Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7224 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je ne connais pas la version Master System. Ce n'est pas celle qui permet de varier entre plusieurs armes ou équipements ? Je ne sais plus, mais il me semble que cette version est très différente des autres versions.

Mais sinon en général dans la série, oui, tu dois te taper une seconde boucle et t'arranger pour obtenir la nouvelle arme "ultime" au dernier niveau pour affronter le boss avec cette arme et accéder au boss de fin ultime. Après sur Master System, je ne sais pas si ça fonctionne exactement de la même manière.

Curieux que tu aies décidé de découvrir ce jeu sur cette version, ce n'est pas commun. ^^

(me semble que Usul avait fait un test de cette version Master System, tu y trouveras peut-être des infos)

Edit : Ah, il me semblait bien, mais en fait ce n'est pas vraiment un test :

http://www.dailymotion.com/video/x7istd

Edité par Rudolf le 19/09/2017 - 20:34

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Oh, ok ... Je trouve ça un peu nul, pour être honnête.

Spoiler

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Oh la vache, la fin du chapitre 7 de Super Paper Mario ! J'avais complètement oublié à quel point son dénouement déchire le coeur, c'est d'une tristesse !

Mais en fait ce jeu, il est assez sombre et tragique, avec pas mal de personnages qui meurent pour de vrai. La fin du chapitre 4, pareil, c'est assez triste. Même la fin du chapitre 5, on tue finalement un roi devenu fou mais qui voulait simplement protéger ses sujets, on se sent mal après l'avoir battu. Et à chaque fois, on entend cette même musique que je trouve désormais excellente :

Mais là,, ce chapitre 7, c'est mon préféré du jeu. Son concept est génial, assez sombre quand :

Spoiler

Et puis il y a un côté Kid Icarus très plaisant dans ce chapitre.

Et maintenant, on bascule dans une ambiance vraiment apocalyptique façon Majora's Mask (le chapitre 6, très couillu !!! ).

C'est étonnant ce qu'ils ont fait avec un jeu Mario au niveau scénario, c'est assez unique (quoique, il y avait aussi Mario & Luigi 2 Les Frères du Temps qui était, lui aussi, assez sinistre et oppressant, mais ce n'est pas le même registre, on est moins dans le tragique et la tristesse).

Sinon, j'ai fini le puits aux 100 épreuves de Verso... pour qu'on me dise que je dois le refaire entièrement pour y affronter un boss : c'est un peu vache, après deux heures de combat, ils auraient peut-être pu s'en passer. ^^

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je suis en ce moment sur un Action RPG qu'un ami m'a prêté sur PS3 : Les royaumes d'Amalur : Reckoning
Bon, c'est pas ouf, mais franchement je m'amuse bien, je ne saurais pas trop expliquer pourquoi. C'est le genre de jeu a loot, assez classique et répétitif, mais sur lequel tu ne peux t’empêcher de revenir parceque ça t'amuse quand même malgré tout.
Et puis j'aime beaucoup l'idée de ne pas bloquer le joueur dans une seule et même classe pendant tout le jeu (l'arbre de compétences est vraiment pensé pour que le joueur puisse passer de Mage a Guerrier en plein milieu du jeu si il le souhaite) et aussi la possibilité de pouvoir jouer avec des classes polyvalentes (Guerrier/Mage, Voleur/Mage, Guerrier/Voleur ou les trois a la fois). Après, en terme d'univers c'est sur que c'est du vu et revu et le scénario est d'une platitude comme j'en ai rarement vu, mais tout de même, ça fait son taff ^^

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Yoshi Bleu ciel
Hors ligne
A rejoint: 21 juillet 2017
Contributions: 27
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Après avoir fini les deux premiers épisodes sur GameCube (que j'avais beaucoup aimés), j'ai attaqué tout récemment Metroid Prime 3 sur Wii. J'avais une crainte avant de le démarrer : elle concernait la maniabilité à la Wiimote et au Nunchuk, mais comme ce que j'avais pu lire sur le net, on s'y fait assez vite. Le seul reproche que j'avais au début était le fait de sauter, par défaut, avec le bouton B, à l'arrière de la Wiimote. Autant ça ne m'a jamais posé de problème sur GameCube, autant sur Wii, étant donné la position de ce bouton B sur la Wiimote, j'ai trouvé ça tout de suite moins ergonomique. Après 3 heures de jeu, j'ai même essayé d'inverser les boutons de tir et de saut, mais avec l'habitude que j'avais prise, c'était encore plus prise de tête, et je suis donc revenu à la configuration initiale. Mais finalement, le gameplay se rapproche quand même énormément de celui des épisodes GameCube, et même si la Wiimote ne répond pas toujours comme il faut (je commence à en avoir l'habitude, et ça ne vient heureusement pas du jeu), je le trouve globalement très bon.
Au niveau de ma progression (je le mets en spoiler) :

Spoiler

Pour le moment, je prends du plaisir, j'arrive plutôt bien à me plonger dans l'ambiance du jeu.
Je précise juste pour finir que je me suis mis directement en mode Vétéran, puisque j'avais vu sur le net que cela correspondait au mode Normal des premiers épisodes.

Parallèlement, j'ai aussi commencé Final Fantasy IV sur DS, premier jeu de cette série auquel je me frotte (il était temps !), mais j'y ai pour le moment trop peu joué pour en donner un début d'avis, mes deux premières heures se limitant à la compréhension des mécaniques de jeu. Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de ce genre de jeu ce n'est pas forcément facile à prendre en main au début, même si je me rends compte que ce n'est pas si difficile que ça, en fait... Je donnerai mon avis sur le jeu plus tard.

Edité par Yoshi Bleu ciel le 20/09/2017 - 22:31
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Il est cool metroid prime 3. Bien qu'il soit celui que j'aime le moins de la trilogie (je trouve l'ost plus faible et l'ambiance un peu moins "solitaire"), j'ai vraiment passé un bon moment.

Edité par fafnir le 20/09/2017 - 22:35

Portrait de Yoshi Bleu ciel
Hors ligne
A rejoint: 21 juillet 2017
Contributions: 27
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Oui, on est beaucoup plus assisté dans ce jeu que dans les autres épisodes, c'est vrai que ça nuit un peu à l'exploration. Mais j'accroche quand même à l'histoire, et je trouve toujours aussi intéressant de scanner tous les éléments et écrits pour en apprendre plus sur ce qu'il se passe et ce qu'il s'est passé. Je sais que certains joueurs n'ont pas du tout aimé cette histoire de scanner dans les Metroid Prime, moi au contraire je trouve que ça fait clairement partie de l'immersion.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Obscure 2 terminé pour la deuxième fois.

Bon, il est toujours sympathique. J'avais tout oublié ou presque. Vraiment plus adapté pour la coop par contre. L'IA du partenaire fait qu'il est toujours collé à 1m de toi et comme les environnements sont souvent petits, vous voyez le problème :P L'IA reste cependant bien meilleure qu'un re outbreak pour ne citer que lui.

Sinon, c'est très classique mais efficace. Une bonne alternative aux mastodontes du genre.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai hésité à me refaire un project zero (le 2 ou 3) mais finalement, j'ai relancé Drakengard 2. Je suis à 5h , 6h de jeu. J'aime de plus en plus Legna le dragon. J'adore son doublage. Un gardien du district de feu est mort et

Spoiler
. Bien évidemment, je suis curieux de voir ce qu'il va se passer quand les gardiens seront tous morts.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Toujours sur Dragon's Dogma sur PS3. 30 heures de jeu. J'aime beaucoup ce jeu malgré qu'il accumule les bonnes idées pas assez abouties et quelques défauts dommageables.

Sell kids for food