Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5215 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Xenocloud
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 541
Re: [XS] Xbox Series

MATsolid-snake44 a écrit:
Le but de ce genre de rachat n'a rien à voir avec la gloire et le redressement de telle ou telle licence de toute façon : l'unique objectif de Microsoft, est de devenir le number one de l'industrie vidéoludique, en imposant son gamepass comme un Netflix incontournable du JV! Pour ça, ils ont besoin de contenu "exclusif" à proposer dedans et pour accélérer les choses, ils ne se contentent plus de racheter des studios comme le fait PlayStation, ils rachètent carrément des éditeurs, avec toute la clique de licences et de studios qui vont avec. Ça va évidemment transfigurer le paysage du monde du JV, mais c'est leur objectif et chacun appréciera la chose à sa façon, selon sa philosophie et la manière dont il consomme ses jeux. Moi, c'est une vision du futur dont je me méfie, j'ai un peu peur que cela ne profite pas forcément aux joueurs et à la créativité sur le long terme, mais peut-être que je suis juste un vieux con dépassé par les événements

Je ne suis pas fan non plus, les joueurs sont peut-être aussi responsable de cette évolution de consommation du jv et pour ce qui est de la créativité, c'est possible qu'à long terme ça risque de faire du mal.

Après il faut voir les jeux qui vont sortir, mais je ne suis pas très optimiste.

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
vous croyez vraiment que Microsoft pense ses rachats en fonction de la bonne bouille des entreprises ?

Bah Sony c'est un peu leurs cas justement..... et ça leurs réussir très bien au passage.

Même si suis pas fan des rachat au moins ceux de Sony sont tous logique et cohérent.
Bon après y'a cette histoire d'exclu temporaire et la je préfère rien dire, LOUL.

Citation:
Je ne suis pas fan non plus, les joueurs sont peut-être aussi responsable de cette évolution de consommation du jv

C'est comme tout les milieux c'est pas vraiment les "joueurs" qui montre le chemin à suivre mais plutôt les consommateurs et les consommateurs sont des gens qui connaissent rien au media leurs seul sources d'informations c'est souvent que Facebook et les truc à buzz.

Je sais parfaitement de quoi je parle en disant ça vu que dans le cinéma par exemple suis typiquement le genre de mecs incultes dans le domaine le con-sommateur de base, (j'ai pas honte de le dire) moi j'aime les truc d'action à la Marvel ou les truc comique, parfois thriller mais le reste je m'en branle total.

Alors que en jeux vidéo suis un énorme passionné mais en vrai mon avis et ma vision les grands chef d'entreprises s'en branle ils veulent l'avis des consommateur lamdba.

Edité par Umbasa le 22/01/2022 - 13:08
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Bah Sony c'est un peu leurs cas justement..... et ça leurs réussir très bien au passage

Comment ça ? Sony fonctionne de la même manière : ils effectuent leurs rachats en fonction des intérêts économiques qu'ils y trouvent (comme n'importe quelle entreprise d'ailleurs). Ils le font juste à une échelle moindre, mais la démarche est exactement la même : investir à court terme pour gagner plus d'argent à long terme. Si y'a un monde où la vertu n'a pas sa place, c'est bien le monde des affaires ^^

Citation:
Même si suis pas fan des rachat au moins ceux de Sony sont tous logique et cohérent

Ben tu trouves que racheter le premier éditeur tiers mondial, c'est pas logique et pas cohérent pour Microsoft ? Je sais pas, moi ça me semble relativement explicite et sensé, loul :p

Par contre y'a une différence pour les joueurs entre les rachats de Microsoft et ceux de Sony, c'est que Sony a pour habitude de ne racheter quasiment que des boîtes avec lesquelles ils entretenaient déjà des rapports d'exclusivité depuis plusieurs années (Insomniac, Housemarque, Bluepoint ...). Du coup ce sont des rachats qui arrivent à ne pas avoir d'impact négatif pour les joueurs. Les jeux produits par ces studios étaient des exclus Sony avant, elles restent des exclus Sony après. Y'a pas du tout ce côté "Je retire le pain du bec des autres" qu'on retrouve chez Microsoft.

Edité par Mirilith le 22/01/2022 - 13:17

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [XS] Xbox Series

Oui, oui j'entends bien suis pas aussi aveugle sur le média je m'en doute que c'est pour leurs intérêts économique, loul.

Mais il n'en reste pas moins que les rachat de Sony me semble logique y'a un passif entre les studio et les éditeurs en question.

Alors que chez Microsoft pas du tout c'est même carrément l'inverse tu prend Activision par exemple bah ils on très vite changé leurs fusil d'épaule sur leurs politique des DLC avant c'étais en exclu chez eux au final.....Sony à pris l'exclu tempo du machin.

Je trouve ça triste d'aller la ou y'a plus de "monde" plutôt que de suivre ses convictions ça me fait penser à Square Enix cette histoire avec leurs Dragon Quest qui sortent uniquement la ou ça vend le plus de machine.

Même si je comprend la logique ça me dégout perso suis surement trop naïf. :(

EDIT: ton second paraphrase résume bien la choses, rien à ajouté du coup.

Edité par Umbasa le 22/01/2022 - 13:20
Portrait de Xenocloud
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 541
Re: [XS] Xbox Series

Actision fasse beaucoup de pognon, c'est une certitude, mais rapport qualitatif de leurs jeux combien de bon voir très bon jeux ont ils produit sur la gen ps4/one par rapport daube infâme qui ont l'habitude de servir ? Pour moi pas assez, mais je suis peut-être trop vieux pour ces conneries Loul.

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Actision fasse beaucoup de pognon, c'est une certitude, mais rapport qualitatif de leurs jeux combien de bon voir très bon jeux ont ils produit sur la gen ps4/one par rapport daube infâme qui ont l'habitude de servir ? Pour moi pas assez, mais je suis peut-être trop vieux pour ces conneries Loul.

Y'a quand-même eu Candy Crush en 2012..............................................................

Spoiler

Portrait de Xenocloud
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 541
Re: [XS] Xbox Series

Umbasa a écrit:
Y'a quand-même eu Candy Crush en 2012

Loul j'avais completement oublier ça... un chef-d'œuvre XD

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [XS] Xbox Series

C'est marrant comme tout le monde se concentre sur Activision pour dire ouai c'est de la bouse COD...
Sauf que dans le lot y'a Blizzard, et que potentiellement le prochain Overwatch, le prochain Warcraft et le prochain Diablo ne sortiront que sur PC et Xbox.
On peut s'en foutre et dire que ça compte pas mais, le potentiel d'exclu Microsoft dans les années a venir vas peser lourd dans les ventes de consoles.
En gros si tu veux jouer a Fallout, Elder Scrolls, Destiny etc... bah ce sera sur PC ou sur Xbox.
Et je pense pour ma part qu'ils sont cohérents dans les choix, si on regarde bien, c'est que des studios occidentaux, avec des license très occidentales.

Au passage l'action Playstation a déjà pris une claque, rien qu'a l'annonce de ce rachat.

Edité par Atronak le 22/01/2022 - 14:23

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
C'est marrant comme tout le monde se concentre sur Activision pour dire ouai c'est de la bouse COD...
Sauf que dans le lot y'a Blizzard, et que potentiellement le prochain Overwatch, le prochain Warcraft et le prochain Diablo ne sortiront que sur PC et Xbox.
On peut s'en foutre et dire que ça compte pas mais, le potentiel d'exclu Microsoft dans les années a venir vas peser lourd dans les ventes de consoles.
En gros si tu veux jouer a Fallout, Elder Scrolls, Destiny etc... bah ce sera sur PC ou sur Xbox.
Et je pense pour ma part qu'ils sont cohérents dans les choix, si on regarde bien, c'est que des studios occidentaux, avec des license très occidentales.

La raison pour laquelle les gens concentrent leur rage sur Activision, c'est qu'ils sont plus populaires que Blizzard je pense : tout le monde connaît Call of Duty, c'est une licence très grand public, alors que Diablo par exemple, c'est plus un truc de gamers "avisés". Personnellement, à part pour Crash Bandicoot, je n'ai de réelle attache pour aucune licence de cet éditeur, mais je suis tout de même conscient qu'elles ont leur public et qu'elle pèseront à l'avenir, lorsque des joueurs hésiteront entre prendre une XBOX ou une PlayStation. C'était l'un des buts visés par Microsoft d'ailleurs et c'est la même chose pour Sony quand ils annoncent un nouveau God of War, Spider-Man, ou Uncharted : dire aux joueurs, "Hey, ce jeu de ouf vous plaît? Ben il n'y a que chez nous qu'il sera disponible!", c'est le principe même de l'exclusivité!

Du coup, tout dépend de ce qui t'intéressent. Moi j'avoue qu'à l'heure actuelle et ce depuis la XBOX 360, il n'y a pas grand chose qui m'attire comme exclus chez Microsoft, mais au rythme auquel ils rachètent des studios, ça finira forcément par arriver.

Portrait de Xenocloud
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 541
Re: [XS] Xbox Series

MATsolid-snake44 a écrit:
Moi j'avoue qu'à l'heure actuelle et ce depuis la XBOX 360, il n'y a pas grand chose qui m'attire comme exclus chez Microsoft, mais au rythme auquel ils rachètent des studios, ça finira forcément par arriver.

je suis plus ou moins dans le même cas depuis la xbox 360, les exclus chez MS m'attire pas ,mais avec le rachat de bethesda avec tous leurs studios je pourrais finir par céder.

MATsolid-snake44 a écrit:
La raison pour laquelle les gens concentrent leur rage sur Activision, c'est qu'ils sont plus populaires que Blizzard je pense : tout le monde connaît Call of Duty, c'est une licence très grand public, alors que Diablo par exemple, c'est plus un truc de gamers "avisés".

je pense plus que c'est la philosophie d'Activision qui fait rager les gens, qu'ils créent des jeux pour gagner de l'argent, c'est logique, mais prendre les joueurs pour des vaches à lait il ya des limites.

Finalement, c'est peut-être les joueurs actuels le problème pas assez exigeant avec ce qu'on leur vends.

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex