Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
En ce qui me concerne, j'ai fini NieR (mode normal) en une petite vingtaine d'heure, New Game + compris. Après, pour les deux dernières fins, faut juste farmer comme un porc et avoir toutes les armes, du coup c'est un peu moins intéressant. Au pire, tu peux te faire les deux dernières fins sur Youtube, histoire de te contenter du principal et ensuite gagner du temps pour les autres jeux (même si c'est sûr que c'est toujours forcément mieux de "vivre" les fins).

J'aviserai en temps voulu, merci du conseil :)

J'ai bientôt terminer les autres RPG que j'ai préalablement cité sauf Tales of Graces f, bien qu'il y ait un million de trucs à faire, je tiens à finir le jeu dans sa totalité ou du moins massacrer tous les boss annexes du jeu. J'en suis à environ 100h de jeu et je ne m'en lasse pas !

Le gameplay du jeu est vraiment jouissif, certainement l'un des meilleurs de la saga Tales of, je me régale à chacune de mes parties.
La bande son est plutôt sympa mais rien de génial à ce niveau là, le thème de Sophie est très certainement le meilleur ost du jeu.
Les graphismes ont beau être présenté comme le gros point faible du jeu (c'est avant tout un jeu Wii), ça reste tout même très plaisant à l'œil, à mon sens c'est loin d'être un défaut.
Le scénario n'est intéressant qu'au début et en fin de jeu, entre les deux il y a un gros vide très inintéressant pour ne pas dire décevant... ceci dit, les personnages principaux remontent sans peine le niveau, très réussis, ils deviennent de plus en plus attachants à mesure qu'on avance dans le jeu, oui c'est niais mais l'humour fait souvent mouche et leur histoire respective est plutôt sympa, mon préféré est Sophie. Globalement, le scénario est assez moyen, ne vous attendez pas un truc qui décoiffe.

Bienvenue xetoalt :)

Portrait de Chuppaa-Chuppss
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 3512
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je joue actuellement à Red Dead Redemption et je le trouve vraiment bien. Son plus gros point fort c'est l'ambiance, elle est là et ça fait plaisir.

Malgré tout il a quelques défauts comme la répétitivité des missions. Il m'arrive souvent de me dire "Et allez, une petite promenade et ensuite on va encore dégommer du monde je parie"; Bon, j'ai souvent raison, mais cela ne me gène pas réellement pour l'instant. (10 heures de jeu) Sinon on pourrait lui reprocher sa facilité, surtout à cause du lock automatique; C'est vrai, mais si ça n'avait pas été le cas je me demande bien comment on aurai fait pour viser sur un cheval. On aurait moins fait les malins d'un coup. :p (La facilité est surement aussi accentuée par le "Sang-Froid/Bullet Time", mais vu que j'oublie tout le temps de m'en servir...)

Sinon, je joue également à Hotel Dusk: Room 215 sur DS. (Pour ceux qui connaissent pas c'est un jeu du genre d'Ace Attorney. Et si vous connaissez pas Ace Attorney, soit je peux vous offrir une corde, soit je peux vous conseiller d'aller vous renseigner et d'acheter le jeu en vitesse. :p)

Mmmh, je suis mitigée.

- Niveau graphisme c'est réellement moche, ça on va pas se le cacher. (Attention je ne parle pas du desing des persos qui est lui magnifique, mais du reste, à savoir l'environnement) Même si les graphismes ne sont pas le principal pour ce genre de jeu...
- Les dialogues sont exagérés, on a l'impression que tout le monde est énervé contre tout le monde pour des broutilles. C'est très étrange. D'ailleurs au bout de 5 heures de jeu environ je crois avoir vu le personnage principal (Kyle Hyde) sourire que deux fois. ... Bonjour la dépression. :p
- Des Game Over assez mal venus, la quasi totalité des fois ou je me suis pris un Game Over c'était également pour des broutilles. Le Game Over tu le vois même pas venir tellement c'est exagéré. Dans cet Hotel tu pose une question totalement anodine à un autre client, il va te faire tout un film, le raconter à la réception et te faire virer de l'Hotel. Omagad quoi. :p Je me suis tapée de ses fou rires tellement c'était nawak. :p (Même si je me calmais juste après en voyant tout ce que j'allais devoir refaire)
- La maniabilité assez lourde, tu met un temps fou pour aller d'un bout de l’hôtel à l'autre bout.

Si il y a bien une chose qui rattrape le tout c'est le scénario, et heureusement qu'il est bien car c'est quand même le principal pour ce genre de jeu. Et c'est d'ailleurs une des seules raisons qui me fait revenir dessus.

En même temps, c'est difficile de passer après Ace Attorney, j'ai peut-être placé la barre trop haut. :p (En sachant que c'est mon jeu préféré ça serait pas étonnant)

Portrait de 1505Nathaniel
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 430
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

A part ton topic, j'aime bien ton Image de Profil, Olivia Wilde si je ne m'abuse !

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Sinon on pourrait lui reprocher sa facilité, surtout à cause du lock automatique; C'est vrai, mais si ça n'avait pas été le cas je me demande bien comment on aurai fait pour viser sur un cheval. On aurait moins fait les malins d'un coup. :p

Il est possible de retirer le lock automatique en allant dans les options du jeu. Au début c'est pas évident mais avec un petit temps d'adaptation on finit par s'y habituer sans mal, même à cheval.

Citation:
Hotel Dusk: Room 215 sur DS.

J'étais aussi mitigé que toi après l'avoir fini, au final j'ai retenu du jeu que sa patte graphique crayonné, quelques années plus tard je me suis attaqué au second opus, à savoir Last window : Le secret de Cape West.

J'ai largement préféré cette suite d'un point de vue scénaristique, globalement j'ai trouvé que le scénario était plus réussi que celui de son prédécesseur. Sinon pour le reste, la patte graphique crayonné est toujours aussi jolie, la 3D est toujours aussi moche même si j'ai l'impression qu'ils ont fait des efforts à ce niveau là, les musiques sont très bonnes et le gameplay est toujours aussi affreux.

Citation:
En même temps, c'est difficile de passer après Ace Attorney, j'ai peut-être placé la barre trop haut. :p (En sachant que c'est mon jeu préféré ça serait pas étonnant)

Si tu aimes ce genre de jeu, je te conseille fortement en tant que fan des Ace Attorney de jouer à 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors, il est sorti sur DS et n'est traduit qu'en anglais, si tu réussis à passer le cap de la langue, je peux te garantir que tu le regretteras pas.

Si tu veux plus d'informations sur le jeu n'hésite pas à passer par ici.

Edité par Anonyme 01 le 13/03/2013 - 17:42
Portrait de Chuppaa-Chuppss
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 3512
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Kaz a écrit:
Il est possible de retirer le lock automatique en allant dans les options du jeu. Au début c'est pas évident mais avec un petit temps d'adaptation on finit par s'y habituer sans mal, même à cheval.

En fait la facilité ne me gène pas, j'ai surtout dis ça car je sais que beaucoup de gens auraient pu le reprocher par contre. Moi ça me va. (Surtout parce que j'ai un skill de buse)

Kaz a écrit:
J'étais aussi mitigé que toi après l'avoir fini, au final j'ai retenu du jeu que sa patte graphique crayonné, quelques années plus tard je me suis attaqué au second opus, à savoir Last window : Le secret de Cape West.

J'ai largement préféré cette suite d'un point de vue scénaristique, globalement j'ai trouvé que le scénario était plus réussi que celui de son prédécesseur..

Je pense également m'y atteler après avoir fini ce premier opus.

Scénaristiquement je trouve déjà le premier assez bon (malgré des exagèrement abusifs). Après je ne l'ai pas encore fini donc je juge seulement sur ce que j'ai pu voir pour l'instant.

Kaz a écrit:
Sinon pour le reste, la patte graphique crayonné est toujours aussi jolie, la 3D est toujours aussi moche même si j'ai l'impression qu'ils ont fait des efforts à ce niveau là, les musiques sont très bonnes et le gameplay est toujours aussi affreux.

De meilleures musiques ? Tant mieux car personnellement je ne trouve pas les musiques du premier volet très fameuses. Je ne dis pas qu'elles sont nulles, non, mais disons qu'elles sont assez annecdotiques. Je ne pense pas que je vais me rappeler de certains thèmes lorsque j'aurai fini le jeu. (Au contraire d'un Ace Attorney par exemple)

Argh, le gameplay... C'est vraiment un point faible ça. Avec tout les déplacements que tu as à faire tu peux pas te permettre d'avoir un gameplay comme ça.

Kaz a écrit:
Si tu aimes ce genre de jeu, je te conseille fortement en tant que fan des Ace Attorney de jouer à 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors, il est sorti sur DS et n'est traduit qu'en anglais, si tu réussis à passer le cap de la langue, je peux te garantir que tu le regretteras pas.

A vrai dire ce jeu m’intéresse beaucoup mais je pense que la barrière de la langue va être un problème en effet, je n'ai pour l'instant pas assez de connaissances pour m'aventurer là-dedans je pense. Et ça serai dommage de passer à côté du jeu à cause de ça.

Mais oui, je le ferai surement un jour, dans un avenir proche ou lointain, lorsque je m'en sentirai capable.

Edité par Chuppaa-Chuppss le 13/03/2013 - 19:24
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
j'ai surtout dis ça car je sais que beaucoup de gens auraient pu le reprocher par contre. Moi ça me va.

Au temps pour moi, j'avais mal lu :p

Citation:
Argh, le gameplay... C'est vraiment un point faible ça. Avec tout les déplacements que tu as à faire tu peux pas te permettre d'avoir un gameplay comme ça.

Et c'est certainement à cause de cela que le jeu n'a pas connu de succès et qu'ils ont dû fermer boutique, c'est dommage, ils tenaient quelque chose mais ils n'ont pas su l'exploiter correctement.

Citation:
A vrai dire ce jeu m’intéresse beaucoup mais je pense que la barrière de la langue va être un problème en effet, je n'ai pour l'instant pas assez de connaissances pour m'aventurer là-dedans je pense. Et ça serai dommage de passer à côté du jeu à cause de ça.

Mais oui, je le ferai surement un jour, dans un avenir proche ou lointain, lorsque je m'en sentirai capable.

Sache juste que le niveau n'est pas aussi difficile qu'on peut le croire, un niveau anglais de 3éme suffit largement pour comprendre et vivre l'intégralité du scénario, alors oui il y aura toujours des mots qu'on ne connait pas mais cela ne gène en rien la compréhension de la situation (sauf peut-être quand il y a pas mal de vocabulaire scientifique ^^), j'avais quelques réticences au départ mais après je me suis dis que c'était aussi une bonne façon de fortifier mon anglais comme avec les films en VOSTFR par exemple. Au final c'est passé comme une lettre à la poste, à toi de voir si t'es prêt ou pas, en tout cas le jeu vaut clairement le coup.

Edité par Anonyme 01 le 13/03/2013 - 20:10
Portrait de Kourav
Hors ligne
A rejoint: 8 décembre 2012
Contributions: 238
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Par contre y'a un truc que je digère pas, Kefka, c'est l'ennemi principal ? Nan parce que l'allure ridicule et le caractère pourrave pas du tout charismatique, si on doit se taper ça comme ennemi principal, non merci je passe mon tour.

Finis le jeu et reviens dire ça, obscure personnage!

Portrait de Nairo
Hors ligne
A rejoint: 8 octobre 2011
Contributions: 546
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je viens de finir Yoshi's Island sur SNES et je l'ai vraiment surkiffé, je l'ai trouvé addifcitf, ni trop simple ni trop dur, qui donne assez de fil a retordre quoi, et une excellente durée de vie pour un jeu de 95!! je recommence :D

Portrait de Tuusuuki
Hors ligne
A rejoint: 15 août 2012
Contributions: 1351
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Là, je me fait Beyond Good & Evil sur PC, à 5 euros, il vaut vraiment le coup.
3H de jeux, c'est génial. (c'est que de l'amour! :p)
Je vous le recommande vivement, surtout si, comme moi, vous l'avez trouvé à 5 euros.

Portrait de »» Boot ««
Hors ligne
A rejoint: 17 mars 2013
Contributions: 173
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Moi en ce moment je joue à Mario Kart Wii !
J'adore ce jeu !
Et sinon dans le premier post, il y a écrit: "je me lance en vous posant
une thème tout bête" ; Ya une faute c'est "je me lance en vous posant
un thème tout bête"

Edité par »» Boot «« le 17/03/2013 - 16:13

ஜ۩۞۩ஜ

★ vιvε ℓεs вσσ !!★