Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7225 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Et pour Suikoden, j'aime beaucoup, mais chui le premier à dire que c'est une série totalement overhype du cul, à la manière de Grandia. Encore pour Grandia, c'est différent. Le sentiment d'aventure est tellement énorme, que c'est une carotte suffisamment attractive pour te permettre de passer outre les gros défauts et la progression merdique du jeu. Puis le CD2 et l'évolution de Justin valent vraiment le coup. Donc ouais, je te nique ton enthousiasme, mais à part le méchant, t'attends pas à grand chose hein. Suikoden 2, c'est oldschool comme jamais.

Bah Eiki? Qu'est-ce qui t'arrive? Il est très bon Suikoden 2! Certes il est classique au possible et le héros a le charisme d'une huitre anémique mais tu peux pas dire que le méchant est le seul attrait du jeu. Pour quelqu'un qui n'a jamais fait les Suikoden, les phases de recrutement, d'amélioration du QG, l'OST, le développement du personnage de Jowy c'est du tout bon. Même si ça a vieilli, ça reste du lourd. Evidemment, je reste avec l'oeil du mec qui l'a fait à l'époque mais quand bien même. Dire que seul le prince Lucas vaut le coup, je te trouve sévère.
Et pour Grandia, j'ai beaucoup aimé la première partie mais pour le coup j'ai trouvé que le second cd était une purge. Tu perds tout le côté aventure avec un grand A, l'humour et le second degré aussi. L'histoire devient banale et se prend d'un coup beaucoup trop au sérieux pour atteindre un niveau de chiantise rarement égalé. Et le gameplay basique et répétitif avec effectivement une progression mal branlée devient tellement lourdingue à force que ça finit toujours par t'achever. Sans déconner la puissance du frisson quand tu te hisses au sommet du mur du bout du monde, à quel moment tu le ressens dans le CD2? ;p

Edité par Romano le 04/07/2016 - 00:04
Portrait de supersaiyajin_goku
Hors ligne
A rejoint: 24 octobre 2012
Contributions: 353
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je me refais Castlevania LoS 2.
Plutot bon jeu.
La critique pro semble l'avoir un peu boude. Perso, il est vrai que je prefere le premier dans a peu pres tout, mais le 2 reste un bon beat'em all. L'Ost reste epique a souhait comme dans le 1 et l'ambiance, la pate artistique et les multitudes de plans "carte postales", sont au rendevous.
Malheureusement le scenario est moins engageant que dans le 1, moins de petite fantaisie et plutot banal. Dommage, cela dit, j'ai bien aime comment il relate les envenements des Castle precedents (Trevor, Simon Belmont,etc) au scenario.
La fin est a jete au oubliette. La definition meme du petard mouillet. :p

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

@ Romano : Certes, j'y vais peut-être pas avec le dos de la cuiller, mais fondamentalement, c'est ça. Luca, c'est le vraie point fort du jeu, et qui, à lui seul, te pousse à continuer l'aventure. À part ça, tout ce que tu cites, c'est osef pour moi. Le QG, le recrutement, l'ost ... Mais c'est tellement anecdotique et sans véritable impact ni conséquences. Rien que les persos que tu recrutes, 90 % d'entre eux servent à rien. Et dans tous les sens du terme hein. Tu vas prendre les plus cheat, rouler sur tout le jeu, puis basta. Le système de combat est aussi profond qu'une planche à pain. Y a aucune subtilité. Les combats de boss s'enchaînent, et avec pour seule stratégie le heal forcing. Et on rajoute à ça le système de runes, alias les materias du pauvre, et bim, t'as un gameplay encore moins riche que FF1 ou DQ1. Et encore chui gentil, j'aurais pu remonter plus loin dans le temps :V . Et j'ai oublié de mentionner la world map et les menus d'une rare immondice. C'est pas pire que le premier opus, mais putain, c'est une honte de pas avoir corrigé ça avec sa suite. Enfin voilà, je déteste ni SK 2, ni la série, bien au contraire, paradoxalement, c'est des jeux que j'aime beaucoup. Mais faut pas déconner, c'est le Star Ocean V de la PS1. Cela dit, oui, y a quand même des trucs positifs qui ressortent. Notamment un bon rythme les 2/3 du temps, les stratégies de Shu qu'on applique réellement sur le terrain, ou les héros dans deux camps différents, même si ça part vachement en couilles après. Suikoden 2, c'est pas un navet, mais quand t'as un FF 7 sorti 2 ans auparavant, qui l'humilie sur tous les points, c'est plus possible de sortir un truc dans cet état là :B . Chui pas là pour décrédibiliser ton avis, mais voilà ce que j'en pense !

Et en ce qui concerne la seconde partie de Grandia, bah moi j'ai bien aimé les tenants et aboutissants de la fin, les twists, l'histoire qui se prend au sérieux et tout ce qui va avec. J'ai eu affaire à un Justin arrivé à maturité, et après avoir passé toute cette aventure à ses côtés, j'ai grave kiffé. Comme quoi, pour le coup, on est d'accord sur rien :V .

Et faudrait que tu songes à jouer à Xenogears, ( si je me trompe pas, tu l'as pas fait ? ) histoire de revoir certains de tes standards scénaristiques à la hausse. C'est également valable pour toi Rudolf. En ce qui concerne la progression, c'est pas du Grandia. En ce qui concerne le gameplay, c'est pas du Suikoden 1 ou 2. Mais niveau merdassité sur ces points là, le jeu s'en sort très bien lui aussi. Mais bon, vu ce qu'il propose à côté, ça passe comme une lettre à la poste. J'irai même jusqu'à dire qu'on s'en fout finalement. Tu peux y jouer avec les cheats actifs, tu rateras rien. Et si tu y as joué, bah go Kingdom putain :V .

Edité par Eiki le 04/07/2016 - 01:52


Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

@ Eiki: Bon, pour Grandia, y a pas grand chose à dire de plus. Le point où on en est en désaccord est purement un tournant scénaristique. J'aime beaucoup la légereté et le ton du premier Cd, visiblement tu as apprécié le fait que le jeu parte ailleurs. C'est vraiment une histoire de goût puisque je pense que pour le reste on est à peu près d'accord.

En revanche pour Suikoden 2, j'vais me permettre de faire encore un peu l'avocat du jeu.
Bien sûr, comme je le disais un peu plus haut, le jeu est plus que classique.
Mais si les combats sont pas folichons, ils ont au moins le mérite de pas durer des heures. Le levelling est bien foutu et si t'as un perso à la traîne, c'est une formalité de le monter aux niveaux des autres. Tu n'es à aucun moment obligé de te fader de l'XP à n'en plus finir. Et c'est plutôt rigolo de tenter les combinaisons entre les divers perso pour les attaques combinées. Le système des runes est plutôt spartiate, mais ça t'oblige à bien choisir tes persos suivant les emplacements de Rune très limités (comme pour les objets d'ailleurs)et tu n'as pas des personnages polyvalent. Ton arrière garde ne peut pas utiliser d'attaque physique, c'est un petit point à prendre aussi en considération pour la constitution de ton équipe. Mais c'est vrai que tu as certains personnages avec des caractéristiques de rune unique un poil cheaté par rapport aux autres. Mais honnêtement, les RPGs tour par tour de l'époque, ça n'a jamais été la grande folie stratégique. XP + Soin + bourinage en visant le point faible du boss, c'est une constante dans 90% de ces jeux. Tu peux multiplier les sorts et les compétences à l'écran pour maintenir le change, le gameplay et la façon de jouer resteront sensiblement les mêmes.
La multitude de personnage fait que tu en as immanquablement qui n'ont aucun background, mais tu en as certains (et plutôt pas mal je trouve) qui valent le coup. Et pour peu que tu aies pris la peine de faire Suikoden 1, c'est un vrai plaisir d'en retrouver, de voir les clins d'oeil et ce qu'ils sont devenus (après il faut se fader le premier, et ça c'est une autre paire de manche, mais dans mon souvenir, il est très court). De plus, la plupart des quêtes annexes sont pour une fois vraiment intéressantes puisqu'elles te permettent d'avoir des nouveaux persos ou bien d'en savoir un peu plus sur un personnage en particulier (je prends juste pour exemple Clive qui t'oblige à Speedrun le jeu si tu veux pas louper les rdv avec la nana balafrée qu'il traque pour avoir toute son histoire ou bien encore le mini-jeu avec le cuistot). Cela change du énième donjon que tu dois faire pour combattre le boss ultime du jeu qui te donnera la meilleure arme du jeu dont tu n'auras que foutre puisque tu auras déjà tout torché.
Le château immense qui se reconstruit peu à peu et qui devient une vraie petite ville dans lequel il se passe des trucs et évènements quand tu le visites, où tu peux discuter avec les différents perso c'est plutôt bien trouvé et bien foutu. Et t'as des trucs qui servent à rien, mais c'est quand même hyper fun: te construire des bains, un potager, un ascenseur... C'est la motherbase de MG5 avant l'heure.
L'histoire est simple, mais vraiment efficace. Le rythme est très bon la majeure partie du temps, et tu vas pas te manger des poursuites d'un type encapuchoné dans les montagnes enneigées pendant des heures, t'es pas saoulé de dialogue, tas pas besoin d'aller chercher la clef du donjon dans un autre donjon pour débloquer la magie ultme qui te permettra de débloquer la porte du château du grand méchant. Et puis t'as vraiment ce sentiment d'oppression au début quand tu perds territoire sur territoire avant de renverser la vapeur petit à petit. Le sentiment de sentir grandir et monter en puissance est grisant. C'est rare les jeux où tu cultives autant ton côté revanchard. Et pour une fois, un RPG met vraiment en valeur des batailles armées avec un peu de stratégie et pas juste 3 clampins qui sauvent le monde avec une épée, un arc, et 3 sorts de magie. T'as plusieurs fins différentes. C'est con, mais pour un J-RPG, c'est pas si courant.
Le jeu est en 2D. C'est pas la plus jolie des 2D, mais ça reste agréable à rejouer aujourd'hui. Les jeux 3D de l'époque PS1 ont plus que mal vieilli. En terme de rejouabilité ça compte ;)
Bon pour l'OST, c'est vrai que je me suis emballé, elle est pas inoubliable. ;) Mais elle est de bonne facture et jamais répétitive.
Concernant les menus, je trouve ça tellement anecdotique comme défaut que je trouve pas vraiment que ça plombe l'ambiance générale du jeu. Surtout que c'est pas le type de jeu où tu trifouilles des heures dans les menus. Et avec plus d'une soixantaine de persos jouables, valait mieux simplifier cette donnée de menu à l'extrême. Encore une fois, c'est sans fioriture et le jeu te donne pas 150 objets dont tu ne sauras que foutre à la fin du jeu.
Reste la carte du monde qui effectivement est bien bidon. Une des plus moches qu'il m'ait été donné de voir. Mais j'ai vu pire (oui oui!) avec Tales of Destiny :p
La nostalgie joue sûrement beaucoup là dedans, je te l'accorde et y a peut-être plus rien d'impressionnant dans ce jeu aujourd'hui (je verra bien l'avis de Fafnir). Mais à l'époque, je te garantis que ça a été la grosse claque. Suikoden 2 est un grand jeu et ps c'est tout! ;)

Citation:
Et faudrait que tu songes à jouer à Xenogears, ( si je me trompe pas, tu l'as pas fait ? ) histoire de revoir certains de tes standards scénaristiques à la hausse.

Tu m'as pris pour un jambon? ;) Evidemment que j'ai fait Xenogears! Je suis peut-être largué avec le modern gaming, mas j'ai pas toujours été en couple avec 2 enfants tu sais ;)
Et pour le coup, là on est d'accord. Et ça me fait plaisir que ce soit sur Xenogears. Ce jeu est une bombe scénaristique. Jamais vu ça avant, plus jamais vu ça après.
Dans un genre complètement différent, sur PS1, y avait Final Fantasy Tactics que j'ai beaucoup apprécié aussi pour son histoire. Si t'aimes les tacticals, le gameplay est vraiment à la hauteur du scénario (même si ça a été ben approfondi depuis). Y a juste cette saloperie de personnage qui te flingue le jeu quand il arrive dans ton équipe vers la fin tellement il est cheaté et overpowered. Mais bon, c'est toujours possible de faire le jeu en se forçant de pas l'utiliser ;)

Citation:
Et si tu y as joué, bah go Kingdom putain :V .

Tu vas me harceler jusqu'au bout, hein? :p

Edité par Romano le 04/07/2016 - 13:55
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Pour Suikoden 2, je me vois pas pousser le débat, que dis je, l'affrontement plus loin. On a des avis beaucoup trop tranchés et opposés sur le sujet. Néanmoins, malgré tout, je comprends et respecte parfaitement le point de vue que tu as exposé. On a des degrés de sensibilité beaucoup trop différents vis à vis des éléments qui composent le jeu. Cela dit, je te conseillerai d'y rejouer un p'tit coup pour voir. Bon, je dis ça juste pour la formalité, j'imagine bien que t'en as pas le temps ... Mais même en ressituant le bousier dans son contexte d'époque, j'arrive toujours pas à concevoir qu'on puisse autant surkiffer les deux opus PS1, en l'occurence ici, le second. Enfin bref, je dois être l'exception qui confirme la règle au vu de l'engouement de certains :V . Pour moi, c'est sympa tout au plus, et très vite oubliable. Donc voilà, je fuis notre confrontation tel un lâche, mais je vois pas trop quoi répondre d'autre.

Par contre, en ce qui concerne Final Fantasy Tactics, et là tu vas être content, je te rejoins absolument sur toute la ligne. Et j'ai même envie de te dire que seul un fou serait capable de venir, là, tout de suite, maintenant, sur ce topic, afin de te contredire. FFT, c'est finalement et paradoxalement le best FF, et ce, jusqu'à aujourd'hui. Y a même pas à tergiverser là dessus, c'est un fait, c'est la réalité. En tout cas, cela va de soit pour quelqu'un y ayant joué ! Parce-que mine de rien, le jeu n'est jamais arrivé en Europe. Chose que j'ai toujours du mal à comprendre. Et depuis tout ce temps, aucune team de trad fr n'a eu la décence de s'en occuper, ce qui est encore plus grave en soit vu la qualité du titre. Enfin si, j'ai souvenir d'un projet assez ambitieux et avancé, mais qui n'a finalement jamais abouti. Malheureusement avorté en cours de route ... Mais bon, ceux qui voudront y jouer y joueront, et c'est pas la barrière linguistique qui les en empêchera.

Donc ouais, FFT, c'est un système de jeu ultra complet. C'est rôdé, c'est huilé, c'est BMW, c'est de la mécanique de précision quoi. Pas étonnant lorsque tu vois le staff derrière, et le boulot réalisé au préalable sur Ogre Battle. Ce n'est finalement qu'une évolution logique des choses. Les persos et leur développement, c'est également du tout bon. Pareil pour le scénario, comme mentionné toi même plus haut, qui est d'une richesse et qualité folle. Avec des cinématiques, une mise en scène et une construction scénaristique juste ouffissimes ! Sans doute ce qui s'est fait de mieux pour un jeu à consonance Jap lors de ces trente dernières années, et je pèse mes mots. D'ailleurs, pour faire le parallèle avec Xenogears, les deux jeux partagent quelques thématiques scénaristiques assez semblables, notamment avec l'Église qui détient un rôle plus ou moins identique dans le récit. Puis voilà, l'OST n'est clairement pas en reste, et la réalisation est à tomber, c'est très joli. Un masterpiece de la PS1 et du JV, tout simplement. Sinon, j'ai délibérément été très évasif en ce qui concerne l'histoire et le gameplay, d'une, pour ne pas m'éterniser, et de deux, pour attiser la curiosité de chacun. Jouez y !

Ah et j'oubliais, de qui tu parlais comme personnage hyper cheat, je vois pas qui c'est :V ? Non, blague à part, je vois très bien, c'est d'ailleurs le perso le plus puissant. J'avais bien séché le jeu lorsque je m'y étais mis, mais des persos cheat, y en a d'autres, et certains le sont encore plus dans leur registre respectif. Notamment Res Dular que tu chopais via de l'annexe si mes souvenirs sont bons, ou Ausorn, que tu débloquais après avoir vaincu Elidibs. Cloud n'est également pas en reste, faut juste prendre le temps de s'en occuper, le mec débarquant au niveau 1 dans notre équipe. Mais il a des skills bien craqués du cul. Enfin bref, moi qui voulais être évasif, j'ai failli partir en sucette, je m'arrête :B .

Et le mot de la fin concerne maintenant Kingdom. Et oui, j'ai pas oublié ! Après m'avoir montré ton affection pour FFT et Suikoden, je vais resserrer l'étreinte encore plus qu'avant. Tu dois absolument t'y mettre, c'est une question de vie ou de mort. Je te lâche pas !

Edité par Eiki le 05/07/2016 - 14:09


Membre bloqué
Portrait de Stick
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2016
Contributions: 224
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je joue à Halo 5, gratos pendant une semaine, merci Crosoft ;)
C'est moche, archaïque et répétitif mais j'accroche grave ! Un vrai Fps des années 2000, c'est super cool à jouer, les sensations sont vraiment là, je m'éclate comme un p'tit fou. Un bon gros plaisir régressif.
Rien à redire sur le multi, c'est fun et varié, ça met à l'amende à un call of.

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

@Eiki: J'essaie d'utiliser ça le moins possible habituellement, mais pour gagner du temps, je vais procéder au multiquote.
Mais bon, de toute manière, c'est globalement pour aller dans ton sens, comme tu le dis, y a pas grand chose à dire de plus sur Suikoden ^^. J'ai pris la peine de dérouler mes arguments car il me semble que si on a certains points de désaccord, on a quand même sensiblement les même goûts en matière de RPG.

Citation:
FFT, c'est finalement et paradoxalement le best FF, et ce, jusqu'à aujourd'hui.

Bien d'accord! Mais quand je balance ça, en général je passe pour un OVNI ^^.

Citation:
Mais bon, ceux qui voudront y jouer y joueront, et c'est pas la barrière linguistique qui les en empêchera.

Mine de rien, le niveau de langue est assez élevé. Pas autant que Xeno, c'est sûr, mais si tu veux comprendre tous les tenants et aboutissants, faut quand même maîtriser l'anglais un peu plus que la moyenne. C'est pour ça que c'est d'autant plus dommage que le jeu n'ait jamais été traduit. Surtout qu'il ne me semble pas si difficile à faire dans le sens où t'as pas de dialogue random de village à traduire, tout est dans les cut-scènes. Je ne savais pas qu'il y avait déjà eu un projet pour faire la traduction. C'est con qu'il ne soit pas allé au bout. Ce jeu mériterait vraiment une seconde jeunesse et d'être plus connu chez nous. Dommage qu'ils n'aient pas pris la peine de proposer la VF quand ils ont ressorti le jeu sur PSP... D'ailleurs cette version est sympa. Les cinématiques refaîtes et quelques persos de plus, c'est pas grand chose, mais c'est toujours bon à prendre ;)

Citation:
Pas étonnant lorsque tu vois le staff derrière, et le boulot réalisé au préalable sur Ogre Battle.

J'ai fait après coup Tactics Ogre: Let Us Cling Together sur PSP. C'est clair qu'il y avait déjà tout dedans. Un jeu de dingue aussi.

Citation:
mais des persos cheat, y en a d'autres, et certains le sont encore plus dans leur registre respectif. Notamment Res Dular que tu chopais via de l'annexe si mes souvenirs sont bons, ou Ausorn, que débloquais après avoir vaincu Elidibs. Cloud n'est également pas en reste

Oui, beaucoup peuvent devenir très puissants si tu te donnes la peine de les monter. Mais à part Orlandu tu n'as jamais un perso qui arrive dans ton équipe avec la moitié de ses capacités acquises, un équipement de dingue et qui combine à lui tout seul 3 jobs différents: Holy Knight + Dark Knight + Divine Knight qui sont déjà à eux seuls 3 jobs cheatés qui n'ont besoin d'aucun tour de charge pour frapper fort à distance. J'adore ce perso, mais ils ont craqué du slip avec lui. Le pire étant la capacité Dark Sword qui one-shot presque tous les ennemis et qui te heal presque entièrement.

Citation:
Et le mot de la fin concerne maintenant Kingdom. Et oui, j'ai pas oublié ! Après m'avoir montré ton affection pour FFT et Suikoden, je vais resserrer l'étreinte encore plus qu'avant. Tu dois absolument t'y mettre, c'est une question de vie ou de mort. Je te lâche pas !

Je commence cet aprem ^^. Je me fixe une dizaine de chapitres par jour. J'essaierai de te faire un point régulier sur le topic manga/japanim ;)

Edité par Romano le 05/07/2016 - 10:21
Portrait de Mangedescahuetes
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je suis en train de tester Pokemon GO, la réalité augmentée est bluffante *tousse*

Sinon il se trouve que ma boulangerie est une arène pokemon, au moins je sais comment m'occuper en faisant la queue.

Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

FURI est sur le PS+ pour les jeux gratis de Juillet, jouez-y maintenant les gens :3.

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

"Another World 20th Anniversary Edition" 3DS

Imaginez "Flashback" sans toutes ses possibilités acrobatiques, sauf le tir, pas même le saut arrêté! La différence entre original et remasterisé est assez anecdotique (changement dynamique via le bouton Y) mais pique moins les yeux. Le jeu compte 3 difficultés, 3 variantes de sons. J'ai peur de le finir vite. En normal en tout cas il est relaxant. On peut revenir sur chaque mini sous-niveau, bizarre! Est-ce car l'on peut se retrouver bloqué? Le jeu propose de belles animations du personnage, c'en est bluffant. Par contre sans être archi linéaire on est très loin du tarabiscotage délicieux de son successeur dont je rêverais de voir une sortie portable, et pas que sur New... Bon pour 2€35 c'est potable, peut-être que "Prince of Persia" méritait un peu mieux?


"Battlestations Pacific" Xbox 360

Je me suis décidé ENFIN à l'ouvrir, après avoir passé 2, 3 missions sur "Battlestations Midway", son prédécesseur, sur PC avec manette Xbox 360 préconfigurée. On prend les commandes d'avions et bateaux dont des sous-marins dans une guerre pas franchement pacifique. Le jeu est tel que son prédécesseur, grisant! Il compte plus de missions réparties en 2 campagnes. Maniabilité et graphismes impeccables. Je regrette juste l'absence du tutoriel du premier: les commandes sont rappelées au pire moment et se masquent entre elles aux premières minutes de jeu! Et 15 secondes pour recharger une mission c'est un peu long, mais moi je redémarre au moindre échec, sauf dans le dernier objectif de chaque mission qu'il est difficile de remporter sans exploser, ce déjà en mode normal (3 difficultés). Vraiment n'abusez pas des points de sauvegarde sans quoi vous gâcheriez ce jeu! Un défaut quand même: on se reincarne parfois dans un engin prêt à s'abîmer direct, leur nombre est limité contrairement à "Driver San Francisco"! Et pour chipoter, la vue de caméra autour de l'engin est un peu trop sensible i.e. du fait du stick élastique... difficilement linéaire! J'apprécie dans ce jeu quasi unique les différentes possibilités de tirer sur l'ennemi! DCA, torpille, bombardement. Chaque zone de jeu est bien assez vaste pour manoeuvrer.

Jeu en français intégralement. J'avais espéré avoir des voix japonaises comme j'avais lu mais non. Pour la version PC? Il y a du multi à l'origine mais je n'y ai pas accès, probable qu'il soit disparu depuis le temps? Ah et au fait c'est Eidos qui le publie et les sons du jeu sont préconfigurés à 50%, un luxe TROP rare! Pour finir, les alliés ne vous mâchent pas le travail et ça c'est très courtois! Il peut arriver que quelques dégats ne viennent pas de vous mais ça reste discret. D'ailleurs on peut être un peu frustré de ne pas devoir tout casser. Attention le jeu est axé arcade ce n'est pas du "Comanche"! D'ailleurs y a pas d'hélico.

Enfin si vous aimez plus les Star Wars Rogue Squadron que l'exigeant "X-Wing Alliance" foncez!

Edité par fan2lc le 11/07/2016 - 08:07