Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Ah moi j'aurais choisi Zelda premier du nom tout court ^^

ça dépend. Le 1er Zelda rejoins le nouveau sur le coté monde ouvert non linéaire, mais Wind Waker le rejoin sur le coté poste apo la nature a repris ses droit.

Perso Zelda WW je l'avait fait à l'époque et j'en garde un souvenir en demis teinte. Sa ce fait vieux et floue mais je me souvien que le coté dirigiste qui n'en finit pas aux début m'été sortie par les yeux. Et le coté océans mais il y a toujours une îles en vu et 9 foie sur 10 c'est un peu la honte d’appeler îles: 10 mètre carré de terre avec un caillou dessus...

C'est amusant de me rendre compte quant recherchant mes souvenir d'époque, je n'est presque que des chose neutre ou négative qui me revienne...

Spoiler

Edité par Erio-vaR le 02/03/2017 - 05:29
Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Oui, il fallait le faire en son temps ce Zelda.
A l'époque, je l'avais beaucoup apprécié, 10 ans plus tard...jamais eu l'envie de le terminer une nouvelle fois.

Je suis un joueur 95% rétro. Le temps n'influe pas vraiment sur mon jugement et mon plaisir de jeu.
Si un jeu était bon avant il l'est encore aujourd'hui. Je passe sans problème au dessus des contraintes de l'époque.
Mais pour moi, la première partie de Wind Waker a des problèmes qui ne sont pas justifiés par le contexte.

Il faut peut être faire le jeu dans son contexte pour ne pas y faire attention...
Mais il y'a des choses qu'on ne peut pas effacer avec le temps.

L'aventure avec un grand A, c'est partir au hasard vers l'inconnu.
Dans Wink Waker tu pars relativement vers l'inconnu, mais jamais au hasard. Il y'a toujours l'ombre d'une île à l'horizon pour plomber cette pleine sensation d'exploration et d'aventure qu'on peut éprouver dans Minecraft ou Morrowind par exemple.
Pour moi, c'est un choix hors contexte de gamedesign que je trouve raté (pour le moment).

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Je suis un joueur 95% rétro.

Moi aussi, c'est dire ^^

Citation:
Si un jeu était bon avant il l'est encore aujourd'hui.

Ben pas forcément.
Ça fonctionne très bien pour les jeux 2D, mais pas pour tous les jeux 3D.

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Si un jeu était bon avant il l'est encore aujourd'hui.

Il y a tous de même la composante nouveauté. Le coté "waoo" que l'on peu ressentire sur une expérience nouvelle ou sur quelque chose qui prend une forme inhabituel.

En tapant dans le rétro l'on perd cela pour peu que depuis de nombreux jeux est repris ses nouveauté et code.

Donc oui un jeux qui été bon avant reste bon, mais un jeux qui avait des composante "révolutionnaire" en sont temps devient plus tard un jeux aux composante connu voir vu et revu, appliquer parfois maladroitement.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Belyzelien a écrit:
Ah moi j'aurais choisi Zelda premier du nom tout court ^^

Oui, j'avais oublié d'écrire "Zelda 3D".

@Erio-vaR : Alors j'ai quelques réponses ou hypothèses aux questions que tu te poses :

Spoiler

Edité par Rudolf le 02/03/2017 - 06:15

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Zelda wind waker est très décevant, un des jeux les plus surnotes de jeuxvideo.com

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Disons que Wind Waker avait le potentiel d'être le meilleur Zelda 3D orienté aventure et exploration libre, mais il a été bâclé, victime du timing de sortie du jeu dans l'urgence, avec au moins deux donjons supprimés (l'île du poisson et le vaisseau-fantôme, à l'époque j'avais bien remarqué que quelque chose ne collait pas concernant ces deux endroits) et des îles plus petites que prévu. Au final, c'est devenu le Zelda 3D le moins bon de la série. Le jeu avait aussi été victime d'un "bad buzz" injuste à l'époque au sujet de son parti-pris graphique audacieux par rapport aux volets N64 et à la démo de Space-World 2000. Tout un potentiel énorme mais gâché.

Reste tout de même son héritage sur la série et en particulier Breath of the Wild, le charme de ses graphismes cell-shading (et de son bestiaire qui fait une sorte de revival du bestiaire de Zelda 1), le sentiment plaisant de "liberté" et d'aventure avec la possibilité d'accoster les îles sans transition, et les ennemis qui bénéficient d'une animation très sympa avec des réactions marrantes.

Mais c'est clair que je trouve Twilight Princess et Skyward Sword incomparativement meilleurs que Wind Waker, beaucoup mieux finis et aboutis ludiquement.

Edité par Rudolf le 02/03/2017 - 06:28

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Rudolf

Après je re précise que ce sont des souvenir et impression qui date de l'époque, javait fait le jeux a sa sortie et jamais re fait depuis donc la mémoire ce fait vielle ^^

Spoiler

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Je suis un joueur 95% rétro.

Oué donc t'es un joueur quoi, vu que tout fini par devenir retro, et
ça tombe bien 95% des jeux sont retro

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5320
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Salut,

au final, c'est peut-être bien l'épisode le plus controversé, ce Wind Waker!
Déjà à l'époque, c'était sa patte graphique qui avait fait couler beaucoup d'encre. Perso, je le trouve très joli et, surtout, intemporel: tu le relances aujourd'hui, ça n'a pas pris une ride, c'est toujours aussi charmant :)

Après, moi, je ne suis pas du tout un fan de Zelda, donc j'imagine que Wind Waker est le meilleur Zelda pour ceux qui n'aiment pas Zelda^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok