Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7224 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

je l'avais sur ps1, il était vraiment sympas ^^.
j'aimais bien celle-ci :

Portrait de Gandoulf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je ne peut que plussoyer !

J'y avais joué en 2001 et j'y est rejoué hier seulement. Et lorsque j'ai entendu justement cette musique, c'était plein de souvenir qui revenait :)

Cette musique est vraiment réussit .

Edité par Gandoulf le 07/11/2013 - 17:12
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je suis sur Tales of Vesperia (7h30 de jeu) et mon dieu que c'est bon !

Au départ j'étais assez sceptique concernant la qualité globale du titre (combats pas aussi dynamiques que ceux de Tales of Graces f, des personnages pas attachants, une histoire qui vole pas haut, graphiquement et artistiquement rien de bien folichon, etc...).

Ce n'est qu'une fois arrivé au village d'Halure que j'ai pris conscience de la qualité du titre, en particulier au niveau de sa narration (qui est bien plus drôle et mature que celle dans les divers opus auxquels j'ai pu jouer, après ce n'est peut-être qu'une impression mais elle est définitivement supérieure à celle de ToG f) ce qui rend les personnages attachants au point d'en oublier leur chara-design.

Les combats sont très prenants, ça manque un tout petit peu de fluidité à mon goût mais pour le reste j'ai rien à dire, chaque personnage est agréable à jouer, en particulier Repede (le chien ou le loup, je ne sais plus).

Les décors sont plutôt jolis mais rien de bien extraordinaire à mes yeux(si ce n'est le village d'Halure qui a un charme de fou). J'apprécie beaucoup la patte graphique des personnages, il y a un petit effet cel-shading ou je ne sais quoi qui les rend attrayant à l’œil.

L'histoire est on ne peut plus classique, rien de dérangeant pour ma part, je me laisse porter par l'aventure et j'attends de voir ce qu'il a à m'offrir par la suite.

Portrait de Gandoulf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je joue à Skies of arcadia sur dreamcast.

J'en suis à environ 2h30 de jeux. Et pour l'instant, j'adore l'univers. L'ambiance est également excellente ! Graphiquement le jeu est encore largement potable.
Par contre pour ce qui est des combats..... Y'en a trop... Beaucoup trop ! Et puis ça manque clairement de rythme ! C'est le GROS point noir du titre !

Franchement ce système de combat me gâche un peu l'aventure.... A la base je n'aime pas du tout les RPG ( système de combat en tour par tour ). Mais j'accroche tellement à l'univers de skies of arcadia, que je me force à finir les "donjons". Pour ensuite profiter du jeu hors combats.

Mais qu'est ce que j'aurais adoré ce jeu avec le système de combat à la Zelda....

Edité par Gandoulf le 10/11/2013 - 11:41
Portrait de twane
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2012
Contributions: 570
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Secret of mana: je viens de le terminer pour la énième fois. Quand j'ai eu ce jeux étant gosse c'était clairement mon jeu préféré. Je connaissais un type qui jouait aux jeux importés et qui me l'avait montré. Il prenait un malin plaisir à me narguer en disant que ce jeu ne sortirait jamais en France. Quand il est sortit j'étais fou, avec le guide complet en plus c'était quelque chose. A l'époque je le comparais à l'autre grand action rpg de la super nes j'ai nommé Zelda ALTP. Je trouvais secret of mana supérieur à ALTP sur de nombreux points même si j'adorai Zelda. Une map immense, beaucoup plus d'armes, beaucoup plus de magies, la possibilité de jouer en multi, les musiques, les graphismes et je ne voyait pas les défauts du jeu... A présent mon avis c'est un peu plus nuancé et je dirais que Zelda est au moins aussi bon voir meilleur que secret of mana qui souffre de pas mal de défauts.
Sa répétitivité: en gros le jeux se résume à un schéma classique de rpg: on arrive, on nique du monstre, on nique le boss on récupère une nouvelle magie et on recommence. Malgré le fait que zelda constitue une suite de donjons, je trouve que le sentiment de répétitivité est moins prononcé surtout grâce à la qualité du level design.

L’absence d'énigme:
Un des gros problème, même si parfois il faudra appuyer sur certains interrupteurs pour ouvrir un passage, ou parcourir les tableaux dans un ordre précis (comme dans la forêt) pour pouvoir progresser, les énigmes sont quasiment inexistantes... Dans Zelda, c'est simple, c'est tout le contraire, les donjons sont de véritables casses-têtes et constituent un véritable challenge.
La magie over-powered: c'est bien simple à part Tigror, aucun des boss ne vous posera problème dans ce jeux si vous avez suffisamment de noix pour recharger votre magie. Pire il est possible d'immobiliser certains boss jusqu'à la mort en les enchainant avec la magie. Dans Zelda chaque boss nécessite une stratégie particulière et la plus part sont vraiment intéressants à battre.
Voilà mise à part ces quelques défauts Secret Of Mana reste un jeu mythique de la super nes qui à fait rêver la plus part des enfants qui y ont jouer à l'époque. Je me rappelle avoir dessiné une bd s'inspirant de l'univers du jeu avec notamment les fameux voyages canons. A faire absolument si vous ne l'avez pas essayé.

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Secret of mana, un jeu que je n'ai pas aimé étant enfant, l'univers coloré aurait du me plaire mais je ne sais pas je n'ai jamais eu envie de m'investir dans le jeu, et maintenant je trouve ce jeu complètement inutile.

Portrait de twane
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2012
Contributions: 570
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
maintenant je trouve ce jeu complètement inutile.

Euh non certainement pas, d'ailleurs inutile est un peu déplacé (car ça n'a pas vraiment de sens), tu peux dire que le jeu ne t'amuses pas. Mais rien que pour le multi, l'ost, la durée de vie il surpasse bon nombre de rpg mêmes actuels... (par exemple kingdom hearts dans le même genre fait bien tiepe à côté...)

Spoiler

Portrait de Maratz
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 58
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ce n'est pas une nouveauté pour moi, mais j'ai augmenté considérablement mon temps de jeu dessus ces derniers temps, alors c'est un peu ma seule occupation côté jeux vidéos pour l'instant: Super Meat Boy, parce que je le speedrun (ou du moins je m'entraîne à le faire pour le moment, vu qu'il ne me reste plus grand-chose à faire dessus)

C'est fascinant de voir à quel point ce jeu a été pensé et repensé jusqu'à être parfait au niveau du level-design. En le speedrunnant, on se rend vraiment compte que chaque élément a sa place: le petit rebord qui permet de sauter pile poil là où il faut, le renfoncement dans la falaise qui t'empêche de sauter à ton maximum sous peine de mourir, broyé par une scie quelques mètres plus bas. Malgré les centaines d'heures dessus, je découvre toujours des choses, et c'est incroyable. Parfois c'est juste trois fois rien, comme par exemple relâcher une fraction de seconde le bouton de course pour avoir une trajectoire différente en tombant (je pense au premier niveau de Hell, notamment, ceux qui l'ont fait sauront de quoi je parle), ce qui te permet de tomber sur une plateforme en avance et gagner quelques secondes. Je trouve ça fou, le boulot qu'ont effectué Tommy et Edmund sur leur jeu. Du grand art vidéoludique, assurément.

Portrait de Gandoulf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je joue à Skies of Arcadia sur Dreamcast.

J'en suis à 17 heures de jeux, et pour l'instant c'est vraiment pas mal, mais pas sans défauts !
Comme le scénario qui n'est pas assez profond, avec un manque cruel d'émotion. Des combats aléatoires BEAUCOUP trop fréquents sur la version dreamcast ( je dirais que c'est le gros point noir ) Il manque clairement également un souffle épique à ce titre .

Pourtant l'ambiance est vraiment excellente ! Je dirais que c'est le gros point fort du jeu ! L'aventure est très rythmé et ont ne lâche pas la manette, car il se passe beaucoup de choses. Le côté exploration en bateau est vraiment sympas ( sauf qu'on est sans arrêt arrêté à cause de combats aléatoires.... ). Les combats en bateaux sont très stratégiques et vraiment très bien fichus ! Certaines musiques sont vraiment pas mal et colle bien à l'ambiance du lieu.

Pour ce qui est des graphismes, le jeu est d'une finesse DINGUE ! Il y a très peu d'aliasing et les textures sont vraiment de qualités ! Les couleurs sont vraiment incroyable.
(On sent vraiment que graphiquement le jeu exploite très bien les capacités de la dreamcast ( Couleurs chaudes et Textures très fines) Même si c'est un peu trop cubique...

Bref...C'est subjectif , mais pour l'instant je lui donnerais la note de 17/20. Sans doute le meilleur RPG de la dreamcast avec Grandia 2. ( Grandia 2 c'est l'inverse. Le système de combat est excellent, mais niveau ambiance Skies of arcadia est largement au dessus )
( J'attends de finir le jeu pour donner un avis définitif, car mon jugement peut encore évoluer )

Edité par Gandoulf le 17/11/2013 - 22:19
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je suis sur Tomb Raider 2013.

Une très bonne surprise pour le moment, j'en attendais vraiment moins, le gameplay est au petits ognons, Lara se manie très bien et l'aventure me donne envie d'avancer toujours plus loin.
Les seules déceptions que j'ai c'est la relative facilité du jeu même avec des combats en mode difficile et aussi les tombeaux secrets qu'on nous a vendu comme excellents dans les tests alors que les 2 que j'ai fait pour le moment sont ultra-courts et ultra-simples je vais essayer de trouver les autres pour voir si ca va changer dans le bon sens.

Graphiquement je ne pense pas qu'on puisse faire plus beau sur 360 Lara est vraiment bien modélisée (les autres PNJ moins), c'est relativement fluide aussi sur cette version, j'ai pas relevé d'effet d'aliasing ou de popping notable c'est vraiment très propre, pourvu que ca reste comme ca jusqu'au bout du jeu.

Edité par Dantesqueman le 17/11/2013 - 16:27