Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai commencé les Chevaliers de Baphomet !
Etant un grand fan de point & click, je me devais de faire un jour ce monument du genre.
Pour l'instant j'aime beaucoup l'ambiance mais le jeu peine a démarrer au niveau du scénario.
Alors bien sur je n'en suis qu'au début (peu après l’enquête sur le clown qui a fait sauter le café), mais j'attends beaucoup du jeu et j’espère ne pas être déçu :)

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je suis sur armored core verdict day sur ps3.

C'est toujours aussi moche :p

Nan, c'est cool, moins nerveux que le for answer mais la camera est moins souvent dans les choux. Les menus sont très nombreux, il faut s'y faire au début, un sacré bordel.


Gné ?

Je n'ai pas encore tout compris, je me contente pour le moment du scénario uniquement. C'est un peu plus compliqué pour le moment que le for answer mais il est possible de se construire un mecha de soutient (ACA), y compris en paramétrant son IA pour nous aider lors des missions.

L'importance des armes et des défenses est beaucoup plus importante par rapport aux anciens. Armes et défenses TE, KE, CE sont les points primordiaux de la victoire.


WTF, je comprend rien !

Je pense que la durée de vie va être colossale. Entre la construction et la personnalisation des AC, le mode scénario, le mode multi ultra complet avec construction de sa base, mise en place de ses défenses, les attaques des bases des autres joueurs/clans, les guerres de factions etc etc etc...etc...

Pfiou. Ca me fait penser que j'aurais adoré me faire le stell battalion sur xbox avec la manette de fou. Beaucoup trop cher aujourd'hui :( (bon c'était déjà beaucoup trop cher à sa sortie en même temps).

Edité par fafnir le 22/06/2016 - 23:40

Portrait de FossCrow59
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2015
Contributions: 66
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

HumHum Alors ...

NBA 2K16 je suis à peine amateur de BasketBall mais étant gratuit sur le PSN je l''ai pris, Tous ce qui est gratuit est à tester ^^ ensuite on regarde si on le garde :p
Avis : Très surpris, je passe du bon temps sur ce jeu, j'ai même regardé cette final grâce à lui. Carrière est bien poussé, Mon parc est un très bon concept même si on peut y apporter quelque modification.

The Evil Within : Je le commence avec beaucoup de retard, je n'y est joué pour le moment qu'une heure et demi mais je suis conquis, niveau atmosphère / Fond sonore, je pense que jouer de nuit ça peut procurer quelque sensation.

Tropico 5 un bon petit jeu qui peut facilement de faire perdre 1 à 2 heures voir plus, Je joue beaucoup en "bac à sable" niveau campagne je ne suis arrivé qu'à l'épisode nucléaire.

Broforce : jeu speed et qui libère un peu ^^ je n'y joue qu'une petite heure à chaque fois par contre.

Gala-Z et Dead Star deux petit jeux sympa qui font passer le temps mais je ne peut pas trop vous dire de chose sur eux.

Conseil de Vieux Singe.

Ne Rêver pas votre vie.
Mais Vivez vos rêves.
Chaîne Youtube :


Portrait de mambila2001
Hors ligne
A rejoint: 6 novembre 2012
Contributions: 1195
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

En ce moment je me tâte un peu de Dark Souls (je suis coincé au premier boss du jeu :c) et je joue à CS:GO un peuen mode tryhard ^^

Portrait de supersaiyajin_goku
Hors ligne
A rejoint: 24 octobre 2012
Contributions: 353
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je suis actuellement en post-game sur Ni No Kuni (65h de jeu).
Que dire, c'est quand meme un jeu de ouf. Il est vraiment tres genereux dans ce qu'il offre.
Beaucoup de gens critquent le scenario. Perso, je ne vois pas le probleme. Le scenario est tres bien comme il est (ok c'est pas au meme niveau que MGS OUE LES Xeno, mais en meme temps, c'est pas ce qu'on lui demande).
Vous aimez bien l'ambiance/scenario des films signes studio ghibli? oui? dans ce cas, vous serez comble. pour les autres, vous devez avoir un coeur brise (reference).

Le "vrai" default du jeu se trouve je dirai surtout dans le systeme de combat, qui est original est a du potentiel, mais en l'etat, c'est pas mal sans plus.

Le reste, ost, humour, map, open world, imaji (les "pokemons" pour ceux qui ne savent pas :p), l'animation, la patte graphique, le contenu secondaire, etc , c'est du bon.

Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 18:57

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de supersaiyajin_goku
Hors ligne
A rejoint: 24 octobre 2012
Contributions: 353
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
ce qui m'a dérangé dans le scénario c'est le fait d'étendre sur une cinquantaine d'heures une intrigue [...] Du coup ça influe sur le rythme du jeu qui est, je trouve, un peu trop lent.

Tu peux dire cela de (quasiement) tous les rpg.
Par definition presque, le genre rpg se veut d'etirer le scenario.
De plus, franchement, le scenario est plutot bien rythme je trouve. Apres oui, chaque heure du scenario prinicpal n'est pas une revelation, mais ca concorde. Apres, de dire que le scenario tient en 10-15, la il ne faut pas exagerer. Je pense qu'ils auraient pu le condenser en ~30h. En dessous, ils auraient soit du enleve certains elements ou/et rushe certaines choses. Regarde bien tout le contenu du scenario. Impossible de condenser ca en une douzaine d'heures sans qu'il y est des problemes.(Compare le scenario de Ni No kuni a celui d'un Elder Scroll/Fallout....)
Et puis, il faut apres regarder par dela la quete principal.

Edité par supersaiyajin_goku le 26/06/2016 - 22:37

Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 18:57

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Sur Xbox 360

"Hitman 2" du pack HD (support physique)

Je voulais m'amuser en multipliant les situations de contrats aboutis en quelques minutes. Mais non car en mode Pro après des dizaines de tentatives il y a toujours le truc qui dérape, bref je n'ai toujours pas passé le premier niveau. "Perfect Dark" au pays de "Ground Zero"... Un jeu qui mêle à la fois le par coeur et la réflexion pausée, l'ancêtre de "Sniper Elite II".


"Dishonored (GOTY)" (reestimé)

Il fait penser beaucoup à "Thief" dans le monde de "MOH Embarquement allié". En m'y reprenant, le Téléportage fait cheat mais cela évite de se prendre trop la tête pour rester discret façon Hitman. Ça reste dur pour compléter ses missions discrètement mais les points de reprise sont bien espacés, en plus d'aux prises d'articles importants! Et puis la santé comme la magie ne remontent PAS! En mauvais point la DA fait un peu cartoon façon "Time Splitters 2" ou "Bioshock Infinite" qui lui ressemble visuellement. Attention réglage de Luminosité faussée: rabaisser près du double, MAX-24 pas plus! En excellent point: de courtes statistiques avec MONTANT de la somme ramassée/ramassable!! C'est du tout "Thief HD" (avec la célèbre dose discratoire de "FC3") à qui manquerait des objectifs de rejouabilité (car les niveaux SONT REJOUABLES) du style: éliminer discrètement au corps ou tout au sniper ou quoi à la tête, un mode chrono, météo.
J'ai pas compris s'il sauvait EN mission?! Du coup 12h...


"GRID Reloaded" ("GRID" quoi!)

Le game plait mais alors conceptuellement il est truffé de délires BIEN lourdingues!!! Du coup c'est peut-être le moins bon de tous mes JdC...

Une année = 5 courtes compétitions, mouais... Ça se finit vite, puisque l'on nous propose des 3 ou 4 tours, façon F-Zero. On nous refile aussi à CHAQUE FOIS le pompeux 24h dûment, heureusement zappable.

Oubliez tout ce qui fait un JdC sérieux, en tout cas dans le trip F1 des stands, tours, réparations, règles (?)... Gardez vos anciens "TOCA 3"!! On peut faire 50 tours mais qu'en mode libre, seul?

Mes critiques:
1) 90% de ces € gagné du simple fait de terminer une course NAAN!!! Et ça va haut.
2) On ne PEUT PAS rejouer une course en mode Scénario sauf en cas de Casse!!! Et pourtant le jeu n'est pas avare d'options, LOL! Vous me direz que ça évite de tricher mais ça pourrit surtout la durée de vie... D'autant que comme disait qq ces derniers temps: c'est souvent au premier tour qu'on réussit ou pas!
3) Les rares Circuits sont très RELOUDS: on passe plus de temps à tourner, on se croirait en mode Drift.
4) SURTOUT le Contraste jour/ombre relève d'une plaisanterie façon "GTA IV" (sauf que lui ça se corrige un peu): on ne voit RIEN en plein Soleil! BOUH... LAID!!!
5) Les virages les plus retords, dans le noir, sans signalisation! On aurait grand besoin de pouvoir allumer ses phares quand on veut! Mais même on voit pas grand chose en feu de croisement...
6) Les nombreux permis LOL sont de vulgaires Courses
7) Pour chipoter: double affichage de scores, 'Y' pour sortir du bruyant Replay automatique, un choix de sélection dynamique qui fait se planter entre Continuer et Recommencer.
8) Des Statistiques y en a MAIS elles n'apparaissent qu'en affichage sur chargement, aucun menu pour... LOLL! Et on ne peut pas sauver sa partie, tout est automatique!?
9) Le plus CRISPANT est qu'on ne connaît sa position de départ que 3 secondes avant et bien sûr la Pause n'est possible qu'une fois la Course lancée!!!

Les bons points qui me font revenir dessus sont pourtant la base physique des TOCA, choix de circuits mis à part! Il y a dégats visuels et moteurs et la vue interne avec le son moteur et du public et de l'instructeur - un peu bavard - est top. On voit les mains du pilote, la caméra de cockpit intègre la rotation de tête, pas comme "Forza Horizon". Il y a des tonneaux. Autrement les temps de chargements sont courts. La custo visuelle est très faiblarde façon "TDU2" ou les derniers NFS... et bien peu de véhicules.

J'oubliais: le rentre-dedans n'est pas pénalisant et la casse est un peu légère, presque à l'image de "Forza Horizon" en dehors des accidents. Je m'attendais à un peu mieux! L'herbe est glissante. J'ai eu un bogue de comptabilité oubliant mon nombre de compétitions.

C'est je pense en Arcadie le jeu avec le plus haut degré de difficulté possible en configuration, au-dessus du mode Pro de "Forza Horizon"?

Il y a un mode libre, commandes configurables, comme un autre JdC. Sans rentrer non plus dans la simulation propre au véhicule. Jeu de 2007 qu'on dirait sorti en 2014 niveau carlingues et les dégats, les rayures. Dommage qu'il soit si pauvre pour un TOCA! Besoin d'un jeu de F1 pour rattraper ça, style 2002?

Edité par fan2lc le 28/06/2016 - 00:32
Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Commencé hier Kick Off Revival.
Très content du feeling à l'ancienne de ce jeu, tout y est les balles brossées, les lobs à 40m, le jeu super nerveux.
Je ne suis pas d'accord du tout avec les notes que j'ai pu lire : oui les graphismes sont pauvres, oui il y a le minimum match-entraînement-coupe.
Mais Dino Dini a dit qu'il bossait sur du contenu, les cartons, les penaltys, un patch doit arriver.
Pour un joueur actuel de Fifa / Pes, oui ça va lui sembler tout pété comme jeu.
Pour un mec comme moi qui a saigné les Kick Off, Goal et autres Sensible Soccer, franchement le gameplay est excellent.