Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 937
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
D'ailleurs cet aspect a eut une certaine difficulté à placer ce jeu dans la timeline (bon perso je la met après zelda 1&2).

Il y a donc encore des joueurs qui pensent qu'il y a une timeline entre les différents Zelda, alors que de l'aveu même de Nintendo il n'y en a PAS.
Quand on essaie de faire le lien entre les jeux on s'aperçoit très vite que cette histoire de timeline c'est du bullshit total, il y a un million de trucs qui ne vont pas.
J'arrive pas à comprendre pourquoi autant de joueurs se raccrochent bec et ongles à ce truc là, comme si c'était super important. Moi je suis un grand fan de Zelda mais j'en ai rien à faire qu'il n'y ait pas de timeline ^^

Edité par SUPER_DJEBEE le 29/09/2020 - 16:51

- Team Kinder Bueno -

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Y'a encore des gens qui pensent que la timeline n'existe pas?

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Il y a des groupes d'épisodes très clairement liés entre eux, sans ambiguïté :

- le groupe Zelda 1 + Zelda 2 ;
- le groupe Ocarina of Time + Majora's Mask + Wind Waker + Twilight Princess + Phantom Hourglass + Spirit Tracks ;
- le groupe A Link to the Past + Oracle of Seasons + Oracle of Ages + Link's Awakening + A Link Between Worlds ;
- le groupe Minish Cap + Four Swords + Four Swords Adventures.

Mais impossible visiblement de lier tous ces groupes ensemble, tandis que Breath of the Wild semble être tout seul de son groupe (en attendant sa suite, mais aussi l'autre épisode dérivé Hyrule Warriors).

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

ALTTP se place comme préquelle de zelda 1&2 et OOT se place comme préquelle de ALTTP...

La trilogie des four sword peuvent aussi se placer mais je ne sais plus comment on déduit leur placement.
Mais en gros ces quatre groupes sont liés entre eux

D'ailleurs WW a un peu tout gaché en se plaçant comme suite à OOT alors que cette place était pour ALTTP. C'est pour ça qu'ils ont eut cette idée foireuse de timeline de la défaite. En fait la timeline de la défaite c'est une timeline adulte avant que WW ne provoque un retcon sur l'histoire des zeldas.

Les autres placements des zeldas pouvaient être déduits avant 2011.

Edité par soun le 29/09/2020 - 17:43

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Perso je ne crois pas non plus à la timeline, chaque Zelda raconte sa propre aventure, malgré les nombreux clins d'oeil et autres références. Et j'ai tendance à "prendre un peu de haut" (me moquer gentiment des crédules) ceux qui y croient.

Cependant, j'ai une petite voix (de la raison et de la tolérance, j'aime le penser) qui me rappelle que quand j'étais môme, je cherchais systématiquement à replacer les Zelda dans une timeline. Quand Wind Waker est sorti et que je matais l'intro avec la frise chronologique racontant l'histoire du royaume, je me souviens parfaitement que je réfléchissais aux évènements. On parlait d'un héros scellant le mal, le mal s'étant libéré (promesse dans OoT de Ganondorf disant qu'il reviendrait ?), et le héros ne répondant plus à l'appel (il était parti dans Majora's Mask ?).
Les Zoras "changés" en Piafs, les Kokiris en Korogus...

Puis rebelotte avec Twilight Princess. J'avais le même genre de questionnement.

Après, avec Skyward Sword, j'ai moins cherché puisqu'il était marketé comme racontant les origines. Mais bon, on retrouve les noms, les portes du temps, les peuplades, on a naturellement envie de lier un peu tout ça.
Et quand, dans Breuhatte of the grosse Ouilde, on te montre le temple du temps, le roi etc... Ben instinctivement ça me fait me poser la question du "ça se passe quand du coup ?".

Et toujours est-il, et indéniable, que des choses collent. Donc après, est-ce si "grave" que certains s'accrochent à tout ça, même si ce ne sont pas nos convictions ? ^^

Quant au fait que Nintendo ait dit qu'il n'y avait aucune timeline, j'aimerais qu'on me donne des sources. En cherchant sur google, je tombe plutôt sur des sources indiquant qu'il y a une timeline.

Edité par Nelys le 29/09/2020 - 17:25
Portrait de Volcano56
Hors ligne
A rejoint: 11 mai 2020
Contributions: 180
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Mois perso je suis sur Crash Bandicoot 2 en ce moment est franchement j'aime bien et je me vois bien le maitre au même niveau de tous les autres jeux que j'ai fait comme :

-les DKC (1 2)
-Mario world
-Yoshi's Islande
-Sonic 1 et 2
-rayman 1 et 2, origins et Legends
-hollow Knight
-From Dust

loul

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Quant au fait que Nintendo ait dit qu'il n'y avait aucune timeline, j'aimerais qu'on me donne des sources. En cherchant sur google, je tombe plutôt sur des sources indiquant qu'il y a une timeline.

Si tu veux cette vidéo est pas mal sourcée elle ;)
https://www.youtube.com/watch?v=JpJQH8Td9Q4

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je viens de finir undertale

Pour celui ci aussi je m'attendais à un très bon jeu étant donnée sa réputation. Je me suis fait une run neutre puis une true pacifiste. Je ne ferais pas de run génocide je n'ai pas la force de tuer les chiens ou toriel.

Pour ce qui est du reste, le jeu est vraiment sympas, des personnages charismatiques et vraiment attachants. Personnellement sur ma run neutre je n'ai eut le courage de ne tuer que deux personnes. Undyne et et Flowey que je détestais vraiment. Bon Flowey je ne l'aurais pas tué si j'avais fait une run pacifiste XD.

niveau gameplay il est vraiment intéressant, ce mélange skill RPG avec en plus une grosse, avec notamment la possibilité d'épargner vraiment tout le monde c'est ouf.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dommage pour la partie "Génocide", parce que tu aurais droit à deux excellents combats de boss, dont le dernier qui est particulièrement culte (et bien difficile d'ailleurs), avec pour l'occasion deux musiques géniales qu'on n'entend que là.

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Oui je suis au couran,t je les ais vu sur Yt pour voir un peu la différence. J'ai versé ma larmichette plusieurs fois ^^