Skip to Content

La série Fullmetal Alchemist

Dernière contribution

2 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Skygame57
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2017
Contributions: 13
La série Fullmetal Alchemist

Bonjour à tous , je suis très heureux de vous présenter un manga qui n'est pas si connu en France (dommage) c'est Fullmetal Alchemist . Fullmetal Alchemist est un manga de type Aventure, Fantasy se passant dans un univers Steampunk de Hitomi Arakawa. Le manga en format papier comporte 27 vols et l'adaptation du manga en série d'animation comporte 51 épisodes . En parlant de la série animée, le manga a eu deux adaptations en animations on les différencient aux titres: Fullmetal Alchemist et Fullmetal Alchemist Brotherhood.
La deuxième adaptation comportera 64 épisodes soit au total 115 épisodes (pas mal pour un manga de 27 vols ). Le 1er Décembre au Japon, est sorti le film live du manga .

Histoire :

Le manga raconte l'histoire de deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourant le monde à la recherche de la pierre philosophale pour retrouver leurs corps perdus. Il y a quelques années auparavant leur père les quittent et leur mère, Trisha Elric meurt quelques années plus tard d'une maladie. Un an après cet événement
tragique, les deux frères tentaient de la faire revenir avec l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la Transmutation humaine ils en payeront le prix fort. Edward l'aîné,perdra sa jambe et Alphonse perd son corps tout entier. Pour sceller l'âme de son petit frère dans une armure,Ed sacrifiera son bras droit. Ensuite Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'alchimiste d'état, il réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste , Fullmetal Alchemist. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches,les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu'ils ont perdu.

Même si l'histoire est basique, le manga est tout d'abord excellent pour le thème abordé : l'achimie . En effet ce thème est vraiment partout notamment comme science universelle pour le pays d'Amestris, comme symboles et jusque aux gants et aux mains des personnages (comme Roy Mustang pour ceux qui connaissent). Après le manga peut aussi vous donner des sentiments pour des personnages (Nina Tucker). Et enfin le manga vous donnera des sensations de Tristesse, d' humour et etc...(pour la tristesse je dirais les morts de deux personnages qui était dans Brotherhood et qu'ils étaient attachants, pour ceux qui ont regardés la série vous savez peut-être de qui je parle). Voilà cet article est fini, j'espère que je vous est convaincu de lire ou de regarder le manga si c'est pas le cas tant pis , au moins j'ai essayé.
C'est mon premier article sur le forum donc soyez un peu indulgent s'il vous plaît.

Edité par Skygame57 le 28/12/2017 - 00:21

JokerTWD03

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4085
Re: La série Fullmetal Alchemist

Bonjour ou bonsoir mdrrr !! Oui c est un excellent manga, on peut dire un de plus qui venait s ajouter à une liste déjà immensément grande !!!
Ça fait partie des mangas du " haut du panier " dans la génération ou il fut conçu, il se démarque des autres par sa réalisation technique, ses musiques, ses personnages assez réalistes dans le sens où c est un système hiérarchique et donc bon les personnages ne sont pas exagérément wtf même si certains peuvent nous agacer et nous laisser indifférent, on va dire que c est propre au système politique de l univers que ce soit tristement triste !!! Ceci étant l humour n est pas le point fort, le point fort serait d avantage cette quête mystique, qui nous prend par la main au fil des épisodes et nous donne l envie de voir nos héros attachant réussir a finir leur périple. Périple ou les moments dur de la vie et les gens qui sont sur la route de nos héros sont parfois difficile à supporter pour nous spectateurs. L univers qui est un mélange de mystique, de technologie me plaît, j aime bien ce mélange des univers et même au niveau temporel, c est très inspirant pour la création.

Edité par hopi2 le 28/12/2017 - 00:29