Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7225 posts / 0 nouveau(x)
Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Pour Generations, le sonic 3D ne zig zag que si tu n'utilise pas les gachettes pour faire des pas de côtés (genre LB et RB sur les manettes Xbox).


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai débuté The Talos Principe, un jeu d'énigme que je voulais me faire depuis longtemps, il me faisait beaucoup penser aux Portal et vu que j'ai bien aimé ces jeux...

J'aime assez, pour l'instant je le trouve assez simple mais je n'en suis qu'au milieu du jeu (J'ai torché la première zone, et ait débuté la seconde tout en essayant de gravir la tour), il a un côté relaxant assez sympa aussi, une belle surprise !

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Faudrait que je me lance dans The Talos Principe également, il me fait bien envie ^^

Sinon, j'ai commencé Donkey Kong Country Tropical Freeze (Wii U donc, pour ceux du fond qui n'auraient pas suivis :p ), et franchement... quelle baffe ! Au niveau du gameplay, des musiques, de la direction artistique, des boss, des mécanismes, c'est vraiment du haut niveau. Et surtout, c'est rafraîchissant, moi qui ai davantage l'habitude des Mario, je suis dépaysé =)
Je précise que j'ai uniquement complété les 2 premiers mondes.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Les deux premiers mondes ? Attention la baffe qui arrive à partir du troisième. Tu vas cash démarrer avec l'un des meilleurs ( si ce n'est le meilleur ) niveaux de PF2D en terme d'ambiance et d'ost !

Bon sinon moi, le soir, avant de dormir, je joue à FF VI pour la X eme fois. Et plus j'y joue, et plus je me dis qu'il mérite d'avantage un remake que FF VII. Les sentiments que le jeu parvient à transmettre avec de simples dialogues, et de simples musiques, c'est juste wow. Redécouvrir ces moments doublés et avec cinématiques qui tuent, ce serait le rêve.


Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Bon sinon moi, le soir, avant de dormir, je joue à FF VI pour la X eme fois. Et plus j'y joue, et plus je me dis qu'il mérite d'avantage un remake que FF VII.

Bah, une fois le remake du VII passé, la voie pour le VI sera libre et tous les yeux vont pouvoir se river sur lui.
Et puis,faut dire que le 6 a vachement mieux vieilli que le 7...

Edité par Romano le 23/06/2015 - 14:29
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Suite à l'annonce de Shenmue III je me suis enfin décidé à commencer cette saga ô combien mythique pour bons nombres de gamers.

Je joue en émulation et j'en suis rendu à 08h au premier Shenmue

Le jeu a pris un très gros coup de vieux mais en dépit des graphismes assez cubiques, d'une maniabilité lourde, d'un doublage anglais assez consternant, des nombreux allers/retours inutiles gonflant artificiellement la durée de vie du jeu et du simple fait que je HAIS jouer en émulation, notamment à cause des bugs (freeze, cliping, etc...) qui peuvent arrêter le jeu et du coup te faire recommencer à ton dernier point de sauvegarde, le jeu reste malgré tout fluide le maniement à la manette 360 passe encore

Je pensais ne pas y trouver mon intérêt et passer très vite à autre chose mais faut croire que je commence à beaucoup l'apprécier ce jeu. Je lui trouve une atmosphère très relaxante (environnement + ambiance sonore), il est plutôt immersif et l'intrigue principale m'intéresse.

L'une des choses qui m'a beaucoup plu en début de partie était la récolte d'informations via les autochtones qui, selon leurs différentes propriétés respectives seront plus à même de me renseigner sur ce que je recherche ou non, plutôt cohérent et la bienvenue, c'est pas comme les jeux de maintenant où on a droit à une simple grosse flèche nous indiquant le personnage qui nous renseignera pour la suite, là tu démerdes en allant parler à tout le monde, il est question de se forcer à s'immerger dans l'environnement du jeu pour comprendre où Shenmue tire sa plus grande force à mes yeux: Son univers

Après quelques recherches tu t'en rends compte que le village est plutôt vivant et que chacun des personnages à un nom propre en plus d'être plus ou moins lié à toi. Certes on fait très vite le tour mais je crois que si un univers vidéoludique s'avère cohérent avec lui-même et quand bien même il prendrai un gros coup de vieux, il ne perdra jamais de son charme au fil du temps (après c'est les goûts et les couleurs). En ce qui me concerne je prends mon pied, ayant déjà vu tout ce qu'il y avait à avoir (du moins à ce que je crois), je vais me concentrer exclusivement sur l'intrigue principale,

Spoiler

Autre point qui plaît beaucoup: sa mise en scène, elle est un peu timide mais quand elle se montre elle m'étonne à chaque fois. On notera aussi que les dialogues sont plutôt réussis mais malheureusement le doublage anglais les traîne un peu vers le bas...

Edité par Anonyme 01 le 26/06/2015 - 21:06
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai joué (et fini) demon's souls.

Et ben il y a pas à chié, darks souls me plait bien davantage.

Déjà je trouve le jeu trop punitif et déséquilibré. comme par exemple, le fait que les armures sont très peu, voire pas du tout utile, ou qu'il est pratiquement impossible de garder un monde pur blanc (déjà qu'il faut le savoir).

Ensuite, je trouve que le jeu manque de consistence au niveau de son univers et dans son level design, qui est plus proche d'un niveau par niveau qu'un monde inter-connectés. Les niveaux sont très linéaires, et n'offre pas le même intérêt, il y a certains niveaux où on ne revient que très peu, tant il n'apporte rien où sont frustrant.

Edité par question le 27/06/2015 - 20:15
Portrait de Hotaru55
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 610
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai commencé il y a un peu plus d'un mois Bayonetta sur WiiU.
Alors dès le départ, exit le gameplay avec le stylet et toutes ces conneries, j'ai essayé 2 minutes et ça m'a pas convaincue.

Alors alors le jeu, parlons du jeu. J'en suis à 6 heures... à peu près? Quelque chose dans le genre.
C'est pas mal mais je suis pas hyper fan.

Pourtant il y a des choses sympa, les graphismes sont plutôt beaux, l'OST est dans l'ensemble pas mal. L'ambiance générale est plaisante, ça rappelle un peu Devil May Cry au niveau de l'univers (vous allez me dire que c'est normal). Le bestiaire est original même si certaines de ces créatures "angéliques" sont bizarres, parfois monstrueuses (c'est sans doute voulu).
Je pense que le côté sexuel des perso féminins (et surtout de Bayonetta), avec notamment les poses relativement suggestives, est totalement assumé. Perso, ça me laisse plus ou moins indifférente. C'est à prendre au second degré.
Le côté what-the-fuck me paraît lui aussi assumé; les "attaques sadiques" sont vraiment exagérées pour certaines.

Le gameplay justement! Comme pour Devil May Cry premier du nom, j'ai beaucoup de mal à le maitriser. Un coup je te fais des supers combos, un coup je me fais trucider sans pouvoir esquiver/répliquer/attaquer et j'enchaîne les game over et ça me soûle.

Sympa mais sans plus. J'arrive pas à m'y plonger vraiment en fait...

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Tous mes potes jouent aux Dark Souls & co, perso je trouve ça chiant comme la pluie. Rien ne me plait dans ces jeux, le design, le gameplay...

Je viens de finir Batman returns sur Master System, l'un des meilleurs jeux de la machine. Graphiquement c'est sympa sans être une baffe, les musiques sont bonnes dans l'ensemble, le fun est immédiat. Le dernier stage est assez punitif, si on tombe dans le vide c'est souvent fatal. Le fait de pouvoir choisir sa route pour chaque stage (sauf le dernier) est un ajout intelligent, replay value boostée! A noter qu'il existe aussi une version Game Gear mais avec des niveaux différents et une barre de vie.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Tous mes potes jouent aux Dark Souls & co, perso je trouve ça chiant comme la pluie. Rien ne me plait dans ces jeux, le design, le gameplay...

Moi j'aime bien. ça à un très bon dosage de difficultés, les level design sont bien conçus et assez original, il y a une bonne profondeur de gameplay.

C'est un jeu qui base tout son intérêt sur la découverte et le challenge. Le fait qu'il est ardu joue dans ce sens, car le jeu perdrait de ses découvertes si tout était à porté de main.

Par contre, il est très peu nerveux, sauf si on participe aux online.

Edité par question le 27/06/2015 - 22:47