Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Histoire qu'on en entende parler un peu plus sur le forum, un petit retour sur Nier Automata.

Je commence simple : Faut l'acheter. Merci de votre attention.

Non, bon, d'accord. Tout d'abord il faut préciser une chose, c'est plus un J-RPG qu'un beat them all. Pour celles et ceux qui viennent de Bayonetta, Platinium a offert un gameplay mais c'est un jeu Yoko Taro. Le gameplay est bon, on peut personnaliser son équipement et ses compétences mais les combos ne sont pas très poussés, le système d'esquive est assez permissif, la courbe d'apprentissage est donc assez rapide. Pour ce pan du jeu, parce que cinq minutes plus tard vous jouerez à un maniac shooter, ou à autre chose (je ne veux pas trop en dévoiler). Les propositions se renouvèlent très très très souvent. Autant que les modes de narration.

Difficile de parler de ce jeu dans le détail car il faut que celles et ceux qui veulent mettre les mains dessus puissent y avoir accès sans trop en savoir à l'avance. Pour moi, le gameplay est secondaire et ne sert que de prétexte à l'univers et au propos. Plus que de prétexte en fait, il est partie prenante. Donc soit on accroche à la proposition et on trouve ça génial, soit pas et il est fort possible qu'on finisse par trouver ça redondant.

Techniquement ce n'est pas génial par contre la DA est sublime, secondée par une OST magistrale qui, comme tous les autres éléments du jeu, passe son temps à s'adapter et se modifier en fonction de se que les personnages sont en train de vivre. Le tout rend une ambiance que l'on a du mal à quitter. Encore une fois je ne veux pas trop en dire.

Au delà de son histoire principale, il y a à foison de quêtes secondaires dont la force tient dans les personnages que l'on va être amené à croiser plus que dans ce que l'on nous demande d'y faire qui peut s'avérer assez classique du genre. Les histoires qui nous sont comtées à travers ces quêtes méritent tout de même de faire un peu de fedex, elles sont très rarement anodines dans l'ensemble de cet univers.

C'est un jeu d'auteur, qui certainement ne parlera pas à tout le monde, mais cela fait de lui un jeu unique.

Pour finir : Faut l'acheter.

Edité par Plopolop le 11/04/2017 - 13:29

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5310
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Je commence simple : Faut l'acheter. Merci de votre attention.

C'est prévu ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Pour finir : Faut l'acheter.

Je sais pas il me dit trop rien ce Nier. Je dis pas qu'il a pas l'air bien, juste qu'il m'attire pas.

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je comprends ce ressenti DoKi, on a tous des jeux comme ça. Tout le monde les trouve bien et tu veux bien le croire mais, sans pouvoir vraiment l'expliquer, toi ça te tente pas. C'est bizarre ce truc.

Nico, je sais d'avance que tu vas adorer. ^^

Un argument que je peux ajouter et qui peut, peut-être, te donner envie DoKi c'est que c'est plus une histoire qu'un jeu. Tu lances et tu te laisses emporter par ce qu'on te raconte, c'est un peu comme ouvrir un bouquin ou se plonger dans dans un film, ou écouter ton grand-père te raconter une vieille histoire. C'est particulier.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai un peu avancé dans Lands of Lore. J'ai un compagnon maintenant :p Je ne pensais pas qu'il y aurait plusieurs personnages dans mon équipe. C'est désuet mais charmant.

C'est un jeu Westwood studio (eye of the beholder). On reconnait bien la patte.

Edité par fafnir le 11/04/2017 - 20:04

Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Oooooh j'avais oublié ce jeu là, c'était pas sur Amiga dès fois ? J'avais des potes qui m'en parlaient de ce jeu

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Eye of the beholder existe sur Amiga oui ^^ Par contre, Lands of lore non, du moins je ne pense pas.

Edité par fafnir le 12/04/2017 - 16:57

Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Oui je viens de vérifier.
C'est bien ça j'ai un pote qui me parlait souvent de Lands of Lore lui il avait un Pc.
(je confonds avec un autre pote Amigaiste)
Il y a quelques temps sur Nolife il y avait une émission Retro and Magic qui parlait de ces jeux là.

C'est du old-school à fond, tu as de la patience pour rejouer à ça...

Edité par tonio88 le 12/04/2017 - 17:04
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'adore les dungeon crawler. Je suis dans ma période là. J'ai fait il y a peu Swords and serpents nes, wizardry famicom et le wizardry ps2, Eternal ring ps2 et là Lands of lore. J'ai hésité à me prendre Shadowgate nes mais j'ai laissé passer l'occasion.

Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Tu joues en émulation ?
Ce même pote jouait aussi à Drakkhen sur Pc, il me l'avait filé, mais on n'était pas allés très loin il me semble.