Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Yeap j'avais adoré cet aspect.
Je me suis tapé sa suite du coup, BioShock 2
Faut avouer que je l'ai beaucoup préféré. J'aime bien cette opposition entre anarchocapitalistes et dérives sectaires (et je sais que le Infinite va aller encore plus loin dans le délire extrémisme religieux)
Aussi sur le plan philosophique on a aussi toute une réflexion sur le rôle de père et l'introduction des mamas et assez épique j'ai envie de dire. Les différents combats contre les Big daddy, les mamas, les chrosomes, qu'on peut si on y arrive assez bien les faires d'affronter entre eux.
Aussi les petites modifications de gameplay font bien plaisir (ai joué Aux deux BioShock sur PS3) et jdois dire que j'ai bien l'impression qu'ils l'ont rendu plus ergonomique. Quand au choix des armes il est pas mal avec beaucoup de pièges et la possibilité de bien se préparer pour affronter les hordes d'ennemis.

Un seul petit point noir.

Spoiler

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Effectivement Bioshock 2 est tout aussi recommandable. Mention spéciale pour les Bigs Sisters et surtout le passage dans l'attraction façon fête foraine vantant les mérites de Rapture.
Et le final est bien sympa aussi.

Sell kids for food

Portrait de tunsay
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 170
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Oui le Bioshock 1 rentre sans problème dans le panthéon du jeu-vidéo, un gameplay novateur, une ambiance de gros oufo, une histoire prenante, bref un FPS absolument incontournable et qui change des FPS comme Halo ou Call of Duty qui se contente juste de faire du pan pan boum boum.

Le 2 je ne l'ai pas fait malheureusement mais s'il est du même acabit que son prédécesseur, j'ai envie de dire pourquoi pas.

Et Infinite est bien que par son graphisme, comme ce n'est pas le topic pour en parler je m’arrête là dans mes propos.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Au risque de te choquer, j'ai préféré Halo à Bioshock. :-p

Oui, Halo fait du "pan-pan-boum-boum", sauf qu'il le fait beaucoup mieux que Bioshock et qu'il ne fait pas que ça (il y a un vrai univers dans cette série, sans compter son "gameplay émergent").

Après, j'ai bien aimé Bioshock quand même, mais sans en être fou non plus (j'ai été un peu déçu que son aspect RPG soit aussi simpliste et en retrait par rapport à Deus Ex premier du nom). Et puis je trouvais que son scénario devenait inintéressant et que le gameplay devenait redondant après le fameux rebondissement.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

D'ailleurs, pour ceux qui adorent Bioshock premier du nom, je vous conseille de faire le Remaster sorti sur PS4/Xbox One il y a quelques temps, auquel ils ont ajouté en bonus une interview de près d'une heure trente sur la conception du jeu, avec Ken Levine, le "Director" et papa de la série et un des développeurs de l'époque qui travaillaient avec lui.
Elle est vraiment très intéressante, et Ken Levine s'avère d'ailleurs d'une honnêteté et d'une transparence assez ouf sur son jeu, en admettant par exemple que lui et son équipe, sur Bioshock 1 et Infinite, n'ont, je cite, "jamais été bons avec les Boss", en soulignant notamment l'incohérence du Boss Final de son propre jeu ainsi que la fin, puisqu'elle change en fonction des choix du joueurs sur les Petites Soeurs, alors que le cœur du propos du jeu est justement le manque de choix...

Pour ceux qui auraient la flemme de faire le Remaster pour le mater, le voici : ^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Au risque de te choquer, j'ai préféré Halo à Bioshock. :-p

Franchement plus rien peux me choquer venant de toi maintenant.

Spoiler

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Le gameplay et les combats, ainsi que l'IA des ennemis, sont bien meilleurs dans Halo, riches en possibilités. On a l'impression qu'il ne se passe jamais la même chose quand on refait le même passage dans Halo, il y a plein de trucs assez imprévisibles, c'est assez fou (d'où ce côté "émergent"). Aucun ennemi de Bioshock ne m'a procuré autant de plaisir et de tension que les Elites (et j'ai adoré toute la partie finale où les deux factions ennemies s'entre-tuent mais veulent aussi notre peau, façon Half-Life premier du nom : c'est tellement rare d'avoir ça dans un FPS). Et les véhicules étaient à la fois plaisants et intéressants à utiliser.

Edité par Rudolf le 27/12/2019 - 00:11

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Le gameplay et les combats ????

Décidément je comprendrais jamais ta vision des choses. XD

Dans Halo tu peux "que" tirer tu peux même pas véritablement visé sauf certaines armes alors que dans Bio c'est beaucoup plus varié avec le coté RPG ou les pouvoirs.

Puis t'a jamais eu de tension dans les combats contre les big Daddy ? D'ailleurs dans le 2 j'ai bien aimer préparer son combat avec les pièges.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je trouve que le gameplay de Bioshock tourne à vide dans la seconde partie du jeu qui est beaucoup trop facile et redondante par rapport à la première. Je ne trouve pas que le gameplay soit plus varié dans Bioshock : dans Halo, tu as des armes variées, des véhicules de plusieurs sortes, des environnements soit ouverts, soit confinés, des phases orientées action ou bien Survival (comme la "bibliothèque"), des ennemis variés avec des moments où les factions se combattent entre elles, il y a même des moments où on peut diriger l'Arbiter qui peut combattre à l'épée et se rendre invisible.

Je n'ai pas fait Bioshock 2 (ni le suivant).

Je confirme que les Big Daddies ne m'ont pas donné autant de tension que les combats des deux premiers Halo en mode Héroïque.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je t'avoue que j'ai plus de souvenir de la seconde partie du jeu.

Citation:
Je confirme que les Big Daddies ne m'ont pas donné autant de tension que les combats des deux premiers Halo en mode Héroïque.

Mais du coup t'a aussi fait Bio en difficile ? moi j'avais voulu test le mode de difficulté le plus haut j'ai très vite laisser tomber, LOUL.