Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5215 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
cite-moi un gros jeu PS entre Kena leur premier gros jeu de 2022

Bah une semaine avant ça tu à eu Deathloop aussi et la ils vont enchainé avec Horizon 2/GT/Forspoken.

Mais oui effectivement y'a rien eu problème c'est que chez Microsoft y'a rien depuis des années c'est pas 2021 ou 2020 le problème..... xD

Bon bien sur je durcis le train y'a eu des truc mais franchement c'est vraiment pas ouf en vrai.

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [XS] Xbox Series

Ben en fait tout dépends de ce que tu considère comme un GRAND jeu

Forspoken ? Sérieux ? Tout le monde était hypé par le projet, mais je vois personne qui ne l'est par le jeu.

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [XS] Xbox Series

C'est quoi votre délire, sérieusement ? Ca fait 25 ans que Sony est en position de force, là, ça peut changer, c'est tout...

X)

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Forspoken ? Sérieux ? Tout le monde était hypé par le projet, mais je vois personne qui ne l'est par le jeu.

Le jeu au final à l'air daubé n'en reste pas moins que c'est un gros jeu dans tout les cas.

Gros jeu ne veux pas dire jeu de qualité.

Edité par Umbasa le 19/01/2022 - 09:03
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [XS] Xbox Series

La gueule que va avoir le GP avec Les Call of, Starcraft, Spyro, Crash Bandicoot, Diablo, Sekiro, Tony Hawk, HeartStone , Soldier of Fortune, Quake dedans. xD
Moi qui avais plusieurs campagnes solo des CoD en retard, me voilà refait.

Sinon, ça fait 14 studios supplémentaires à ajouter aux 21 précédents, soit 35 studios désormais. Ca commence à faire.

Edité par Al_Bundy le 19/01/2022 - 10:03
Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [XS] Xbox Series

Sony va rester au dessus. Ils sont très forts ces japonais. En fait, je pense que Microsoft a laissé bien trop de temps à PlayStation pour se préparer.

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [XS] Xbox Series

Euh non, c'est plutôt l'inverse d'après moi. Depuis quasiment 10 ans à bouffer son pain noir, des kilomètres de couleuvres et des tonnes de sel durant la gen One, MS a planché sur une stratégie et vision à long terme qui est en train aujourd'hui de porter ses fruits : jouer à toutes les générations de jeux Xbox, accéder à un catalogue pléthorique et varié de jeux, sur la plateforme de son choix et en proposant divers moyens de conso (physique, démat' et abo).

Là où, a contrario, Playstation est resté très conservateur...jusqu'à fin 2021 (grosso modo) qui a marqué des volte-face incessants de positions :
_ La rétro qui redevient subitement sympa
_ "Les jeux PS sur PC, c'est pas si mal en fait"
_ "Les abo c'est pas pour nous mais on ajuste quand même le prix du PS Now sur celui du concurrent et réajuste son offre et ses fonctionnalités (téléchargement jeux PS4 possible, streaming en 1080p, exclus récentes dispo plusieurs mois...), sait-on jamais".
_ "Le cross gen, c'est pas tip-top, mais en fait, si, et d'ailleurs on continue à produire des PS4"

MS suit sa feuille de route. Sony, quant à lui, semble plus en réaction, à s'adapter justement à ce que son concurrent fait, bien loin du constructeur bien préparé dont tu parles.

Edité par Al_Bundy le 19/01/2022 - 11:42
Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [XS] Xbox Series

Microsoft arrosé tout le monde.... sacré stratégie! Je m attendais à ça il y a déjà 14 ans. Ils sont vraiment en retard.

Sony fait du mieux qu il peut avec les moyens qu il a .....et il le fait bien.

On verra comment ça évolue mais ça risque d être intéressant.

Imaginez, Microsoft qui depence des dizaines de milliards mais qui reste derrière....l humiliation!

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Imaginez, Microsoft qui depence des dizaines de milliards mais qui reste derrière....l humiliation!

C'est pas aussi simple, il y a aussi l'image de marque. Et la qualité des jeux.

L'argent ne fait pas tout, quoi.

Si les bons devs restent chez Sony, voilà quoi.

Moi j'aime les deux et un non monopole sera toujours plus intéressant pour les joueurs, mais bon, Sony n'allait pas rester le maître ad vitam (encore qu'ils sont pas encore à la traîne à l'heure où j'écris), c'est la vie.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
@Thejejesasa : Y a Redfall durant l'été avant.

Autant pour moi, je l'ignorais. J'avoue l'avoir un peu oublié celui-là ; sans doute parce qu'on a aucune nouvelles, comme pour beaucoup d'autres projets chez XBOX d'ailleurs et qu'on ne sait même pas encore à quoi ça va ressembler.

Citation:
De plus tu as la mémoire sélective, cite-moi un gros jeu PS entre Kena leur premier gros jeu de 2022 (j'ai un doute sur l'ordre).

Je ne pense pas, non. Je ne dis pas que PlayStation sort des exclus tous les mois, ni qu'ils répartissent forcément bien leurs sorties, mais j'ai l'impression qu'ils régalent quand même plus souvent que XBOX et ce depuis des années! Ceci-dit, mon point de vue est peut-être biaisé par le fait que peu de productions du constructeur américain trouvent grâce à mes yeux. A l'heure actuelle, j'avoue qu'en-dehors de Starfield, qui est prévu pour novembre ou décembre, je ne sais plus, le calendrier 2022 des exclus XBOX me paraît bien vide.

Citation:
je suis d'accord qu'on ne verra probablement pas de GRAND jeu avant Starfield. Même si le choix du jeu Redfall en "One more thing" me laisse penser qu'il est plus ambitieux qu'il n'en a l'air.

Mouais, ou il s'agissait tout bêtement d'une énième faute de com. made in Microsoft...^^ Franchement, avec un teaser CGI comme celui qu'on a eu, j'aurais plutôt placé ce titre lors de l'intervention de Bethesda et j'aurais gardé FH5 comme last more thing. Enfin bref, j'attends de voir du gameplay car, je crois que c'est Arkane derrière ce jeu, mais ça ressemblait à du multijoueur et en plus, l'ambiance ne me parlait pas du tout.

Citation:
Car Sony n'est pas un géant ? A part une autre GAFAM, je vois pas qui pourrait racheter ce géant de l'industrie...

Je dois être à côté de mes pompes, de considérer Sony comme une énorme multinationale et de ne pas les considérer comme des artisans...


Joues pas les profs de sarcastaball avec moi! :-p ^^ Je sais bien que Sony est une grosse multinationale, je dis juste que pour survivre sur le long terme, ils vont peut-être devoir rejoindre plus gros qu'eux.

Citation:
Vidéo intéressante qui explique ce rachat et elle dit à juste titre, pourquoi c'est pas demain la veille que Ubi ou EA se fasse racheter.

Je pense qu'on était nombreux à ne pas imaginer que Bethesda & Activision se ferait racheter par une entité comme Microsoft et c'est arrivé. A mon avis, à moins que les autorités qui régulent la concurrence commerciale n'intervienne, ils réitèreront ce genre de rachat, autant qu'ils peuvent. Sans doute pas demain, ou cette année, mais l'an prochain, ou dans quelques années. Ils ne peuvent pas s'arrêter en si bon chemin, surtout si la concurrence continue de conserver de grosses parts de marché.