Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

5963 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de leroiducouscous
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 580
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je suis actuellement sur Ace Attorney : Apollo Justice.

J'avais au départ quelques appréhensions étant donné sa "mauvaise" réputation auprès des fans de la license, et je dois avouer que pour le moment... bin je ne comprends pas cette réputation.
J'ai terminé la 2e affaire, et je le trouve juste génial jusque là !

L'écriture de ces 2 premières affaires était très soignée et excellente à mon sens !
La 1ère notamment est juste la meilleure des premières affaires sur les 4 jeux pour ma part !

Nan et puis les nouveaux persos sont attachants (j'aime bien Apollo), et le scénar autour de Phoenix a l'air top !

Bon je regrette juste qu'ils aient "ramolli" les phases d'enquêtes en virant les verrous-psychés, mais bon c'est pas grave...

Edité par leroiducouscous le 03/12/2013 - 00:32

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4573

Citation:
Il est long? T'en ai à combien d'heures ?

Oh oui ! J'en suis à 69 h de jeu et à moins d'un énorme rebondissement (chose que j'espère et qui risque d'arriver) je pense être bientôt arrivé à la fin du jeu. Faut dire que j'ai pas mal traîner au cours de l'aventure... entre les quêtes, l'exploration, la création des cristaux, la gestion de ton inventaire, de tes personnages, etc... il y a tellement de trucs à faire :p

Citation:
je viens de voir le plus bel environnement du jeu que j'ai vu jusqu'à présent et j'espère qu'il y en aura d'autres.

Il nous vend du rêve à ce niveau là, pour l'instant je compte 6 environnements qui m'ont marqué de part leur grandeur et leur beauté, j'en veux encore !

Citation:
La 1ère notamment est juste la meilleure des premières affaires sur les 4 jeux pour ma part !

Totalement d'accord, une telle surprise d'entrée de jeu ne peut être qu'appréciable et mémorable.

Citation:
et le scénar autour de Phoenix a l'air top !

Humm... on en reparlera ^^

J'ai aussi adoré cet épisode mais il y a des trucs qui sont difficilement acceptables, en particulier pour un jeu à scénario.

Je suis également sur Muramasa Rebirth.

Le jeu est magnifique, nerveux et jouissif (mission accomplie). Le système des sabres est assez sympa mais un peu trop simple à mon goût et quant au scénario, ça semble être très classique mais sympathique.
Les plus gros bémols pour moi sont:

-le manque d’interaction avec le décor
-La répétitivité des décors, le jeu est certes incroyablement beau mais certains décors se répètent beaucoup trop.

Edité par Anonyme 01 le 03/12/2013 - 10:08
Portrait de Dracaufeu
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10

Coté PC j'ai commencé S.T.A.L.K.E.R Shadow of tchernobyl quelques heures la seule chose que je peux dire pour l'instant c'est qu'il est très exigeant et qu'il possède une excellente ambiance.

Je suis arrivé au mode chasseur ultime 2 sur borderlands 2 et le jeu prend carrément une autre forme et devient assez dur tout en restant fun et bourrin... bref je vous le recommande si vous ne l'avez pas, surtout si vous pouvez jouer avec des amis.

Je me refais aussi un peu de Dawn Of War : Soulstorm, c'est un STR basé sur l'univers de warhammer 40k, malgré son âge (jeu sorti en 2004, dernier add-on en 2006) le jeu reste vraiment bon, surtout que la série des dawn of war (1 et 2) sont les seuls bons jeux vidéo basé sur l'univers de warhammer 40k, ce qui est triste vu la richesse de ce dernier.

Sur console je continue ma partie en difficile sur gow 2 et 3 (me souvient plus du nom des niveaux de difficulté), ces jeux sont vraiment énorme, je considère la trilogie comme la référence du beat'm all, gameplay nerveux et fun, difficulté très bien dosé, excellents graphismes, bref je prends mon pied...

Sur wii j'essaye tant bien que mal de finir Xenoblade Chronicle, je suis niveau 53 et j'arrive pas à jouer plus d'une 1h au jeu (un comble vu la durée de vie du jeu), mais je trouve que le jeu ne mérite pas son succès, c'est un excellent jeu, certes, mais il a tellement de défauts, les quêtes annexes redondantes, le système de combat assez limité, les déplacements qui se révèlent quelques fois ennuyeux... Les points positifs sont évidemment pour en citer quelques uns l'OST, les décors...

Portrait de Comte Niark
A rejoint: 9 décembre 2013
Contributions: 9

Moi aussi , je n'ai pas aimé Oblivion. Et puis j'avais cette fichue manie de tout voler à tout le monde et mon inventaire était sans arrêt plein. UN vrai cléptomane- j'arrêtai pas de me faire arrêter. Il a aussi bien vieilli techniquement parce que niveau clipping, c'est un peu trop. Je n'ai surtout pas du tout apprécié le scénario qui a contribué à me faire tout arrêter. ça fait un peu mauvais film Par contre le monde est énorme.
Actuellement je joue à Xenoblade Chronicles. J'en suis à presque 100 heures de jeu et je n'ai toujours pas terminé le scénario principal et je pense en avoir pour un bon bout de temps. Je fais toutes les quêtes (d'un nombre hallucinant). Le scénario a mis un peu de temps à démarrer mais là on semble bien parti. J'adore les différents (et énormes) environnements qui sont diversifiés et oniriques.

"Y penser toujours, n'en parler jamais" (Leon Gambetta)

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4084

Metroid sur nintendo, une série classique de chez nintendo dont je ne connaissais pas grand chose. J'aime les jeux nintendo du début de la console avec le style graphique dépouillé et le son brut de chez nintendo. Bon je m'attendais a mieux et pour le moment mon sentiment est mitigé car les environnements sont peu variés, c'est normal après tout c'est le concept du jeu qui veut ça, et le jeu est difficile comme je les aime, bien que j'aime aussi les jeux faciles. Pour un jeu de 1986 le gameplay est extra, par la suite j'aimerai bien faire super metroid et pourquoi pas un metroid de la gamecube...

Edité par hopi2 le 16/12/2013 - 23:04
Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6826

Tu verras hopi ils sont tops. Me refaire super metroid m'a rappelé à quel point metroid est le meilleur univers de nintendo ^^
Comme disait l'avgn, metroid c'est l'adaptation du premier alien sur console. Sentiment de solitide, d'être pris au piège dans un environnement fermé et hostile (faut pas être clostrophobe ^^) et puis cette ambiance, c'est franchement une de leur plus grande réussite cette sagas. ^^
J'ai hâte de finir metroid prime pour me faire le deux ;)

Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3226

The Bureau : le titre souffre de problèmes techniques comme les textures qui ont parfois du mal à s'afficher (in-game ou lors des cinématiques) et de baisse de framerate trop récurrent. Le côté stratégique n'est pas extrêmement poussé mais il mérite concentration pour franchir chaque étape. La difficulté n'est pas insurmontable et même en hard, pas besoin d'adopter la meilleure combine pour gagner. Le côté customisation est sympa lui aussi mais aurait pu être plus complet. La reconstitution des décors est fidèle aux années 60 et est très variée.
The Bureau n'est assurément pas le jeu de l'année mais reste agréable.
14/20

Portrait de Mc-saribo
A rejoint: 19 juillet 2013
Contributions: 70

En ce moment, je joue à GTA V qui est vraiment génial, un pur régal pour les yeux et pour le jeu en général ^^
Sinon je joue aussi à battlefield 1942 sur PC (gratuit sur origin) qui est pas trop mal m'enfin bon, il a pris un sacré coup de vieux quand même ^^

Portrait de LightColors
A rejoint: 29 juin 2012
Contributions: 360

Assassin's Creed IV: J'avance dans l'histoire tout en faisant le plus de trucs annexes possibles. Le jeu est agréable surprise que je trouve supérieur a AC 3. J'adore son ambiance, j'aime bien l'OST et les phases en bateau sont bien sympas.
Mais pourquoi a chaque fois que j'approche d'un certain fort, une tempête arrive?

Lego Marvel Super Heroes: J'ai fini le mode Histoire il y a pas longtemps, je vais tenté de faire le jeu a 100%, et ça va être long! Il y a 250 briques dorées a trouver, 11 briques rouges a débloquer (en faisant les niveaux Deadpool), 50 Stan Lee sauvé, une centaine de perso a débloquer, faire plusieurs missions annexes et refaire les niveaux en mode Jeux Libre.
Et j'espère avoir aucun bug car pour le moment j'ai eu ça mais heureusement que ça le fait sur un seul personnage, Howard ouvre son parachute trop tard il se passe ça, mais bon rien de bien grave:

Spoiler

Edité par LightColors le 31/12/2013 - 00:27

Portrait de DragonSlayer7300
A rejoint: 30 décembre 2013
Contributions: 2

Bonsoir a tous je joue en se moment à assasin's creed Black flag