Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

6031 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de tonio88
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 850
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Merci. Je regarderais ça, justement j'ai acheté la trilogie à bas prix.

Portrait de Shakuro
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 833

Hey salut les gens!

Très brièvement:
En ce moment je joue à Dragon Quest XI. Le jeu est très bon. Très bon pour l'histoire, les graphismes et les personnages très bien réussis. Au niveau du Gameplay c'est du Dragon Quest donc rien de particulièrement nouveau ici.
Ceci dit le jeu à de très bonnes musiques mais sont trop peu nombreuses et ont tendance à vite taper sur le système. De plus je commence à avoir de plus en plus de mal avec les mondes non open-world à la JRPG où on te fait croire que ça en est. Même sensation avec les Tales of Zestiria et Berseria.

Donc voilà sinon très bon jeu qui a aisément une durée de vie de 50-60h.

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1739

Ayant appris qu'il y avait moyen de jouer à Timesplitters 2 en mode clavier/souris via ému, j'ai décidé de redonner sa chance à cet épisode dont j'ai pourtant de bons souvenirs d'enfance, mais que j'ai jamais pu me faire entièrement, à cause de cet abominable gameplay tout droit issu de Goldeneye.

Sans vouloir offenser ceux qui y adhèrent, mais je suis déjà pas très bon viseur, alors si en plus le système de visée est par conception aussi peu précis, c'est même pas la peine. Mais du coup bah, à la souris, c'est quand même un autre monde. Il me reste une petite poignée de missions à faire, mais jusque là en tout cas, j'ai trouvé ça plutôt sympa. Même si certains passages paraissent un peu injustement hard.

En ce qui me concerne, je le place au dessus de Goldeneye et Perfect Dark (qui ne sont pas des jeux que je porte dans mon coeur je dois l'avouer). Par contre, j'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi Timesplitters 2 est aussi souvent cité comme le meilleur de la série. Jusque là je trouve qu'il peine un peu à tenir la tête haute à Timesplitters: Future Perfect.

Peut-être est à cause du contenu multijoueur ? Ou le gros feeling GoldenEye justement, qui apporte un gros feeling nostlagique ? Ou le fait qu'il soit sorti avant et que la plupart ont découvert la série avec lui ? J'en sais trop rien xD M'enfin, dans tous les cas ça reste un jeu bien cool.

Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3008

Bakamaru a écrit:
Timesplitters 2

Bakamaru a écrit:
abominable gameplay

Plus sérieusement : marrant que tu aimes pas le gameplay, vu que de base tu es quand même aidé. Ya que quand tu appuies sur L (pour viser donc) que tu as un contrôle total du viseur, sinon le jeu t'aide pas mal, et vu le nombre de sulfateuses qu'on y trouve... ^^

Mais bon, dommage que tu adhères pas au gameplay. Le jeu est très dur quand tu essayes d'aller au bout (jamais fini le mode histoire en hard depuis 2002, même en co-op, et je parles pas des défis)

Perso, entre le 2 et Future Perfect, c'est match nul pour moi ^^ Le 2 explore plus d'époques différentes et a zéro cohérence scénaristique, le 3 a un fil rouge plus prononcé, surement un peu plus de persos aussi...
Après, les deux jeux sont relativement similaires, même dans le contenu multijoueur. Le 3 possède plus de persos, plus de cartes, surement plus d'armes, un éditeur un peu plus poussé aussi. Mais je préfère les cartes du 2 perso :)

Disons que le 3 a ptet contre lui le fait de pas avoir apporté énormément de nouveauté par rapport au 2 qui est un monstre de contenu déjà.
(mais la VF du 3 est magique <3)

Bref, je mettrai surement le 2 au dessus du 3, mais par pur nostalgie (mon premier FPS, des milliers d'heures passées sur l'éditeur de niveau, la coop et le multi en tout genre).

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 17152

Y avait un truc dans Time Splitters 2 et 3 ou en position normale (donc visé a la jugé) les tirs partaient au dessus de la cible, mais j'avais vite trouvé une parade, s’accroupir...

Edité par nexy le 27/11/2018 - 17:51

Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3008

Jamais eu de problème pour viser perso, c'était même assez "courant" de faire des headshots...

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 17152

J'adore ces 2 jeux j'y ai passé beaucoup de temps comme certains d'entre vous, et peut être ce dont je parle c'est pour Future Perfect, et donc pas pour le 2 mais je me souviens avoir eu au départ un probleme similaire, donc je m’accroupissais pour contrebalancer (je parle bien de visé libre au jugé).

D'ailleurs dans le mode défi quand le 2 possède 100 et quelques perso le 3 150, y a des persos dont les caractéristiques ont changé et que je trouvais mieux équilibré dans le 2.

Mon perso préféré c’était ceux qui avait les stats de Caporal Hart, je dis ça car il y avait des persos doublons en terme de statistique.

D'ailleurs la licence appartient maintenant a THQ Nordic, ça vaut se que ça vaut mais c'est pas impossible de voir un TS a l'avenir avant bloqué chez ceux qui ont fait Crisis.

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1739

Bah perso ça m'a toujours destabilisé XD J'aime pas du tout le feeling du curseur qui se recentre automatiquement tout le temps x) Mais bon, au dela ça, c'est un très bon jeu, et je suis content de pouvoir enfin le faire dans des conditions qui me vont mieux.

Du coup j'espère que si remaster il y a un jour (maintenant que l'espoir est de nouveau permis), on aura au moins le choix entre le gameplay classique et moderne, sur les deux premiers jeux :) Sinon au pire, tant pis, je l'acheterai quand même pour soutenir et continuerai de me faire le 2 sur PC... xD

Citation:
(mais la VF du 3 est magique <3)

Marc Alfos <3 RIP T^T

Edité par Bakamaru le 27/11/2018 - 18:07
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 2362

Oh putain bien vu le singe pour évoquer time splitters 2 ! ^_^

Rachel Alucard

Portrait de tonio88
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 850

Idem j'ai préféré le 3e Timesplitters, l'histoire et aussi le mode multi avec les bots.
Et je ne sais pas pourquoi mais le 2e me foutait la gerbe, genre "motion sickness".

Sinon en ce moment j'ai relancé Tomb Raider Legend, et ça fait plaisir de retrouver la Lara de la trilogie précédente.