Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5210 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
@Atronak: Dans ces conditions limiter les capacités retro de la Series S en excluant le catalogue "XBox One X amelioré", c'est condamner les acheteurs Series S a jouer exactement comme s'ils n'avaient pas changé de machine, voir a régresser pour ceux qui passent d'une One X a Series S.

On est d'accord, la rétro sur Series S, telle que tu me la décris, semble être du foutage de gueule.

Citation:
C'est quoi le projet ?

Attirer un public "modeste" avec une entrée de gamme au tarif défiant toute concurrence et faire en sorte que les joueurs consomme du gamepass à fond.

Citation:
Ou alors, et c'est ce que je pense en réalité.
Microsoft a été complètement pris de cours par les annonces de Sony et la sortie de la PS5 en Novembre.
Tout porte a croire qu'ils n'étaient pas du tout prêts, le manque de stock, l'absence de jeux a la sortie, le catalogue pas optimisé.
N'aurait t'il pas mieux fallu attendre quelques mois quite a manquer les fêtes de fin d'année, pour sortir encore plus fort avec un vrai catalogue au Printemps par exemple ?

Je ne pense pas qu'ils se soient laissés surprendre, mais ce qui est sûr c'est qu'ils n'avaient pas suffisamment de stocks pour les consoles et que leurs studios n'étaient pas prêts. Ceci-dit, si la pénurie devraient prendre fin au début du printemps, les grosses exclus XBOX ne seront pas prêtes avant fin 2021, voir courant 2022 au mieux... Microsoft étant challenger, il ne pouvait pas attendre et laisser la PS5 partir toute seule, ça aurait été trop difficile après pour les XBOX Series.

Citation:
Il est Cross-Gen il me semble (dispo aussi sur One X) et il beau malgré tout hein, mais pas franchement plus que des jeux sortis y'a 4 ou 5 ans, tu prend un Witcher III ou un Arkham Knight je pense qu'ils sont même plus beau que ça.

Si tu différencies les exclus purement next-gen des cross-gen, je me dois de rappeler que Spider-Man "Miles Morales" est disponible à la fois sur PS4 & PS5.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Si tu différencies les exclus purement next-gen des cross-gen, je me dois de rappeler que Spider-Man "Miles Morales" est disponible à la fois sur PS4 & PS5.

Certes, mais la PS5 dispose déjà de gros titres 100% exclusifs et d'autres sont prévus pour 2021, pas la Xbox. Pour l'instant la Series X c'est vraiment une Xbox One X Pro à 100%

I command thee ... KNEEL !

Portrait de papefei
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 185
Re: [XS] Xbox Series

Pour en savoir plus sur les entrailles de la bête

Papefei

Portrait de Phildar
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 131
Re: [XS] Xbox Series

Micromania a réouvert les commandes si ca intéresse quelqu'un pour la fin du mois "maximum"

Génération SEGA

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [XS] Xbox Series

Petite mise a jour des test rétrocompatibilité sur la Series S.
Après un mois de tests, je peux dire que d'une manière générale la console subit moins de chutes de framerate que la XBox One S, j'ai pu le constater de façon radicale dans Fallout 4 ou la version One S devenait presque injouable dans les ruines de Boston, sur Series S le framerate reste a 30 sans chute.
Je ne parlerai pas des jeux optimisés X/S qui tournent quasiment tous en 60/120 fps sur Series S, le seul test négatif en framerate est No Man Skies qui tourne à 30fps.
Il y a bien un mode désactivation de Synchro verticale, pour débloquer le framerate mais dans ce cas le jeu a quand même des vilaines chutes de Framerate, ces dernières sont dues selon moi a une optimisation un peu extravagante car en effet les distances d'affichages et le nombre d'objets affiché, sont assez dingues.

Donc voila pou l'instant la liste des jeux "last gen" testés, qui tournent sans amélioration:

Red Dead Redemption 2 30 FPS 864p
Dark Souls III 30 FPS 900p
Fallout 4 30FPS 1080p.
Skyrim Special Edition 30 FPS 1080p (un mod permet de désactiver la V-Sync et ça tourne en 120fps).
Assassin's Creed Origins 30 fps 900p
Recore 30FPS 900p (exclu Micosoft pas opti...bravo !)
Dishonored 2 30FPS 900p
Batman Arkham Knight 30FPS 900p-upscale 1080p (sois disant, franchement j'en doute, le jeu est ultra aliasé)
Return To Arkham City 30FPS 1080p.
Outer Wilds 30FPS 1080p
Jedi Fallen Order 30FPS 720p.
Hellblade Senua'Sacrifice 30FPS 900p
Dragon Quest XI S 30FPS 900p.
Greedfall 30 FPS 900p
The Long Dark 30FPS 1080p
Ryse Son Of Rome 30FPS 900p (exclu Microsoft pas opti...bravo!)
The Witcher III 30FPS 900p
Sniper Elite 4 30FPS 900p
Quantum Break 30FPS 900p (exclu Microsoft pas opti... bravo!)
Little Nightmare 30FPS 1080p

Et les jeux "last gen" qui cette fois tournent avec un framerate débloqué (ma TV ne fait que du 60fps max, ça peut être plus):

Metal Gear Solid 5, Phantom Pain 60FPS 1080p
Mirror's Edge Catalyst 60FPS 900p
Resident evil 7 60 FPS 900p
Nier Automata 60 FPS 1080p
Unravel 60 FPS 1080p
World Of Tanks 60FPS 1080p

La liste sera mise a jour régulièrement a titre informatif.

Edité par Atronak le 05/01/2021 - 23:08

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28395
Re: [XS] Xbox Series

Merci pour le retour poto. :)

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: [XS] Xbox Series

Les perfs de la rétro sur Series S, c'est vraiment pas jojo... J'avais oublié qu'elle faisait tourner les jeux dans les conditions de la OneS mais quand même, pour une architecture soit disant "next-gen", se contenter des 30fps avec une résolution qui la plupart du temps, ne tient même pas le 1080p natif, ça craint :-/ Le gars intéressé par la rétro, il a vraiment intérêt à se prendre une Series X!

Citation:
@Atronak : Et les jeux "last gen" qui cette fois tournent avec un framerate débloqué (ma TV ne fait que du 60fps max, ça peut être plus):

Metal Gear Solid 5, Phantom Pain 60FPS 1080p
Mirror's Edge Catalyst 60FPS 900p
Resident evil 7 60 FPS 900p
Nier Automata 60 FPS 1080p
Unravel 60 FPS 1080p
World Of Tanks 60FPS 1080p


MGSV tourne déjà à 1080p 60fps sur XBOX One & PS4 il me semble. Pour les autres je ne peux pas me prononcer. C'est logique du coup, si la Series S "émule" la OneS, mais du coup ce n'est pas un plus, c'est juste le stricte minimum là aussi.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28395
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
MGSV tourne déjà à 1080p 60fps

Je voulais le dire et me semble que pour Nier Auto c'est la même, remarque vu la pauvreté graphique encore heureux. XD

Portrait de Graeme
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1416
Re: [XS] Xbox Series

https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2015-hands-on-with-metal-gear-solid-5

MGSV est en 900p/60fps sur OneS
C'est sur PS4 qu'il est en 1080p/60fps

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Ryse Son Of Rome 30FPS 900p (exclu Microsoft pas opti...bravo!)
Quantum Break 30FPS 900p (exclu Microsoft pas opti... bravo!)

Mouais... C'est des jeux qui ont plus de 4ans, je comprends qu'ils fassent pas d'opti spécifique... La Series S est une escroquerie, que 500Go, pas de physique et "mauvaise" retro.

Bethesda viennent de twitter un nouveau jeu en collaboration avec LucasFilm
https://twitter.com/bethesda/status/1349023307228704770

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF