Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de iwao72
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2012
Contributions: 640
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

On est d'accord sur le farming et la micro-gestion... Rien que le fait de devoir fouiller dans nos coffres manuellement pour le craft alors qu'on est à côté de l'établi, ça prend beaucoup de temps inutilement.
Pour le reste, le jeu a d'énormes qualités oui.
J'aurais pu faire un topic sur le jeu mais c'est trop compliqué, tu aurais dû t'y coller ^^

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5578
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Arc : Le Clan des Deimos sur PS2

Environ 10h de jeu pour l'instant. Et c'est bien sympathique ma foi, du J-RPG qui est assez dirigiste et classique dans sa narration, ses personnages et les dynamiques qu'ils proposent. Le combat est en tour par tour mais avec les possibilité de déplacer les personnages dans le décor. La magie et les compétences s'utilisent grâce à des pierres que l'on peut ramasser sur les ennemis ou acheter en magasin. Il n'y a donc pas de barre de mana. Pour gagner des niveaux, il faut gagner des combats mais aussi utiliser sa magie/compétences pour pouvoir en débloquer de nouveaux. Chaque personnage a son arme que l'on doit améliorer avec des pièces que l'on peut trouver ou acheter. Il y a aussi une double-narration divisée sur la destinée de deux frères jumeaux séparés à la naissance, l'un humain et l'autre mi-humain mi-démon vivant parmi ces derniers. Alors ça a certes vieilli dans sa narration avec une lenteur importante. Mais pour l'instant j'apprécie beaucoup car les combats restent aussi pépères que tactiques.

Sell kids for food

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Bon valheim a un monstre potentiel d'être goty, mais il faut vraiment que le jeu balance l'experience solo, car au bout d'un moment ça devient vraiment horrible, non pas a cause de la difficulté mais a cause de la très mauvaise balance de ce coté.
Au début c'est cool, tu craft tes truc et tout, après tu passe dans le second biome, tu commence a drop des minerais pour te craft du stuff en bronze et tu te rend compte que le poids commence a faire chier, et tu regrette de pas avoir organiser tes coffres, pasque putain l'inventaire est très limité dans le jeu, que ce soit en place et en poid. Donc t'organise tout et tu passe 1 a 2 heurs a faire le try... les devs ont eu l'excellente idée que si tu veut craft tu doit avoir les objet sur toi /S (oui comme dans le premier monster hunter..) et c'est vraiment l'orreur surtout quand le jeu te demande beacoup de craft. tu passe plusieurs heurs crée un équipement bronze au max. Jusque la encore solo ça va. Puis vient le 3ème biome.. les putain de marais ou y'a un gros pic de difficulté, déjà c'est pas a coté, faut souvent prendre un bateau et t'y va pas en 5 minutes, donc les devs ont eu la bonne idée d'ajouté des portal qui te permette de teleport, perso j'aime pas ce genre de truc mais la map est tellement grande que .. ouais pas trop envie de marcher 3-4 heurs pour retourné au camp principal pour porté 18 putain de minerais car je suis déjà trop lourd, Oui donc les portal ben tu peut pas transporté les minerais avec ça, donc tu doit te taper le putain de bateau pour en transporté jusque au camp, wtf ?
Puis y'a les mort, j'ai rien contre les jeu punitif, le problème c'est comment il ont géré le truc. En gros tu crève, tu drop une tombe et tu perd tout ce que ta et tu perd 5% de ta progression dans tout les talents, donc tu revient chercher ton bordel (si tu meur entre 2 ta tombe change de place sur la map, mais tu peut toujours recup ton stuff, faut memoriser ou c'était), je trouve ce sytème cool, mais c'est super mal géré, pasque putain quand tu recup ton bordel t'est a poil, et ta aucune pause pour tout re-équiper et ça prend du temps, idem pour la boufe, t'est la avec 25hp, et les monstre son toujours la et il ont tous une très grande zone d'agro, perso j'ai mit 10 essaie pour recup mon stuff et me barré.

Faudrais qu'il ajoute.

- Menu d'équipement séparé
- Plus de place dans l'inventaire
- Plus de place dans les coffres
- Transport de minerais avec les portails.
- réquipement automatique quand tu recup ton stuff.
- grosse liste de truc chiant solo.

Portrait de iwao72
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2012
Contributions: 640
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Tu as bien listé ce qui cloche, vraiment c'est sidérant à quel point la progression est lente en solo.
Pour ma part je pense arrêter. J'ai fait poper le 3ème boss, il est tout moche, mes flèches ne lui font quasi rien, il m'a empoisonné, je n'ai jamais fait de potion contre ça, il va falloir que j'aille encore farmer je ne sais quoi. D'un coup je me suis rendu compte du temps que je perds avec ces conneries. Les boss sont les rares moments de vrai gameplay et ils n'ont rien de spécial, il faut simplement farmer comme un gros malade pour les battre. A vrai dire je n'ai absolument jamais vu autant de farm et surtout de backtracking dans un jeu. La progression est quasi nulle par rapport au temps qu'on y met, et tout ça pour pouvoir voir le prochain boss sans intérêt. Je déclare donc que ce jeu est un attrape-nigaud en solo et j'espère ne pas m'y remettre. Il y aura eu des bons moments (je l'avais acheté parce que j'aime bien les jeux de bateau, au moins ça c'était sympa) mais qui ne valaient pas toutes les heures que j'y ai mis.

Edité par iwao72 le 01/03/2021 - 00:48
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Perso j'ai install ça, car le jeu devenait invivable pour moi.

https://www.nexusmods.com/valheim/mods/61
portal peut tp les minerais

https://www.nexusmods.com/valheim/mods/92
Pourquoi c'est pas par défaut dans le jeu ça ?

https://www.nexusmods.com/valheim/mods/40
marre d'allez cherher mes merdes chaque 2 secondes pour craft.

c'est pas que le jeu a trop de farm, le farm est extrêmement mal foutu et rallongé a mort pour aucune raison.

Edité par Rezard le 01/03/2021 - 07:22
indy
Portrait de indalcio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 785
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Outward sur ps4

J'ai fini l'un des scénario, au bout d'environ une centaine d'heure de jeu, le jeu est très très lent au début, énorme liberté, on commence dans un village au bord de la mer, le jeu est une sorte de simulation de mmorpg (mais quasi que solo loul) fusionné avec un Dark Souls (combats nettement moins réussis), on peut y jouer avec quelques amis, mais j'ai tout fait seul.

Le jeu n'a ni point d'exp, ni Level up, toute l'amélioration se fait via les équipement, et les quelques rares skill/compétences qu'on va débloquer ou acheter via des maitres, il y a pas mal de crafting, on dois donc collecter des ressources un peu partout a droite a gauche.

Au début le jeu peu être assez... démotivant, décourageant, le personnage est ULTRA lent, vous aller en plus tout faire a pied, aucune monture, ni système de téléportation, et il y a un système de poids de charge qui vous alourdis très rapidement (et ça va vite devenir un enfer) c'est je pense le gros point noir du début du jeu, si comme moi vous êtes un peu maniaque, et que vous fouiller, ramassez tout ce que vous trouver, vous allez devoir faire 50 aller et retour jusque au village, c'est une perte de temps gigantesque, j'ai bien du passer 20h ou 30h (voir bien plus) rien qu'a faire ça.

Par contre, une fois certaines mécaniques de jeu bien comprise, et surtout les bons équipement en vôtre possession, vous aller rouler sur le jeu, et vous déplacer 10 fois plus vite (un peu Wtf mdr de voir le perso courir a 70km/h partout)

Je parle pas de plein de truc, c'est au joueur de découvrir, mais il y a de nombreux skills, différents en fonction des armes, en grand nombre aussi, et tout un tas de magies, assez chiante a utilisé et a acquérir, système de combat relativement anecdotique, bien que marrant si on aime le genre, des quêtes, des factions, bref y a de quoi faire

Je dirais qu'au final, le jeu ne plaira clairement pas a tout le monde, trop longue prise en main, mais très addictif par contre si on arrive a y entrer, et a y s'amuser malgré les nombreux défauts.

J'avais pas la motivation de faire les autres scénario, faut pas déconner non plus.

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Du coup, j'ai fini par me prendre la compilation Atari Flashback Classics sur Switch, il y a quelques semaines. J'y joue par petites sessions chaque jour et je ne regrette pas mon achat : je m'amuse bien.

J'ai eu l'occasion de jouer à deux à certains jeux :

- Pong : Le fameux jeu que tout le monde connaît et auquel tout le monde n'a pas forcément joué. Moi par exemple, je n'y avais jamais joué avant, mais maintenant c'est chose faite. Bah, j'avoue qu'on a bien rigolé, avec un concept simple mais efficace, demandant un peu plus de maîtrise que ça en a l'air pour bien placer la "raquette" et toucher la balle au bon endroit de la raquette pour l'envoyer avec un certain angle ou vitesse. Pas de quoi y passer des heures non plus, mais un petit quart d'heure, c'est rigolo.

En fait, je me suis pas mal documenté dernièrement sur les jeux vidéo d'avant la NES et donc en particulier les premiers jeux vidéo. Il s'avère que j'ai appris pas mal de choses qui ont changé ma vision que je pouvais avoir de Pong, moi qui croyais qu'à l'époque on n'avait pas les moyens techniques pour faire un jeu plus ambitieux dans son contenu et son gameplay. En réalité, non, ce n'est pas du tout ça ! Il s'avère que le jeu vidéo existait déjà un peu plus de dix ans avant la sortie de Pong, mais que ça restait cantonné dans des milieux assez fermés, principalement universitaires, donc avec des scientifiques qui faisaient mumuse avec la technologie (et la physique) pour tester la performance de leurs appareils électroniques et ordinateurs.

Entre autres, dès 1962 (donc dix ans avant Pong), des scientifiques du MIT avaient sorti Spacewar! qui est l'un des premiers jeux vidéo au monde, sorti sur leur ordinateur central (ou "Mainframe Computer") appelé "PDP-1". Il s'avère que ce jeu est nettement plus complexe que Pong : chaque joueur dirige un vaisseau à l'aide de propulseurs qu'on peut faire tourner à 360°, vaisseau soumis à son inertie (pas de frottement pour ralentir le vaisseau dans l'espace) et surtout à la gravité du trou noir central qui les aspire (et vu que la physique était gérée, on pouvait s'en servir comme "fronde gravitationnelle" pour se propulser plus rapidement et avec le bon angle), sans compter qu'on avait une fonction "d'hyperespace" pour se téléporter aléatoirement à un endroit de l'écran (avec le risque de mourir).

Mais Spacewar! est un jeu qui resté cantonné à un milieu universitaire et d'étudiants ingénieurs, physiciens ou informaticiens, donc qui était distribué dans un milieu assez fermé, mais de manière suffisante pour que des "visiteurs" puissent voir le jeu en démonstration, dont justement Nolan Bushnell et d'autres développeurs qui ont pu y jouer et le voir en action. Résultat : il y a eu bon nombre de "clones" de Spacewar! qui sont sortis sur d'autres ordinateurs et sur les premières bornes d'Arcade, dont deux jeux sortis la même année à quelques semaines ou mois d'intervalle : d'abord Galaxy Game (qui reprend vraiment tout le concept de Spacewar! en l'améliorant), puis ensuite Computer Space (premier jeu de Nolan Bushnell, mais qui au contraire simplifie un peu plus Spacewar! à l'image de la suppression du trou noir central), tous deux sortis en 1971. Ces deux jeux avaient trouvé leur petit public, mais principalement des ingénieurs ou étudiants en université, donc pas chez le grand public : les jeux étaient trop compliqués pour eux qui étaient en train de boire une bière au bar.


Image qui illustre le principe de Spacewar! et de ses "clones"

Du coup, Nolan Bushnell a eu une idée : avec sa nouvelle société Atari, il a repris (pour ne pas dire "plagié") le concept d'un jeu de tennis de Ralph Baer sorti sur la console Odyssey (avec toutes sortes de projets qui ont été engendrés entre Magnavox et Atari), qui est devenu ensuite le jeu Pong. Le but, c'était de conquérir le grand public, donc pour cela, il a délibérément opté pour un gameplay et un concept beaucoup plus simples que dans Spacewar! et ses clones, et non pas parce que la technique n'était pas prête pour faire plus ambitieux ludiquement, mais plutôt parce que le grand public n'était pas encore prêt à jouer à des jeux relativement complexes, surtout le public qui fréquente les bars et est étranger de tout milieu d'ingénieurs et d'étudiants.

Ce qui est marrant dans tout ça, c'est toujours la même histoire qui se répète : conquérir le grand public non joueur avec un jeu à la fois très simple à comprendre et très "addictif" pour s'améliorer. C'est ce qui s'est passé encore assez récemment avec certains jeux sur Wii ou smartphone, mais déjà à l'époque c'était le cas pour Pong. Bref, ce n'était vraiment pas ce que j'imaginais, tout le contexte lié à Pong et sa genèse. Et ça me donne également un autre éclairage sur la raison d'être de la console VCS d'Atari : toujours dans le même but de conquérir le grand public, cette fois en apportant des jeux Arcade à la maison, simples d'accès et fun. Quelque part, la VCS, c'était un peu la Wii de l'époque (et les deux consoles ont d'ailleurs eu un peu le même destin funeste : elles ont accueilli un nombre faramineux de daubes qui ont entaché leur réputation, au point que même aujourd'hui les joueurs gardent cette image en tête et sont rétifs à l'idée de "déterrer" ces consoles pour se pencher sur tous ces autres jeux qui, eux, valent vraiment la peine d'être joués).

Houla, je digresse méchamment ! Du coup, je reprends le fil en abordant l'autre jeu que j'ai pratiqué à plusieurs :

- Combat, sur VCS. Bah là, franchement, c'est un petit coup de coeur, ce jeu. J'y ai joué avec mes neveux de douze ou treize ans et on s'est vraiment bien marrés. Ce qui fait tout le sel du jeu, ce sont les différents modes et variations, et en particulier la possibilité de diriger ses tirs ! L'air de rien, pouvoir changer l'angle du projectile déjà tiré pour faire des trajectoires curvilignes afin de "gruger" son adversaire qui se croyait à l'abri derrière son muret, ça a quelque chose de jouissif ! ^^

Ce jeu est apparemment une sorte d'adaptation d'un autre jeu sorti trois ans plus tôt en 1974 en Arcade, c'est Tank, mais avec davantage de contenu et visiblement davantage d'améliorations (je n'a pas l'impression qu'on pouvait, comme ça, faire varier les tirs pour leur donner une trajectoire curviligne dans Tank), et l'ajout de divers modes dont les modes "biplans" et "avions" qui sont également assez fun. L'un de mes neveux a d'ailleurs bien accroché au mode "1 contre 3" en avion, et moi-même je me suis marré car c'est plus intéressant que ça en a l'air malgré le déséquilibre apparent : si, avec trois avions, on peut effectivement tirer trois fois plus de projectiles, on a également trois fois plus de "hitbox", donc c'est à double tranchant. En tout cas, son père l'a bien charrié en lui disant "je vais revendre ta console nouvelle génération". ^^

- Super Breakout, version Arcade : bon, un classique. Alors, ce n'est pas un vrai mode deux joueurs car on ne peut jouer qu'en alternance, le gagnant étant celui qui a le plus de points. Néanmoins, c'était rigolo, c'est un concept toujours aussi efficace, surtout avec le mode deux balles et deux raquettes. Et on voit bien que Breakout est une sorte de transposition de Pong mais en version "solo".

Voilà pour les jeux multijoueurs que j'ai pratiqués à plusieurs. Je passe maintenant sur les jeux solos, surtout deux en particulier :

- Asteroids (et toutes ses variantes) : Franchement, je me suis bien éclaté, c'est l'un de mes coups de coeur de la compilation. Je n'avais jamais joué à ce jeu-là, mais je dois bien avouer qu'il est sacrément addictif dans son concept. Quelque part, là encore, je revois l'influence qu'a pu avoir Spacewar! sur ce jeu car on trouve pas mal de points communs, dont l'idée de "l'hyperespace" pour se téléporter en catastrophe à un endroit aléatoire (mais au risque de mourir). Au début, ça commence doucement, puis le rythme devient de plus en plus frénétique avec ces astéroïdes qui se subdivisent, les soucoupes volantes qui nous attaquent. Au début, il faut s'habituer aux contrôles, mais ce sont les mêmes que dans Combat ou Gravitar (et j'imagine Spacewar! et ses clones) : le joystick ou la croix ne servent qu'à changer l'angle d'inclinaison du vaisseau à 360°, et ensuite il faut se servir d'un autre bouton pour se propulser. Une fois habitué, ça fonctionne bien. En tout cas, il m'éclate bien, ce jeu.

- Gravitar : Bon, bah lui, c'est LE jeu de la compilation pour moi jusqu'à présent, celui qui se détache le plus du lot. Je ne vous ai jamais cachés mon attirance pour les "shoots à gravité" avec des jeux que j'aime beaucoup comme Solar Jetman de Rareware sur NES. Ce jeu est aussi la raison pour laquelle mes recherches m'ont amené à découvrir l'existence de Spacewar! car, là encore, l'ombre de ce jeu plane sur Gravitar : on retrouve entre autres cette fameuse étoile centrale mortelle qui nous attire, autour de laquelle on peut se mettre en orbite et s'en servir comme "fronde gravitationnelle" pour accélérer et dévier notre angle sans utiliser notre moteur et donc notre carburant (comme les vaisseaux ou sondes qu'on envoie dans l'espace, je n'invente rien, c'est le terme officiel et c'est un truc qui se fait vraiment, le fait de se servir de la gravité d'une planète pour qu'une sonde accélère sans consommer son carburant).

On peut aussi y voir la fusion entre Asteroids (le vaisseau qui a de l'inertie, son mode de propulsion et sa dimension "tir") et Lunar Lander (que j'ai aussi testé dans la compilation) pour cette gestion de la gravité de la planète et aussi de l'inertie pour économiser du carburant.

En fait, autant les autres jeux que j'ai testés s'adressaient à des "enfants" ou au grand public, autant celui-ci, pas du tout : je pense que ça explique bien son insuccès à l'époque, avec une courbe de difficulté franchement raide dès le début du jeu ! Et encore, moi, ça va à peu près (mais je galère un max quand même) car j'ai déjà joué à des jeux du même genre, mais je pense vraiment que le jeu devait s'adresser à des plus grands qui n'avaient pas peur de perdre une pièce en faisant un game over au bout d'une minute de jeu.


Les points bleus représentent les endroits où on peut ramasser du fuel.

En tout cas, je suis étonné par sa richesse du gameplay, la subtilité qu'il offre dans la manière d'aborder les contrôles, mais aussi l'ordre des objectifs à accomplir et le score. Il faut savoir que dans le premier système solaire, on bénéficie d'un "super bonus" plus ou moins grand en fonction de la difficulté de la première planète qu'on termine (si on commence en revanche par la planète la plus facile, on n'a aucun super bonus), ce qui a aussi pour conséquence d'augmenter la difficulté (et le score) des autres planètes (ça augmente non seulement le nombre d'ennemis, mais également leur cadence de tir, et même la gravité est plus forte ! ). Et on a aussi un bouclier pour parer les tirs, ce qui consomme toutefois du carburant : ça aussi, c'est une super idée. Et le score diminue d'autant plus qu'on passe du temps sur une planète, sachant que le score est très important pour gagner des vies (tous les 10 000 points dans les réglages de base).

Et puis le jeu est assez joli dans ses graphismes vectoriels. On a même un effet de "zoom dynamique" quand on approche d'une planète, plutôt bien rendu et qui ne me semble pas si courant que ça pour un jeu de l'époque (sans compter qu'on a du scrolling).

Ce qui me surprend aussi, pour certaines planètes, c'est que la gravité ne s'exerce pas de haut en bas, mais en direction du centre de la planète, ce qui est flagrant avec la planète circulaire du nord-ouest, donc ce n'est pas évident à négocier au niveau des trajectoires. Cela dit, la gravité et l'inertie sont super bien rendus (ils ont juste fait quelques petites entorses : les tirs ne sont pas affectés par la gravité et l'inertie par exemple) et il y a toute une dimension "tactique" sur l'itinéraire qu'il faut choisir, sachant qu'on a aussi la possibilité de passer directement au système solaire suivant si on termine la "Red Planet" : cette dernière est la seule qui n'a pas de gravité et dispose d'un temps limite pour désactive un réacteur et en ressortir vivant, ce qui signifie que le vaisseau se déplace selon une trajectoire rectiligne uniforme tant qu'on n'active pas les propulseurs.

Maintenant, j'arrive à finir la "Red Planet", par contre je galère encore sur le second système solaire que je n'arrive toujours pas à terminer (c'est super dur de négocier à la fois la gravité, l'inertie du vaisseau, le boulier pour se protéger des tirs, et la viser pour détruire les bunkers rouges, sachant qu'un seul contact et on meurt). Mais je progresse, c'est vachement gratifiant pour le joueur quand on progresse avec les contrôles.

Vraiment un grand jeu pour moi.

Voilà. Sinon, j'ai testé rapidement certains jeux qui m'ont paru assez fun, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les approfondir : Missile Command, Tempest, Adventure, Yar's Revenge, Lunar Lander, Centipede/Millipede.

Très content de cette compilation, pour ma part.

Edité par Rudolf le 11/03/2021 - 23:09

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Comme FF7 remake était dispo ce mois-ci via le PS+ je me suis dit que c'était l'occasion de répondre à cette question que je me posais depuis un moment : quelqu'un comme moi n'ayant joué à aucun FF de sa vie, n'y connaissant pas grand chose à cette licence, ni aux personnages ni à l'histoire, comment peut-il accueillir ce jeu ?
Bref, une quasi totale découverte ( à part certaines musiques ), l'effet "madeleine de Proust" ne peut donc en aucun cas fonctionner sur moi.

A ma grande surprise, le jeu m'a embarquée dès l'intro, puis l'action qui a suivi, assez enlevée je trouve.
Le premier combat de boss contre le mécha-scorpion m'a un peu fait galérer, le temps de comprendre ce qui était important de retenir comme principe de base du système combat, mais j'ai assez kiffé, c'était assez prenant.
Si le système de combat m'avait gavée, je n'aurai pas poursuivi l'expérience mais je le trouve suffisamment intéressant, ça m'encourage à continuer le jeu.

Je ne sais pas encore trop quoi penser des personnages ni de leur traitement car je n'en suis qu'au début mais les principaux protagonistes bénéficient d'assez fines animations faciales, vraiment bien fait.
Le visuel des environnements, de ce que j'ai vu, assure pas mal aussi, pas tout le temps certes, mais je trouve ça plutôt réussi voire plus.

Wait and see pour la suite...

Edité par Hellipsir le 23/03/2021 - 01:17
Portrait de DjoZef
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 559
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

En mattant le dernier épisode de Retro Island sur Gamekult (premium) de l'excellent Julien Pirou (quel plaisir de retrouver des anciens de Nolife), j'ai découvert Alien Soldier développé par Treasure sur Megadrive.

Et franchement quel jeu ! C'est l'arcade sur Megadrive c'est très très impressionnant !
C'est un boss rush plutôt hardcore, j'ai fait mon kakou en tentant le mode Superhard directement et je me suis vite ravisé loul. Du coup je suis sur le Supereasy (de sacrés trolls ces développeurs...) au stage 20. Et je suis bloqué sur un putain de boss sous la flotte qui balance des mines partout, on est sous le joug du courant et je sais pas encore quelle est la meilleure arme pour le tuer, enfin bref c'est l'enfer.
A l'écran du Game Over je peux voir qu'il y a encore 4 stages à suivre au minimum (car on ne voit pas toute la liste) et je me demande si je vais parvenir au bout. Le pire c'est que le jeu a un mode "metronome" comme le dernier Ghost'n Goblins, j'ai donc tenté ce boss en ralentissant le jeu et j'ai même pas réussi !

Je suis en break là sur plusieurs jours : Le jeu est excellent mais c'est quand même un jeu qui fait rager ceux qui, comme moi, ont peu de patience. Je serais très curieux d'y voir la légendaire abnégation du gros ours.

Je reste soufflé par ce qu'a pu produire Treasure sur cette machine qu'ils avaient bien en main visiblement. Je comprend même pas comment j'ai pu passer à côté de ce jeu pendant toutes ces années passées à m'intéresser au jeu vidéo.

A la fois c'est à ça que servent les émissions de type Retro Island.

Edité par DjoZef le 26/03/2021 - 21:59
Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1317
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
j'ai découvert Alien Storm développé par Treasure sur Megadrive.

Tu t'est gouré, le jeu que tu décrit c'est Alien Soldier.
Alien Storm c'est un beat'em all façon Golden Axe avec des extraterrestres.

Treasure sont les boss sur Megadrive, je suis très admiratif de leur travail.
Gunstar heroes et Dynamite Headdy sont également de belle perle sur la machine.

Récemment j'ai fini Gunstar Futur Heroes, la suite remake sur GBA, c'est une tuerie, je l'ai refait 2 fois de suite avec les deux perso.
Treasure ont ce talent de toujours bien exploité à merveille les consoles pour chacun de leur jeux.

Edité par Don Patch le 26/03/2021 - 20:36