Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5215 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [XS] Xbox Series

Je sais mais il me semble qu'il avait dit lui même qu'il voulait les faire.

Sinon je trouve pas que ça ait mal vieilli dans le sens ou ça a préservé ses qualités, le gameplay n'était pas dingue à la sortie surtout sur console mais c'est pas non plus désagréable à jouer, juste un peu simpliste.

Et je trouve pas que ça demande de l'implication non plus, c'est un RPG tellement casual friendly surtout les 2 et 3. Si suivre les dialogues de Mass Effect c'est de l'implication bon...

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Si suivre les dialogues de Mass Effect c'est de l'implication bon...

Ben disons qu'à l'échelle du gros ours version 2022 + les sessions de 8 heures + les trolls du tchat + les "Merci FionFion pour les 10 balles" toutes les deux minutes, oui, rien que ça ça pourrait être un projet à long terme

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Ben disons qu'à l'échelle du gros ours version 2022 + les sessions de 8 heures + les trolls du tchat + les "Merci FionFion pour les 10 balles" toutes les deux minutes, oui, rien que ça ça pourrait être un projet à long terme

Tu oublie l'utilisation de la boîte à Mocky durant les cinématiques
et la lecture du tchat pour répondre à des questions toujours durant les cinématiques....

xD

Portrait de Maxo Chouchou
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2015
Contributions: 106
Re: [XS] Xbox Series

J'ai joué un peu au premier Mass Effect dans la version remaster, j'ai pas trouvé ça ouf du tout ! En plus, on est complètement lâché, on sait pas où on doit aller ! C'est pareil pour le 2 et le 3 ou c'est un peu plus dirigiste ?

Siph_Bob_YT : Mon Nom sur Xbox et PlayStation pour m'avoir en ami !

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [XS] Xbox Series

Si tu parles du hub de la Citadelle, c'est plus grand dans le 1 que dans les autres (le 2 a beaucoup plus de zones hubs mais elles sont plus petites, le 3 c'est encore plus réduit).

Au niveau missions pareil le 1 a les missions les moins linéaires, mais honnêtement je trouve pas que ce soit un jeu difficile à appréhender, c'est très simple pour un RPG, on frole l'action/aventure.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
je trouve pas que ce soit un jeu difficile à appréhender

Je t'avoue que j'ai pas trop compris sa remarque, j'ai jamais trouver ça trop compliqué moi.

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [XS] Xbox Series

En 2021 au Japon, il s'est vendu :

  1. 5.1millions de Switch
  2. 943'000 PS5
  3. 104'000 PS4
  4. 103'000 Xbox Series ( 64'000 X et 38'000 S)
  5. 28'000 3DS

Les Xbox Series ont dépassé les ventes de Xbox One en 14mois.

Une très belle progression pour Xbox au pays du soleil levant, bien que bien évidemment, leurs ventes restent très faible par rapport à leurs concurrents locaux.

https://www.xboxygen.com/News/39314-Xbox-Series-X-et-S-au-Japon-autant-de-ventes-en-1-an-que-la-Xbox-One-en-7-ans

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [XS] Xbox Series

En fait le truc comme quoi y'a plus de Series S qui se vendaient c'était du bullshit, et ce malgré le fait que la SX a été impossible à trouver pendant plusieurs mois. Si c'est pas le cas au Japon je doute que ce soit le cas ailleurs.

Sinon je doute que ça encourage un peu plus la sortie de jeux japonais mais bon sait-on jamais. D'ailleurs sur la même note apparemment Sony voudrait refaire de FF une licence exclusive (sur console du moins) à Playstation, du coup FF7R et FF16 seraient exclu définitive. La politique de Square en ce moment est giga relou, FF16 c'est le jeu Playstation qui me faisait le plus envie.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [XS] Xbox Series

Pour rebondir sur les chiffres de jeje, c'est là qu'on voit que XBOX revient de loin au Japon... Statistiquement parlant, leur marge de progression est très nette, mais concrètement ça reste un mauvais score pour la première année de sortie d'une console.

Citation:
En fait le truc comme quoi y'a plus de Series S qui se vendaient c'était du bullshit, et ce malgré le fait que la SX a été impossible à trouver pendant plusieurs mois. Si c'est pas le cas au Japon je doute que ce soit le cas ailleurs.

On a pas beaucoup de chiffres, vu que Microsoft n'en donne jamais. Cependant, tous ceux que j'ai pu trouver disais la même chose : la SX se vend mieux que la SS, donc je ne comprends pas d'où viennent ces bruits de couloir.

Citation:
Sinon je doute que ça encourage un peu plus la sortie de jeux japonais mais bon sait-on jamais.

Les éditeurs et développeurs japonais sont parfaitement conscient que XBOX a une plus grosse présence en occident et qu'il y a des joueurs à conquérir sur ce support.

Pour ce qui est du cas FF, ça reste des rumeurs, mais il est vrai qu'on a toujours aucune nouvelle d'une version XBOX pour FF7R, alors que l'exclus temporaire de Sony est finie depuis longtemps. Si ces derniers ont bien allongé l'oseille pour conserver l'exclus, je me demande ce que ça leur rapporte. Je sais que Final Fantaisy est une grosse licence, mais est-ce que ça fait vraiment vendre des PlayStation?


Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
mais est-ce que ça fait vraiment vendre des PlayStation?

Faut déjà en trouver j'ai envie de dire mais cette histoire d'exclu est vraiment chelou, bientôt 2 d'ans déjà et toujours rien.