Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5215 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Les éditeurs et développeurs japonais sont parfaitement conscient que XBOX a une plus grosse présence en occident et qu'il y a des joueurs à conquérir sur ce support.

Pour les "gros" jeux qui ont l'ambition d'être million seller oui, ça ne change pas grand chose, les jeux sortaient sur Xbox One, exception faite de certains jeux de combat notables (encore que je sais pas si y'a pas des deals derrière).

Mais pour des jeux à moindre budget et plutôt japonisant, je pense que la présence de la marque au Japon peut jouer.

Citation:
Je sais que Final Fantaisy est une grosse licence, mais est-ce que ça fait vraiment vendre des PlayStation?

Je pense oui sans problème, ou alors y'a aucun system seller.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Pour ce qui est du cas FF, ça reste des rumeurs, mais il est vrai qu'on a toujours aucune nouvelle d'une version XBOX pour FF7R, alors que l'exclus temporaire de Sony est finie depuis longtemps

Ouais, enfin entre FF7R et FFXVI, ça reste quand même basé sur des faits tout ça, même si y'a pas d'alliance officielle. Faut pas s'appeler Einstein pour affirmer que Playstation et Square Enix sont très copains ^^

Citation:
Je sais que Final Fantaisy est une grosse licence, mais est-ce que ça fait vraiment vendre des PlayStation?

Je crois bien que la réponse est dans la question mon bon Mat :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: [XS] Xbox Series

Square Enix et Micro ont eu des rapports fructueux pourtant dans le passé : Infinite Undiscovery, The Last Remnant, Star Ocean 4...

Non ? Personne ne s'en souvient ? Ah oui c'est vrai que c'était de la merde...
Pardon.

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [XS] Xbox Series

Pour les ventes de Series S, ça vient du Black friday, effectivement, la console s'est extrêmement bien vendu et s'est même retrouvé en rupture sur certains sites... Ça vient de la les rumeurs. Ce qui est débile. Quand l'autre modèle est systématiquement en rupture et que la Series S s'est retrouvé régulièrement à -10%... Logique qu'un certain nombre de joueurs en profitent, sans parler de la frustration de certains qui n'arrivent pas à s'en procurer, saute sur la seule console Next-gen en stock.

D'un côté on a effectivement des exclus Tempo de Square chez Sony, dont certains ou la sortie Xbox ne vient pas. De l'autre, un nombre conséquent de titres sont arrivés sur le gamepass, ce qui montre que Square ne sont pas forcément en froid avec Xbox.

Edité par TheJejesasa le 10/01/2022 - 22:42

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
De l'autre, un nombre conséquent de titres sont arrivés sur le gamepass, ce qui montre que Square ne sont pas forcément en froid avec Xbox

Oh non effectivement, je dirais plutôt qu'ils bouffent à tous les râteliers. Ils prennent le fric de Sony sur leurs énormes blockbusters, ils prennent le fric des deux sur les jeux normaux, et ils prennent le fric du PS Now et du Gamepass sur leurs vieux jeux.

Malynx le lynx :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Maxo Chouchou
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2015
Contributions: 106
Re: [XS] Xbox Series

Quand on voit que leurs jeux restent dans le Game Pass seulement 18 mois et qu'après ils annoncent de sortir leurs jeux uniquement sur PS5 et PC, on peut se demander s'ils sont en froid avec Xbox !
Après, c'est clair qu'ils essayent de prendre le fric à tout le monde, comme un éditeur japonais en gros quoi !

Siph_Bob_YT : Mon Nom sur Xbox et PlayStation pour m'avoir en ami !

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [XS] Xbox Series

Par un improbable et inattendu concours de circonstances, j'ai réussi à avoir la Series X pour Noël. Après quelques semaines d'utilisation, il est temps de dresser un 1er bilan :

Je vais pas m'éterniser sur le design, vu que c'est purement subjectif. Perso, globalement j'aime bien même si je l'aurais préférée un chouille moins haute. J'ai réussi à lui trouver une place à la verticale à côté de la télé, bien aérée. Ca passe bien.

1er point (positif) qui me frappe, c'est le silence ! J'entends absolument RIEN. Ca change de la One X qui, même si le bruit qu'elle faisait était très supportable, on l'entendait souffler. Là, RIEN (même en jouant à FH 5 ou Gears 5). J'ai quand même vérifié que le ventilateur tournait correctement pour être sûr tellement ça m'intriguait. De plus, elle semble pas beaucoup chauffer que ce soit en air expiré ou sur les flans (contrairement là encore à la One X où elle expirait un flot d'air très chaud continu et dont le capot était presque brûlant par moment).

La manette, quant à elle, reste dans la continuité de celle de sa grande soeur. J'aime bien le bouton de Capture ajouté au entre et le grip sous les paumes. Par contre, j'aime moins le bruit que le BMD fait quand on l'utilise. Entendre des "tac", "tac", "tac" à chaque pression, c'est assez gonflant. MS avait trouvé la bonne formule avec le BMD du pad One, pourquoi l'avoir changée ?

Je m'étendrais pas non plus sur le dashboard, j'y suis habitué depuis presque 10 ans, j'ai donc rien à dire là-dessus. Il me semble quand même plus fluide que la version One, après c'est peut-être moi.

Concernant les fonctionnalités, étant donné que je joue à 1 jeu à la fois, je ne dirais rien sur le Quick Resume.
Par contre, la rétrocompatibilité améliorée (optimisation 4K et maintenant FPS boost) est toujours aussi excellente.
J'ai testé vite faite Gears of War 2 en 4K 60fps et c'est vraiment un remaster qui ne dit pas son nom, et tout ca gratos. c'est vraiment bluffant. Chapeau.

Sinon, pour l'instant, je suis en train de poncer FH 5 et c'est à tomber (j'en dirai plus sur son topic plus tard). J'ai également fait et terminé Hivebuster, le DLC de Gears 5 et, là aussi, c'est vraiment bon. Les environnements sont variés et magnifiques, surtout ceux de la jungle luxuriante de Galangi et la traversée du village de Weilehi !
Le gameplay, pas de surprise, c'est comme dans Gears 5.

Bref, avis très positif concernant la console pour l'instant.

Edité par Al_Bundy le 13/01/2022 - 11:31
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
1er point (positif) qui me frappe, c'est le silence ! J'entends absolument RIEN

Petit bémol par rapport à ça : elle est très silencieuse SAUF quand t'as la mauvaise idée d'y insérer un blu ray 4K. D'ailleurs le lecteur BR4K de la console globalement c'est une belle immondice, qui marche si mal que j'ai dû m'acheter un lecteur à part.

Citation:
La manette, quant à elle, reste dans la continuité de celle de sa grande soeur

Là encore, petit bémol : ces foutues piles. Microsoft est en affaires avec Duracel ou bien ? Enfin merde ! Des manettes à piles en 2022 ? Bientôt on en trouvera plus nulle part, mais ils sont capables d'insister ces cons là :( Non seulement c'est une technologie polluante et périmée depuis 15 ans, mais en plus c'est certainement pas au joueur de casquer pour recharger sa manette.

Autrement, très bonne console. Manque plus que les jeux maintenant :p

Edité par Mirilith le 13/01/2022 - 11:49

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [XS] Xbox Series

Mirilith qui relance le débat piles/batteries... Ça mérite un ban, non? xD

Citation:
Petit bémol par rapport à ça : elle est très silencieuse SAUF quand t'as la mauvaise idée d'y insérer un blu ray 4K. D'ailleurs le lecteur BR4K de la console globalement c'est une belle immondice, qui marche si mal que j'ai dû m'acheter un lecteur à part.

Ah ouais, carrément..? Bizarre vu qu'ils étaient les premiers à avoir implémenté le Blu-ray 4K sur OneX.

Sinon, pour rebondir sur le post de Al, c'est vrai que la next-gen apporte un vrai confort (silence, 60fps, chargement de 2 secondes), ça va être enfin la génération du confort de jeu sur consoles.

Edité par MATsolid-snake44 le 13/01/2022 - 12:17

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [XS] Xbox Series

Pour l'histoire de la manette à piles, apparemment ça serait pour satisfaire des joueurs pro trouvant plus rapide et pratique de changer les piles d'une manette pour avoir une pleine charge que via un câble qui pourrait en plus limiter la distance avec l'écran.

Edité par doki le 13/01/2022 - 12:17