Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5215 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [XS] Xbox Series

Officiel, dès maintenant l'intégralité des f2p seront jouable sans abonnement gold sur Xbox

Autre chose qui m'a étonné, alors je sais que ce forum est principalement constitué de consoleux :P et ne connaisse pas la série Age of Empires et la réputation de la série sur PC. Mais chose bizarre, Age of Empires 4 qui sortira plus de 15 ans après le 3 (qui est l'une des séries de RTS, si ce n'est la série la plus côté (surcôté ou non) du genre) ne sortira pas sur Xbox One ni Xbox Series mais uniquement sur PC cet automne, je dois avouer que je trouve étonnant qu'aucune version console n'est prévu, même pour "plus tard". C'était déjà le cas avec Gears Tactics, un décalage de 9mois entre la version PC et console, mais c'était prévu sur console dès le début. La c'est "on ne sait pas". ça me laisse perplexe.

trailer de gameplay
https://youtu.be/TTaCrP_U4ao

Edité par TheJejesasa le 21/04/2021 - 19:26

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [XS] Xbox Series

J'ai suivi les infos du jeu, mais je n'ai pas relayé ici, mi disant que ça ne trouverait pas vraiment écho auprès des profils du forum ^^

Perso, ça fait plaisir de retrouver la licence. J'ai pas mal joué au I, mais surtout au II. Le III je n'avais pas trop accroché (je ne sais même plus pourquoi). Donc retrouver davantage du II que du III dans ce IV, ça me convient parfaitement.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
@Thejejesasa : Officiel, dès maintenant l'intégralité des f2p seront jouable sans abonnement gold sur Xbox

C'était quand même aberrant de demander aux joueurs de payer un abonnement pour jouer à des free to play...^^

Citation:
Autre chose qui m'a étonné, alors je sais que ce forum est principalement constitué de consoleux :P et ne connaisse pas la série Age of Empires et la réputation de la série sur PC. Mais chose bizarre, Age of Empires 4 qui sortira plus de 15 ans après le 3 (qui est l'une des séries de RTS, si ce n'est la série la plus côté (surcôté ou non) du genre) ne sortira pas sur Xbox One ni Xbox Series mais uniquement sur PC cet automne, je dois avouer que je trouve étonnant qu'aucune version console n'est prévu, même pour "plus tard". C'était déjà le cas avec Gears Tactics, un décalage de 9mois entre la version PC et console, mais c'était prévu sur console dès le début. La c'est "on ne sait pas". ça me laisse perplexe.

Dommage... Je suis tombé sur un trailer du IV l'autre jour et je m'étais dit que ça pourrait être un argument d'achat pour une Series X, pas un gros, mais un petit quand même, ça me changerait. Peut-être qu'ils ont l'intention de se concentrer sur la seule mouture PC pour l'instant car, c'est quand même une licence PC avant tout, mais dans un an ou deux, il le sortiront peut-être sur XBOX. Ce serait con de laisser toute la communauté console de côté, surtout que la politique de Microsoft tente d'abolir les barrières entres les différentes plateformes et que leurs exclus sont sensés sortir à la fois sur PC & XBOX.

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Dommage... Je suis tombé sur un trailer du IV l'autre jour et je m'étais dit que ça pourrait être un argument d'achat pour une Series X, pas un gros, mais un petit quand même, ça me changerait. Peut-être qu'ils ont l'intention de se concentrer sur la seule mouture PC pour l'instant car, c'est quand même une licence PC avant tout, mais dans un an ou deux, il le sortiront peut-être sur XBOX. Ce serait con de laisser toute la communauté console de côté, surtout que la politique de Microsoft tente d'abolir les barrières entres les différentes plateformes et que leurs exclus sont sensés sortir à la fois sur PC & XBOX.

Je pensais pas que cela t'intriguerait :P mais oui je comprends vraiment pas la logique de Xbox pour le coup

Bon une nouvelle fois une switch qui traine lors d'un live ou Xbox participent, cette fois c'est Sarah Bond, la directrice des partenariats et de l'écosystème Xbox qui est fan de la petite dernière de Nintendo.

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
C'était quand même aberrant de demander aux joueurs de payer un abonnement pour jouer à des free to play...^^

Pas plus que de vouloir augmenter le prix de ton abonnement online.......... :)

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
@Umbasa : Pas plus que de vouloir augmenter le prix de ton abonnement online.......... :)

Un abonnement, c'est souvent payant et il arrive malheureusement que les tarifs évoluent à la hausse ; mais un "free to play", c'est sensé être accessible gratuitement, comme son nom l'indique :-p ^^

Citation:
@Thejejesasa : Je pensais pas que cela t'intriguerait :P

Moi non-plus^^ Mais en regardant l'un des trailers, je me suis dit, "Pourquoi pas!". Je ne suis pas hypé de ouf, mais ça pourrait m'intéresser, sauf que si ça ne sort pas sur XBOX, ben je passerai à côté, c'est clair.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Un abonnement, c'est souvent payant et il arrive malheureusement que les tarifs évoluent à la hausse

Mon message fait référence à l'augmenter monstrueuse de prix de l'abonnement Gold qui à fait bondir tous les joueurs et du coup Microsoft à fait machine arrière en 24H et "offre" même la possibilité de jouer à des free to play hors abonnement Gold.

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Mon message fait référence à l'augmenter monstrueuse de prix de l'abonnement Gold qui à fait bondir tous les joueurs et du coup Microsoft à fait machine arrière en 24H et "offre" même la possibilité de jouer à des free to play hors abonnement Gold.

En y repensant, je me demande si c'était pas un coup de comm (débile certes) déguisé. Car je vois pas comment ils ont pu croire que ça allait passer. S'ils veulent augmenter leurs tarifs faut prendre exemple sur Sony, tout les 2 ans de pas grand chose et pendant les vacances d'été, du génie marketing pur.

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
En y repensant, je me demande si c'était pas un coup de comm

J'entends souvent ça j'avoue avoir du mal à le comprendre pour moi ça me parait impossible de s'auto infligé autant de badbuzz volontairement, mais comme tu le dit en même temps comment ils peuvent ce dire que ça aller passer ? Car la niveau débilité c'est du très haut level.

Ils aurais augmenter le prix de 10 dollars sur l'année je pense que personnes aurais rien dit, enfin moins de badbuzz comme avec Sony et les jeux à 80€ t'aurais eu 2-3 mongols comme moi pour gueuler au scandale (et quand-même prendre Demon's Souls Day One à Micromania) mais au final ça serais passer crème.

Pour les augmentations du + via Sony c'est une grosse augmentation depuis le début ? car moi j'ai toujours payer lors de promotion sur le net alors je connais même pas le prix de base à l'années LOUL c'est 60€, non ?

Moi depuis 3 ans je paye 45€ via les promo.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [XS] Xbox Series

Don Mattrick et toutes les boulettes de 2013, c'était un coup de com. "déguisé" si ça trouve... xD