Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5250 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [XS] Xbox Series

Au bout d'un moment leurs prix des abonnements vont devenir tellement abusé que je vais passer sur PC moi. Investir dans un PC sera plus rentable pour jouer en réseau si ça continu.

Edité par doki le 22/01/2021 - 20:27
Portrait de Ryfalgoth
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: [XS] Xbox Series

Fame a écrit:
Ben oui mais c'est justement ça le problème non ?
C'est quand même mieux d'avoir le choix de payer le live à un prix raisonnable ou plus cher pour le catalogue en plus non ? Spencer aime bien parler de choix.

Yep, je pense que pour eux, le but c'est que dans la tête des joueurs (et j'avoue que c'est mon cas), la Xbox devienne la Gamepasstation. Je ne suis pas encore équipé en new gen, mais perso la PS5 je continuerai à acheter mes jeux en boîte de manière classique (essentiellement les exclues en fait), et la Xbox va être la Gamepasstation.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Spencer aime bien parler de manière générale.

Mais oui, t'as tout dit Fame. J'ai du mal à comprendre comment on ne peut pas voir le problème pour les joueurs qui ne sont pas intéressés par le Gamepass et qui vont se retrouver à payer 50 balles tous les 6 mois juste pour jouer en ligne (y compris pour jouer à des F2P, loul). Y'a pas de bonus ou de bon côté caché : ces gens là vont jusque casquer plus cher.

Que certains (je vise pas spécialement ce forum hein, mais dans certains coins sombres et humides des internets c'est festival) en viennent à se réjouir d'une augmentation de prix sans contrepartie c'est ... de l'endoctrinement quoi. Même plus besoin de faire des pubs quand t'es une entreprise : les fanboys spé hommes-sandviches sont là pour que ton capital reluise. Terrible.

Au passage (comme je sens que ça va débarouler sur le tapis), l'augmentation du prix des exclus Sony est bien évidemment aussi une belle enculade, mais une enculade aisément contournable en attendant que le prix baisse naturellement, ce qui n'est pas le cas pour l'augmentation du prix d'un abonnement.

Edité par Mirilith le 22/01/2021 - 20:41

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
mais dans certains coins sombres et humides des internets c'est festival) en viennent à se réjouir d'une augmentation de prix sans contrepartie c'est ... de l'endoctrinement quoi. Même plus besoin de faire des pubs quand t'es une entreprise : les fanboys spé hommes-sandviches sont là pour que ton capital reluise. Terrible.

Bah je traine sur JV.COM sois un bon endroit ou les fanboys sont plus que nombreux et même la bas l'augmentation fait rager.

Citation:
ce qui n'est pas le cas pour l'augmentation du prix d'un abonnement.

Pas tous à fait sur internet les prix sont plus bas pour l'abo de Microsoft. (45€ actuellement l'abo de 1an 25€ les 6 mois)

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Y'a des promos comme pour n'importe quel produit mais les promos sont des baisses temporaires de prix qui interviennent sporadiquement dans le temps, pas une baisse naturelle et continue. Puis la promo, non seulement faut pas la rater, mais en plus elle est toujours beaucoup moins intéressante sur un abonnement que sur un achat. C'est plus là pour appâter le chaland qu'autre chose. Une fois que ta promo est finie, tu payes la même chose que tes congénères.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Y'a des promos comme pour n'importe quel produit mais les promos sont des baisses temporaires de prix qui interviennent sporadiquement dans le temps, pas une baisse naturelle et continue.

Sauf que la je te parle de prix à l'année pour Microsoft, c'est pas une promo sur internet c'est le prix du gold TOUTES l'année pas juste lors de promo comme sur PS4/PS5.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Tiens donc, ces prix sont pas fixés par Grosoft himself ? Etrange

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Nope je te file le lien, j'achète dessus perso.

https://www.abonnement-xbox-live.com/

Le même pour Sony.

https://www.instant-gaming.com/fr/jeux/playstation/?from_ps=1

Comme tu peux le voir un peu moins cher chez Microsoft. :)

C'est les même prix toutes l'année.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Coup de théâtre finalement Microsoft fait marche arrière fissa après la colère des gens moins de 5 heures après leurs annonce.

Citation:
Today was not great. We always try to do our best for you and today we missed the mark.

We hear you, and we’re reversing our Xbox Live Gold pricing updates.

Mais c'est pas tous O_o ils débloque enfin l'accès au free to play même si tu n'est pas gold.

Citation:
o bring Xbox Live more in line with how we see the player at the center of their experience we will be removing Gold requirements for free-to-play games.

We're starting work on that immediately and will have updates in the coming months.

Edité par Umbasa le 23/01/2021 - 12:36
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [XS] Xbox Series

Mdrrr phénoménal. Bon ben tant mieux on va dire que tout est bien qui finit bien.