Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5250 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3031
Re: [XS] Xbox Series

Dans l'interview de Rand Al Thor

La traduction exacte c'est:

"On m’a également assuré que Microsoft faisait tout son possible pour que le jeu sorte d’ici la fin de l’année. L’entreprise veut vraiment en faire une exclusivité pour ses machines."

Mais selon lui le jeu serait déjà quasiment terminé et serait en phase de débbugage et polish donc après tout pourquoi pas ?

Edité par bakosaint le 27/04/2021 - 20:59

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [XS] Xbox Series

Hmmm, la formulation de la phrase n'est pas suffisamment claire pour savoir s'ils poussent les développeurs au cul, ou s'il parle juste en général, ou encore s'il parle juste d'autres éléments (administratifs, financiers, matériels, etc). En tout cas, je l'ai pas compris comme un aveu implicite de crunch.
D'autant que le reste de la phrase, comme vous l'avez dit, indique que le jeu serait terminé et en full polissage. Donc là, j'espère qu'en 6 mois ils vont réussir un polissage correct loul.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Y'a pas tellement matière à débat : attendez l'E3 :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Y'a pas tellement matière à débat : attendez l'E3 :p
Bah, on peut bien papoter dans le vent non ? :p

Par rapport au "crunch", je ne sais pas ce que pratique Bethesda habituellement, mais ce n'est pas le genre, a priori, de Microsoft de favoriser cette méthode de développement. Ils sont plutôt du genre à foutre la paix aux équipes, à leur donner le temps qu'il faut pour développer le jeu (après, on n'est pas chez les bisounours, ça reste un monstre commercial et financier, qui, à un moment ou à un autre du processus, place des deadlines pour des raisons X ou Y, forcément).

Petite parenthèse sur Starfield. On a parlé de la vidéo avec les 3 informateurs qui disent que le jeu est bien prévu pour 2021. Je n'ai pas écouté ladite vidéo (pas en totalité), donc je ne sais pas s'ils ont parlé de ce que je vais vous dire.

Sur le site de Zenimax, il y a une section dédiée aux différentes branches du groupe, aux conditions d'utilisation etc (les sections d'un site que l'on fuit tous :p). Et il se trouve que dans cette section, il y a la liste de TOUS les jeux de la marque, avec à chaque fois la date de sortie indiquée.
Cette page a été mise à jour récemment, Starfield est apparu avec la date 2021. Sur cette page, il n'y a pas TES VI par exemple, il n'y a que les jeux sortis avec leur date (il y a aussi Death Loop, avec la mention 2021). Pour Starfield, la mention "en développement" entre parenthèse à côté du titre est aussi ajoutée.

Tout ça pour dire que, à moins que Starfield soit le seul jeu à ne pas respecter la logique de leur liste, on converge sérieusement vers une sortie pour cette fin d'année. Ce qui me réjouit ^^

Edité par Nelys le 29/04/2021 - 00:15
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Nouvelle image pour Halo:

Y'a encore du travail, alors ok c'est pas moche en sois mais c'est clairement pas spécialement beau non plus.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [XS] Xbox Series

Un intérieur full dur et épuré (que des murs, du sol, pas de meubles/objets), presque pas d'effets (fumée, liquide, particules diverses...). Donc oué, c'est pas super vendeur.
En plus je ne suis pas un fan de la série, voir ça me laisse indifférent, ça ne m'incite pas à faire mes premiers pas dans la série. Bon, ça reste une image ^^

Xbox a publié un article autour du jeu sur PC. En gros, les jeux day one sur le Gamepass, unification des plateformes (cross-play, cross-save....). Mais aussi rémunération à hauteur de 88% pour les dévs qui publient sur le Microsoft Store, contre 70 auparavant (merci Epic d'être passé par là ? :p )

Et une déclaration un peu mystérieuse :
"le second semestre de 2021 verra l’intégralité de l’écosystème PC se réunir pour faire avancer l’industrie et proposer toujours plus d’excellents jeux à toujours plus de joueuses et de joueurs autour du monde."

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Honnêtement je pense qu'ils feraient mieux de faire profil bas et de taffer en silence. L'attitude naturelle pour les joueurs après l'immense déception technique de juillet dernier, c'est de se dire "Ok c'est super les gars, mais tant que je verrai pas le jeu tourner (idéalement la version Series X), je serai pas rassuré". Jusque là ça sert pas à grand chose de l'ouvrir à mon avis. Qu'ils dédient tous leurs efforts à montrer quelque chose d'impressionnant à l'E3, y'aura plusieurs mois pour communiquer autour du jeu après.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Qu'ils dédient tous leurs efforts à montrer quelque chose d'impressionnant à l'E3

Oui enfin si tu demande un miracle aussi.........

XD

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Honnêtement je pense qu'ils feraient mieux de faire profil bas et de taffer en silence. L'attitude naturelle pour les joueurs après l'immense déception technique de juillet dernier, c'est de se dire "Ok c'est super les gars, mais tant que je verrai pas le jeu tourner (idéalement la version Series X), je serai pas rassuré". Jusque là ça sert pas à grand chose de l'ouvrir à mon avis. Qu'ils dédient tous leurs efforts à montrer quelque chose d'impressionnant à l'E3, y'aura plusieurs mois pour communiquer autour du jeu après.

Ben non, au contraire, chaque mois quelques screenshot, des informations sur le jeu, ils ont annoncé beaucoup de choses, dont des une météo dynamique ( avec des tempêtes de neiges en l'occurence) et beaucoup d'informations sur le système de jeu, c'est un très bon format, bien mieux que les formats Square Enix, ou on nous annonce un jeu, puis plus rien pendant 2ans et on rebalance un trailer, puis plus rien pendant 2ans, etc.

Si vous voulez voir la progression sur la partie dehors, c'est par la

A eux de faire également un gameplay qui rassure, mais qu'on soit clair, excepté le niveau graphique bien en dessous des attentes, le gameplay montré à donné bien du sourire aux fans de la saga, un retour aux sources et un gameplay qui a convaincu. Suffit de voir le pourcentage de pouces bleu sur le gameplay pour s'en convaincre.

Après je pense aussi que ça ne va pas forcément attirer de nouveaux fans, quoique. La Halo Masterchief collection a dépassé les 10millions d'utilisateurs sur PC (dont environ 5millions d'achats sur Steam d'après SteamDB). Donc la recette classique Halo plait 92% d'éval positif ce qui est très bon.

Edité par TheJejesasa le 30/04/2021 - 23:25

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Ben non, au contraire, chaque mois quelques screenshot, des informations sur le jeu, des événements météo (tempêtes en l'occurence) et beaucoup d'informations sur le système de jeu, c'est un très bon format

Je ne critique pas le format en lui même, je dis juste que pour moi on en est plus là, c'est pas le bon moment pour communiquer autour de choses minimes. Je pouvais très bien le comprendre dans les mois ayant suivi la débâcle parce qu'ils étaient un peu en opération sauvetage et que la moindre bride d'info était rassurante, mais là ça va on a compris dans quelle direction ils allaient. Leurs screenshots isolés ne veulent pas dire grand chose (puis à chaque fois ils montrent la version PC de guerre, celle à laquelle 2,6% des joueurs auront accès, paye ta représentativité), et les autres infos sur le jeu auront tout le temps d'être distillées après l'E3.

Citation:
excepté le niveau graphique bien en dessous des attentes

Ma foi ça tombe bien puisque j'ai parlé que de ça ^^ C'est déjà bien assez pour ce qui doit être le fer de lance de la next gen chez Xbox

I command thee ... KNEEL !