Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
La je joue à Ico, et sincèrement ce jeu me désespère. Franchement je me suis toujours un peu demandé si j'avais un problème mental mais ce jeu me confirme presque que je suis atteins d'autisme, je suis au début du jeu et je bloque depuis 1H sur une énigme, certainement hyper-facile à passer en réalité, et j'ai pas envie de regarder une soluce donc je sens que ce jeu va être trèèèès long pour moi j'ai l'impression.

Non non tu n'es pas autiste , moi aussi ce jeu m'a posé des problèmes ^^
La première énigme aussi j'ai mis du temps avant de trouver ... et y'en a une où j'ai dû regarder une soluce tellement je voyais pas . Et je m'en rappel même plus d'ailleurs ^^
D'ailleurs SOTC j'ai lâché l'affaire très vite aussi , ahah ... premier colosse qui me one shot , flemme de tout refaire et j'ai jamais retouché . Je crois que j'en avais juste pas envie finalement .

Sinon moi je à skyrim quand j'ai le temps , sympa mais les traversés de map pour se rendre à l'objectif ça me gonfle .
Je crois que les jeux vidéos m'emmerdent en ce moment ...
Je joue peut-être 1h dans la semaine et j'arrête parce que je m'emmerde .

Sauf si je joue à GTA avec des potes , là ça va mais si on est en conférence :p

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
je suis au début du jeu et je bloque depuis 1H sur une énigme, certainement hyper-facile à passer en réalité, et j'ai pas envie de regarder une soluce donc je sens que ce jeu va être trèèèès long pour moi j'ai l'impression.

à l'époque j'ai aussi buté sur une énigme qui me paraissait super complexe alors que pas du tout ! ><
Et c'est pas comme si j'étais resté bloqué 15-30 min mais plutôt 1h-2h facile, en ce temps là j'avais même pas internet alors laisse tomber pour la soluce *snif*

Mais quel jeu mine de rien ! Bonne découverte ;)

Citation:
D'ailleurs SOTC j'ai lâché l'affaire très vite aussi , ahah ... premier colosse qui me one shot , flemme de tout refaire et j'ai jamais retouché . Je crois que j'en avais juste pas envie finalement.

Quelle erreur !

J'ai commencé Beyond Two Souls

ça commence mal, pour l'instant sur le plan scénaristique tout va bien (qu'on se retrouve pas avec un Fahrenheit 2.0 ^^) mais je déteste ces jeux ou ces films qui commencent

Spoiler

C'est tellement facile que cela en devient un gros cliché pour moi.

Et puis si le jeu est une simple succession de portions de la vie de Jodie et d'Aiden, je risque difficilement d'apprécier un jeu de ce type (parce que oui, c'est un jeu).

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9854
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je me suis ressorti MGS1 sur PS1.. La nostalgie a l'état pur !

PS : Fumez une clope et appeller Campbell , la ta naomie qui te fait un gros discours sur les méfait de la cigarette et Snake sort une réplique culte avec sa grosse voix en VF " Vous connaissez peut etre bien la science mais vous connaissez rien au plaisir d'une bonne cigarette " Finalement la VF je l'aime bien.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Non non tu n'es pas autiste , moi aussi ce jeu m'a posé des problèmes ^^
La première énigme aussi j'ai mis du temps avant de trouver ... et y'en a une où j'ai dû regarder une soluce tellement je voyais pas . Et je m'en rappel même plus d'ailleurs ^^

J'ai pas buté à la première mais plus loin dans le jeu, et en fait j'en avais tellement marre que j'ai regardé une soluce. En fait il fallait juste se balancer sur une chaine et sauter, chose à laquelle j'avais pensé tout de suite mais n'ayant pas laissé appuyé la touche correspondante j'en ai conclu que c'était pas possible, en plus c'était expliqué dans le manuel en cherchant un peu mais avec les nouveaux jeux n'ayant plus de manuel ou au mieux l'équivalent d'une feuille de PQ pour nous dire des banalités j'ai pas pensé à regarder.

J'ai encore bloqué sur un truc peu de temps après et j'ai juste à avouer que c'est bête de ne pas avoir pensé que Yorda pouvait sauter aussi haut, en même temps des fois elle est pas capable de passer un simple obstacle ou une petite bordure donc c'est lol après tout...

Citation:
D'ailleurs SOTC j'ai lâché l'affaire très vite aussi , ahah ... premier colosse qui me one shot , flemme de tout refaire et j'ai jamais retouché . Je crois que j'en avais juste pas envie finalement

Comme a dit Kaz c'est une erreur, le jeu est pas difficile non plus à part un ou deux colosses qui m'ont posé problème mais c'est tout. Surtout si tu arrive à la fin un jour en ayant fait Ico tu vas avoir une surprise.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai pas dit que j'avais trouvé le jeu difficile . Je n'ai rien fait quasiment donc bon !
J'ai juste escaladé la première falaise , rencontré le premier colosse et il m'a écrasé (ou je suis plus en fait) . Et j'ai eu envie de recommencer .
J'ai pas dit que le jeu était mauvais ou quoi , j'avais juste pas envie de continuer . Ca arrive .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai jamais insinué non plus que tu trouvais le jeu mauvais, je dis pas non plus que tu l'est mais il faut avouer que se vautrer dès les premiers instants du jeu et ne plus y retourner par la suite ca fait, un premier abord, le joueur qui craint la difficulté qui va suivre, et c'est pas un reproche.

Après si c'est pas ca bah tant mieux je dirai.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai jamais parlé de difficulté .
J'ai peut-être fait l'erreur de dire que j'imaginais que SOTC pouvait être dur au niveau des "énigmes" en le comparant avec ICO . Mais en soit ICO n'est pas du tout difficile , y'a juste des moments de blocages nuance .

La difficulté ne me rebute .
C'est juste l'envie de continuer que j'ai pas eu ... en un try tu peux pas dire "j'abandonne c'est trop dur" .

L'un des jeux les plus dur que j'ai fait (sur CG) c'était le monde elite de KZ2 ... après ça franchement tout m'a paru sympathique .
Mais Duke Nukem prend un peu sa place ... j'ai arrêté tellement je trouve le level max chaud ! Mais c'est aussi que le jeu n'est pas top et du coup j'ai peut-être pas trop envie de me prendre la tête .
Mais j'avoue redouter plein de passage dont tout les boss ! Rien qu'en normal j'en ai chié alors là ...

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Silent Hill 2, environ 2h de jeu.

Pour l'instant j'aime bien, les "combats" et les énigmes sont très simplistes mais le jeu dégage une ambiance de fou furieux si bien que j'avance prudemment tout en espérant ne pas tomber sur qui vous savez ;)

Et puis j'ai hâte de voir ce qu'il vaut sur le plan scénaristique (il est reconnu comme étant l'un des meilleurs sur ce point). Après quoi je pourrais me faire mon petit top des meilleurs scénarios vidéoludiques ^^

J'ai repris mon ancienne partie de Dragon Quest 8 (j'enchaîne entre le jeu hyper glauque et le mignon tout plein). Un véritable RPG on ne peut plus classique qui propose néanmoins des petites originalités assez plaisantes (le recrutement de monstres, l'achilmarmitre, la tension, etc...), ça fait plaisir d'y rejouer mais je sais que je vais rapidement m'en lasser.

Edité par Anonyme 01 le 22/01/2014 - 12:36
Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je joue à Bionic Dues (qui est pour la semaine à 2,25€ sur Steam donc je me dépêche d'en parler).

C'est une sorte de croisement entre X-COM, Warhammer 40k et les Mechwarrior. On a une équipe de 4 Mech et un pilote (qui accorde des bonus et qu'on choisit en début de partie) et le but est similaire à FTL : dans 50 tours, il y aura une grosse bataille et en attendant on doit se préparer en récupérer des pièces d'équipement, en transformant nos mechas en version Epic ou en affaiblissant l'armée ennemie.

Il existe plusieurs types Mech qui correspondent à différents gameplay (le Siege et ses attaques de zones dévastatrices, l'Assaut qui sera notre guerrier classique, le Ninja sioux invisible et attaques de près, le Science qui hack et qui a une vision très élevée etc). Il n'y a pas vraiment de level up (pour nous, mais pour l'ennemi si, qui gagne en force à mesure que le temps passe) : c'est surtout de l'équipement.

On n'utilise qu'un de nos Mecha à la fois et on peut en changer quand on veut en cliquant sur l’icône du Mecha qu'il nous faut, il n'y a pas de gestion de groupe.

Le visuel est très minimaliste et pratique (mais j'aime beaucoup le design), c'est du jeu tactique avec un côté rogue-like, très fun, facile à prendre en main, dont la difficulté est ajustable et avec de chouettes musiques.

Si vous voulez une review un peu plus poussée.


L'écran d'inventaire/customisation avec ici le Epic Siege qui est complètement fumé


L'interface lors d'une mission


La map où on choisit nos missions

Edité par Ixyon le 23/01/2014 - 14:29
Portrait de Sweet Jesus
Hors ligne
A rejoint: 30 janvier 2013
Contributions: 286
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je me refais Fire Emblem - The sacred stones sur GBA. Un jeu moins compliqué que ses prédécesseurs mais incroyablement addictif!