Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5250 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2632
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Certes mais bon, le Japon ne pèse plus autant qu'avant en proportion du tout.

Va dire ça à Nintendo et ses centaines de millions de jeux sous licences vendues sur switch ^^

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Va dire ça à Nintendo

Oui enfin Nintendo aussi......ils sont dans une bulle. xD

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Ben je veux dire par là qu'un jeu mauvais, il est mauvais justement parce qu'on peut pas ou très difficilement s'amuser dessus. Alors les joueurs qui achètent Call of Duty tous les ans, à moins d'être masos, c'est qu'ils y trouvent leur compte (donc qu'ils s'amusent, donc que ces jeux sont bons) ^^

Ou qu'ils ont mauvais goût...^^

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Va dire ça à Nintendo et ses centaines de millions de jeux sous licences vendues sur switch ^^

Nintendo ils vivent pas dans un monde parallèle non plus : ils peuvent pas plus se contenter du seul marché japonais que les autres. La Switch au Japon, c'est "que" 20% du parc de consoles, contre 65% pour les marchés européen et étasunien. Même la Switch est un succès occidental et global bien avant d'être un succès japonais.

Citation:
Ou qu'ils ont mauvais goût...^^

Moi je veux bien, mais ça voudrait dire quoi ? Qu'ils auraient ... tort de s'amuser sur ses jeux ? Qu'ils s'amusent sur des jeux qui en fait ne permettent pas l'amusement ? C'est quand même compliqué cette histoire, loul

Edité par Mirilith le 23/01/2022 - 07:52

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Xenocloud
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 543
Re: [XS] Xbox Series

Ils ont tout à fait le droit de s'amuser sur ces jeux, mais ça sent mauvais plus qu'à avant pour la créativité pourquoi se faire chier à faire quelque chose de nouveau quand on te sert exactement la même chose tous les ans.

Du coup les joueurs passionné que nous sommes on pâtit du "mauvais gout" des autres, quand on voit la catastrophe cyberpunk un jeu qui loin d'être une bouse, mais qui manque d'au moins 1 an de plus développement, plus personne ne prendra de risque de créé une nouvelle licence.

Pour moi le Gamepass favorise ce système de gavage de daube en plus de tuer le marché de l'occasion.

Edité par Xenocloud le 23/01/2022 - 11:39

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Moi je veux bien, mais ça voudrait dire quoi ? Qu'ils auraient ... tort de s'amuser sur ses jeux ? Qu'ils s'amusent sur des jeux qui en fait ne permettent pas l'amusement ? C'est quand même compliqué cette histoire, loul

Un titre peut avoir suffisamment de qualités pour qu'on s'amuse dessus, sans pour autant être qualifiable de "bon" jeu. Je ne pense pas t'apprendre quoique ce soit en affirmant que la majorité des gens se contente souvent du "moyen", ou du "passable", sans doute parce que c'est plus accessible, facilement digérable et que ça ne demande aucune implication personnelle.

Portrait de Xenocloud
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 543
Re: [XS] Xbox Series

MATsolid-snake44 a écrit:
Un titre peut avoir suffisamment de qualités pour qu'on s'amuse dessus, sans pour autant être qualifiable de "bon" jeu. Je ne pense pas t'apprendre quoique ce soit en affirmant que la majorité des gens se contente souvent du "moyen", ou du "passable", sans doute parce que c'est plus accessible, facilement digérable et que ça ne demande aucune implication personnelle.

Après les joueurs call of par exemple joue pas généralement pour le solo, mais pour le multi donc ils impliquent un peu plus que les joueurs casual je pense.Sekiro a peut être a amené un public différent, mais je doute que ce soit suffisant.

Edité par Xenocloud le 23/01/2022 - 12:47

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Un titre peut avoir suffisamment de qualités pour qu'on s'amuse dessus, sans pour autant être qualifiable de "bon" jeu

Ben justement, je suis pas d'accord avec ça. Je pense que la définition la plus basique et objective d'un bon jeu, c'est précisément un jeu qui a suffisamment de qualités pour permettre l'amusement (au 1er degré s'entend, sinon on entre en plein territoire nanar)

Citation:
pourquoi se faire chier à faire quelque chose de nouveau quand on te sert exactement la même chose tous les ans

Parce que fidéliser un public de plusieurs millions de joueurs avec des licences annuelles, c'est loin d'être évident (d'ailleurs un nombre infime de jeux y arrivent). Du coup faut bien gagner son pain autrement ^^

Citation:
Du coup les joueurs passionné que nous sommes on pâtit du "mauvais gout" des autres

Mais en quoi le fait que le grand public joue à des jeux que tu juges mauvais t'empêcherait de jouer à des jeux que tu juges de qualité ? L'offre est plus diversifiée que jamais, y'en a pour tout les goûts aujourd'hui

Citation:
quand on voit la catastrophe cyberpunk un jeu qui loin d'être une bouse

J'ai du mal à voir le lien entre les licences annuelles d'Activision et la gestion de projet catastrophique de CD Projekt Red sur Cyberpunk

Citation:
Pour moi le Gamepass favorise ce système de gavage de daube en plus de tuer le marché de l'occasion

De daube y'a pas de raison, par contre je suis d'accord sur les deux autres points. On l'a vu avec Netflix (qui a plusieurs années d'avance sur le GP), ce genre de modèle encourage la transformation des oeuvres en "contenu" tout autant que le picorage. Y'a rien de tel que ce numéro de jonglage permanent pour abaisser la capacité d'attention d'un public et diminuer sa capacité à apprécier chaque oeuvre à son plein potentiel.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2632
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Nintendo ils vivent pas dans un monde parallèle non plus : ils peuvent pas plus se contenter du seul marché japonais que les autres. La Switch au Japon, c'est "que" 20% du parc de consoles, contre 65% pour les marchés européen et étasunien. Même la Switch est un succès occidental et global bien avant d'être un succès japonais.

Tu passes complètement à côté de mon propos car je parle avant tout d’identité là. Et sur ce plan là, je ne vois pas ce qui a changé depuis les années 80.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Microsoft a fait tout sauf acheter un studio moribond, faut se remettre les yeux en face des trous, les problèmes internes qu'a connu cette boite n'ont en rien impactées sa santé sur le marché mondial.

Tout à fait, d'ailleurs ça marcherait aussi avec un EA ou un Ubi. Faut bien distinguer le microcosme des réseaux sociaux (où tout le monde leur crache à la gueule) de la réalité : on parle des trois éditeurs tiers les plus populaires.

Citation:
Tu passes complètement à côté de mon propos car je parle avant tout d’identité là

Ben le message auquel je répondais parlait bien de jeux vendus et donc de business, non ? Ou alors j'ai plus les yeux en face des trous :(

Edité par Mirilith le 23/01/2022 - 13:08

I command thee ... KNEEL !