Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Purée même Umbasa s'est fait tenté par la démo.

Ouais sauf que moi je l'ai fait y'a plusieurs mois sur PS4, loul.

Video je me rappel plus pour les villages j'ai pas envie de dire n'importe quoi mais me semble que tu peux avoir plusieurs saves pour les villages.

Sinon un autre truc génial dans le jeu c'est l'inventaire car tu peux crée un gros coffre dans le jeu mais le truc excellent c'est que même si t'est à l'autre bout de la maps tu peux stocker ton inventaire dans ton gros coffre pas besoin de retourné au village du coup loot à donf. ^^

En revanche prendre du coffre vers l'inventaire du joueurs loin du coffre me semble que c'est pas possible faut pas déconné.
Non franchement grosse surprise le jeu quand je l'ai fait.

Pour les combats il manque un petit truc c'est dommage par exemple des mobs un peu plus vif, un perso plus rapide avec pourquoi une roulade ça serrais pas mal je pense, histoire de dynamisé le tout.

Puis comme ça je pourrais dire: c'est comme Dark Souls, loul.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

@Gorby

Citation:
XD Oui le 2 est en cours de route et aucune date. 2019 peut-être ? Je n'sais pas.

2018,2019,2020, à parier je dirais 2019 mais on a aucune idée en effet ;).

Citation:
Comment ça tu sais pas ? OO Sur l'écran titre y a pas déjà le choix (mode aventure/histoire, mode libre) ?

haha. En fait, je suis toujours au chapitre 1 et en fait, j'ai pas l'impression qu'il y ait une distinction aussi franche Gorby.

C'est le mode normal, le seul mode, après, tu as largement le droit de délaisser le mode histoire pour découvrir et faire ta propre bicoque^^. D'ailleurs, il m'est arrivé de créer des choses, des batiments que le jeu me demandait pas de faire ou plus tard.

Les 2 modes sont liés en fait. La seule contrainte c'est que tu ne peux pas choisir le terrain de base et sa taille mais j'ai cru comprendre que tu pouvait choisir en avançant dans le jeu.

Après le scnéario, j'ai peux avancé mais faut pas t'attendre à un truc de fou hein. Déjà j'ai cru comprendre de part les reviews d'Hooper que le scnéario n'a jamais un gros point fort des DQ. On a là des dialogues sympa en texte mais ça pète pas très loin, c'est mon avis. Après, encore une fois, je suis qu'au chapitre 1 et sans doute loin de la fin de ce chapitre XD, donc mon avis est pas top non plus^^

Citation:
Sinon en ce moment moi c'est Bayo, le premier, sur Switch. J'en suis à 3H de jeu, c'est un BTA assez technique, par contre la caméra me rend un peu fou.

J'ai vu la vidéo de Bibi300 hier, son test et oh là là, la démesure c'est fou ce jeu mais ça me branche pas quand même ne faisant les Beat'em all que quand l'ambiance et le perso me plaisent (le seigneur des anneaux sur PS2 :D, DmC definitive sur PS4 très Doomesque je trouve). Hors là, ça fait trop "japonais" pour moi XD comme le Xenoblade 2 tiens !

@Umbasa

Citation:
Ouais sauf que moi je l'ai fait y'a plusieurs mois sur PS4, loul.

Video je me rappel plus pour les villages j'ai pas envie de dire n'importe quoi mais me semble que tu peux avoir plusieurs saves pour les villages.

c'est pas essentiel de toute façon on verra. Moi j'aimerai juste avoir la toute dernière save du chapitre c'est tout. Sinon tant pis^^

Citation:
Sinon un autre truc génial dans le jeu c'est l'inventaire car tu peux crée un gros coffre dans le jeu mais le truc excellent c'est que même si t'est à l'autre bout de la maps tu peux stocker ton inventaire dans ton gros coffre pas besoin de retourné au village du coup loot à donf. ^^

Oui, on te le fait fabriquer très tôt aussi c'est top. Encore faut-il que je prennes le réflexe de caser la bouffe craftée dedans pour ne pas me retrouver à mort de faim quand je pars en expédition prolongée XD.

Citation:
Pour les combats il manque un petit truc c'est dommage par exemple des mobs un peu plus vif, un perso plus rapide avec pourquoi une roulade ça serrais pas mal je pense, histoire de dynamisé le tout.

Par exemple ouais. ça serait un point à améliorer dans le 2nd opus^^.

Edité par video2f1 le 23/02/2018 - 12:05
Portrait de spinaroony
Hors ligne
A rejoint: 10 décembre 2013
Contributions: 16
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai terminé Evil Within 2 hier soir. J'ai adoré, comme le 1er. Les jeux sont remplis de défauts, mais l'ambiance est vraiment parfaite pour un Survival Horror (pour moi)
J'ai lu que le 2 avait fait un bide, donc peu de chance de voir un 3... En même temps, vu la fin...
Content de les avoir fait, je n'avais plus ressenti de l'envie sur ce type de jeu depuis RE4 (et pourtant j'en ai fait des jeux d'horreurs !)

Chaîne Multigaming | Retro & Current Gen
--> https://www.youtube.com/user/spinaro0ny

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai commencé Otogi sur xbox, 4 stages.

Le jeu a bonne réputation et je comprend pourquoi. C'est vraiment pas mal. Les mouvements sont très classes, ça bouge bien tout en étant très "flottant" dans le bon sens du terme, comme dans un rêve. Pas hyper beau mais c'est propre et fluide.

Pas énormément de combos mais différents selon les armes (j'en ai deux actuellement) donc à voir par la suite.

Les missions sont pour le moment très courtes mais c'est bien, ça donne du rythme.

J'aime vraiment même si je doute avoir la profondeur du gameplay d'un DMC 3 pour prendre un jeu de la même génération ou même d'un Ninja gaiden. Mais en terme d'ambiance, ça fait le taf. Très onirique, japonisant et aussi crépusculaire.

Edité par fafnir le 24/02/2018 - 00:38

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Lumo sur Vita

Ce jeu de plates-formes/réflexion en 3D isométrique à l'ancienne est assez sympathique sans être indispensable non plus. On incarne une sorte de petit sorcier qui doit s'échapper d'un monde médéival/virtuel (le début du jeu est un copié/collé de Tron) en enchaînant les salles où il faut trouver la sortie de la bonne manière et ne pas se perdre pour débloquer des portes et ainsi avancer. Les niveaux s'enchaînent bien et il y a quelques références à la pop culture assez sympas. Mais bon ça sent le vite joué, vite oublié pour l'instant. Et puis le portage sur Vita est fait avec les pieds j'ai l'impression...

Sell kids for food

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5315
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Hello world,

Citation:
J'ai commencé Otogi sur xbox, 4 stages.

Mais tu explores la ludothèque de chez FromSoftware, ma parole ! :P

Maintenant que tu as une Xbox, et Condemned, alors ?

Bon, hier soir j'ai bouclé le Palais Blanc de Hollow Knight. Pour vous donner une idée, c'est ça :


https://www.youtube.com/watch?v=gPYS6IDUdMc

C'était un moment parfaitement détestable :D
Mais bon, normalement, je devrais pouvoir accéder à la vraie fin du jeu avec ça.

A part ce passage, le reste du jeu est excellent, très certainement un des meilleurs (le meilleur ?) metroidvania auquel j'ai pu jouer.

Edité par NicoNico le 24/02/2018 - 12:52

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Une xbox j'ai depuis longtemps ^^ C'est une 360 que je n'ai pas (pas reçu) donc Condemned attendra ^^ Sinon oui, je ponce la ludo FS pour le meilleur et pour le pire. Je redoute Evergrace :P

Hollow knight semble très bon vu les retours de tout le monde.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Condemned, c'est sur Xbox 360, pas sur Xbox.

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5315
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Oui, c'est vrai Rudolf, mais je pensais que Fafnir avait reçu une 360, également ^^
Tant pis !

Hollow Knight, oui, c'est très très bien. Vraiment. Sauf le Palais Blanc :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ca devait arriver mais... Non. Par contre j'ai Alan Wake, the witcher 2 et mass effect quand même sur 360 ^^