Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

il a l'air excellent. Dommage qu'il soit que en démat :(

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Bah, d'un autre côté, le jeu ne sortira jamais en physique, donc c'est soit ça, soit ne jamais y jouer. Donc c'est à toi de voir, mais ce serait dommage de ne pas y jouer à cause de ça (sachant que ce jeu n'aurait jamais vu le jour sans le dématerialisé).

Portrait de Castlemblem
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 657
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'avais lancé Aquaria il y a quelques années maintenant (ça file à une vitesse... !) car il me donnait tellement envie et cette DA... Et finalement j'ai dû y jouer une heure à tout casser. Je me suis rendu compte que je n'avais pas envie d'un jeu à la "metroidvania" à ce moment et encore moins d'un jeu au rythme lent... Mais alors quels panoramas !!!

Je compte me le faire un jour car je l'ai (et je compte faire tous les jeux que j'ai, ça prendra le temps que ça prendra), mais alors quand... En ce moment je suis sur Stardew Valley et Dead Space 2.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai abandonné Super Stardust HD sur PS3 après environ 3 heures de jeu et avoir débloqué 4 planètes sur 5.

Bon j'ai beau respecté complètement le shoot'em up et trouvé ça addictif (Geometry Wars 3, quel pied !), je suis clairement un manche et j'ai pas la patience d'enchaîner les parties en boucle sans vraiment progresser. Bref, celui est sympa même si j'ai pas vraiment forcé.

Sell kids for food

Portrait de pauloud
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2011
Contributions: 3244
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Bonté divine, je résistais jusque là à la tentation de poster ici mais là ça devient trop profond :
Je me suis fait acheté la super nes en 2012 pour 2 jeux en particulier : Mario Kart et Zelda 3, paradoxe, j'ai du acheter bien après (au moins un an, mais ptet 2) comme j'ai eu depuis une longue période sans jouer

J'ai pris sur ce jeu le temps seulement :

de faire 7 ou 8 donjons sur les 12 (ptet 13 si rebondissement après la tour de G.,je compte le chateau comme 1 seul donjon)
de perdre toutes mes sauvegardes (la pile est vieille donc au bout d'un moment sans jouer elle efface les fichier en commençant par le premier)
de recommencer pour arriver au 11e donjon (le 7e palais)
de reperdre le fichier 1, par chance dans le fichier 2 ou 3 j'ai juste perdu un combat de boss

donc là je suis à la tour de Ganon, je suis mort à mon dernier essai juste après la chenille

Quand je vois que même la fin d'un Zelda c'est trop chronophage à mon goût (long donjon avec peu de progression sauvagardée à la fin) je dis "vive les sauvegarde d'état" et "Jamais je ne serai un gamer, hélas je m'intéresse trop au reste de la vie"

Mais sinon ce jeu n'a pas du tout vieilli, Hooper a dit juste

Edité par pauloud le 07/03/2020 - 20:59

venez frapper hooper :
https://pauloud.github.io/FrappHooper/
(même si y a quelques bugs)

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je suis sur Doom 3 bfg edition sur ps3 et Oot sur 64. Des jeux que j'ai déjà fait (Doom 3 sur la première xbox par contre). Bah he les trouve toujours aussi cools aujourd'hui :)

Edité par fafnir le 08/03/2020 - 11:25

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'étais moins fan de ce doom 3 (cf mon ppst s'il y a deux semaines) mais il reste un très bon jeu ^^

Sinon je me suis fait kingdom hearts 3 sur ps4,eh bien franchement une belle conclusion à une Sagas mythique qui aura pris plus de 10 ans avant de se conclure ^^
Allez très vite point négatif : dommage qu'on revoit pas les personnages de ff (à ma connaissance) mais bon c'est justifié scénaristiquement on allait pas créer une planète par final fantasy. Autre point les chansons dinsey. Square enix en a mis deux. C'est juste chiant. Déjà que le monde de la petite sirène dans KH2 était ignoble.

Bon maintenant le reste scénaristiquement on peut avoir l'impression que le jeu rush un peu sa conclusion mais bon faut prendre en compt qu'il faut reprendre les intrigues d'une dizaine de jeu et trouver une conclusions à une histoire qui implique 20 personnages tout en développant de nouvelles intrigues avec tous les nouveaux univers. Je pense que c'était réalisable peut être en ajoutant deux mondes et en ajoutant des cinématiques notamment concernant le réceptacle que vexen fournit au groupe.

Pour ce qui est des univers je suis content qu'on ais de nouveaux univers. Les KH s'étaient fait une spécialité de les recycler et pour une fois celui d'Hercule ne se limite pas à une arène.

Le gameplay reste très bon. Je trouve c'est un peu un très bon équilibre entre nouveauté et simplification. On est pas envahie de nouvelles fonctionnalités qu'on utilise jamais comme dans certains episodes portables.

Enfin bref un très bon JRPG comme square n'en faisait plus et en règle générale les KH ce sont des valeurs sûres ^^

Portrait de teknosonorious180
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2020
Contributions: 1341
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

-Moi , je me re-fait :
Street Fighters II sur Super Nintendo avec Ryu.

-J'ai l'ai finie " Axelay ", deux jours avant que Hooper face son Live "AXELAY" sur Snes.
( Très très bon jeux, vraiment grosse surprise.)
Je dirait même, grosse surprise, pour tous le monde, après la diffusion du live à mon avis ?.

-Je joue à " Super Bomberman " en parallèle des autres jeux . ( je joue souvent, à plusieurs jeux en fait.)
Quand c'est des jeux rétro, on peux se permettre en générale de jouez à plusieurs jeux, sauf en cas de RPG par dit .

-Et "Alien 3" sur Snes ( toujours pas finie .)
"Alien 3", franchement, super beau honnêtement.
Ambiance respecter, bien dans le délire Alien.

-Par contre, bonne durée de vie sincèrement.
Çà fait, un mois, je suis dessus. Meme, deux mois facile mais bon, je prend mon temps, dit vous bien aussi.
En tous les cas , je vous le conseil (ALIEN 3) snes " vraiment.

-Dernier pour la route, c'est vrais que j'ai commencer :
(Area 88 version JAP) ou pour la version USA (U.N. Squadron) sur Snes et
Arcade (best version, je conseil la version arcade, super nerveux).

-Area 88 / U.N Squadron :

C'est un ShootemUp, mais , un excellent Shoot .

Sortie du jeux : août 1989 ( pour l'arcade, c'est elle qui est sortie en premier.

Concepteur : Noritaka Funamizu

All support console et version adapté sur : Super Nintendo, Jeu d'arcade, Amiga, Commodore 64,
ZX Spectrum, Amstrad CPC, Atari ST, AmigaOS

Développeurs : Capcom, Tiertex Design Studios

Un super truc au passage, dans le jeux, on peux choisir entre :
3 personnages, donc, 3 avions au départ puisque, au fur et à mesure de l'avancé du jeux,
on achète de nouvelle armes, lazers, missiles.(classic ça par contre)

On pourra, acheter de nouveaux avions de chasse ou bombardier même, dans mais souvenirs.
Et à la base, c'est un Mangas.
Mais le jeux, ne suis pas la trame du mangas.

Dernier point, les music , l'OST vous jugerez par vous même, c'est franchement un régal.
Alors , c'est vrais, elles sont pas nombreuses les tracks mais, elles sont vraiment toutes, écoutable et de très bon goûts.

Petit comparatif pour vous :
entre la version Arcade vs Super Nintendo

Version ARCADE

Version Super Famicom

Edité par teknosonorious180 le 09/03/2020 - 16:32

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7664
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

DOOM 3 !

Incroyable tellement il est beau pour du 2004 !! Et je vais me consoler le 20 mars avec Doom 64 :D

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je me suis lancé dans Assassin's Creed III : Liberation sur Vita

J'ai dû jouer un peu plus de 5 heures et c'est passable/assez bien on va dire. Il y a la reconstitution historique de la Nouvelle-Orléans et des bayous de la Louisiane qui sont sympa à traverser et le fait de jouer une métis, fille d'une esclave et d'un riche négociant, qui apporte un peu d'enjeu à l'histoire même si son déroulement est assez décevant. On retrouve de nombreuses qualités de la série même si les missions sont quand même aussi décevantes pour l'instant. Le plus discutable est la trouvaille de jouer sur les différentes tenues de l'héroïne changeant son statut dans la ville. Une bonne idée de base mais très mal exploitée car on doit jongler entre les tenues qui n'ont pas le même taux de recherche qui monte de manière ridicule et qui est trop chiant à faire baisser. De plus la tenue de "gente dame" empêche de pouvoir grimper partout ce qui tue un peu l'intérêt du jeu^^

Sell kids for food