Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5250 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Darkjack
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1531
Re: [XS] Xbox Series

Loul.

Spoiler

Portrait de Sergio-Miguel
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1421
Re: [XS] Xbox Series

Haha énorme darkjack !

Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2417
Re: [XS] Xbox Series

Je voudrais passer un petit coucou à ma famille, mes amis et mon chat qui m'ont offert un bon repas à Noël et sans qui je n'aurais pas eu d'avenir dans ce petit monde. Bisous.

Portrait de FitzChevalerie
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305
Re: [XS] Xbox Series

ahahah géniale, la photo!

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [XS] Xbox Series

Moi, je pense que Sony va racheter From software et Konami. Ils pourront bénéficier du patriotisme Japonais. Square Enix ne se fera pas racheter.

De nouveaux studios vont apparaître (en Chine par exemple). Les licences comme Calle of Duty ne manqueront qu un temps...et encore.

Edité par aurios le 18/01/2022 - 23:22
Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: [XS] Xbox Series

Je suis d'accord avec MATsolid-snake44, M$ vont enterrer Sony s'ils continuent à acheter des studios à droite et à gauche :

Spoiler

De plus, le GamePass est une idée de génie :

Spoiler

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1370
Re: [XS] Xbox Series

Ma vision des choses, même si assez péjorative vis à vis de certains éditeurs, n'est pas si mauvaise pour Sony.

Microsoft a racheté Bestheda et Activision-Blizzard : Qu'il en soit ainsi.

Pour moi ces studios sont comme Ubisoft et Electronic-Arts.

Excusez-moi l'expression, mais j'appelle çà : "du jeu vidéo mc do". Pourquoi ? Tous ces éditeurs ont des jeux/licences annualisées.

Au final, Sony a toujours le soutien de SquareEnix (exclus définitives ou temporaires). Kojima également (je crois).
La Team Ico. Naughty Dog (et çà c'est pas rien, tant leur maîtrise d'un hardware, un peu façon Rareware pour la Snes/N64, est optimisée à fond - c'est mon ressenti perso encore une fois -). Et tant d'autres.

Microsoft a beau avoir l'argent illimité : tu ne peux pas t'acheter une image de marque, un vécu, un ADN.
Et çà : Nintendo a çà, Sega l'avait, et Sony a çà également : la marque Playstation évoque bien plus de choses, que Xbox, même pour celui qui a toutes les consoles. (du moins c'est ce que je pense).

Je ne dis pas que la marque Xbox est "noname", mais dans mon inconscient : à part Halo/Gears/Forza et éventuellement Fable : c'est une boîte. Une boîte X LOOL.

Perso, en + 30 ans de JV : c'est surtout les jeux JAP qui m'intéressent.
On aurait parlé de : SquareEnix, Capcom, Konami (ou ce qui en reste), Bandai Namco : là oui, j'aurais pris çà au sérieux.

Du coup on peut partir dans un autre débat : Est-ce que finalement, les marques (les 3 acteurs sur le marché des consoles) ne vont pas redevenir ultra complémentaires, comme par exemple la gén : Dreamcast-ps2-gc-Xbox ?

Nintendo pour les jeux Nintendo
Sony pour les jeux JAP
MS pour les jeux Ricains boum boum (je force le trait).

Du coup la concurrence est ouverte, les choses bougent. MS ne pourra pas tout racheter, même si l'argent est là. Il y a des lois anti Trust, position dominante, concurrence déloyale, etc...etc...

A chaud c'est ce que je pense : je ne me fais pas de mourron pour Sony. (Nintendo, eux sont dans leur marché, bien tranquilles, on attend les gros jeux depuis 3 ans MDR).

Edité par Tomfangio le 19/01/2022 - 00:58
Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [XS] Xbox Series

Moi je me fiche de leurs rachats. Mais on verra ce qu en pensé le grand public. Si Microsoft racheté Rockstar, la ce sera un peu la merde.

Portrait de Kanakou92
Hors ligne
A rejoint: 16 mars 2012
Contributions: 611
Re: [XS] Xbox Series

Tomfangio a écrit:
Perso, en + 30 ans de JV : c'est surtout les jeux JAP qui m'intéressent.
On aurait parlé de : SquareEnix, Capcom, Konami (ou ce qui en reste), Bandai Namco : là oui, j'aurais pris çà au sérieux.

Roh pendant les soldes Playstation store, je m'étais pas rendu compte que j'avais acheté que des jeux japs, pourtant je suis très pan pan boom boom TPS Uncharted COD R6 Apex legends etc..
et là j'attends fortement Gravity rush 2 qu'il soit présent lors des soldes jeux japs (a moins que je le trouve en physique d'occaz mais c'est très peu probable)
En ce moment je suis sur RE 2 remake, Dead rising 2 Fortnite et Yakuza like a dragon (c'est mon premier Yakuza)

Bon le montage est pas ouf mais c'est l'essentiel de ce que j'ai acheté
J'ai beau pester sur le demat, ça aide énormément surtout quand ces jeux d'occaz en physique sont quasi introuvables sans que le prix soit abusé..

Soldes

Comme dirait le vieux Pierre : "La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale"

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
La première grosse nouveauté attendue pour cette année chez Microsoft c'est Starfield, de Bethesda, qui ne sortira pas avant la fin de l'année..

Y a Redfall durant l'été avant. De plus tu as la mémoire sélective, cite-moi un gros jeu PS entre Kena leur premier gros jeu de 2022 (j'ai un doute sur l'ordre).

Tout les constructeurs ont eu un trou en 2021, l'un en début d'année et l'autre en fin. Après, je suis d'accord qu'on ne verra probablement pas de GRAND jeu avant Starfield. Même si le choix du jeu Redfall en "One more thing" me laisse penser qu'il est plus ambitieux qu'il n'en a l'air.

Citation:
C'est ce qui finira par arriver, ou Sony va rejoindre un autre géant.

Car Sony n'est pas un géant ? A part une autre GAFAM, je vois pas qui pourrait racheter ce géant de l'industrie...

Je dois être à côté de mes pompes, de considérer Sony comme une énorme multinationale et de ne pas les considérer comme des artisans...

Vidéo intéressante qui explique ce rachat et elle dit à juste titre, pourquoi c'est pas demain la veille que Ubi ou EA se fasse racheter.

Edité par TheJejesasa le 19/01/2022 - 09:27

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF