Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Sinon oui si je peux trouver une petit Castlevania LOS à bas prix ce serait pas mal.

Si tu n'es pas contre acheter sur internet, LoS est à 16€85 sur Zavvi.com

Portrait de Fisher17
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 233
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Pour Lords of Shadow j'ai prévu de me le faire aussi, mais j'pense que j'vais un peu forcer la main à un pote qui l'a pour qu'il me le prête :p

Portrait de Strega
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 313
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je suis encore sur drogon dogma que j'adore et sur Gravity Rush (vita) ambiance top et music excellente on retrouve la patte japonaise dans ce jeu une bonne surprise

Portrait de SteveHead
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 1966
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

La maintenant, je joue beacoup à Saints-Row the third :)

Portrait de matou615
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 38
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Fisher 17 ,les pixels gros comme des points c'est pas le soucis :) C'est que j'ai plus la bonne vieille Ps1. mais jvais voir ça "twin snake" jconnais pas . Merci :)

Portrait de Fisher17
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 233
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

@matou615 Au pire si tu as la ps3, il me semble que le jeu est dispo sur le psn. Mais bon Twin Snakes n'est que sur Gamecube il me semble.

Père Fouettard
PYRO !!!
Babybel
Portrait de narutokyuby
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 1586
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Mis à part Mario Kart Wii, je viens de commencer Pandora's Tower.

J'en suis à 1h de jeu environ, je ne peux pas trop me prononcer sur ce jeu, mais à mon avis, les allers et retours vont être importants entre les tours et l'endroit ou la fille se trouve.

La complicité entre les personnages va avoir une importance dans l'histoire du jeu à mon avis.

VOTRE AVIS M'INTERESSE
Spoiler

Skype : narutosebkyuby

ID WII U NETWORK : Narutokyuby

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
J'en suis à 1h de jeu environ, je ne peux pas trop me prononcer sur ce jeu, mais à mon avis, les allers et retours vont être importants entre les tours et l'endroit ou la fille se trouve.

Tu sais pas à quel point.

Portrait de La skill du Hooper
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 38
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je joue à Tales of Vesperia en ce moment, je suis pour l'instant un peu déçu car les combats sont mal foutus, de plus un personnage dans le jeu me saoul par son humeur cuculapralinejemechiedussuquandjevoisunmontre, mais bon heureusement que le personnage principal est là pour le clasher !

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

A boy and his blob - Wii.

Ce jeu est disponible uniquement en import anglais, mais sachez qu'on s'en fout puisqu'il n'y a pas une once de dialogue. Je suis du genre à râler quand il n'y a pas de localisation donc il faut comprendre que ça ne dérange absolument pas. TOUT est explicite et compréhensible.

Graphisme.

Je les considères comme satisfaisant voire très satisfaisant. C'est très coloré, enfantin. C'est cohérent, ce jeu à un style bien a lui. On a vu mieux mais on est sur Wii, franchement ça va.

Jouabilité.

Vous avez une roue, (un menu) qui contient toute sorte de haricot, vous le selectionné, vous le balancé, votre BLOB le bouffe se transforme en fonction du choix. La jouabilité est irréprochable. C'est bien pensé. Quand vous voulez qu'il se détransforme vous faites gueulez le gamin "BLOB !".^^ Il revient. S'il est québlo, criez 3 fois il prend sa forme de ballon et revient forcément.

Le fait que le garçon n'est aucune capacité, sauf de sauter faiblement et de courir, est compensé par le fait que ce n'est pas un jeu ou les ennemis attaques réellement. Les ennemies ont une routine. C'est un jeu de réflexion selon moi. La progression fonctionne par énigme. Grâce à vos haricots vous pouvez gérer facilement. CELA dit attention, le gamin meurt en 1 coup...

Il y a énormément de haricots et on a des nouveautés jusqu'au dernier niveau, ça cela m'a surpris !

Musique/Ambiance

La bande son est parfois très bonne et parfois excellente. Il y a même un thème qui peut faire date (voir la première des musiques d'or) Toutefois la plupart du temps elles se font discrètes. Mais elle demeure honnêtement de bonne qualité. Pas relou à écouter et même très plaisantes pour une notamment.
Les petits sons, les cris du gamin, le bruit du blob, on fini par s'y habituer et ça donne une identité au jeu.

Scénario.

Honnêtement je trouve que même si c'est le néant, le peu qu'il y a intrigue malgré tout, mais quand même largement moins que Shadow's tale. Tout comme shadow's tale, il y a très peu d'éléments, un peu au début (et encore) et un peu à la fin si on termine le jeu à 100 %. Ca fait beaucoup pensé à un jeu indépendant un peu encore une fois à la Shadow's Tale.

Durée de vie.

Il est long pour son format selon moi. Je ne saurais pas vous dire les heures mais un peu comme shadow tale's, vous enchaînez les niveaux et les énigmes. A faire donc de manière parcimonieuse, un peu chaque jour, un ou deux niveaux. La durée de vie me paraît honnête : il y a 4 mondes + pleins de niveaux cachés. Et les mondes, les derniers notamment sont plutôt long (bien plus long qu'un niveau de new super mario bros wii pour ne citer que lui), surtout si on prends en compte que parfois on expérimente. Donc la durée de vie est bonne, voire très bonne pour ce genre de jeu.

Difficulté.

Disons que... On butte sur certaines énigmes mais on fini par trouver si on insiste. Le jeu ne nous assiste pas. Un peu au début, puis plus du tout par la suite. Je dirai qu'au départ les commandes sont mal expliquées (en fait pas du tout y'a juste des panneaux^^?). Notamment le parachute, je dois être un autiste, j'ai mis longtemps avant de comprendre comment l'utiliser^^ Selon dit une fois passer le premier monde, on est parfaitement au jus.

Aucune difficulté surtout car il y a tout simplement un checkpoint après chaque phase. Aucune frustration. Il ne faut pas prendre ce jeu pour ce qu'il n'est pas. C'est une progression très souple, très agréable.

Si vous voulez hausser le ton, vous pouvez ramasser les 3 coffres de chaque niveau. Indispensable pour finir le jeu à 100 %.

Malgré l'absence de difficulté de "progression", il y a quand même la difficulté liée au fait de résoudre les énigmes, ce qui en fait un jeu à la difficulté finalement assez acceptable... Même si tout ce qui est passé sera validé, et sans perte (ce qui peut être un avantage d'ailleurs). Pourtant le jeu ne m'apparaît pas comme un jeu spécialement facile, j'ai vu bien plus facile que ce jeu^^ Il y a un check point de partout mais vous mourrez un 1 coup d'un autre côté...

A boy's and his blob je trouve brille par le fait qu'il innove du début à la fin. Sa difficulté est bien dosée, offre plus de challenge à ceux le voulant. Il est faussement enfantin car un gamin de 8 ans ne finira jamais ce jeu, je vous l'assure^^

Une bonne pioche qui n'est pas un blockbuster. C'est rafraichissant, surtout le concept des haricots et du blob (comme arriver à passer) et chercher tous les coffres, c'est ce qui m'a le plus plu.

Edité par Monsieur B le 23/06/2012 - 18:06

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler