Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5250 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Xenocloud
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 542
Re: [XS] Xbox Series

Mirilith a écrit:
Mais en quoi le fait que le grand public joue à des jeux que tu juges mauvais t'empêcherait de jouer à des jeux que tu juges de qualité ? L'offre est plus diversifiée que jamais, y'en a pour tout les goûts aujourd'hui

oui c'est pas faux, mais on aura moins de prise de risques, déjà qu'actuellement la plus par des open-world se ressemble, je demande pas une révolution juste qu'ils fassent des jeux avec une véritable identité (par exemple from software les souls sont semblables, mais chacun est différent ils ont leur propre DA etc...)

Mirilith a écrit:
De daube y'a pas de raison, par contre je suis d'accord sur les deux autres points. On l'a vu avec Netflix (qui a plusieurs années d'avance sur le GP), ce genre de modèle encourage la transformation des oeuvres en "contenu" tout autant que le picorage. Y'a rien de tel que ce numéro de jonglage permanent pour abaisser la capacité d'attention d'un public et diminuer sa capacité à apprécier chaque oeuvre à son plein potentiel

Ça risque surtout de noyer les jeux plus "qualitatifs" dans masse de jeux "moyen" sans réel ambitions, il est vrai que pour rentabiliser le bouzin, c'est une très bonne idée.

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
@Xenocloud : Après les joueurs call of par exemple joue pas généralement pour le solo, mais pour le multi donc ils impliquent un peu plus que les joueurs casual je pense.Sekiro a peut être a amené un public différent, mais je doute que ce soit suffisant.

Sans vouloir me montrer méprisant, je ne crois pas que le multijoueur de ce genre d'expérience nécessite une forte implication de la part du joueur. En tout cas, pas au sens où moi je l'entends. D'ailleurs, la majorité des joueurs multi de Call of sont sûrement tout aussi "casuals" que ceux qui y jouent pour le solo, ça n'a rien à voir avec ça! Les joueurs "pros" sur ce genre de licence, forment sûrement une minorité du public.

Quant à Sekiro, je doute aussi que le public de From Software s'intéresse réellement à ce rachat. D'ailleurs, je ne suis pas certain qu'Activision possède les droits de Sekiro.

Citation:
@Mirilith : Je pense que la définition la plus basique et objective d'un bon jeu, c'est précisément un jeu qui a suffisamment de qualités pour permettre l'amusement (au 1er degré s'entend, sinon on entre en plein territoire nanar)

Je reprends l'exemple du fast-food : beaucoup de gens aiment y aller, ça n'en fait pas de la bonne cuisine. Le fait est que la plupart des gens ont des exigences très basses et se contentent du basique, même si il est de qualité très moyenne car, c'est accessible et attirant en apparence. Tu vas me dire qu'ils trouvent ça "bon" quand même également, mais si tu leur fais goûter à des frites et un burger maison, ils reconnaîtront volontiers que c'est bien meilleur, c'est juste qu'ils ont la flemme de le faire eux-mêmes. Pour les jeux, c'est pareil, la masse préfère les expériences "fast-food" que les productions plus travaillées, qui demanderont plus d'implication de leur part. Après, on peut apprécier de se faire un fast-food et un Call of de temps à autres, en plus d'aimer la bonne cuisine et des jeux plus complexes, l'un n'empêche pas l'autre, on est d'accord! Depuis le début, moi je parle des joueurs qui se contentent des jeux fast-food.

Edité par MATsolid-snake44 le 23/01/2022 - 13:31

Portrait de Xenocloud
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 542
Re: [XS] Xbox Series

MATsolid-snake44 a écrit:
Citation:
Sans vouloir me montrer méprisant, je ne crois pas que le multijoueur de ce genre d'expérience nécessite une forte implication de la part du joueur.

Un petit peu quand même il y a l'effet "tryhard" qui pousse s'impliquer un poil plus sur les jeux^^

Edité par Xenocloud le 23/01/2022 - 13:40

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
@Mirilith : Je pense que la définition la plus basique et objective d'un bon jeu, c'est précisément un jeu qui a suffisamment de qualités pour permettre l'amusement (au 1er degré s'entend, sinon on entre en plein territoire nanar)

Je suis pas d'accord même si je comprend l'argument, je prend mon exemple personnel je me suis amusé sur Far Cry 6 pourtant impossible de dire que c'est un bon jeu, bien au contraire rien que pour les bugs on peux pas dire que c'est un bon jeu.
Je pense que pour certains c'est la même avec un Resident Evil Village.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Sans vouloir me montrer méprisant, je ne crois pas que le multijoueur de ce genre d'expérience nécessite une forte implication de la part du joueur

On retrouve bien le légendaire amour de Mat pour les jeux multi :p

Mais non, effectivement, en soi y'a aucune raison pour qu'un jeu multi nécessite une plus grande implication qu'un jeu solo. Tout dépend du jeu et de qui t'as en face de toi. D'ailleurs Activision l'a parfaitement compris en serrant la vis du skill-based matchmaking à partir de 2019. Les noobs avec des noobs, les tryhards avec des tryhards. C'est un outil de rêve pour draguer des nouveaux joueurs.

Citation:
Les joueurs "pros" sur ce genre de licence, forment sûrement une minorité du public

Tout comme sur n'importe quel jeu, psolument

Citation:
D'ailleurs, je ne suis pas certain qu'Activision possède les droits de Sekiro

Nein, c'est juste l'éditeur. La licence appartient à From Software.

https://comicbook.com/gaming/news/sekiro-shadows-die-twice-activision-xbox-exclusive/#:~:text=When%20looking%20at%20the%20trademark,of%20FromSoftware%20rather%20than%20Activision.

Citation:
Tu vas me dire qu'ils trouvent ça "bon" quand même également, mais si tu leur fais goûter à des frites et un burger maison, ils reconnaîtront volontiers que c'est bien meilleur

Ah, mais ça c'est un autre débat mon bon Mat. J'ai jamais dit qu'Activision faisait les meilleurs jeux du monde, le top du top, et qu'il y'avait pas mieux ailleurs. J'ai dit qu'ils faisaient des bons jeux (globalement hein, y'a bien quelques bouses dans le lot), des jeux qui suscitent l'amusement de millions de joueurs par leurs qualités. Ni plus ni moins ^^

Mais, oui, dans la catégorie "bons jeux", il est évident qu'on trouve des tas de sous-catégories, du "bon petit jeu qui passotte le temps" au "chef d'oeuvre interstellaire" en passant par le "très bon jeu". Je cherchais simplement à définir la barrière d'entrée du bon jeu, le seuil d'identification.

Edité par Mirilith le 23/01/2022 - 14:17

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Xenocloud
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 542
Re: [XS] Xbox Series

Umbasa a écrit:
je prend mon exemple personnel je me suis amusé sur Far Cry 6 pourtant impossible de dire que c'est un bon jeu, bien au contraire rien que pour les bugs on peux pas dire que c'est un bon jeu.

Oui on peut tout fait s'amuser sur un jeux sans pour autant qu'il soit excellent, mais pour reprendre t'on exemple, c'est dommage qu'Ubisoft ne propose pas autre chose depuis far cry 3.

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2628
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Ben le message auquel je répondais parlait bien de jeux vendus et donc de business, non ? Ou alors j'ai plus les yeux en face des trous :(

T’as juste loupé la discussion initiale, c’est tout ^^. On parlait de l’occidentalisation de Sony ces dernières années, ce à quoi Alexis m’a répondu que le Japon ne pesait plus autant dans l’industrie…d’où mon post sur Nintendo, entreprise japonaise jusqu’au bout des ongles. Même leur Nintendo direct sont en japonais sous titré, c’est dire.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
T’as juste loupé la discussion initiale, c’est tout ^^

Du tout, j'ai suivi mais je répondais juste à un élément de cette discussion : commercialement, le Japon pourrait être rayé de la carte que la Switch resterait un immense succès ^^ Du coup Alexis a raison de dire que le Japon ne pèse plus autant qu'avant en proportion, puisque ce retrait s'observe chez Nintendo comme chez Playstation. Là où le marché japonais représentait 1/3 des NES et 1/5e des PS1 écoulées dans le monde, il ne représente plus que 1/5e des Switch et moins de 1/10e des PS4. Du coup il paraît logique de s'orienter vers des marchés plus porteurs.

Et puis y'a Xbox qui fait le forcing là bas. Hélas, quand on multiplie 0 par 6 ça fait toujours 0 : c'est ça leur drame :p

Edité par Mirilith le 23/01/2022 - 15:46

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Et puis y'a Xbox qui fait le forcing là bas. Hélas, quand on multiplie 0 par 6 ça fait toujours 0 : c'est ça leur drame :p

Ce troll il nous fait du UnBaZa carrément...... xD

Portrait de Xenocloud
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 542
Re: [XS] Xbox Series

imaginer si MS racheter un gros éditeurs/studios japonais genre capcom ou square enix ? :-P

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex