Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5250 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
mais là ça va on a compris dans quelle direction ils allaient. Leurs screenshots isolés ne veulent pas dire grand chose

Surtout quand le dit screenshots ne vend absolument pas du rêve avec même une qualité plutôt douteuse.

Mais bon si les joueurs sont content du gameplay.......qui est ultra classique mais avec un grappin attention........ on va pas dire grand chose y'a beaucoup de pouces bleus sous la vidéo de gameplay.

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Mais bon si les joueurs sont content du gameplay.......qui est ultra classique mais avec un grappin attention........ on va pas dire grand chose y'a beaucoup de pouces bleus sous la vidéo de gameplay.

Au même titre que les Dragons quest, halo fait du halo, Ratchet fait du ratchet. Et justement Halo semble bien dans ses veines sans délire chelou du halo 4 et du Halo 5. Je pourrais même retourner le compliment pour le dernier gameplay de ratchet :P Mais bon, si les gens sont contents, tant pis ;(

Pour la manière de communiquer... une fois de plus, ce n'est pas une mega news mise en avant par Xbox, c'est juste un article sur le site officiel de Halo, pour les fans. Donc ceux que ça peut intéresser ce format.

Edité par TheJejesasa le 01/05/2021 - 20:24

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Evidemment, j'ai pas dit que c'était un scandale comme communication non plus ^^ Juste voilà je trouve que ça a fait son temps et que c'est le moment de passer en mode sous-marin pré-E3, histoire de se faire désirer

Edité par Mirilith le 01/05/2021 - 20:31

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Pas pour rien que les Dragon Quest c'est dla merde j'ai envie de dire. :)

Puis bon te donner comme argument :

- Oui mais regarde sur PS5 y'a Ratchet

LOUL.

Je trouve ça très ironique quand justement ta pris l'exemple d'un jeu qui lui impressionne et qu'il va essayer t'apporté un truc jamais vu dans le jeux vidéo avec les transition portail/gameplay je pourrais aussi ajouté la mise en scène beaucoup plus poussé.

Alors oui c'est pas un truc de ouf non plus j'en conviens rien de révolutionnaire vu que le machin va être scripter mais quand un simple Ratchet est plus hypant que l'une des plus grosse licence de Microsoft.... bon bah voila quoi.

Quand je dit hypant je parle à l'heure actuelle bien entendu car la licence Halo est bien sur très attendu/populaire et bien différente.

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
- Oui mais regarde sur PS5 y'a Ratchet

LOUL.

C'est juste que je vois pas pourquoi il faut se moquer des gens qui se satisfont de "pas grand chose", y a pas de méchanceté dans mes propos, c'est juste un constat. Les mauvais points des Halo 4 et 5 ont l'air gommé dans infinite, ça réjouit. Ratchet a l'air d'avoir un concept marrant, c'est cool.

Citation:
portail/gameplay

J'ai vu ça sur it takes two sur une one poussiéreuse bien que c'est pas utilisé comme "coupage de gameplay" et sur dishonored de manière plus poussé que ratchet. Donc chacun est impressionné par ce qu'il veut. Moi je suis impressionné par "rien", j'ai envie de dire. De toute façon Star Citizen atomise tout ce qui se fait à côté. ça ne m'empêche pas d'être intéressé par Halo et Ratchet, sauf que pour ce dernier je le prendrai dans 3-4ans car après avoir fait celui sur PS4, j'ai pas du tout envie de retourner sur cette saga de suite, c'est comme Pokémon. 1 par gen, ça suffit :P

Edité par TheJejesasa le 01/05/2021 - 21:29

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
C'est juste que je vois pas pourquoi il faut se moquer des gens qui se satisfont de "pas grand chose", y a pas de méchanceté dans ses propos, c'est juste un constat

Malgré mon ton trollesque (mais tu as l'habitude avec moi :p) suis assez d'accord avec toi enfaite. XD Moi avec Ratchet en vrai j'attends juste à passer un bon moment j'attends pas de me prendre une méga claque dans la gueule.

Même Halo ou je me moque du grappin en vrai j'ai trouver ça vraiment bien pour te dire la vérité. LOUL.

Pour le portail de Ratchet je parle de la transition Gameplay/environnement

Moi quand je vois ça suis sur le cul perso

Alors oui c'est full script suis conscient et en vrai c'est plus de l'esbroufe général mais moi ça marche, je t'avoue.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
sur dishonored de manière plus poussé que ratchet
Cet homme sait.
(où je peux avoir ton autographe ? (je déconne :p))

Perso, j'ai trouvé Ratchet super beau sur les 15 minutes (y'a toujours à redire, mais franchement on atteint des niveaux techniques qui font bien zizir), et le truc qui m'a le moins bluffé ce sont les portails. Pas trouvé que l'utilisation soit impressionnante (c'est très joli, mais prouesse technique ?), ni d'intérêt particulier dans le gameplay. C'est surtout un concept narratif j'ai l'impression.
Mais les 15 minutes m'ont presque donné envie de me mettre à la licence ^^

En fait, pour moi, le SSD permet surtout de faire transiter des textures très haute définition, qui prennent logiquement davantage d'octets. Mais pas vraiment de permettre de faire des choses inédites.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

6 environnement différents avec un changement entre les zones de 3 secondes..... ta déjà vu ça toi ? c'est pas une cinématique tu peux jouer entre.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: [XS] Xbox Series

Déjà, j'ai dit que c'était très joli, juste pas impressionné par la "nouveauté" technique. Trop scripté et millimétré.
Si les mecs me disent que tu peux faire la même transition, n'importe quand et t'arrêter dans chaque monde immense. Là tel quel, c'est surtout du story-telling mis en scène. On en a plein les mirettes, mais la prouesse technique inédite en elle-même n'est pas tout à fait là. Mais ça rend super bien.

Sur PC (et ce n'est pas pour faire mon élitiste, mais on peut pas le mettre de côté selon que ça nous arrange ou pas dans le débat), depuis des années, je peux te charger (sur certains jeux) des niveaux très différents en quelques secondes (juste sans transition cinématique bien entendu). Donc, beau, fluide et bien réalisé, oui. Caractère inédit ? Mitigé.

Imaginons que Sony n'ait pas parlé du SSD, est-ce qu'aujourd'hui en voyant ça on se serait pignolé ? Est-ce qu'on aurait même juste remarqué sur le moment de la prouesse qu'on avait sous les yeux ? J'ai de très sérieux doutes. On est orienté parce qu'on nous en a parlés préalablement.
Les reflets, les animations, les multiples effets de particules, ça je pense qu'on l'aurait perçu, même sans nous parler d'une quelconque nouvelle technique. Le coup des failles, on aurait dit que c'était stylé, mais pas sûr qu'on se serait questionné sur la faisabilité d'une telle chose ^^

Mais je le répète, c'est beau, vraiment.

EDIT : j'ai revu un peu des séquences de Dishonored 2 avec les failles. Le plus sincèrement possible, certes ça en met moins plein des yeux (moins coloré, moins explosif, ça flatte moins l'oeil), je trouve que c'est plus impressionnant. L'effet technique est plus impressionnant. Tu peux le faire n'importe quand, et ça prend même pas 2 secondes.
Visuellement moins joli, techniquement plus "impressionnant".

Edité par Nelys le 01/05/2021 - 23:02
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Sur PC (et ce n'est pas pour faire mon élitiste, mais on peut pas le mettre de côté selon que ça nous arrange ou pas dans le débat)

Oui c'est clair que faire la comparaison avec une machine à 500€ et l'autre à 1500€ voir plus c'est clairement plus loyal. XD

Citation:
Imaginons que Sony n'ait pas parlé du SSD, est-ce qu'aujourd'hui en voyant ça on se serait pignolé ?

Bah oui

Citation:
Est-ce qu'on aurait même juste remarqué sur le moment de la prouesse qu'on avait sous les yeux ?

Bah oui carrément même. XD

Citation:
j'ai revu un peu des séquences de Dishonored 2 avec les failles

Les failles de Dishonored 2 te permettre elle d'aller dans un univers totalement différent dans un lieux qui n'a donc pas charger en 3 secondes ? Si c'est au sein de la même map bah OSEF Portal le fessais déjà enfaite.

Pour cette histoire de SSD tu vois moi je pense que c'est totalement l'inverse le problème le faite que Sony en à trop parler beaucoup de "blasés" (hélas par dommage collatéral je te met dans le lot désolé c'est pas méchant de ma part) et chercher à rester le plus impassible possible pour dénigré le moindre détail.

- Ouais bof c'est scripter
- Sur PC on à déjà vu mieux en plus c'est pas une claque le jeu (double combo de l'élitisme XD)
- Y'a quand-même un temps de chargement c'est pas instantané

Pourtant suis plutôt du genre "blasé" moi aussi surtout envers Sony je m'en cache pas, mais la même si je reconnais que oui c'est scripter au final moi ça m'impression c'est comme ce gif sur Spider-Man Miles Morales la 1ère fois que j'ai vu ça j'étais sur le cul.

gif

A aucun moment je me suis dit que c'étais trop bien grâce au SSD magique non j'ai juste pris une claque voila tout. :)