Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Après Forbidden siren, je me refais Siren blood curse sur ps3.

Toujours très cool avec une ambiance délicieusement macabre et un gameplay biiiieeeeennnn plus souple. Beaucoup plus accessible, moins de redondance et plus rythmé.

Pour les petits reproches, j'avais oublié à quel point la caméra est proche du personnage sur cet épisode ce qui oblige très souvent à passer en vue subjective (bien plus opérationnelle au passage). De même, ils ont un peu abusés sur le grain de l'image et les filtres en vision shibito ce qui rend le jeu moins lisible par rapport à ses aînés et il est difficile (trop ?) de bien analyser l'environnement.

Après ce remake du premier, je me referai forbidden siren 2 sur ps2 histoire de boucler la trilogie une seconde fois.

Edité par fafnir le 04/04/2017 - 19:02

Membre bloqué
Portrait de omarou
Hors ligne
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 4
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Counter strike de vavle un pur régal ... beaucoup plus réaliste que COD et je vous parle même pas des excellentes maps !!! RUSH CORNICHE RUSH A RUSH MIDDLE ... Ceux qui y ont joué me comprenderont ;-)

Pardon Madame !

Omar

NB: Oo====)- - ---- --- ---- ^^

Portrait de LightDemon
Hors ligne
A rejoint: 3 juin 2012
Contributions: 105
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai joué à Zelda:BOTW pendant deux semaines et demi, environs 50 heures et j'ai laché pour le moment.
Ce que j'ai fait pendant ces 50 heures de jeu m'a bien divertie et c'est certainement le meilleur jeu d'aventures/action jamais crée mais je me suis lassé. Je trouve que les combats sont trop dur là où j'en suis car les ennemies avancés font trop de dégats et que j'ai du mal avec le système de lock. De plus certains sont super résistants alors que j'ai des bonnes armes. Le reste est super ludique, la cuisine, les sanctuaires et j'aime bien le monde d'hyrule et ses environnements et habitants dans leur diversités.
Je pense le finir mais dans quelques temps.

Edité par LightDemon le 04/04/2017 - 23:56


Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Siren blood curse terminé. Vraiment chouette mais dans mes souvenirs, il était plus long et quand même un peu plus coriace. Le premier est un peu hardcore et lui un poil trop accessible (bon, je le connaissais déjà ce qui aide) Il était mon préféré mais c'est possible que le 2 prenne la première place dans mon coeur. A confirmer ou non quand je vais me le refaire.

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je pense que le 2 est meilleur au niveau des idées de gameplay et des situations, plus variées.
Mais je trouve que l'ambiance de Blood Curse reste au-dessus (je le trouve vraiment terrifiant, ce jeu ^^).

Aussi, j'aime moins les niveaux du 2, certains m'ont vraiment lassé à force de les parcourir (en particulier les ruines du fort). D'autres sont très bons, en revanche.

Un mix du 2 et de Blood Curse, ça serait parfait !

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

La patte graphique du blood curse est folle et les shibitos plus glauques que jamais ^^

Oui je me souviens du fort de siren 2. Effectivement, pas foufou. Le bateau aussi. Il faut vraiment que je me le remette en tête. J'aimais bien le bestiaire avec les Yamibitos en plus des shibitos.

Edité par fafnir le 06/04/2017 - 00:32

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ouais, la bateau n'est pas terrible :/

Le bestiaire introduit d'autres entités, c'est vrai que c'est cool ^^
Le sightjacking est également utilisé pour d'autres choses que simplement espionner les shibitos. Vraiment, il est plein d'idées excellentes, le 2 !

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Les trois siren sont très bon de toute manière. Imparfaits mais avec une vraie identité.

Je me souvenais plus aussi que Datatsushi avait été remplacé par Kaiko dans blood curse. C'est marrant également de revoir des missions pratiquement identiques. Par exemple, ma favorite est celle où il faut s échapper de la maison avec Harumi (ou Bella dans blood curse). Très dérangeant de voir les membres de cette famille vivrent mais de manière très étrange et incohérente.

Les meilleures missions sont avec la gamine, complètement vulnérable, pas moyen de foncer dans le tas.

Edité par fafnir le 06/04/2017 - 01:07

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Les meilleures missions sont avec la gamine, complètement vulnérable, pas moyen de foncer dans le tas.

La première fois que je me suis retrouvé dans l'hôpital en tant que Bella... La trouille, mec... la vraie trouille :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ouais elle est vraiment bien cette mission. Je n'étais pas serein non plus la première fois. A contrario, une simple poêle en guise d'arme et tu te sens Superman ^^

Edité par fafnir le 06/04/2017 - 01:17