Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai enfin bien avancé dans Gravity Rush. Honnêtement je trouvais ça sympa mais j'étais un peu sceptique au début car je trouvais pas ça extraordinaire. Je pensais qu'on le défendait parce que les possesseurs de Vita crèvent tellement la dalle... Mais une fois qu'on change un peu de monde/dimension et qu'on quitte la vile faut avouer que l'ambition du jeu est énorme. On est constamment surpris et les développeurs ont apporté un vrai diversité dans les situations. Franchement, il y a des environnements immenses qui rament jamais montrant bien les capacités de la console. Après la jouabilité demande une certaine prise en main mais c'est souvent grisant. Sauf au niveau des combats en fait où je suis pas pleinement convaincu. Pour le scénario, difficile de trancher tant qu'on a pas terminé je pense.

Sell kids for food

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je suis sur mario et luigi superstar saga.

Je suis étonné de la liberté qu'on nous laisse ! On a plus affaire à à une carte du monde avec des donjons en périphérie qu'un ensemble de donjons (immenses) reliés par un hub, contrairement à mario et luigi partner's in time qui est très linéaire. Sur ce point c'est franchement pas mal.
Par contre les combat manquent de punch ! les techniques duo sont sympa, mais trop peu nombreuses, elles coûte pareille alors qu'elle sont de plus en plus puissante.
C'est aussi très drôle, il y a des références aux anciens jeux, l'univers est sympatoche. Bref un bon jeu, mais qui perd par son gameplay

Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je viens de commencer Parasite Eve 2 :)

En tant que grand fan de Survival Horror, je ne pouvais que me procurer ce jeu dont je n'entend que du bien ^^
Je viens à peine de débuter l'aventure mais je peux déjà dire qu'il y a une superbe ambiance et que l'on est vite pris dans le scénario.
J'avais quelques craintes lorsque j'avais entendu dire que le jeu était une sorte de RPG (n'étant pas vraiment fan du genre) mais pour l'instant cet aspect RPG ne me rebute pas du tout, je dirais même qu'il apporte beaucoup d'originalité au gameplay :)

Edité par Shakan le 08/03/2013 - 18:19

Spoiler

Portrait de Serjical
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai commencé NieR un action/RPG sur 360/Ps3 de Square-Enix, un pote m'a dit de le faire et que je ne le regretterai pas.
1ere impression; graphiquement le jeu est à la ramasse totale, ok il a 2/3 ans mais tout même parfois ça pique les yeux.
Mais les graphismes ne font pas tout et heureusement car ce jeu est super.
Les musiques ... mais mon dieu les MUSIQUES !!! ecoutez moi ça et ça magnifique non ?
L'histoire un peu simpliste au premier abord m'a rendu allergique, un papa qui veut sauver sa fille d'une maladie c'est bien mais bon ... mais heureusement l'histoire ne s'arrete pas là et encore une fois heureusement.
La prise en main est très simple et rapide.
Certains combats sont biens hard, notamment un sanglier (une des 1eres quêtes annexes du jeu) qui est un put*** de sac à HP, il m'a fallu 10 mins pour le tuer; un simple sanglier quoi !!!!
Ce jeu n'est pas super connu et c'est bien dommage.
Si vous aimez les RPG, foncez, je l'ai trouvé à même pas 15€ en magasin, vous en aurez pour 30/40h de jeu.

Portrait de DonkeyRon
Hors ligne
A rejoint: 9 mars 2012
Contributions: 496
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Moi,je suis plus sur 3DS en ce moment.
J'alterne entre 2 jeux pas si mal:
-d'un coté, Paper Mario Sticker Star que j'ai reçu pour mon anniversaire (j'en suis au monde 4)
-de l'autre ,FiFa 13,je suis en train de faire une carrière avec Rennes et je fais aussi quelques matchs amicaux en mode foot 2 rue (c'est ce que je préfère dans ce jeu.)

Portrait de CONTRÔLE FISCAL
Hors ligne
A rejoint: 9 mars 2013
Contributions: 3
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

En ce moment je suis en plein dans l’alpha d' ARMA III.

Visuellement le jeu est sublime, les textures sont très détaillé. Ce qui ma le plus marqué c'est la modélisation des véhicules ; pas une seule texture faite à l’arrache , quand on rentre dans un hélico et que le tableau de bord ce met en route... bref du tout bon pour l'immersion .
Les effets de lumière à tomber ! Les explosions = magnifique.

L’éditeur de map semble encore plus complet ; on peut modifier les effets météorologique ; pluies, brouillard,vent qui a une influence sur la végétation, même les vagues !

Les animations sont bien fichue , on a plus l'impression de contrôler un robot à l'instar du 2.

Bon après y a pas mal de bugs notamment la voiture qui éclaire alors que les phares sont abîmé.

Concernant le gameplay , c'est toujours aussi technique, l'IA semble plus intelligente puisqu'elle contourne/se replie par moment et...elle vise toujours aussi bien. Lorsqu'il y a une alerte j'ai remarqué que les soldats peuvent carrément chercher dans tous les recoins, font des rondes un peu plus régulière. Ah et on peut ENFIN se la jouer en mode infiltré.
Les dégâts sont toujours localisé, les balles font toujours autant de dégâts donc on meur très rapidement.

Bref que du bon.

Edité par CONTRÔLE FISCAL le 09/03/2013 - 13:43
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Serjical> Et encore, les musiques que t'as mis ne sont même pas les meilleures (selon moi), c'est pour dire ! l'OST de NieR fait partie de fmes favorites, je peux me la repasser en boucle sans jamais me lasser, c'est assez dingue.

A part ça, peut-être n'as-tu pas besoin du conseil que je vais te donner mais je le dis au cas où, ne surtout pas passer à côté du New Game+ =)

Edité par Bakamaru le 09/03/2013 - 17:28
Portrait de Bagoun Drazo
Hors ligne
A rejoint: 23 septembre 2011
Contributions: 54
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Tom Raider, je sais ce n'est pas très original. Super jeu, rien d'autre à dire si ce n'est que la série a encore de belles heures devant elle après un tel épisode !

Portrait de Dratalink
Hors ligne
A rejoint: 17 mars 2012
Contributions: 10
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Il y a quelques jours j'ai ressortis ma GBA et j'ai décidé de me refaire les deux Golden Sun, et je constate que même cinq ans après ma première partie ces jeux sont toujours aussi jouissifs ! Golden Sun, c'est le premier rpg auquel il m'a été donné de jouer et cela a été un des facteurs qui a déclenché ma passion pour les jeux vidéos. J'ai été tellement transporté par la bande son qui est juste magique, j'avou qu'elle est loin de rivaliser avec celles d'énormément d'autres jeux mais de mon côté j'ai rarement ressenti la même chose avec les musiques des très nombreux autres jeux que j'ai eu l'occasion de tester ! La patte graphique qui, certes, a vieilli (le jeu fêtera bientôt ses 11 ans tout de même *-* !), me rend tellement nostalgique que j'en oubli la beauté des rpg de la dernière génération (qui tout de même pour beaucoup, il faut le dire, ne sont pas de très bonne qualité...); mais même en passant outre la nostalgie je suis certain qu'on ne peut qu'être charmé par ce style propre à GS :) ! Le système de combat était vraiment bien pensé pour l'époque, je pense bien sûr aux djinns/invocations, les changements que cela implique et j'en passe...
Pour couronner le tout, une aventure bénéficiant d'une durée de vie vraiment très correct, surtout qu'il y a un minimum de challenge, avec des quêtes annexes qui m'ont et qui vont encore me donner du fil à retordre^^ !!
Bref, si vous avez une game boy advance et que vous recherchez un bon rpg sur lequel vous pourrez passer du temps, n'hésitez pas, sautez sur Golden Sun, le 1 et le 2, je n'ai pas eu l'occasion de jouer à l'opus DS donc je me tairai sur ce point la !
voili voilou :) !

Membre bloqué
Portrait de Omega
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Comme d'habitude à fond sur Soulcalibur 2 !
Ces derniers temps je joue beaucoup à Skyrim que je me suis acheté récemment:
Un RPG phénoménale ou je me suis télécharger plusieurs mod dont "My Home is your Home" et le fameux "Space Core" de Portal 2. ^^ Grâce à un mod dont j'ai oublier le nom qui permet de réunnir plusieurs guerriers durant mes quêtes, je me retrouve avec 10 alliés sous le bras et pendant le combat c'est un peu le bordel (surtout dans les couloirs étroits).
Enfin parfois sur ma Wii il m'arrive de jouer en ligne à Last Story, un Action RPG génialissime.

Edité par Omega le 10/03/2013 - 21:07