Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5250 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [XS] Xbox Series

Quand t'es en position d'infériorité sur le marché, c'est la moindre des choses d'être a l'écoute de ses clients.
Ca fait parti de la stratégie de fidélisation, c'est aussi pour ça qu'ils font plein de petit cadeaux comme les peks et les rewards par exemple,je dirais que c'est le seul point sur lequel Microsoft fais mieux que Sony.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
@Atronak : Quand t'es en position d'infériorité sur le marché, c'est la moindre des choses d'être a l'écoute de ses clients.

Elle a bon dos l'écoute! Les mecs annoncent soudainement une grosse augmentation des tarifs du Gold, puis le lendemain face à la grogne des joueurs et au scandale qui se profile sur le net, ils se rétractent, se confondent en excuse et suppriment même une aberration liée au free to play unique à XBOX... La vérité, c'est que Microsoft nous a une nouvelle fois livré un exercice de com désastreux et qu'ils sont obligés de se confondre en excuse parce qu'ils ont merdé! Alors certes, au final ce qui compte c'est qu'ils prennent la bonne décision et que les joueurs soient contentés, mais jouer l'argument de l'écoute après s'être fait démonter sur la toile pour avoir essayé d'enfumer les joueurs, c'est un peu facile.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
c'est un peu facile.

Alors je suis d'accord mais ça reste mieux que Sony qui s'en branle des joueurs depuis des années toutes leurs déclarations sont à l'inverse des envies des joueurs (cross-play augmentation des prix).

Les 2 sont des grosses merde en communications clairement sauf que Microsoft ce tape plus la honte de faire preuve d'autant d'amateurisme on est d'accord alors que Sony c'est clairement plus fourbe puis chez eux au moins y'a des jeux contrairement à Microsoft qui même la ce tape encore la honte par la médiocrité général de leurs jeux.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XS] Xbox Series

Entre l'amateurisme de l'un et le "je m'en foutisme" de l'autre, on est bien servi, mon coeur balance^^

Edité par MATsolid-snake44 le 23/01/2021 - 17:07

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Sais même plus si on peux parler d'amateurisme à ce niveau d'ailleurs pénurie de console partout dans le monde crise mondial aucun jeux de prévue.

CHEZ MICROSOFT

- BOSS j'ai une idée pour gagner plus d'argent on va doublé le prix du gold comme ça les gens sont "obligé" de prendre l'Ultimate

- Hum....... c'est une idée génial Michel, je cours en parler à Phil Spencer....

Et la derrière toutes la direction est d'accord.....

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

J'ai vu mal à voir le rapport entre l'augmentation du prix d'un service et la communication, je trouve que ce terme est un peu employé à toutes les sauces sur le tapis.

Citation:
je dirais que c'est le seul point sur lequel Microsoft fais mieux que Sony.

Ben c'est surtout qu'il y'a pas de bataille à ce niveau là : comme Nintendo, Sony n'a aucun intérêt à faire des cadeaux aux joueurs, tout va bien pour eux. Quand une entreprise fait des cadeaux à ses clients c'est pour les attirer et faire plus d'argent, pas pour être gentil ^^

Edité par Mirilith le 23/01/2021 - 17:21

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Tu pense que ce terme est utilise bon gré malgré pour arrivé sur la fin ?

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
@Mirilith : J'ai vu mal à voir le rapport entre l'augmentation du prix d'un service et la communication

C'est parce qu'il n'y en a pas. Le rapport, c'est entre l'annonce et la rétractation le lendemain.

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [XS] Xbox Series

Ou alors c'est bel et bien un coup de com.
1- Ca fait du buzz
2- Ca donne une image d'entreprise a l'écoute
3 - Ca prépare éventuellement une augmentation moins conséquente AKA technique de la porte dans le nez.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [XS] Xbox Series

Ahah une belle blague ct'histoire...

Pour info, ceux qui ne sont pas abo gamepass ultimate et sont abonné à l'année, s'ils annulent pas peuvent continuer de profiter du gold à l'année pour 60€ par ans. Ils ne vont pas couper le renouvellement de cette méthode de paiement.

Mais je comprends vraiment pas ce move, l'un des trucs les plus critiqués (à raison ou à tord) sur la politique de M$, c'est :

1. une multinationale qui pensent qu'aux pognons
2. les abos gamepass ne sont pas rentable et ils vont augmenter les tarifs

Ils viennent de leur donner raison XD. Je comprends pas comment tu peux augmenter l'abo escroc constructeur (la même merde du côté de Sony et Nintendo) de 50 à 100% suivant les pays en te disant que les gens vont accepter... Fin même s'il voulait absolument augmenter les prix, tu peux augmenter finaud de peu... ça aurait pu passer. Du coup je me suis demandé si c'était pas volontaire en mode (on est à votre écoute), mais même la, c'est juste une entreprise qui voulait enculer ses client qui ont refusé... Donc si cétait volontaire ce que j'en doute à mort, quelle connerie.

La raison la plus probable de ce rétropédalage, c'est que les employés/directions de Microsoft aiment profiter de leur WE et voulaient éviter des réunions d'urgence caser à ce moment la :P

Cela dit, il y a une raison derrière. C'est que le live gold est beaucoup trop bon marché par rapport au gamepass ultimate. Quand même JVC fait un article qui explique la technique de s'abonner 12mois au live gold et de prendre 1 mois de gamepass ultimate, ainsi tu te retrouve avec 13 mois de ultimate pour 6€ par mois au lieu de 13€. Ce Live gold permet légalement (c'est même promu par MS) d'obtenir un le gamepass ultimate à trop bas-coût. Mais s'ils veulent ne plus avoir ce poids, ils ont qu'à le supprimer et mettre les 3-4 jeux offert dans le gamepass ultimate uniquement. La ce serait un argument de choix pour les joueurs multi de prendre la Xbox plutôt que la PS5.

Du côté de Sony été 2015, 2017 et 2019, ils ont annoncé une augmentation du PS+ A voir s'ils auront le courage de l'augmenter en été 2021

Edité par TheJejesasa le 23/01/2021 - 18:42

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF