Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7225 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Псевдо
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2019
Contributions: 151
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Merci à vous pour vos réponses. Et du coup cette belle liste ça me donne envie de faire un metroid. J'en ai jamais fait, plus l'argument de la bonne 3d, allez banco ! Par contre j'aime pas les allez retours, ça risque d'être compliqué :P Mais je prends le risque, je vais le chercher à pas cher.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ah, ça tombe bien : Metroid Samus Returns, c'est justement l'un des épisodes qui comportent le moins d'aller-retours (le jeu est plus linéaire que les autres épisodes en général, dans sa structure ça se rapproche un peu de Metroid Fusion).

Les seuls (ou presque) aller-retours du jeu, c'est vraiment si tu veux obtenir 100% des objets.

Edité par Rudolf le 30/06/2019 - 16:40

Portrait de Псевдо
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2019
Contributions: 151
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ah tout bon alors ! Super nouvelle ça, merci pour l'info Rudolf. Je note bien le jeu dans un coin de ma tête

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai joué quelques heures à Jurassic world evolution sur ps4. Bon, vraiment pas fan. C'est trop longuet et répétitif. J'ai beaucoup plus l’impression d'attendre que de réellement jouer. A la rigueur, je trouvais operation genesis bien plus sympa pour le coup...

J'ai aussi relancé un peu metro sur ps4 (je connaissais surtout le 2 fait sur ps3). Autant, je trouvais ça cool avant, autant maintenant, je ne peux tout simplement plus jouer à ça. Trop scripté, linéaire, chiant. Pourtant, l'ambiance reste le point fort du jeu mais clairement, ça ne me suffit pas.

Je me suis aussi pris Sinner sacrifice for redemption toujours sur ps4, un clone de Dark souls qui ne mise que sur des combats de boss. Pas encore pu tester à cause de la lenteur du téléchargement... A voir. Sur le papier, ça a l'air cool.

Edité par fafnir le 18/07/2019 - 15:56

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai quasiment fini les différentes campagnes de Castlestorm sur PS3

C'est un jeu d'action assez particulier parce qu'on contrôle en fait la défense d'un chateau où l'on contrôle les projectiles à envoyer et les soldats à mettre en place. On tente autant de capturer le drapeau du chateau adverse que de le détruire. On peut aussi envoyer un héros sur le champ de bataille pour un gameplay plus basique que du hack'n'slash.
C'est sympa avec un univers efficace même si très passe-partour. Un peu répétitif néanmoins même si l'aspect amélioration du château, des projectiles et des unités est sympa.

Sell kids for food

Portrait de HommeDesCavernes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 61
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je viens de commencer Day Gone mais le problème maintenant, j'ai du mal à les finir quand c'est des jeux longs open world.

Y'a quelque temps j'avais commencé TW3 et j'ai stoppé d'un coup. Je vais le reprendre mais quand ? Grande question !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Tu va surement laisser tomber alors vu que le jeu est assez chiant sur la fin. XD
Il est un peu trop long pour rien hélas.

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

L'ombre du Mordor
Joué 10min, désinstallé, scénario pas canon (Talion ?) gameplay des combats a la Assassin's creed (ou Witcher) ou tu as cette désagréable sensation de ne pas complètement contrôler le perso et cette foutu latence entre les commande et les animation pour bien laisser le temps au perso d'avoir l'air réaliste.
J'aime pas du tout.

Void Bastards
Très sympa, un genre de FTL mixé avec Borderland, des graphismes très cartoon mais plus Comic-book que Pixar, on est direct dans le vif du sujet, y'a des upgrades de l'action, de l'exploration, j'ai joué 1h vite fait et j'en redemande volontiers.

Blazing Chrome
Metal-Slug et Super-Probotector on fait un petit.
Ambiance 90's, pixel-art, gros sprites, nervosité, c'est du bon.

Edité par Atronak le 27/07/2019 - 21:55

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de tunsay
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 169
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je suis en train de faire Xenoblades Chronicles sur Dolphin Wii, le début m'a fait extrêmement peur, le jeu t'explique tout et nimporte quoi, "Ah ça c'est pour ça, ça ça fait ça fait ci".

Finalement, c'est pas si compliqué que ça faut juste pas prêter attention au menu pour l'instant et je m'amuse comme ça et c'est très bien.

Graphiquement c'est magnifique

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Xenoblade Chronicles... C'était le bon vieux temps ^^

Sinon je suis à fond sur Mario Kart Double Dash sur GameCube (enfin sur Wii mais version GC du jeu) en ce moment. C'est la première fois que j'essaye de faire correctement un titre de cette licence de jeux de courses. J'ai obtenu l'or sur les quatre coupes dans les trois difficultés (centimètres cube). Il me faut donc valider le Grande Chelem et tout refaire en miroir. Bref, un peu de technique, de l'éclate et des gros moments de frustration à vouloir balancer la manette...

Sell kids for food