Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5215 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [XS] Xbox Series

Mouai, Activision va continuer d'opérer comme actuellement avec le même board, c'est pas comme si on prenait des studios et qu'on les intégrait à la filiale XGS. C'est la même pour Bethesda, ils continuent d'éditer eux même leurs jeux, Microsoft ne fait pas grand chose en vérité, c'est juste un échelon de plus.

Sinon à part sur les licences phares (Fallout et TES, avec F76, TES Blade et TESO) Zenimax/Bethesda ne fait pas beaucoup de jeux service, ils ont quand même soutenu leurs studios internes dans des projets originaux axé solo. Pour moi c'était un achat intéressant sur le plan du contenu. Rien à voir avec Activision.

Edité par Fame le 21/01/2022 - 13:03
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Bethesda, ça fait déjà quelques années qu'ils se touchent la nouille et qu'il se sont tournés vers le jeu service

Je ne suis pas sur de bien comprendre, est ce que tu pense ES quand tu dis ça ou tu penses a tous les jeux estampillé Bethesda, style: Prey, Dishonored, DOOM, Wolfenstein, Fallout (tous sur PS4 et certains en plusieurs tome) et d'autres qui me viennent pas a l'esprit, si ce que je viens d'énumérer est insuffisant alors j'ai une grande liste d’éditeurs de absolument rien a lister :D

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
est ce que tu pense ES quand tu dis ça ou tu penses a tous les jeux estampillé Bethesda, style: Prey, Dishonored, DOOM, Wolfenstein

De toute évidence il faisait références à Bethesda en tant que studio de développement, pas en tant qu'éditeur

Citation:
Bethesda, ça fait déjà quelques années qu'ils se touchent la nouille et qu'il se sont tournés vers le jeu service

Quelques bonnes grosses années alors, parce que ça fait quand même 20 ans qu'ils sont passés aux DLC et autres moyens de monétiser leurs jeux après leur sortie :p

Citation:
On verra ce que ça donnera avec Activision, mais j'ai de gros doutes sur la capacité de Microsoft à "relever le niveau" de structures aussi importantes

Ben c'est à dire : on ne peut qu'avoir des doutes à ce stade, dans la mesure où aucun des studios qu'ils ont acquis n'a pour le moment été "relevé" par ce rachat. Puis bon, c'est Activision, on parle pas d'une entreprise qui était au bord de la faillite, alors y'a pas grand chose à relever non plus (contrairement à Rare) ^^

Edité par Mirilith le 21/01/2022 - 18:30

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Xenocloud
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 541
Re: [XS] Xbox Series

Je pense que le problème de MS, c'est l'image qu'envoient aux joueurs la marque Xbox, ils auront beaux acheter à cout de milliards X studios ils seront toujours en manquent d'une certaine aura.

Je suis ni pro-sony ou pro-nintendo mais forcer de reconnaitre qu'avec leurs exclu qui ont réussi à fédérer les joueurs.

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
ils auront beaux acheter à cout de milliards X studios ils seront toujours en manquent d'une certaine aura

Oh tu sais je pense qu'ils en ont rien à branler de la manière ou de l'aura : ce qu'ils veulent, c'est du contenu en masse pour vendre du Gamepass en masse

Citation:
Je suis ni pro-sony ou pro-nintendo mais forcer de reconnaitre qu'avec leurs exclu qui ont réussi à fédérer les joueurs

Ben oui, c'est bien pour ça qu'ils achètent des dizaines de licences qui, elles, ont réussi à fédérer les joueurs. C'est pas une idée de génie, c'est pas spécialement glorieux, c'est même possiblement illégal selon les lois antitrust américaines (on verra bien ce qu'elles en disent), mais c'est une réponse intelligente à un problème historique d'Xbox ^^

Edité par Mirilith le 22/01/2022 - 09:44

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Xenocloud
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 541
Re: [XS] Xbox Series

Mirilith a écrit:
Oh tu sais je pense qu'ils en ont rien à branler de la manière ou de l'aura : ce qu'ils veulent, c'est du contenu en masse pour vendre du Gamepass en masse

Malheureusement c'est triste , de nous servir du jeux-vidéos comme on nous sert un big mac et le pire c'est que ça va faire du mal aux boutiques qui font de l'occaz.

Mirilith a écrit:
Ben oui, c'est bien pour ça qu'ils achètent des dizaines de licences qui, elles, ont réussi à fédérer les joueurs. C'est pas une idée de génie, c'est pas spécialement glorieux, c'est même possiblement illégal selon les lois antitrust américaines (on verra bien ce qu'elles en disent), mais c'est une réponse intelligente à un problème historique d'Xbox ^^

tu as raison, mais pour moi, c'est un peu un aveu de faiblesse de la part de MS, pour racheter activion quand même pas très glorieux comme prise de guerre encore bethesda c'est un joli coup ,là c'est quand même la fosse à purin.

Edité par Xenocloud le 22/01/2022 - 12:24

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [XS] Xbox Series

Le but de ce genre de rachat n'a rien à voir avec la gloire et le redressement de telle ou telle licence de toute façon : l'unique objectif de Microsoft, est de devenir le number one de l'industrie vidéoludique, en imposant son gamepass comme un Netflix incontournable du JV! Pour ça, ils ont besoin de contenu "exclusif" à proposer dedans et pour accélérer les choses, ils ne se contentent plus de racheter des studios comme le fait PlayStation, ils rachètent carrément des éditeurs, avec toute la clique de licences et de studios qui vont avec. Ça va évidemment transfigurer le paysage du monde du JV, mais c'est leur objectif et chacun appréciera la chose à sa façon, selon sa philosophie et la manière dont il consomme ses jeux. Moi, c'est une vision du futur dont je me méfie, j'ai un peu peur que cela ne profite pas forcément aux joueurs et à la créativité sur le long terme, mais peut-être que je suis juste un vieux con dépassé par les événements.

EDIT : GaGzZz résume plutôt bien ce que je pense de tout ça > https://www.youtube.com/watch?v=OACKiCpl51M.

Edité par MATsolid-snake44 le 22/01/2022 - 12:39

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
pour racheter activion quand même pas très glorieux comme prise de guerre encore bethesda c'est un joli coup ,là c'est quand même la fosse à purin

La fosse à purin ? C'est le plus gros éditeur tiers du monde, Bethesda c'est un nain en comparaison (y'a qu'à regarder les prix des deux rachats d'ailleurs)

Citation:
l'unique objectif de Microsoft, est de devenir le number one de l'industrie vidéoludique, en imposant son gamepass comme un Netflix incontournable du JV

Psolument

Citation:
mais peut-être que je suis juste un vieux con dépassé par les événements

Alors non, là c'est pas une question de vieux con : des éditeurs tiers qui deviennent exclusifs à une plateforme, c'est quelque chose d'objectivement négatif pour les joueurs. Les joueurs Nintendo et Playstation pouvaient jouer aux jeux Activision jusqu'en 2023, et après 2023 (si le rachat est accepté par les instances juridiques US), ils ne pourront plus y jouer. Y'a une perte fondamentale là, c'est pas une question de point de vue.

Citation:
GaGzZz

Bon là par contre on va pas se mentir : on rentre dans le territoire vieux con :p

Edité par Mirilith le 22/01/2022 - 12:46

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
La fosse à purin ? C'est le plus gros éditeur tiers du monde

En terme de réputation c'est l'une des pires avec EA sans parler des polémiques récentes et de leurs jeux daubé en terme de qualité alors ils vendent par millions mais ils reste pas moins la fosse à purin du jeux vidéo du moins quand tu est un passionné de jeux vidéo et du média. :)

Je pense que le sens du message de Mat étais dans ce sens la.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Ah peut-être oui, mais on y revient : vous croyez vraiment que Microsoft pense ses rachats en fonction de la bonne bouille des entreprises ? Sympa ou pas sympa, Activision est un colosse dans le monde du JV. Quand on gueule mais qu'on achète, tout ce qu'ils voient c'est qu'on achète ^^

Edité par Mirilith le 22/01/2022 - 13:02

I command thee ... KNEEL !