Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5250 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Sinon petit Tweet de Xbox hier pour le lancement.

Citation:
we.

have.

launched.

however you choose to play, happy gaming

Ce à quoi Sony, cory barlog et d'autre on répondu, c'est beau. :)

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XS] Xbox Series

15 ou 20 secondes de temps de chargement pour Sea of thieves c'est très bien, vu que c'est un jeu connecté. Rien que pour l'apport d'un SSD, je me tâte à faire Hitman 3 sur next-gen, parce que la lenteur des chargements quand on est en ligne sur Hitman 2 actuellement, "Au-secours!".

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Ouais Hitman la saison 1 sur PS4 Pro les lo-a-dingue m'on rendu ouf vu que j'étais full > charger la partie, avec en prime un skill dans les choux, LOUL.

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [XS] Xbox Series

Ben une vidéo intéressante pour le loading de SoT https://youtu.be/s2xDk93lmTw

En gros il a 3 comptes et 3 consoles, du coup il lance le chargement pour les 3 exactement en même temps dans la même session. Donc comparaison "parfaite"

Sinon j'ai pas mal tâter de la croix et je confirme que je ne suis pas cynique, elle est vraiment excellente. La croix One, je trouvais ça très moyen, la croix du pad pro de la switch infâme, la croix dualshock juste bon. Mais la y pas grand chose à redire. Oui elle est bruyante, mais c'est un bon point, il faut une certaine pression pour que le clic fasse effet, par conséquent en 1h de tetris, j'ai fait 0 erreurs involontaire (aucune chute instantané non voulu ou accélération). Car cette résistance plus élevé (sans non plus être trop élevé, c'est pas épuisant) fait qu'on ne fait pas de diagonale sans le vouloir. Le fait de combiner la croix sur une surface arrondi permet également de maintenir la facilité de faire des diagonales malgré que ce soit plus résistant. Donc pour résumer, faire des diagonales ou un clic = simple | Diagonale involontaire : quasi impossible. Donc les joueurs de jeux de combats ou de jeux exigeants à la croix seront à mon avis complètement comblé. Elle semble en tout cas parfaitement calibré.

L'autre petite inquiétude que j'avais au niveau de la manette était sa taille un chouilla plus petit, malgré mes grosse paluches, je ne le ressens absolument pas, déjà que je trouvais que le pad One était une référence niveau ergonomie. Ils l'ont encore affiné.

Vraiment le reproche que je fais à la manette, c'est qu'après avoir mis des vibrations dans les gâchettes des manettes One qui donnait de bonnes sensations sur Forza 7, je suis étonné qu'il ne soit pas passé à la vitesse supérieur en mettant du retour de force dedans et de voir que c'est Sony qui emboîte le pas. Autant les "vibrations HD" de la Switch et j'ai déjà oublié le nom pompeux trouvé par Sony pour la DualSense, j'en ai rien à foutre, autant un retour de force complet peut vraiment être intéressant, c'est dommage.

La manette blanche est trop belle !

Le truc vraiment stylé j'ai basculé de Rare Replay (Grabbed by the ghoulies) à Gears 2 en quick resume et inversement. Ça se fait en 5s.

Et comme tu semble intéressé par mes calculs Umbasa, je ferai ça ce WE je pense XD.

J'ai aussi fait le début de la campagne de gears 5, vu qu'il semble être le jeu le plus gourmand et qui tire le plus la prise de la console. J'ai même coupé le son de la tv. 0 bruit. A plus d'un mètre elle est simplement inaudible cte console... Pour le coup ça m'a mis sur le cul, car qu'elle soit très silencieuse je m'y attendais au vu des retours mais à ce point la ! gros GG aux concepteurs.

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [XS] Xbox Series

Marrant mais les premiers comparatifs des jeux multi de lineup commencent à tomber et pour l'instant la XSX fait pas mieux que la PS5, apparemment ce serait même plutôt l'inverse.

Sachant qu'il y a des rumeurs sur l'arrivée très tardive des devkits Xbox.

C'est comme si Microsoft avait markété sa console la plus puissante en faisant à aucun moment ce qu'il faut sur aucun point pour l'établir dans les faits à la sortie. Incompréhensible.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Je sais pas si la PS5 sera systématiquement supérieure sur les jeux tiers, mais en tout cas y'aura jamais un monde d'écart entre les deux versions, aussi puissante soit la Series X. Ca sera toujours la même résolution et le même framerate pour les deux machines à peu de chose près : y'aura jamais de 30fps sur PS5/60fps sur Series X. En tout cas pas de quoi acheter une Series X pour jouer aux jeux tiers dans leurs plus beaux atours

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XS] Xbox Series

La politique de MS en ce qui concerne les jeux Bethesda n'a pas l'air claire du tout... : http://www.xboxygen.com/News/35074-Les-jeux-Bethesda-devront-etre-meilleurs-ou-sortir-en-priorite-sur-Xbox-dit-Microsoft.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Ma foi on verra bien : ne jamais se fier à la communication

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

A défaut d'avoir des jeux sur Series X LOUL y'a eu des mises à jour pour Gears V et Halo: The Master Chief Collection pour ce dernier Le plus gros du morceau c'est bien entendu la 4K (qui va rendre le jeu plus beau surement XD) et le 120FPS.

Pour les détails supplémentaire je vous laisses allez checker les internet. :)

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
@Umbasa : A défaut d'avoir des jeux sur Series X LOUL y'a eu des mises à jour pour Gears V et Halo: The Master Chief Collection pour ce dernier Le plus gros du morceau c'est bien entendu la 4K (qui va rendre le jeu plus beau surement XD) et le 120FPS.

Ça me fait marrer quand je vois toutes ces news qui mettent en avant le 120fps, sachant que 90% des joueurs n'ont pas l'écran pour en bénéficier. Pourtant, ils vont nous les briser avec ça pendant toute la gen...