Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

En ce moment, je suis en plein cycle Paper Mario, après m'être complètement régalé sur Color Splash.

Il y a quelques jours, je me suis refait Paper Mario 64 en une petite vingtaine d'heures : il faut quand même se les farcir, ses combats, par rapport à ceux de Color Splash et de La Porte Millénaire, c'est assez mou (surtout au début où on n'a même pas de commande action) ! Heureusement, ça s'améliore au fur et à mesure qu'on trouve de nouveaux compagnons et des badges. Mention spéciale aux boss qui sont pratiquement tous très bons, différents dans leur mise en scène et la façon de les battre (en particulier les espèces de Tortues Ninja, l'armée du général Maskass, Tubba Blubba ou encore Bowser à la fin).

Sinon, l'ambiance de ce premier épisode est tout à fait charmante, on s'attache vraiment à ce petit univers délicieusement naïf, il y a plein de petits moments sympas.
Chaque chapitre du jeu apporte une originalité, que ce soit le chapitre du désert avec l'idée de la pierre qui nous guide vers les ruines, le chapitre des Boos, l'île tropicale avec son final explosif, le coffre à jouet excellent, le chapitre enneigé avec son petit passage parodiant à la fois Agatha Christie et Le Mystère de la Chambre mais aussi son Palace de Cristal qui a un bon concept, ou encore Le Champ de Fleurs qui propose un très beau décor évolutif et des interactions sympas avec les fleurs (j'adore quand le beau temps revient, que la musique change et devient plus gaie).
Enfin, le château de Bowser m'a quand même pris une heure et demie, il est assez long, et Bowser est le seul boss du jeu qui pose un minimum de difficulté (je suis même mort à ma première tentative, mal préparé).

Maintenant, je suis en train de refaire La Porte Millénaire, je vais commencer le chapitre 6. Il y a un côté "remake de Paper Mario 64" qui dérange un peu au début, même si par la suite on trouve quand même des chapitres et des situations bien différentes. Si les combats sont plus dynamiques qu'avant, je trouve les boss bizarrement moins bons et moins originaux que dans le premier volet (à part le dragon et un petit peu le dernier boss du chapitre 5). Ensuite, c'est personnel, mais je ne suis décidément pas fan de la ville crado de Port-Lacanaïe (ni de ses sous-sols moches), lui préférant Port-Barbouille et surtout Toad Ville qui est beaucoup plus intéressante.

Par contre, je trouve qu'ils ont abusé avec les allers-retours, le rythme est globalement moins maîtrisé que dans le premier volet sur N64 ou que dans Color Splash, il y a plus de moments de flottements. Même si le chapitre 3 est top, il est quand même un peu longuet et répétitif, j'aurais préféré qu'il y ait un peu moins de combats, même si ça s'améliore quand on passe en ligue 2. Si l'idée du chapitre 4 est géniale, là pareil, il y a franchement un aller-retour en trop, c'est parfois un peu pénible à jouer.
Mais le pire, c'est le chapitre 5 sur l'île tropicale où là ils ont exagéré : un premier trajet normal jusqu'à l'entrée de la caverne pour trouver Bombart, puis un second trajet pour lui apporter une bouteille, puis un troisième pour amener le capitaine avec son joyau crâne, et plus tard encore un quatrième trajet pour y trouver une bague de fiançaille (en ayant au préalable appuyé cent fois sur le bouton A pour que le Pianta dise cent fois "Je t'aime" à Monica) : franchement, non quoi, c'est abusé ! En plus, les ennemis réapparaissent à chaque fois, donc j'avoue qu'à terme les combats me saoulent davantage que dans Color Splash (mais voilà, si j'aimerais les éviter, je suis quand même obligé de les faire pour monter en niveau car si on roule sur presque tous les ennemis du jeu, je sais très bien que ce ne sera plus pareil pour le chapitre 8 et les derniers boss, alors que dans Color Splash on a quand même l'alternative de pouvoir éviter des combats sans être pénalisé sur la suite).

Sinon, je me suis fait une petite expédition au donjon aux 100 Etages jusqu'à l'étage 90 en étant niveau 20 : c'était vraiment juste, j'ai eu des sueurs froides, mais je voulais vraiment choper tous les badges et les sauvegarder, avant de revenir là-bas vers la fin du jeu pour tenter le boss de l'étage 100.

Quand je l'aurai fini, peut-être que j'essaierai de me refaire Super Paper Mario : je ne l'ai fait qu'une seule fois (et même pas à 100%), mais je n'y plus touché depuis... bah, depuis sa sortie il y a dix ans en fait !

Edité par Rudolf le 11/09/2017 - 16:31

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Déja 10 ans SPM?!

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

14 septembre 2007 en Europe (et avril 2007 au Japon et aux Etats-Unis).

Et oui, ça fait bizarre de se dire que maintenant, la plupart des jeux Wii ont dix ans, donc que je n'ai plus jouer depuis dix ans à bon nombre de jeux cultes de la Wii que j'avais adorés (comme Super Mario Galaxy).

Edité par Rudolf le 11/09/2017 - 20:18

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Bof pas si bizarre que ça dans la mesure ou les jeux GC étaient aussi jolis ^^

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai découvert avec un ami dans les couloirs de la fac que jouer à deux à Ghouls 'n Ghosts, c'est super drôle ! Quand l'un meurt, l'autre prend son tour et doit essayer d'aller plus loin, on s'est tapé de ces barres de rire. J'ai une version Master System et j'arrive pas à dépasser le troisième tableau avec ces satanés ponts qui se cassent n'importe où, même avec la red armor ça passe pas. Bien sûr, ça devait être beaucoup moins marrant pour les gens qui y jouaient en arcade et sortaient les petits sousous à chaque continue.

Aussi, truc improbable, j'étais en train de jouer à Dynamite Headdy seul dans un couloir et quelqu'un s'est écrié "Oh ! Tu joues à Dynamite Headdy !", s'est posé à côté de moi et m'a regardé jouer. J'aime la fac.

Spoiler

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Poupi a écrit:
Aussi, truc improbable, j'étais en train de jouer à Dynamite Headdy seul dans un couloir et quelqu'un s'est écrié "Oh ! Tu joues à Dynamite Headdy !", s'est posé à côté de moi et m'a regardé jouer.
Voilà de quoi avoir de nouveau confiance en l'humanité.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

@ JojoYabuki : Complètement d'accord avec toi pour Devil May Cry 2. Et la campagne de Lucia n'apporte rien car c'est trop souvent de la redite. Heureusement que le troisième opus relève vraiment le niveau.

Sell kids for food

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Jouer à Resident Evil 4 sur pc dans les couloirs, ça le fait aussi. Par contre, je me tape un peu la honte quand les Ganados commencent à brailler en espagnol.

Spoiler

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Akiba s trip sur psvita. Tous ceux qui connaissent akihabara savent que ce jeu en fait une représentation plutôt fidèle. Même le maid café où j ai été est exactement à sa place et à le même nom.

Cela me rend nostalgique tout ça.

Maître Pokémon
Portrait de Pixel The Cat
Hors ligne
A rejoint: 27 août 2017
Contributions: 117
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Haha difficile pour moi de me concentrer sur un seul et unique jeu x) je suis une girouette et quand je suis pas accaparé par quelque chose je switch tout le temps de jeu.

J'ai commencé l'aventure FFXII the zodiac age et je la complète de temps à autre, là j'en suis rendu

Spoiler
Mais j'ai du mal à me plonger dans l'ambiance pour la suite de l'aventure.

------------------------------------------

J'ai fais l'acquisition de Assassin's creed 2 (pour la 2eme fois en fait car déjà fait sur X360) et je trouve qu'il n'a pas si mal vieilli, et on dira ce qu'on veut d'Ubisoft mais je trouve l'histoire d'Ezio toujours aussi passionnante même si je jetterais bien la fin à la poubelle x)

Après celui la je passerais à AC3 puis à Black Flag, deux épisodes que je n'ai jamais ^^

------------------------------------------

Sinon je suis sur Guitar Hero Live depuis une petite semaine, qu'en dire, déjà l'accessoire fait vraiment jouet et plastoc (pas de changement avec les autres opus cela dit) et le fait d'avoir 6 touches complètement différentes des autres GH et Rock band fait que l'on doit réapprendre tout les placements ce qui est assez frustrant quand on maîtrisais les autres opus x) ( J'ai quand même été sacré champion Maine et loire (49) du trophée Fnac en 2009 :p petit fierté à moi :') )

Pour le jeu en lui même c'est la déception pur et dur en ce qui concerne le mode dit "Live" (Mode histoire) les morceaux ne me plaisent aucunement, et jouer de la dubstep à la guitare me donne envie de gerber xD

Le mode TV à coté de ça m'a fait découvrir pas mal de morceaux que j'écoute en boucle (dont celui de ma signature par exemple).
Dans ce mode il y a ce qu'on appelle des canaux, ils sont aux nombre de deux et ce sont des playlist qui tournent 24/24h 7/7j avec des programmation à thème (Metal, Pop, Rock etc..).

Jouer dans les canaux permet de gagner de l’expérience et des pièces qui permettent d’améliorer sa guitare ainsi que d'acheter des jetons.

D'ailleurs parlons en de ces jetons, une abbération, le jeu possède une liste de musique à la demande comme tout les Guitar Hero, sauf qu'ici pour jouer une chanson il faut dépenser un jeton, si vous n'avez plus de jetons il faut en acheter grâce aux pièces gagnées dans les canaux OU en achetant de la monnaie virtuelle avec du vraie argent :3

Un jeton coûte 600 pièces, et on en gagne environ 180 par chanson dans les canaux. Perso je trouve cela vachement lourd de devoir jouer dans les canaux et se taper de l’aléatoire (parfois à chier comme la https://www.youtube.com/watch?v=KTUCGRu_DL4, j'ai rien contre la chanson mais C'EST JUSTE HORRIBLE A JOUER)

à part ça il reste sympa mais je m'éclate moins que sur GH4 quand même.

J'ai fais le tour de ce à quoi je joue en ce moment ^^

BARBARIAN WooooaaaAAAaaaAAAAAHHHHHHHH https://www.youtube.com/watch?v=GR35pRz7JQ8