Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5250 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [XS] Xbox Series

On peut résumer ça comme ça ^^

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [XS] Xbox Series

J'étais à 2 doigts de me prendre une Series S quand le vendeur m'a dit qu'il fallait une connexion obligatoire pour jouer aux jeux.
Du coup je suis parti vérifier de mon côté et apparemment c'était vrai jusqu'à une màj récente. Or dans l'article du lien ci-dessous il est dit que c'est valable que sur certains jeux solo mais pas tous et pas sur les jeux du GamePass.
Genre si je prends un jeu solo via le GamePass, que je l'installe sur ma Series S et qu'ensuite je me déconnecte, je ne pourrais plus y jouer ?
https://www.frandroid.com/marques/microsoft/1477478_xbox-series-x-s-plus-forcement-besoin-dune-connexion-internet-pour-lancer-des-jeux-solo

Edité par doki le 26/11/2022 - 13:17
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [XS] Xbox Series

C'est assez peu clair l'article si ça parle d'installation ou de jeu. Je dois dire que même si j'ai une Xbox je sais pas trop comment ça fonctionne. Je suis toujours connecté mais ça peut m'arriver d'avoir des déco là ou je suis actuellement, je ne pense pas que ça pose problème, que ce soit un jeu du Gamepass ou un jeu possédé. Mais je suis pas catégorique.

Sinon en ce moment l'examen du rachat continue de battre son plein et c'est assez dingue le nombre de sujets et d'informations mis sur la table, ça pourrait remplir 20 topics au bas mot.

Microsoft a sorti un document de 111 pages expliquant que leur stratégie est mauvaise et qu'ils sont dans la merde lol : https://assets.publishing.service.gov.uk/media/637cec9dd3bf7f5a0b33f881/Microsoft_s_response_to_the_Issues_Statement.pdf

Que ce soit sur les parts de marché de vente de console, le xcloud qui bide, le Gamepass qui stagne etc.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
J'étais à 2 doigts de me prendre une Series S quand le vendeur m'a dit qu'il fallait une connexion obligatoire pour jouer aux jeux.
Du coup je suis parti vérifier de mon côté et apparemment c'était vrai jusqu'à une màj récente. Or dans l'article du lien ci-dessous il est dit que c'est valable que sur certains jeux solo mais pas tous et pas sur les jeux du GamePass.
Genre si je prends un jeu solo via le GamePass, que je l'installe sur ma Series S et qu'ensuite je me déconnecte, je ne pourrais plus y jouer ?
https://www.frandroid.com/marques/microsoft/1477478_xbox-series-x-s-plus-forcement-besoin-dune-connexion-internet-pour-lancer-des-jeux-solo

Mais non, il y a des DRM en pagaille sur XBOX..? Je pensais que suite au bad-buzz que ça avait engendré avec la One, lors de sa présentation, le constructeur américain était revenu sur cette idée et en fait ils l'ont quand même fait et pire, ça persiste aujourd'hui? 0_0 Je devais être connecté à chaque fois que j'ai joué sur One, parce que je n'ai jamais fait gaffe à ça. Faut dire aussi que je n'ai pas beaucoup joué sur cette console.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
C'est assez peu clair l'article

Mais ouais c'est pour ça que je demande car je sais qu'ici vous êtes quelques possesseurs de Xbox Series et je me dit que quelqu'un pourrait me confirmer ça. Je vais essayer de mieux me renseigner, j'ai jusqu'à Lundi (dernier jour de l'offre sur la Series S) pour savoir si oui ou non, jouer à un jeu demande d'être connecté.

En tout cas s'il faut une co obligatoire, ils vont se faire enculer Microsoft car ça m'est déjà arrivé d'avoir des coupures d'internet de plusieurs jours d'affilés. C'est quand même incroyable qu'on ne puisse pas jouer à un jeu avec juste sa console et sa télé bordel comme ce fût le cas depuis l'âge de pierre.

Edité par doki le 26/11/2022 - 16:29
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [XS] Xbox Series

doki a écrit:
On ne peut pas jouer à un jeu alors qu'il est installé sur un stockage externe ? Faut obligatoirement le (ré)installer dans la console même pour y jouer ? Si oui c'est un bordel.

Evidemment que si. Tout jeu rétro Xbox OG, Xbox 360 ou Xbox One et même Xbox Series cross-gen sont parfaitement jouables directement via un disque dur externe HDD. J'ai un Seagate HDD de 2 To avec une 50 aine de jeux dessus et ils se lancent tous sans problème. Seuls les jeux véritablement next-gen et/ou pensés avec le SSD devront être transférés (donc déjà installés sur ton disque dur) sur ta console pour pouvoir y jouer (et c'est l'affaire de 2 ou 3 minutes de le faire) .

Citation:
Genre si je prends un jeu solo via le GamePass, que je l'installe sur ma Series S et qu'ensuite je me déconnecte, je ne pourrais plus y jouer ?

Aucune idée, je joue tout le temps connecté sur mes bécanes depuis la fin de vie de ma 360.
Après, Le GP étant un service d'abonnement de jeu en ligne, à mon humble avis, à moins d'avoir acheté le jeu via le MS Store en amont, tu ne pourras pas y jouer si t'es déconnecté. A confirmer.

Edité par Al_Bundy le 26/11/2022 - 16:47
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Aucune idée, je joue tout le temps connecté.

Et y a personne d'entre vous, possesseurs de Xbox Series qui pourrait à l'occasion, débrancher son câble ethernet et de lancer ensuite un jeu solo pour voir si vous pouvez y jouer ? Comme ça on sera tout de suite fixé.

Edité par doki le 26/11/2022 - 16:47
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [XS] Xbox Series

Comme je le sentais, ça ne fonctionne pas. Pour jouer aux jeux du GP, il faut être connecté, à moins de les acheter.
Pour reprendre la comparaison à la mode avec Netflix, peut-on regarder des series de ce service sans être abonné ? Non. Et bah là, c'est pareil. x)

J'en ai aussi profité pour lancer quelques jeux que j'ai achetés en demat sans aucune connexion, cable Ethernet débranché : Just Cause 3, The Witcher 3 et Hitman 2. Les 3 sont parfaitement jouables.

Voilà, votre humble serviteur s'est sacrifié pour vous. :p

Edité par Al_Bundy le 26/11/2022 - 17:11
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [XS] Xbox Series

Ah ok donc les jeux achetés en démat fonctionnent hors ligne mais pas ceux du GP, c'est un peu dommage mais ça peut éventuellement se comprendre.

Merci beaucoup Al Bundy d'avoir fait le test et pour ton retour :-)

J'ai maintenant jusqu'à lundi pour peser le pour et le contre.

Edit: Et j'imagine que ce qui se passe sur Series X est identique sur Series S.

Edité par doki le 26/11/2022 - 17:22
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Ah ok donc les jeux achetés en démat fonctionnent hors ligne mais pas ceux du GP

Ça me semble logique (c'est un service).

Citation:
Microsoft a sorti un document de 111 pages expliquant que leur stratégie est mauvaise et qu'ils sont dans la merde lol
Que ce soit sur les parts de marché de vente de console, le xcloud qui bide, le Gamepass qui stagne etc.

C'est sérieux ca?
Tu peux résumer un peu?

Autant Bethesda pour 8Milliards c’est compréhensible, autant Activision pour 10x plus c'est incompréhensible, surtout qu'ils étaient dans la merde et deja entrain de couler sur eux même a cause de leurs problèmes internes, M$ semble les sauver en mettant le pied dans la merde ^^

Une SS avec lecteur pour sauver la baraque? ^^

Edité par nexy le 26/11/2022 - 17:28