Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5250 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [XS] Xbox Series

Il semblerait que le probleme vient du fait que tu sois pas très doué en math ^^
En plus il s'est acheté une One après ça tu peux tout te permettre :D

Edité par nexy le 25/10/2020 - 17:32

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [XS] Xbox Series

Je vois pas en quoi le démat serait le mal absolu.
C'est sûre que ça remet en cause la propriété du produit acheté, si par exemple le service qui t'a vendu le produit ferme bah tu perd tout.
Par contre si ça permet de jouer plus facilement a beaucoup de jeux et pour moins cher, bah c'est utile.
Et comme j'ai déjà dit, ça vas être ça de plus en plus, jusqu'à la disparition du support physique, faut s'y préparer, quand tu vois que tu peux déjà installer des jeux et des applis sur une télé, bientôt t'auras plus besoin de console du tout.

Honnêtement si je vois que la S a des perfo acceptable (je joue pas en 4K) bah ça me fera réfléchir.
Je demande a voir de toute façon rien ne presse, c'est souvent une bonne idée d'attendre les premiers retours.

Edité par Atronak le 25/10/2020 - 18:03

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Il semblerait que le probleme vient du fait que tu sois pas très doué en math ^^

Pour une raison que j'ignore, j'ai calculer le prix de la PS5 et la Serie pour 600€ les 2, LOUL. XD

Citation:
Je vois pas en quoi le démat serait le mal absolu.

Je parle pour les consoles, pas les jeux bien entendu. ^^

Citation:
Par contre si ça permet de jouer plus facilement a beaucoup de jeux et pour moins cher, bah c'est utile.

Sauf que c'est pas le cas pour les jeux day one sauf chez Microsoft qui brade leurs prix sur leurs jeux grâce au gamepass chez Nintendo j'en parle même pas tellement la pilule est violente remarque Sony suis aussi le mouvement avec les 80€ OKLM.

Citation:
Et comme j'ai déjà dit, ça vas être ça de plus en plus, jusqu'à la disparition du support physique, faut s'y préparer,

Je suis prêt, mais le but c'est de retardé ça au maximum. ^^

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
@Atronak : si on ne compare les ventes que par support alors cette discutions n'a aucun sens, tu peux pas juste tordre la réalité comme tu le veux.

Cette discussion n'a de toute façon aucun sens et ce depuis le début, pour la simple et bonne raison que c'est toi qui tord la réalité pour la voir telle que tu souhaiterais qu'elle soit! Tu me parles des choses telles qu'elles devraient être selon ton point de vue, moi je te parle des choses telles qu'elles sont aujourd'hui.

Citation:
Evidemment que si, c'est pas "vs" PC, c'est "avec" PC, moi je te parle de tout le marché, toi tu me parle du marché console, on a un soucis là.
Si je dit qu'il faudrait un type de support de jeu unique, ça signifie en remplacement de tous les supports existants, ou si tu préfère tous les supports jouerons le catalogue PC.

T'es en train de me dire qu'il faudrait que les consoles disparaissent et qu'on joue tous sur PC, c'est ça? Si c'est le cas, je n'ai qu'une chose à ajouter : "Au-revoir, merci!".

Citation:
la Série S n'a même pas de lecteur physique, et j'ai entendu que Sony allait aussi sortir un modèle 100% numérique.

Oui et les joueurs leur préfèrent les versions avec lecteur, même si elles sont plus chères.

Citation:
Moi ça fait presque 2 ans que je joue que du démat' , ça a aussi des avantages, et je collectionne pas.

Il en faut pour tous les goûts. Je ne vois pas pourquoi faudrait imposer le démat. à tout le monde.

Citation:
Tout le monde a salué ce partenariat ?
Non, la majorité des joueurs PC et XBox ont bien ragés, y'a même eu des pétitions.
C'est pour cette raison qu'a peine un an plus tard ils te sortaient un DS3 tout supports bricolé avec des assets non utilisés sur Bloodborne et du recyclage a gogo.
Le manque a gagner au moment du bilan annuel ça compte, et l'image auprès des joueurs aussi, dans un monde ou les actionnaires font la loi, c'est pas rien.

Quand je disais que ce partenariat avait été salué par "tout le monde", c'était une façon de parler et c'était en reconnaissance de la qualité du jeu, pas pour le statut d'exclusivité. Je me doute que cela n'a pas réjoui les joueurs qui ne possédaient pas de PS4.

Sinon la sortie de DS3 sur tous les supports n'a rien à voir avec le fait que Bloodborne ne se soit pas assez bien vendu aux yeux de From Software, c'est juste que ces derniers n'appartiennent pas à Sony et que leur deal avec le constructeur japonais ne concernait qu'un seul jeu.

Citation:
Ah ouai, là c'est chaud.
Je dit qu'avec un seul format et un seul système ça facilitera la création, mais en fait non parce que d'après toi quand y'a des exclus, ben les exclus n'ont pas de soucis.
Aucun rapport, si'l ya pas de système proprio, y'a plus d'exclus, de facto.
En gros toi tu voudrais qu'il n'y ai plus d'éditeurs tiers, juste des consoles avec leurs catalogues exclus, comme dans les années 80.

Euh...non, ce n'est pas du tout ce que je dis!^^ Je ne comprenais juste pas où tu voulais en venir. Pour moi ça n'avait juste pas de sens de remettre en cause les exclus d'un côté et ensuite de parler des soucis d'optimisation des jeux multiplateformes ; mais en fait je crois avoir pigé, tu voudrais juste que les consoles disparaissent et que tout le monde ne joue que sur PC. Si t'es pro-PC on ne pourra pas s'entendre, moi je suis pro-console^^ Bien sûr que dans le meilleur des mondes, il serait plus pratique qu'il n'existe qu'un seul type de support de jeu pour tout le monde, mais je ne suis pas certain que ce soit réellement une bonne chose.

Citation:
C'est le marché qui décide, si les ventes PC écrasent les ventes consoles, les consoles mourront.

Pas nécessairement. Ce n'est pas parce qu'un marché supplante un autre que ce dernier doit disparaître. T'as des gens qui aiment jouer sur console et qui n'iront pas jouer sur PC si les consoles disparaissent.

Citation:
Et je vais te dire, de toute façon on y arrivera, d'içi 5 ou 6 ans les mobiles seront aussi puissants qu'une console et un PC réunis, sans parler des smart TV qui pourront tout a fait faire le job, a mon avis les jours des consoles de salon sont comptés, et par la même occasion les formats propriétaires.

Qui a envie de jouer à des gros jeux sur l'écran d'un smartphone sérieux..? Moi ça me dépasse! Que l'avenir du JV ce soit le cloud via les smart TV & les ordinateurs par contre, ça j'y crois et ce futur entièrement lié à internet ne m'enchante guère...

Citation:
@Umbaza : Tu nous parle d'une utopie qui n'existera JAMAIS, je vois même pas pourquoi Mat tu continue à argumenté, LOUL.

Mon côté masochiste^^

Edité par MATsolid-snake44 le 27/10/2020 - 16:15

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [XS] Xbox Series

MATsolid-snake44, Il faut penser en dehors de ton schéma mental, le monde change.
"Think outside the box"

J'ai jamais dit que tout le monde devait jouer sur PC.
Déja les jeux PC ça existe pas, y'a pas de format PC, tu peux acheter une machine chez n'importe qui ou construire ton PC toi même et jouer a tout les jeux qui sortent.

Le problème c'est que pour toi y'a les jeux PC et les jeux console.
Mais c'est dans ta tête ça, en réalité il y a les jeux Nintendo, les jeux Sony, les Jeux Microsoft....et les jeux "tout court".
La grande victoire ce serait que les consoles utilisent les jeux "tout court".

D'ailleurs j'ai jamais dit non plus que tout le monde devait jouer sur Smart Phone.
Les dernières télé sont des smart-TV, autrement dit tu peux y installer les mêmes applis que sur Smart-phones...
Et demains ce sera les jeux sur Android que tu pourra installer sur ta télé, t'auras ta manette connectée a ta télé, plus besoin de consoles.
Et tu peux me croire les consoles vont incroyablement souffrir de ça, les constructeurs devraient s'y préparer...d'ailleurs je suis sure que c'est le cas.
T'auras surement le Gamepass sur smart-TV, le PSN sur Smart-TV etc... et le plus drôle c'est que tu auras acces aux exclus de chaque catalogue.
Qu'on se comprenne bien, je te met au défit de me sortir la phrase ou j'ai écrit que les exclus devaient disparaitre, vas y cherche.
Tu surinterprète, moi j'écrit pas entre les lignes.
Moi c'est pas les exclus que je déteste, c'est le chantage qu'on subis en tant que consommateur.

Edité par Atronak le 27/10/2020 - 20:40

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
@Atronak : Il faut penser end dehors de ton schéma mental.

Mais tout le monde pense selon son propre schéma mental, viens pas me la jouer!^^ C'est normal de voir les choses différemment en fonction de sa sensibilité. Considérer que ton interlocuteur doit changer sa façon de penser pour voir les choses autrement, sous entendu "comme toi"^^, c'est rejeter le débat.

Citation:
J'ai jamais dit que tout le monde devais joué sur PC.

Ok, autant pour moi.

Citation:
Déja les jeux PC ça existe pas, y'a pas de format PC, tu peux acheter une machine chez n'importe qui ou construire ton PC toi même et jouer a tout les jeux qui sortent.

C'est parce qu'aucun fabricant de PC ne possède de studios de JV, d'ailleurs le gaming n'est pas le coeur même d'un PC, ce n'est qu'une fonction parmi d'autre, contrairement aux consoles dites "de jeu vidéo".

Citation:
Le problème c'est que pour toi y'a les jeux PC et les jeux console.

Non. Je suis d'accord avec toi, les jeux PC ça n'existe pas. Par contre, il existe des jeux qui ne sortent que sur console.

Citation:
il y a les jeux Nintendo, les jeux Sony, les Jeux Microsoft....et les jeux "tout court".
La grande victoire ce serait que les consoles utilisent les jeux "tout court".

Les jeux "tout court" dont tu parles, sont développés par des studios tiers qui sont soit indépendant, soit liés à un éditeur indépendant. Par indépendant, j'entends "qui n'a aucun lien avec Nintendo, Sony, ou Microsoft". Le truc, c'est que ces derniers, en plus d'être des constructeurs de plateformes dédiées au gaming, possèdent aussi des studios qui développent des JV et pour des raisons qui les regarde, ils préfèrent privilégier leurs plateformes concernant leurs jeux, surtout Sony & Nintendo. Il serait peut-être mieux pour tout le monde qu'ils sortent aussi leurs jeux chez la concurrence et sur PC, mais ce n'est pas le cas et si il était vraiment dans leur intérêt de faire comme tu le dis, je crois que ça serait déjà fait.

Citation:
T'auras surement le Gamepass sur smart-TV, le PSN sur Smart-TV etc... et le plus drôle c'est que tu auras acces aux exclus de chaque catalogue.

Moi c'est pas les exclus que je déteste, c'est le chantage qu'on subis en tant que consommateur.


Oui mais là c'est logique, puisque tu es sur un support neutre. Ceci étant dit, faudra quand même sûrement payer différents abonnements et si on veut aller par là, tu subiras une forme de chantage là aussi car, tu seras obligé de payer plusieurs fois pour jouer à tout. C'est déjà ce qui se passe pour les sites de streaming : moi par exemple, je suis abonné à Netfix & Amazon Prime et si je veux regarder les films d'OCS sur Prime, je dois ajouter un supplément! Tu vois, même avec ce format on se fait enfler si je suis ton raisonnement. Que ce soit avec des supports physiques ou via des applications sur PC, ou TV, il y aura toujours des exclusivités en fonction des machines et des services qui te demanderont de faire un choix, ou de payer pour tout avoir.

Edité par MATsolid-snake44 le 27/10/2020 - 20:52

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [XS] Xbox Series

Euh si, y a quand même des jeux only PC qui ne sont pas sur console. Genre les Starcaft, World Of Warcraft, Arma, j'en oubli sûrement plein d'autres.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
@doki : Euh si, y a quand même des jeux only PC qui ne sont pas sur console. Genre les Starcaft, World Of Warcraft, Arma, j'en oubli sûrement plein d'autres.

Ah oui, c'est vrai. Bien vu! ;-)

Et ben moi je pense que les studios qui ne sortent leurs jeux que sur PC sont des connards et qu'ils devraient les sortir aussi sur consoles :-p lol Non mais là c'est différent, ce pas pour des raisons commerciales, c'est parce qu'en général, le PC est l'outil de développement de base pour un jeu vidéo et les mecs ne se sont pas fait chier à pondre des versions consoles, mais dans l'absolu, si on suit le raisonnement d'Atronak, ces gens-là perdent des ventes aussi.

Edité par MATsolid-snake44 le 27/10/2020 - 20:57

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [XS] Xbox Series

Y a aussi que dans l'ergonomie, un jeu comme Starcraft est avant pensé pour jouer au clavier/souris et non à la manette. C'est pour ça que les développeurs les sorte seulement sur ce support. Et t'inquiète pas que ce genre de jeu ne perd pas de vente, ils ont leur clientèle. Va sortir un jeu comme ça sur PS4, qui va se faire chier à jouer à ça au pad ou à acheter un clavier spécialement pour PS4.

Edité par doki le 27/10/2020 - 21:03
Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Oui mais là c'est logique, puisque tu es sur un support neutre

Neutre
T'as tout dit.
Et je vois pas pourquoi faudrait payer des abo pour ensuite acheter les jeux, sauf si c'est pour faire comme le gamepass c'est a dire une sorte de location-abonnement.
Et si c'est sur abonnement, payer deux abo a 10/15 € /mois pour jouer a des centaines de titres, plutôt qu'acheter deux consoles a 500€ plus des jeux a 70€,bah y'aura même pas de compétition.

Edité par Atronak le 27/10/2020 - 21:06

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af