Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7224 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je suis un énorme client, je l'ai 400%... (U + Switch) :)

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Kingdom Hearts Re : Coded sur DS

Bon seulement deux heures de jeu pour l'instant mais c'est assez sympa car on retrouve bien l'ambiance et l'idée de mondes corrompus de manière informatique c'est assez sympa comme le simili-sphérier de FFX pour faire évoluer le personnage. Bref, cela m'a l'air d'être un action/JRPG solide même si la caméra est un gros point faible. A voir sur la durée...

Sell kids for food

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

The evil within 2. Bon, il était temps de le faire. Je ne suis vraiment pas un fan du premier. Pour le moment, celui-ci est sympathique. Pas dingue non plus mais la ville permet d'élaborer des itinéraires. C'est davantage libre. Je suis en mode cauchemar. Toujours des idées visuelles sympas

Par contre, la caméra est toujours beaucoup trop proche et il y a de la latence pénible pour regarder autour. A voir pour la suite.

FF XII Remaster : voilà un bon remaster qui rend bien plus hommage au taf de square plutôt que notre version pal originale un peu cracra. La vitesse x4 va grandement rendre le farm moins pénible. Content de le refaire.

Edité par fafnir le 31/01/2020 - 17:52

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Toujours chrono trigger. Je viens de comprendre à quoi correspondent les différentes fins... Et J avoue que je m attendais à qqchose de plus évolué.

J ai une question, est il possible de battre lavos dès la moitié du jeu à la première partie ou alors en fait les autres fins sont juste possibles en new game plus.

J ai essayé de battre lavos mais J ai perdu. D ailleurs franchement, il est moche ce boss, il ressemble à rien. En plus il imite tous les boss du jeu, même ceux qu on a pas encore combattu... C est naze.

Bref un peu déçu la. J imagine qu il doit y avoir qqes fins rigolotes cependant.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Tu n'as vu que la première forme de Lavos (et il ne fera pas qu'imiter des boss du jeu justement).

Sinon, j'imagine que c'est possible si on passe dix plombes à gagner des niveaux sur des ennemis qui rapportent peu de points d'expérience.

Edité par Rudolf le 02/02/2020 - 11:54

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

C est la que je regrette l absence de combats aléatoires avec des monstres plus forts et qui donnent plus de points d expérience. Dans CT tout est fait pour que le joueur ait une équipe avec telle puissance et ne puisse pas rouler sur le jeu. Cela se justifie mais bon... Je préfère avoir de la liberté de ce côté la. Je suis aussi déçu par le gameplay en général (tout comme ff13 tu n as qu une stratégie par boss, si tu n utilise pas la foudre par exemple le boss est trop résistant etc. Je n aime pas quand le schéma stratégique est aussi absolu).

Merci de ta réponse, je vais continuer le jeu normalement. Tant mieux si lavos est plus cool après lol parce que la on était loin de kefka dans ff6 avec sa musique monumentale.

De tout façon dans son style, ff6 est indépassable.

Entre parenthèse les sites ne proposent jamais de critiques aussi poussées que moi pour un jeu je trouve ça abusé. Tout ce que je révèle comme défauts sur CT existent (après cela dépend de nos attentes évidemment) mais ils ne parlent de rien.

En tout cas si certains ne l ont pas encore faits je préviens, il ne faut pas trop se hyper et ne pas s attendre à autant d émotions qu un ff6. Les musiques sont sympas mais ne sont pas au niveau des ff 6,7,8,9 ou même 10. L aventure est sympa sinon, plutôt bien foutue. Mais j aimerais que SE proposent un remake plus évolué, ce serait cool.

Edité par aurios le 02/02/2020 - 13:02
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
C est la que je regrette l absence de combats aléatoires

Les combats aléatoires et un système immonde avec absolument rien de positif la dedans, LOUL, justement la dans CT c'étais une putain de force. ^^

Puis j'avoue ne pas comprendre le rapport entre les combats aléatoire et pouvoir "rouler" sur le jeu comme tu dit, on peux avoir des monstres en temps réelle et rouler sur le jeu comme, l'inverse d'ailleurs.

Par exemple dans Lost Odyssey y'a des combats aléatoire, pourtant tu est bridé dans l'exp au bout d'un moment tu gagne que 1 d'EXP pour t’empêcher de rouler sur le jeu.

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Oui on peut être bridé mais je ne aime pas ça non plus lol.

Ce que je voulais dire c est que dans un ff6 par exemple on a pleins de monstres différents qui apparaissent sur la world map et certains donnent pas mal d expérience. De plus le taux de rencontre est élevé et permet de booster son équipe. Dans chrono trigger c est pas prévu pour ça, à chaque partie on aura en gros le même niveau à un moment donné du jeu et on appliquera exactement les même stratégies prévues par les développeurs contre les boss.

Je trouve pas les combats aléatoires horribles, ça dépend. Dans un ff8 ou 10 c est jamais chiant, personne ne peux dire le contraire, surtout pour le 8. D ailleurs ce dernier permet de se booster sans combattre beaucoup et ça c est énorme. Chaque partie est différente avec ff8 si on veux. Bon après ce système à ses défauts hein.

Et puis dans CT tu as aussi des combats inévitables. C est une affaire de gouts après. J aime bien le thème de combat de ff6 par exemple, ça aide.

Ce qui est certain c est qu on ne peut jamais avoir qqchose de parfait, chaque choix à ses aspects négatifs.

Edité par aurios le 02/02/2020 - 13:30
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Oui on peut être bridé mais je ne aime pas ça non plus lol.

Moi non plus, j'aime bien farmer un peu dans les RPG.^^

Citation:
Je trouve pas les combats aléatoires horribles, ça dépend. Dans un ff8 ou 10 c est jamais chiant, personne ne peux dire le contraire

Dans le 8 comme tu peux les désactiver avec nosferatu je suis d'accord avec toi, en revanche dans le 10 je trouve que les combats au bout d'un moment c'est bien relou et la tu vois les voir en temps réelle aurais étais un énorme plus rien que pour la fucking quête de capture des monstres.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Si moi je peux dire le contraire : c'est très TRÈS chiant dans FF8, car je rappelle qu'on est obligé de les faire durer pour voler des magies, entre autres choses... FFX lui, est plus raisonnable dans le taux de rencontres et ça ne dure pas trois plombes.

De toute façon, globalement, FFX est un bien meilleur jeu.