Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7224 posts / 0 nouveau(x)
Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
J'ai adoré la tour du désert qui est bien construite. Le Manoir Yéti, je l'ai trouvé brillant dans sa manière de jouer avec les conventions des donjons de la série et de s'en moquer (la clé du boss remplacée par la clé de la chambre, ou les objets assez "originaux" qu'on ramasse en suivant les directives de la femme yéti), et j'ai adoré son boss ainsi que son dénouement à la fois bien trouvé et émouvant (les coeurs qui représentent à la fois l'amour des deux yétis et l'énergie de Link). Quant à Célestia, c'est le meilleur donjon du jeu, avec une musique marquante et le gameplay au double grappin à la Wiimote est génial (sans parler du gros clin d'oeil à Escher).

C'est fou x) Autant j'ai bien aimé l'idée derrière le manoir Yéti, autant je l'ai trouvé lent et chiant perso. Quand au boss, c'est pareil, il souffre aussi de l'utilisation de la masse pour moi.
Et Celestia, c'est fou, mais moi il m'a emmerdé ce lieu x) Autant j'aime le principe du double grappin, autant ya un bon nombre de passage que j'ai pas aimé dans ce donjon (comme ces moments où il faut s'accrocher à des espèces de fleurs volantes qui se déplacent, du coup si t'as loupé la fenêtre t'attends bien 30 secondes à rien faire avant qu'elle reviennent vers toi)

Citation:
Sinon, je ne comprends pas comment on peut aimer viser avec un joystick (plutôt qu'avec la Wiimote, ou une souris)

Tant que le jeu est adapté, j'ai pas de soucis avec ça. Quand à préférer un stick à la Wiimote, la raison est toute simple : je suis vraiment pas fan du côté "je pointe pour viser", je trouve ça presque trop précis puisque il suffit que ta main bouge un peu pour que ton viseur foute le camp. C'est pour la même raison que je préfère la maniabilité de Metroid Prime 1 et 2 par rapport au 3...

Citation:
les calamars osef qui n'ont aucun intérêt ludique dans leur affrontement, ou encore les dizaines de tours de guet 100% identiques avec les mêmes ennemis ou canons à détruire pour faire apparaître un coffre au contenu souvent décevant, mouais. C'étaient les prémices du jeu monde ouvert à la Ubi Soft, franchement.

Ca par contre, c'est pas qu'un truc propre à WW puisque bon, les ennemis dans les plaines, à part un spectre ou deux... :p


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Ca par contre, c'est pas qu'un truc propre à WW puisque bon, les ennemis dans les plaines, à part un spectre ou deux... :p

Je ne dis pas le contraire. Mais on s'ennuie beaucoup moins quand même dans Ocarina of Time vu que la plaine est beaucoup moins grande que l'océan de Wind Waker, le jeu mieux rythmé, la jument plus sympa à manier que le bateau, et le monde du jeu nettement plus ouvert que Wind Waker dans sa progression où on peut choisir l'ordre des donjons.

Portrait de Jeronimus
Hors ligne
A rejoint: 26 janvier 2017
Contributions: 12
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Moi je joue à CS:GO, à PayDay 2 et à Diablo 3. Voilà.

Edité par Jeronimus le 07/03/2017 - 11:26
Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment


♬♪ The End is the Beginning is the End ♬♪

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Bon je me relance summoner 2. Je ne l'avais pas terminé à l'époque même si j'avais bien aimé contrairement au premier que je trouve mauvais.

Tu avances bien Nico ;)

Edité par fafnir le 11/03/2017 - 14:32

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Doki-Doki Universe sur PS3... C'est pas ma faute, c'est à cause du PS+...

C'est spécial... Genre spécial façon Ralph Wigum...

Sell kids for food

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Tu avances bien Nico ;)

Ouais, dernière ligne droite^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Tu penses faire les quêtes annexes ?

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Tu penses faire les quêtes annexes ?

Mmmmh, non, je ne les trouve pas très intéressantes, en fait :/
C'est souvent le problème que j'ai avec les jeux Zelda: je trouve qu'on n'y fait des choses totalement triviales et pas vraiment passionnantes. Je me souviens du début de Twilight Princess, quand on te demande de t'occuper des moutons du gars du coin ou d'aller carrément chercher le chat de la voisine, ça m'a tué (j'ai lâché le jeu dans le premier donjon^^) :D

Le gros avantage de Wind Waker, en ce qui me concerne, c'est son univers totalement charmant et cohérent avec le ton de la série. Du coup, j'accroche beaucoup plus^^
Mais j'avoue qu'il y a des passages que je trouve toujours très pénibles, que ce soit dans certains donjons ou bien certaines quêtes.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Geekus Prime
Hors ligne
A rejoint: 28 juillet 2012
Contributions: 489
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Bon je me relance summoner 2. Je ne l'avais pas terminé à l'époque même si j'avais bien aimé contrairement au premier que je trouve mauvais.
mouarf, ben merde, je l'ai acheté y'a pas longtemps.
C'est mauvais du style ca vaut meme pas la peine, ou plutot mauvais style sympa mais bof?