Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5207 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24325
Re: [XS] Xbox Series

Un DD externe 2To pour SS c'est 50 balles, c'est pas un probleme, le probleme c'est qu'il manque un lecteur.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Il me semble que si. Je n'ai pas tiqué sur le coup mais effectivement, peu importe comment tu consommes tes jeux sur Series S, ton espace de stockage est vite plein.

Ba alors qu'est-ce qu'il dit Tomfangio ? Peu importe qu'on est le GP ou non, la taille des jeux restent la même sur le DD. Perso j'ai bien envie de me prendre la Series S avec l'offre actuelle, mais j'ai pas envie de prendre le GP pour jouer à des jeux daubés, et je doute que des futurs jeux comme Resident Evil 4 Remake, Street Fighter 6, Tekken 8 ou le prochain FromSoftware (des jeux qui m'intéressent quoi) soient dessus.

Edité par doki le 25/11/2022 - 16:51
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24325
Re: [XS] Xbox Series

Il me semble qu'on peut les installer (mieux) ou les faire en stream comme la Swtich, ce qui est moins bien, mais pour moi la question ne s'est jamais posé, c'est toujours mieux d’installer après si t'as 350Go bein tu peux pas en installer 50, il faut gérer la stockage, soit tu efface en les faisant 1 par 1 soit tu achètes une extension c'est la vie quoi ^^

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Un DD externe 2To pour SS c'est 50 balles

T'es sûr ? Je pensais que c'était au moins 200 balles loul Bon ba c'est bon, l'affaire est dans le sac :p
L'histoire qu'il n'y a pas de lecteur me gêne finalement pas trop. Faut juste être sûr du jeu que t'achètes vu qu'on ne peut le revendre.

Edité par doki le 25/11/2022 - 17:07
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24325
Re: [XS] Xbox Series

Tu parles de l'expansion card qui était en promo a 100 balles mais normalement dans les 150 a 512Go.
Mais le HDD externe 2To était a 50 balles, je peux te mettre le lien mais visiblement beaucoup sont passé dessus y a plus ^^.

Edité par nexy le 25/11/2022 - 17:08

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [XS] Xbox Series

Pas grave, merci quand même ^^

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1327
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Ba alors qu'est-ce qu'il dit Tomfangio ? Peu importe qu'on est le GP ou non, la taille des jeux restent la même sur le DD.

Méa Clupa : j'ai dit n'importe quoi : il est évident que c'est le cas, que peut-importe comment on consomme : GP ou non : la taille des jeux restera la même (sauf stream mais je ne connais pas le XCloud).

Bon après, ce qui je pense, n'est pas terrible est d'acheter une Série S avec une carte seagate de 1 Téra (je parle du SSD sous forme de carte) : en rajoutant un peu : tu as une SX.

Mais bon, chacun fait comme il veut.

Exemple : moi : je ne rajouterai pas de stockage dans ma ps5 (je préfère désinstaller des jeux : je ne joue pas à 4 jeux en même temps : c'est même un par un) : cet argent j'aime autant l'injecter dans une autre machine : çà peut être une SX par exemple.

Désolé si j'ai pu t'induire en erreur Doki, tu fais un bon choix si tu te prends une Série S, si t'as par exemple un écran PC qui gère le 1440p.

J'avoue que la Série S, peut être un complément idéal à une ps5 et Switch, mais il faut passer au démat (et çà je suis un vieux con là-dessus avec mes boîtes).

Edité par Tomfangio le 25/11/2022 - 17:40
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [XS] Xbox Series

Pas de souci Tomfangio ^^

Par contre j'ai une question:
Quand un jeu est dans le GP, il est dans le GP à vie ou juste quelques mois ? Non parce que bon y a le prochain jeu de la Team Ninja Wo Long qui m'intéresse beaucoup et qui sera dans le GP day one, donc admettons je m'abonne au GP pour ça, si j'ai envie d'y rejouer genre 1 ou 2 ans après et qu'il ne soit plus dans le GP, faudra du coup que je paye le jeu, non ?

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [XS] Xbox Series

Les jeux édités par Xbox sont à vie dans le gamepass. Pour les autres, la durée varie.

En moyenne c'est 18-24mois.
Y a eu RedDead 2 qui est resté que 6mois, mais me semble que c'est une exception.

MS prévient 1 mois à l'avance quand les jeux sont retirés et il y a également systématiquement un rabais de 20% sur l'achat d'un jeu si t'es abonné au gamepass et qu'il est dans le service.

Même si c'est relou que des jeux partent, au bout de 2 ans si tu veux le refaire, il sera à un prix très intéressant.

Edit : c'est un peu l'ironie de la Series S, elle est vendu au juste prix tandis que la Series X est vendu à perte... Donc si on a pas d'écran 4K et qu'on est moins regardant sur la technique pure des jeux, c'est une bonne machine. Par contre, l'upgrade est cher (une extension officiel (pour pouvoir lire les jeux direct dessus) te font monter au prix d'une Series X, mais tu n'as pas de lecteur, ni la même qualité graphique ! Donc c'est pas forcément une bonne affaire.

Edité par TheJejesasa le 25/11/2022 - 18:46

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
MS prévient 1 mois à l'avance quand les jeux sont retirés et il y a également systématiquement un rabais de 20% sur l'achat d'un jeu si t'es abonné au gamepass et qu'il est dans le service.

Ca me semble honnête comme deal.

Citation:
Par contre, l'upgrade est cher (une extension officiel (pour pouvoir lire les jeux direct dessus) te font monter au prix d'une Series X, mais tu n'as pas de lecteur, ni la même qualité graphique ! Donc c'est pas forcément une bonne affaire.

Tu veux parler d'une upgrade d'un jeu old gen sur new gen ? Pas trop compris.

Edité par doki le 25/11/2022 - 19:11