Skip to Content

"100 Jeux Vidéo

Dernière contribution

37 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: "100 Jeux Vidéo

Et puis on se rend compte que les nouvelles de Lovecraft, c'est quand même assez indifférent d'Eternal Darkness, on est beaucoup plus dans l'"indicible".

@Phil Fish : Essaie de lire la nouvelle "La Couleur Tombée Du Ciel" : c'était ma première nouvelle de Lovecraft et ça m'avait beaucoup marqué. C'était même sacrément avant-gardiste pour l'époque !

Edité par Rudolf le 27/06/2017 - 21:52

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: "100 Jeux Vidéo

Liste de merde. Ya même pas Sonic, Pokemon(WTF), Street fighter 2, Super mario bros, Donkey kong country, age of empire (2), warcraft ...

Edité par Dastal le 02/07/2017 - 02:19

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: "100 Jeux Vidéo

Liste avec beaucoup d'inconnus pour moi, j'en attendais une dizaine de moins. 25 JV abordés par moi : "Bioshock" (Démo, sinon le 3), DS, "Dishonored" (presque fini), "GTA IV", LAN, ME2, RE 1,4, SM, SMG2, SoC, TESV, TR 2013, ZBotW et ZMM (les deux en cours sur portables!), 7 JV finis (en 1er scénario au moins) : "Another World" (récemment sur 3DS), "Doom" (attention le 1er, voire le 2 aussi sur Xbox je pense), "Dune 2" (version originale, débuté le remaster "Dune 2000" et sa suite), "Zelda III", et 6 JV n'étant pas à moi : MGS, SR, tLoU dont 3 finis : l'excellent ICO, "Portal 2" (je crois) et SoM.

Puis un seul JV pas encore déballé : BAC. Et je comptais aujourd'hui me remettre au re²trouvé BAA, en même temps de reprogresser ce jour passé sur mon tout neuf "Mass Effect" !


Oui "Uncharted 2" à citer avant d'autres à ce qu'on dit, joué et apprécié. "Flashback" devait dégager "Another World" en PF/Enigme/Action, "Aladdin" était mémorable comme autre PF narratif. Peut-être "Mass Effect" (je suis en plein dedans!) plutót que sa suite, mais surtout "ZOoT" et dégager le pire. Et en parlant de ça, "Tomb Raider Underworld" éclate l'unchartien titre de la décadence de 2013 !

Où sont les FPS scénarisés ? Citez "Doom" au lieu d'un Far Cry (3 par exemple), des GoldenEye (les 2 au service du Bien), Turok (2 et plus même "Evolution" pour un suivi scénaristique, en tout cas des niveaux) et surtout : "Perfect Dark" !!

Oubliés aussi l'épique "Rogue Leader (Rogue Squadron 2)" voire "X-Wing Alliance" (!?), un Luigi's Mansion ou Time Splitters (2 ou 3?), un Hitman (Absolution ?), "MGS V" (scénario fantôme?), "Alien : Isolation" et pourquoi pas "LOST via Domus" ?

J'applaudirais bien pour "L.A. Noire" (mais probablement autant "Mafia 2"), "GTA IV" voire "RDR" qui a dû faire sauter à la dynamite "MGS V", "TES V Skyrim" (s'il y avait une fin!?), ou le "TW3" si je le connaissais. J'ai juste touché aux 2 premiers jeux, à l'image des ME qui leur ressemblent. Et les 2 DLC de "GTA IV" ne le surpassent-ils pas ?! Pas encore essayés...

Préférer un seul Mario aux Banjo serait: "SMB3" qui a un gameplay de timbré, comme "Banjo Kazooie" et "The Simpsons Bart vs the Space Mutants" !! Sûrement d'autres titres NES que je connais pas ("Batman"?). Bon... oui SMG est aussi bien varié, le 2 m'ennuie, à l'image de "Banjo Tooie" ! A revoir...

Pas non plus d'Assassin's Creed (?!?), ou de True Crime comme le remarqué "Sleeping Dogs" et son alter ego "Watch_Dogs" !! Ils n'aiment pas Ubisoft, ou les titres Nintendo sortis des tout public car pas de "Metroïd Prime" !

Y a donc vraiment des lacunes sévères.


Un petit Top 100 par membre ?

Edité par fan2lc le 23/09/2017 - 04:36
Portrait de galagaplayer
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 175
Re: "100 Jeux Vidéo

Pas tout à fait d'accord avec le fait de ne pas inclure un Gran Tourisme qui de part son mode scénarisé de championnat offre une expérience quasi RPG avec la possibilité d'upgrader les caisses,etc...
Après, tout cela reste subjectif.....les goûts et les couleurs !

Tout a commencé par ça!

Portrait de Wertz
Hors ligne
A rejoint: 22 mai 2015
Contributions: 591
Re: "100 Jeux Vidéo

La liste peut être interessant mais on pourrait transformer le topic avec nos 100 jeux tout en expliquant le pourquoi est dans notre liste.

En tout cas j ai pas mal de jeu à découvrir dans cette liste comme Rule of Rose et Loom qui me rend curieux

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4991
Re: "100 Jeux Vidéo

Drôle de liste pour un bien drôle de concept. Je ne suis pas un gros joueur donc si j'ai fait 20 jeux dans le tas c'est un miracle, mais bon, tentons. Je mets en gras les jeux que j'ai faits dans la liste et, dans les descriptions, ceux que je conseille.

Spoiler

Franchement, j'ai pas fait grand chose et pas grand chose ne m'intéresse dans le tas à part Shadow of the Colossus et PW : Ace Attorney. Mais bon, malgré mes connaissances lacunaires, je trouve que cette liste ne respire pas l'inspiration à plein nez (respire, inspire, nez... je suis fatigué quand j'écris, ça doit pas être top comme phrase).