Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Jedi Knight II: Jedi Outcast

ça faisait extrêmement longtemps que je n'y avais pas retouché. Que dire si ce n'est qu'il enterre complètement sa suite Jedi Academy (j'en suis à la base située dans un champ d'astéroïdes). L'histoire est intéressante et le level design sympa. Le seul point où Jedi Academy est supérieur c'est au niveau de la customisation du perso, du sabre et des pouvoirs de la Force.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Bon j'ai abandonné Soul Sacrifice, pas le temps pour un tel jeu en ce moment.
Toujours sur Vita, j'ai enchainé avec The Hungry Horde, un petit jeu de zombie où il faut faire avancer un groupe de mort-vivant dans des bouts de niveaux mis bout à bout aléatoirement où il faut faire grossir ses rangs en croquant des victimes et réaliser divers objectifs. Sympa mais assez vite répétitif... Un jeu mobile amélioré en gros...

Sell kids for food

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

"GTA V" XBOX 360

ATTENTION Comme toujours avec moi, je dis tout!

D'abord toujours surpris que l'installation soit si rapide relativement au PC, peut-être que la fragmentation joue... Et ensuite que personne n'a l'air de s'intéresser à ce qui me semble important.

Mais c'est mieux que je pensais, à 3 missions juste (re)faites. Une petite frayeur au Générique avec des textures, et des modèles au pourtour de l'image affichés en retard. Mais plus ensuite!

- Un seul soucis de taille: le VOLUME RADIO est trop juste! Jouer les gangsters et écouter en loose ça NE le fait PAS! De tous les jeux que j'ai en plus c'est sur ce plus gros (après "Skyrim") !!!... Donc au moindre bruit extérieur c'est pas supportable, peut-être pire que "Watch_Dogs"... Bien beau d'avoir la jauge à 90%, 50% aurait été honnête. CAR OUI à ce niveau c'est volontaire et pas autre chose, comme les sous-titres lilliputiens d'autres jeux.

Du coup je suis pas loin d'user de mon MP330 mais je serais alors limité à 8h de jeu non-stop et ça va me faire un 3ème câblage H/M... du nez d'en avoir parlé dans les derniers achats mais ça n'a pas conjuré le mauvais sort!


Par contre les double ou triple autre soucis habituels des derniers JV sont en grande partie évités:

+ Je trouve que les sous-titres sont assez lisibles pour une fois (ou je m'habitue?);
+ On peut relire aides et dialogues et astuces, objectifs, commandes de jeux (ouch) dans le menu jusqu'assez loin... y a même un avatar par personnage;
+ On peut virer la mini-carte! Comme dans "Far Cry 3". Perso j'essaye de voir le plan en menu le moins possible, heureusement il ne représente rien d'autres que les routes et les boutiques, et la nouvelle cible n'est jamais très loin... pour l'instant?! Par contre celle-ci est marquée plus que timidement dans le jeu, jamais vu ça! On évite l'effet Saints Row quoi...

L'absence en option de la mini-carte est une des seules dernières bonnes idées avec les missions rejouables et les vues FPS/interne pour ceux qui peuvent... "GTA V" a tout ça sur PS4One et PC. Toutefois ma version PS360 du jeu a une vue Capot (sauf à moto) et extérieure (i.e. subjective mais sans le modèle conduit)! En plus de trois vues de derrière. Et AUSSI la seule vue TPS dispo sur PS360 colle bien au personnage, façon RE4. Et il y a le tir à couvert avec décrochage volontaire ou pas... et surtout pas d'accroche automatique! Alors donc bien rassuré pour la jouabilité, y compris la conduite. Y a options gaucher!

A ce stade du jeu (2.4%) pour les dégats de santé ou sur véhicules, ou les ennemis, je dois approfondir. Aucun corps à corps ni vol à mon stade. J'ai l'impression qu'il y a un très léger verrouillage automatique au tir malgré ma visée libre?! De toute façon on straffe avec le stick comme toujours, et les ennemis ne restent guère longtemps à l'abri... encore UNE FICHUE HABITUDE!

La rejouabilité Y EN A! Là ils ont pensé à plusieurs possibilités apparemment: on peut refaire ses missions pour viser un 100% cumulable ou pourquoi pas en une traite, avec reessai partiel ou pas! On peut même zapper les cinématiques. (Reste à vérifier si ça affecte le temps de jeu, ce que je crois!) Et les stat se remettent alors à zéro, plus ou moins! Très léger problème, pour moi: si on demande une valeur minimale requise, c'est la plus grande qui sera retenue au fil des essais pour cet objectif réussi (!?), l'efficacité n'est donc pas tout à fait de mode. En plus de ces possibilités on peut sauver ou pas, avec écrasement forcé toutefois. Je n'ai pas encore tout compris... S'ajoute sauvegarde multiple (jusqu'à 15) et une automatique. Et ils ne savent toujours PAS écrire JJ/MM/AAAA!!!

Enfin pour montrer le chemin y a le choix hors mini-carte, on a maintenir ou activer/désactiver dynamiquement le regard, et parfois (le plus sympa de loin) le PNJ qui indique la route! L'option GPS j'ai pas essayé et je prie qu'elle soit auditive ou avec suraffichage sur le pare-brise, et pas grossière à la "Watch_Dogs"! Ça ne collerait pas au jeu. Mais j'ai bien peur...

Pour terminer avec le plus aisé OUI le jeu est beau (hormis la déperdition de conduite et sûrement des dégâts), a une grosse distance d'affichage, du trafic, un cycle jour/nuit pas trop rapide, est a priori grand (mais vide?) et, par contre, promet un sacré temps de jeu pour finir les missions pleinement à 100% CHACUNE. Du coup je le vois mal moins bien s'en sortir que "GTA IV", d'autant qu'il y a de nouvelles activités promises.

En plus les rares cinématiques vues m'ont fait rire et c'était pas gagné. Donc on dira un combiné de "Watch_Dogs" visuellement et en conduite (et la stat circulaire!) et "GTA IV" pour le reste (sans sa rigidité des combats!?). Manquerait plus que les fabuleux CAC et un univers aussi dépaysant que "Sleeping Dogs", une VF et une police plus CORIACE!

Portrait de supersaiyajin_goku
Hors ligne
A rejoint: 24 octobre 2012
Contributions: 353
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je me suis remis ou plutot j'ai decide de terminer FFX-2 sur la collection HD.
Vraiment un jeu, dont je gardais pas de tres bon souvenir a l'epoque sur ps2, notamment son system d'amelioration et de job par l'intermediaire des 'dresssphere'. Au final, cela reste comme dans mes souvenir, mais j'aime bien la facon dont on evolue.
En effet, le jeu est tres peu lineaire; on te laisse le choix de le debut de naviguer ou tu le souhaites dans Spira. L'histoire evolue par l'intermediaire de 'Mission' que l'on declenche en parlant a certain personnage ou en declenchant certaines scenes a certains moments.
Apres, pour l'instant, j'ai fait que la moitie, donc je me laisse encore surprendre, meme si j'ai entendu dire que la fin est moyenne.

Portrait de Takanaka
Hors ligne
A rejoint: 8 février 2012
Contributions: 350
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je joue à Geist sur Gamecube, un FPS de Nintendo sympathique et original avec la possibilité de prendre le contrôle d'objets, d'animaux et de personnages (vu que l'on dirige une sorte de fantôme). Ce qui est en revanche assez dommage c'est qu'il n'y a généralement qu'une seule façon de progresser. Par contre je n'ai pas pu essayer le multi à quatre vu que je n'ai personne avec qui jouer... Là je pense que la fin est proche et quand je l'aurai fini je passerai à Eternal Darkness.

Edité par Takanaka le 15/06/2015 - 12:21
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Retrobarjo si tu as aimé Jedi outcast (qui je confirme est mieux que academy) alors je te conseille Jedi Knight dark forces 2 qui selon moi enterre outcast :p
Surement le jeu star wars avec l'ambiance la plus travaillée et pour ma part le meilleur jeu star wars, même si graphiquement il a pris un petit coup de vieux l'immersion est juste parfaite.


Portrait de Takanaka
Hors ligne
A rejoint: 8 février 2012
Contributions: 350
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Et Republic Commando, c'est bien ou mieux vaut éviter? :)

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Heu franchement vaut mieux éviter... Le gameplay est frustrant et mal branlé. C'est un jeu qui a un peu d intérêt si tu es fan de la saga. Et encore, perso incarner une troupe de clones sans réelle personnalité j aime pas trop. Go battlefront 2 !


Portrait de Takanaka
Hors ligne
A rejoint: 8 février 2012
Contributions: 350
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ah okay merci pour ta réponse, du coup je ne le prendrai pas! :)

Edité par Takanaka le 15/06/2015 - 19:55
Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Retrobarjo si tu as aimé Jedi outcast (qui je confirme est mieux que academy) alors je te conseille Jedi Knight dark forces 2 qui selon moi enterre outcast :p
Surement le jeu star wars avec l'ambiance la plus travaillée et pour ma part le meilleur jeu star wars, même si graphiquement il a pris un petit coup de vieux l'immersion est juste parfaite.

Merci Yoco, effectivement il m'intéresse depuis un bout de temps mais comme tu dis, la réalisation datée risque de me rebuter (malgré mon pseudo :p). Il n'existe pas un mod Dark Forces 2 avec les graph de Jedi Outcast-Academy?