane du jeu. C'est surtout ça l'intérêt de Flower.
C'est un jeu à part. Il faut le prendre comme une expérience à tenter plutôt que comme un jeu comme les autres.

Tu dois choisir... Judicieusement!

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

t'as tout résumé balou, hésite pas à te lancer dans journey si tu l'as également ^^

Portrait de Pépère Balou
Hors ligne
A rejoint: 9 juillet 2017
Contributions: 119
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

C'est un jeu qui m'intrigue aussi. Je le ferai bientôt.

Tu dois choisir... Judicieusement!