Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Là j'ai deux ambitions, 100% Yoshi Island et Mario Sunshine, les pièces bleues m'horrifient loul, mais bon il serait temps que je le finisse celui-là !

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Chariot sur PS3

Jeu de plates-formes réflexion 2D où on doit trimballer un chariot dans de vastes niveaux. C'est efficace on va dire. Je le fais en coopération avec ma femme. Le genre de jeu qui peut soit consolider, soit détruire un mariage^^

Sell kids for food

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

2Dark. J 'ai fait le premier niveau. Frustrant. A voir par la suite.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Frustrant. A voir par la suite.

Ça reste frustrant mais ça s'arrange quand même. Le premier niveau est vraiment assez mauvais pour t'apprendre comment jouer ^^
Mais le jeu reste hyper archaïque dans ses mécaniques, je trouve.
L'ambiance est bonne, par contre, et le sujet courageux.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai fait la tour et l'hospice. C'est même carrément mieux maintenant. Le premier niveau n'est pas que mauvais pour commencer, il est mauvais tout court j'ai l’impression. Tout est mal fichu dans celui-ci.

Bon par contre, j'avais deux destinations possibles dont une dans un bar. J'y suis allé mais sans faire exprès je suis retourné dans le halo lumineux ce qui m'a fait revenir à mon appart et impossible d'y retourner, même sans avoir sauvegarder n'y rien. Obliger de faire la maison maintenant. Mince je voulais savoir pourquoi le mec m'avait donné rdv moi :/

Sinon, pas mal de bugs d'IA. Des fois c'est chaud ^^

Sombre comme jeu en tout cas, au sens propre comme au figuré. Je pense que ça aurait été vraiment très difficile de sortir un jeu comme ça avec des graphismes davantage réalistes.

Edité par fafnir le 24/10/2019 - 15:38

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
J'ai fait la tour et l'hospice. C'est même carrément mieux maintenant. Le premier niveau n'est pas que mauvais pour commencer, il est mauvais tout court j'ai l’impression. Tout est mal fichu dans celui-ci.

Ouaip, moi aussi j'ai eu très peur après le premier niveau ^^
Après, oui, c'est quand même bien mieux.

Citation:
Obliger de faire la maison maintenant. Mince je voulais savoir pourquoi le mec m'avait donné rdv moi :/

Si je me souviens bien, c'est juste quelques dialogues pas hyper importants.

Citation:
Sinon, pas mal de bugs d'IA. Des fois c'est chaud ^^

Alors, oui, c'est assez violent parfois :D
Tu peux te faire voir à des kilomètres ou te promener sous les yeux des mecs sans que ça déclenche quoi que ce soit chez eux. Pas toujours facile pour planifier son infiltration ^^

Citation:
Sombre comme jeu en tout cas, au sens propre comme au figuré. Je pense que ça aurait été vraiment très difficile de sortir un jeu comme ça avec des graphismes davantage réalistes.

C'est clair, sous ses airs mignons, le jeu est parfois très violent. Le choix esthétique est carrément bien vu, ça aurait été trop sinon.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Suite sur 2dark. J'ai terminé la baraque et les bois. J'ai juste visité un tout petit peu ce qui semble être le dernier niveau.

C'est vraiment un jeu très inégal. Parfois très plaisant, parfois juste hallucinant d'erreurs de game design.

Typiquement, certaines actions qui mériteraient d'êtres automatiques (au pif, l'utilisation des clefs qui sont dans l'inventaire) ne le sont pas et inversement, certaines actions qui devraient nécessiter notre intervention (genre allumer ou éteindre une lumière quand on est à côté) se font très souvent sans le vouloir.

C'est juste idiot, surtout pour un jeu où l'infiltration tient une grande place. Se faire avoir parce que dans une petite pièce, on a juste un peu trop frôlé l'interrupteur, c'est chiant, pas d'autre mot ^^

Il se passe aussi parfois des trucs vraiment étranges. Spoil

Spoiler
Mais pourquoi ??? Quelle raison à ça ??? Ca n'a aucun sens !

Mais à côté de ça, il y a aussi de très bonnes choses tant en terme d'ambiance que de choix de résolution de problème. On peut se laisser glisser dans une folie meurtrière ou alors, plus à la manière d'un Hitman (soft le hitman hein) chercher des moyens plus ou moins amusants de mettre hors d’état de nuire ou encore isoler des autres les ennemis, s'infiltrer etc etc

En ce sens, le deuxième niveau est de loin le plus réussi pour le moment avec la possibilité de se déguiser et donc de pouvoir se déplacer un peu librement dans les zones autorisées. Il y a aussi de ça dans le niveau 3 et ça, c'est vraiment cool.

Edité par fafnir le 25/10/2019 - 20:23

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Typiquement, certaines actions qui mériteraient d'êtres automatiques (au pif, l'utilisation des clefs qui sont dans l'inventaire) ne le sont pas et inversement, certaines actions qui devraient nécessiter notre intervention (genre allumer ou éteindre une lumière quand on est à côté) se font très souvent sans le vouloir.

Ah oui, alors ça je suis d'accord, c'est juste hyper pénible ! Incompréhensible...

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai commencé StarFox Adventures sur GC il y a peu

Bon j'en suis qu'à deux heures de jeu mais c'est très prometteur. L'univers est travaillé et s'annonce aussi divertissant que souvent drôle avec un petit souffle épique pas désagréable. La direction artistique est géniale et techniquement c'est vraiment bon. Du Rare tout craché. Côté gameplay ça m'a l'air vraiment solide. Seul petit défaut que je vois pour l'instant c'est qu'on se tape quand même quelques allers-retours fastidieux.

Sell kids for food

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Hélas, si les deux premières heures font encore illusion,tout s'effondre comme un château de cartes par la suite.