Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5250 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: [XS] Xbox Series

Ce qui est bizarre, c'est de ne pas annoncer clairement une conf' à l'E3. Pourquoi dire "ces prochaines semaines" ? D'ailleurs, hormis Ubisoft, je crois qu'on a aucun rendez-vous fixé. A 3 semaines du bousin, faudrait peut-être clarifier tout ça.

Sinon pour Starfield, j'ai pas relayé les rumeurs de ces derniers jours, mais ça bouge pas mal. Effectivement, aujourd'hui y'a une tendance à parler de 2022, voire même fin 2022. Sauf que, chaque jour (quasi littéralement), ça change, et de la part de mecs plutôt fiables.
Y'a eu une première rumeur sur 2021, avec comme preuve un copyright daté à 2021 présent sur le site officiel.
Date appuyée aussi par des sources disant que le jeu était prévu pour 2020, mais repoussé en 2021, et qu'aujourd'hui les dévs seraient dans une phase de polissage/débugage.

Puis rumeurs sur un début 2022, plus probablement vers du mars. Et aujourd'hui, le jeu sortirait limite fin 2022.

La présence du jeu à l'E3 serait certaine. Et Todd a confirmé la volonté de présenter leurs jeux peu de temps avant leur sortie. Or, si le jeu sort fin 2022, le présenter à cet E3 2021 serait presque tôt.

Il y a eu aussi des leaks d'images de builds datant de 2018. Je peux vous en relayer quelques unes sous balises spoilers si ça vous intéresse ? Honnêtement, ça spoile rien (on ne voit pas de planète luxuriante, pas de gameplay visible, pas de villes, pas de PNJs/créatures aliens... c'est juste quelques murs et le perso en tenue de cosmonaute vu de dos).

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [XS] Xbox Series

Oui ça évolue sans cesse, le plus probable c'est mars 2022. Mais l'important c'est que le jeu soit de qualité.

Volontiers tes Screens ça m'intéresse !

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: [XS] Xbox Series

Je crois avoir mis tout ce que j'ai vu passer :

Spoiler
N'hésitez pas à clic-droit -> ouvrir l'image dans un nouvel onglet, certaines seront plus grandes que sur le topic, voire zoomables ^^
Je reprécise que tout ça date de 2018, sauf le dessin (la dernière image), qui a été trouvée récemment.

D'ailleurs, si vous voulez une sorte de comparaison, voici la première image de Skyrim en 2008 (source : Artbook de Skyrim) :

Spoiler

EDIT : j'ai ajouté le dessin en dernière image, il n'était pas passé lors de mon premier post.

Edité par Nelys le 20/05/2021 - 20:53
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
@Ryfalgoth : P'tain toutes les annonces Bethesda dans celle de Microsoft, ça va faire une sacrée conf !!

Faut voir. Ça dépendra de deux choses : Microsoft doit balancer un max. de visuel in-game sur ses exclus à venir et Bethesda doit à tout prix éviter de meubler avec des DLC et du TES sous toutes ses formes (mobile, VR, online), sauf celle qui intéresse tout le monde (RPG solo). Peuvent-ils y arriver..? Certainement, mais ces deux-là sont capables du meilleur comme du pire, alors méfiance! On aimerait tous une conf. de ouf, avec des jeux de ouf et des annonces de dingues, comme chaque année, sauf que Bethesda depuis 2015 ils se touchent pas mal la nouille je trouve ; quant à Microsoft, ils ont la fâcheuse tendance à faire les mauvais choix de com, alors qu'ils ont toutes les cartes en main. De plus, avec autant de contenu à révéler, il y a de quoi s'éparpiller et faire une conf. indigeste. Maintenant que MS a tous ces studios, je pense qu'ils devraient se concentrer sur leur propre catalogue et arrêter de faire la promo des éditeurs tiers. Si ils réussissent à équilibrer la conf. en mettant, pour une fois, leurs exclus au centre, dont celle réalisées par Bethesda, là ça sera une franche réussite!

@Nelys : Déjà vu les premiers builds de Starfield. Difficile d'en dire quoique ce soit, si ce n'est que j'ai l'impression de voir un jeu centré sur l'espace, mais pas spécialement dans un registre fantastique comme Star Wars, ou Mass Effect : j'y vois quelque chose situé dans un registre plus réaliste, ou plus proche d'un Fallout. Je suis curieux de voir ce que ça va donner, mais j'ai le sentiment que ceux qui s'attendaient à du grand space-opera fantasy risquent d'être déçus.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: [XS] Xbox Series

Je suis d'accord avec toi MAT. Des builds comme ça sont des essais "pour voir ce que ça donne". Certains éléments ne sont parfois pas texturés (on voit du bleu pétant, ou des sols non texturés et sans aucune aspérités/aucun relief). Difficile de se projeter.
D'ailleurs, quand on voit l'image du mur de Skyrim en 2008, on retrouve cette approche test. On remarque que le HUD est cependant resté à peu près identique, hormis la boussole qui a un peu changé de design.

Pour le côté space-opera fantasy, les rumeurs écartent en effet cette possibilité. Comme tu le dis, on serait davantage dans de la hard-sf, de la science-fiction dite réaliste (même si j'ai vu passer des rumeurs sur 3 races aliens, mais cette rumeur a un peu coulé j'ai l'impression, je l'ai vue apparaître une fois, et de mémoire pas par des gros insiders).

Reste à voir quel scénario tu ponds là-dedans.

Dans les rumeurs persistantes, Bethesda aurait accentué le côté création de colonies à la Fallout 4, en enrichissant les possibilités et le confort de création, et en améliorant l'inclusion des colonies (qui faisaient un peu truc à part dans F4) dans l'univers/le scénario/le gameplay.

Quant à la conf' de Microsoft-Bethesda (si toutefois cette fameuse conf' est bien prévue pour l'E3, comme je l'ai dit auparavant, c'est bizarre de ne pas le dire clairement), j'ai forcément des attentes assez élevées.
Indiscutablement pour le côté Bethesda avec Starfield (les Doom, Wolf etc ne m'intéressent pas vraiment), mais aussi d'autres jeux : Everwild, Hellblade 2, Avowed (on a tendance à l'oublier celui-là, mais il peut être fou justement, et en concurrence avec les The Elder Scrolls), 12 minutes, et j'en oublie surement 1 ou 2 qui m'intéressent (je ne compte pas Perfect Dark ou Fable, je pense qu'ils n'ont presque aucune chance d'être montrés).
Et là je parle des jeux qui m'intéressent vraiment. Le reste c'est plus de la curiosité gaming (Halo, Forza...) ^^

Edité par Nelys le 21/05/2021 - 13:38
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
@Nelys : Dans les rumeurs persistantes, Bethesda aurait accentué le côté création de colonies à la Fallout 4, en enrichissant les possibilités et le confort de création, et en améliorant l'inclusion des colonies (qui faisaient un peu truc à part dans F4) dans l'univers/le scénario/le gameplay.

La création et la gestion des colonies dans FO4, c'était marrant mais vraiment inutile. Je ne sais pas si j'ai vraiment envie d'un jeu où la colonisation sera un point clé... Enfin bon, on verra bien! Je n'ai aucune raison de cracher dans la soupe d'avance, sachant que j'ai surkiffé Oblivion, Skyrim, Fallout 3 & 4.

Citation:
Quant à la conf' de Microsoft-Bethesda (si toutefois cette fameuse conf' est bien prévue pour l'E3, comme je l'ai dit auparavant, c'est bizarre de ne pas le dire clairement), j'ai forcément des attentes assez élevées.
Indiscutablement pour le côté Bethesda avec Starfield (les Doom, Wolf etc ne m'intéressent pas vraiment), mais aussi d'autres jeux : Everwild, Hellblade 2, Avowed (on a tendance à l'oublier celui-là, mais il peut être fou justement, et en concurrence avec les The Elder Scrolls), 12 minutes, et j'en oublie surement 1 ou 2 qui m'intéressent (je ne compte pas Perfect Dark ou Fable, je pense qu'ils n'ont presque aucune chance d'être montrés).
Et là je parle des jeux qui m'intéressent vraiment. Le reste c'est plus de la curiosité gaming (Halo, Forza...) ^^

On est du même avis! ;-) Sans m'attendre à la conf. du siècle, ce serait bien que Microsoft balance des images des trois quarts des exclus déjà annoncées. Je me doute que certaines ne seront pas présentes car, à un stade encore trop peu avancé (bien qu'elles aient déjà été annoncées de longue date...) ; mais t'as des jeux comme Starfield, Everwild, Hellblade 2, ça fait trop longtemps que ça reste dans l'ombre, faut se montrer maintenant! Microsoft vantait encore une fois, le meilleur catalogue de son histoire pour le lancement de la next-gen, pour le moment c'est vraiment trop mou, faut marquer le coup là! Il y a plusieurs titres qui pourraient m'intéresser et me faire acheter une Series X, j'ai hâte de voir ça. C'est vrai que c'est étrange de n'avoir toujours aucune date... Peut-être que ça n'aura pas lieu pendant la période E3, mais en juillet, ou en août.

Edité par MATsolid-snake44 le 21/05/2021 - 14:37

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Je veux pas être méchant mais je vais quand-même l'être mais le Starfield la heu...?? moi les images je trouve ça nul à chier y'a rien qui donne envie LOUL.

Alors après le jeu serais surement fabuleux fantastique chef d'œuvre absolue...mais moi je vois ça je me dit c'est quoi ce truc c'est sensé donner envie ???

Sinon suis pas d'accord avec toi Mat, moi même si j'attends rien de la conf Microsoft à pars une vidéo de gameplay de Hellblade 2 et Everwild car Fable c'est mort bah tu vois pour moi c'est impossible de faire une mauvaise conf mais vraiment pour moi ça ne peux QUE être de qualité le truc c'est de savoir si ça va être très bien ou fabuleux.

Si tu mets en perspective tout les rachat de studios le temps d'attente la présence de Bethesda et les jeux annoncés c'est IMPOSSIBLE que c'est moyen comme conf (alors que je le rappel j'en attends pas grand chose).

Franchement si la conf Microsoft est moyenne je serais un peu "choqué".

Pour moi la pire conf ça va être bien sur Nintendo comme chaque années depuis l'annonce de Zelda BOTW (bien sur je compte pas EA dans le lot, eux même pas besoin d'en parler c'est un scandale le machin tu te demande ils foute quoi la).
ensuite Ubisoft
plus loin devant Sony et théoriquement Microsoft devant.

Bien sur suis full supputation pour le "délire" des prédictions vous l'aurais compris.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Avant de partir dans de délires du type trailer en images de synthèse pour des jeux qui sortiront en 2023, vaudrait peut-être mieux qu'ils se concentrent sur la promo du Halo censé débarquer en fin d'ennée après la présentation catastrophique de l'ennée dernière, non ? ^^ Tout le reste devrait passer au second plan : c'est la première grosse "exclu" de la console.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
@Umbasa : Je veux pas être méchant mais je vais quand-même l'être mais le Starfield la heu...?? moi les images je trouve ça nul à chier y'a rien qui donne envie LOUL.

Alors après le jeu serais surement fabuleux fantastique chef d'œuvre absolue...mais moi je vois ça je me dit c'est quoi ce truc c'est sensé donner envie ???


Ces images, ce sont des screens de vieux pré-build Umbasa et on est même pas sûr que ce soit de Starfield! Ce n'est absolument pas sensé faire la promotion du jeu. Sinon, je serais d'accord avec toi pour dire que ça ne ressemble pas à grand chose. Mais j'ai envie de dire, "Regarde la première image de Skyrim postée sur le net, relayée par Nelys : c'est un mur de pierre avec rien derrière!"^^, et pourtant TESV c'est un méga-hit! Tout ça ne veut rien dire donc.

Citation:
Sinon suis pas d'accord avec toi Mat, moi même si j'attends rien de la conf Microsoft à pars une vidéo de gameplay de Hellblade 2 et Everwild car Fable c'est mort bah tu vois pour moi c'est impossible de faire une mauvaise conf mais vraiment pour moi ça ne peux QUE être de qualité le truc c'est de savoir si ça va être très bien ou fabuleux.

Personne ne pensait que Microsoft se planterait avec la XBOX One et personne ne pensait qu'ils foireraient la présentation de gameplay de Halo Infinite... Ils sont capables du meilleur comme du pire! Ils peuvent avoir toutes les cartes en main et ne pas les jouer (Gears 5), voir de se tirer une balle dans le pied! Ils l'ont déjà prouvé, ça a choqué tout le monde, alors moi je ne pars plus du principe qu'ils ne peuvent que faire un carton, même si toutes les planètes semblent alignées. Ça fait trop d'années que je vois qu'ils ont un boulevard devant eux et qu'ils ne l'exploitent pas. Je leur ferai des compliments après coup, si ils le méritent.

Edité par MATsolid-snake44 le 21/05/2021 - 15:42

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Tout le reste devrait passer au second plan : c'est la première grosse "exclu" de la console.

Comment second plan ? Halo c'est que un jeu hein ??? ok il doit être mit en avant je veux bien mais bon la conf va surement durer 1H30-2H va falloir envoyer surtout si Sony fait sa conf dans leurs coin plus de chance de voir en plus des jeux d'éditeur tiers dans la conf Microsoft, Inshallah.

Citation:
Ces images, ce sont des screens de vieux pré-build Umbasa et on est même pas sûr que ce soit de Starfield! Ce n'est absolument pas sensé faire la promotion du jeu.

ADAKOR !!!!!! autant pour moi me voila rassuré si on peux dire.

Citation:
Ça fait trop d'années que je vois qu'ils ont un boulevard devant eux et qu'ils ne l'exploite pas.

C'est pour ça que je vois pas trop comment ils peuvent ce plantés encore et encore cette année, LOUL.

Edité par Umbasa le 21/05/2021 - 15:26