Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5250 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 782
Re: [XS] Xbox Series

Globalement je finis mes jeux, s'ils sont finissables. Après je joue beaucoup aux JV (enfin par phase), la contrainte de temps lié à la masse de jeux qui sortent, même si je consacrait 100% de mon temps aux JV je ne pourrai jamais jouer à tout ce qui m'intéresse. Le gamepass même pour quelqu'un qui passe ses journées sur la console, je pense qu'il ne peut jamais jouer à tout.

Il faut faire le parallèle aux bibliothèques, il y a une masse telle de livre que même si tu veux consacrer ta vie à la lecture si tu aimes presque tous les genres, à un moment donné tu devras accepter le fait que tu ne pourras jamais tout lire et généralement tu te mets à picorer au hasard/instinct.

Oui avant j'avais des priorités sur les jeux mais en passant par les humbles bundles, en testant des jeux qui de première abord ne m'intéressait pas particulièrement, je me suis pris des claques. Depuis je passe clairement plus ou moins au pif pour découvrir des jeux. Par exemple je me suis fais récemment Dear Esther, Carto, Wargame Red Dragon, Chasm, Paperbark, Rage 2, Opus Magnum, Humankind, Hexologic, Minoria, Feather, Metroid Dread, Mario 3D land...

Je ne sais absolument pas combien de la centaines de jeux que j'ai rajouté dans ma wishlist je ferai. Ca dépendra du nombre qui sortiront dans des bundles, en soldes, offert sur les différentes plateformes ou qu'une envie soudaine me fera acheter cash. Après j'aime racheter les jeux que j'ai aimé sur d'autres plateformes sur Steam. Genre j'ai tous les FF si un jour il y a une grosse promo je les prendrais, pareil pour des indés achetés sur Switch, etc. Il y a des outils qui permettent de suivre sans passer de temps les promos, etc. sur Steam.

Edité par Guiroh le 15/06/2022 - 13:25
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Si vous voulez avoir une idée de l'avenir du GamePass, c'est gratuit, c'est cadeau :

Spoiler

On fracasse les prix (parce qu'on peut) histoire de détruire la concurrence, et une fois qu'on est hégémonique : dans l'cul Lulu !

Edité par Mirilith le 26/07/2022 - 13:37

I command thee ... KNEEL !

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [XS] Xbox Series

C est tellement ça.....ils peuvent le garder leur gamepass. Amazon Prime.....pareil

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [XS] Xbox Series

LouL, c'est pas comme ça qu'il faut réfléchir ^^

Il faut s'en servie tant que c’est pas cher et quand c'est cher tu arrêtes de l'utiliser, de fait ils seront obligé de le baisser ^^
Le probleme c'est que les gens quand ils commencent un truc ils savent plus s’arrêter.

Par exemple ce truc d'Amazon que j'ai pas encore vu, je suis concerné, je l'avais pris pour les couches et du coup je suis même aller jusqu’à 50 commandes annuels, mais cette année arrivée a aout que 10, un signe qui ne trompe pas, augmentation des prix, les jeux primes inintéressant (c’était pas le cas au début) et les films je regardais un peu, mais j'osef royal je préfère jouer.

Donc c'est pas 20 euros de plus qu'ils gagneront de ma part, mais -50, au revoir merci ;)
Et les mongolitos vont compenser mon absence au lieu d’arrêter aussi...

Edité par nexy le 26/07/2022 - 14:14

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Il faut s'en servie tant que c’est pas cher et quand c'est cher tu arrêtes de l'utiliser, de fait ils seront obligé de le baisser ^^

Pardon mais ça n'a aucun sens. Le principe d'une hégémonie, c'est que c'est toi qui décides, en fonction de tes intérêts. Une fois que tu es hégémonique il n'y a plus aucun besoin de séduire qui que ce soit : tu es le seul à proposer ce service, donc il n'y a pas d'alternative pour les consommateurs (t'en parles plus loin d'ailleurs, c'est pas deux abonnements annulés qui vont changer quoi que ce soit), donc tu bourres les prix. Donc non, c'est certainement pas gagnant-gagnant. Ça c'est ce qu'ils veulent te faire croire, et on a suffisamment d'exemples maintenant pour savoir que c'est des conneries.

Citation:
Donc c'est pas 20 euros de plus qu'ils gagneront de ma part, mais -50, au revoir merci ;)
Et les mongolitos vont compenser mon absence au lieu d’arrêter aussi...

Mais oui, moi aussi. Sauf qu'en cherchant à profiter de la situation, on s'est auto-niqués, et on a niqué les générations futures. Tu parles des mongolitos qui compenseront nos absences, mais les mongolitos qui ont engendré un système hégémonique, c'est nous. Donc je te propose une solution alternative : au lieu d'encourager l'hégémonie des GAFAM pour un bête gain court-termiste qui sera de toute façon largement perdu à long terme, encourageons la concurrence.

Dites non au Gamepass, parce que le jour où le Gamepass sera le seul moyen d'accès au jeu vidéo, avec des prix délirants, on aura l'air bien con. Et nos enfants nous traiteront de boomers, à raison.

Edité par Mirilith le 26/07/2022 - 14:51

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
encourageons la concurrence.

Ta compris Nexy au lieu de prendre ton abo à 10€ pour un mois tu ferme ta gueule et tu prend des Remake à 80€ chez la concurrence............. LOUL.

Citation:
Dites non au Gamepass, parce que le jour où le Gamepass sera le seul moyen d'accès au jeu vidéo, avec des prix délirants

AUCUN SENS. xD

A l'heure actuel le Gamepass c'est que du plus y'a ABSOLUMENT RIEN de négatif dans l'offre de Microsoft je comprend pas pourquoi tu t'enflamme pour du vent.

Dire

-Oui mais dans 15ans

C'est dla grosse merde ta aucunes preuves contrairement à ce que tu raconte tu fait que des suppositions bancals.

Nintendo ne propose pas d'abonnement
Sony à moitié
Microsoft c'est leurs fer de lance ( à défaut de proposer des bon jeux)

Je vois que des alternatif perso y'a le choix, je vois mal Nintendo changé de politique même dans 10 ans.

Edité par Umbasa le 26/07/2022 - 15:00
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Ta compris Nexy au lieu de prendre ton abo à 10€ pour un mois tu ferme ta gueule et tu prend des Remake à 80€ chez la concurrence............. LOUL.

Heu ... Umba ? C'est quoi ce CSC ? T'as conscience que l'augmentation du prix des jeux Playstation est justement une illustration de ce que je dénonce, ou pas ? Dites non à l'hégémonie ça veut pas dire dites non à Microsoft hein, ça veut dire dites non à toute forme d'hégémonie.

Citation:
C'est dla grosse merde ta aucunes preuves contrairement à ce que tu raconte tu fait que des suppositions bancals.

Est-ce que tu pourrais répondre à ce que je raconte justement ? Moi j'ai avancé des arguments, j'ai donné des exemples, j'ai expliqué pourquoi un intérêt à court-terme pouvait cacher une enculade à long terme : c'est un peu facile de tout réfuter en bloc en m'insultant au passage. Eclaire moi de tes lumières, réponds moi par la raison. Explique moi en quoi l'hégémonie commerciale ne mène pas à l'augmentation des prix et pourquoi il n'est pas utile de chercher à éviter cette situation, apprends moi des choses, fais moi grandir intellectuellement.

Citation:
Nintendo ne propose pas d'abonnement
Sony à moitié
Microsoft c'est leurs fer de lance ( à défaut de proposer des bon jeux)

Je vois que des alternatif perso y'a le choix

Heu ... Umba ? Qui a dit que la situation actuelle du JV était une situation hégémonique et qu'il n'y avait pas le choix ? Je t'ai déjà fait la remarque plusieurs fois mais ça t'arrive souvent quand on discute, j'ai l'impression que tu me lis en diagonale ou que tu fais pas attention à ce que je dis, et tu réponds complètement à côté. Ce qui est légèrement fatiguant par moments.

Il s'agit de maintenir un équilibre pour empêcher une situation hégémonique à l'avenir, pas de lutter contre une situation hégémonique présente. Empêcher que le JV ne devienne ce qu'est devenu le monde du commerce en ligne via Amazon ou le monde du logiciel via Microsoft, et préserver nos intérêts.

Edité par Mirilith le 26/07/2022 - 15:28

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Citation:
Il faut s'en servie tant que c’est pas cher et quand c'est cher tu arrêtes de l'utiliser, de fait ils seront obligé de le baisser ^^

Pardon mais ça n'a aucun sens.

Ce que je dis ne me parait pas si complexe ^^
Quand c'est pas cher tu achètes, quand ça le devient tu arrêtes, et si ils perdent ils seront obligé de backtrack.
La question est simple "tu cèdes ou pas au chantage".

Faut que les gens se prennent en main.

Et puis bon, je n’achète pas a manger, a boire, d'ailleurs mêmes tous mes JV ne viennent pas d'Amazon, et comme je viens de faire que 10 commandes au bout de 7 mois, alors qu’habituellement j’ai fait 60 par an, quand le vent a tourné j'ai su mettre le frein, il suffit que TLM le fasse, ça parait peut être hors de porté mais c'est faisable, c'est pas bon => tu stop...

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Dit que tes arguments sont bancal c'est en rien une insultes Puis depuis le temps tu devrais me connaître c'est ma façon de parler rien que aujourd'hui j'ai dit sur le topic de from que vous étiez une bande de cons et dans mon précédent message j'ai dit à nexy de fermer sa gueule. XD

Dès que je parle à des personnes que je connais un minimum je peux lâcher des "tu dit dla merde" oklm comme je pourrais le dire à un pote faut pas prendre mes messages sur le ton agressif encore plus des personnes que j'estime un minimum et oui tu en fait partie salle con. XD (je te laisse imaginer comment j'estime Genesis)

Tu me demande des arguments mais j'ai pas d'arguments enfaite mon constat est simple

Actuellement l'offre et varié ya de la concurrence des point négatif comme négatif chez tous le monde pour moi tu t'emflamme pour rien et tes arguments sont

Oui mais chez Amazon Prime......

Désolé mais je vois absolument pas en quoi c'est un argument Netflix aussi à augmenter ses prix de plus pour Amazon ils on apporté une justification. (Explication de merde on est d'accord)

Alors en gros ton message c'est un genre de truc préventif si j'ai bien compris bah excuse moi de te le dire mais c'est inutile sur un site qui regroupe pas des milliers de personnes surtout que les joueurs Microsoft sont pas nombreux. XD

Citation:
j'ai l'impression que tu me lis en diagonale ou que tu fais pas attention à ce que je dis, et tu réponds complètement à côté. Ce qui est légèrement fatiguant par moments.

Marrant j'ai justement cette même impression avec toi parfois et ma main a couper que suis absolument pas le seul dans ce cas sur hooper.fr

Après petites parenthèse si vraiment t'aime pas ma façon de parler envers toi dit le moi et je ferai un effort mais encore une fois c'est pas vraiment agressif ma façon de parler suis pareil avec pas mal de monde même les modos parfois Yoshi a pris cher avec moi. XD

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Amazon ils on apporté une justification. (Explication de merde on est d'accord)

La guerre en Ukraine?
Ah non "exploitation du prime"
Quoi? oO

C'est bien plus qu'une explication de merde, tous les prix augmentent en ce moment, l'inflation monte en flèche, les raisons sont a chier..., par contre augmenter les salaires, quelle idée, on va vous filer un chèque de quoi payer 1 an d'Amazon "c'est mieux que rien"

Edité par nexy le 26/07/2022 - 15:53