Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5213 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: [XS] Xbox Series

@Al_Bundy
la tu parles en tant que consommateur. Les constructeurs veulent que tu sois dans leur écosystème. Il faut qu'il trouve un moyen que tu choisisses leur produit plutôt que celui des concurrents et les exclusivités sont pas mal la meilleur chose a faire. Nintendo serait mort avec leur hardware et leur online moisi. J'ai vue plus haut que ca parlait de musique et de film, les exclusivité sont pourtant bien présente avec netflix, Disney plus, Apple tv+, Spotify, Apple music, etc.

Edité par BeurK le 24/10/2020 - 18:00
Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
C'est faux. Comme beaucoup de joueurs, tu sous-estimes l'importance des ventes des exclusivités et tu fais des comparaisons qui ne tiennent pas la route. Les jeux qui se vendent par dizaines de millions d'exemplaires, il n'y en a pas des des masses, les Fifa, Call of, les GTA & compagnie, sont des exceptions! De plus, pour comparer de manière juste les ventes d'une exclus avec celles d'un jeu tiers, il faut le faire uniquement sur le support de l'exclusivité, sinon c'est certain que tous les jeux tiers explosent les exclus. Quand tu prends les gros jeux first party PS comme un TLOU, un Uncharted, un God of War, ou un Horizon et que tu compares leurs ventes sur PS4 face à celles d'un gros jeu tiers comme un Tomb Raider sur la même plateforme, tu te rends compte que les exclus PS en question mettent bien souvent la misère à ces titres third party.

Je sous-estime rien, et si on ne compare les ventes que par support alors cette discutions n'a aucun sens, tu peux pas juste tordre la réalité comme tu le veux.
Car toi, tu me parle du point de vue de Sony, moi j'en ai rien a foutre, si Bloodborne était sorti aussi sur PC et Xbox le jeu se serait écoulé presque trois fois plus, c'est imparable.
De mon point de vue Naughty Dog joue petit en ne bossant que pour Sony, TLOU aurait pu être le jeu le plus vendu de tout les temps.
Donc si c'est vrai.

Citation:
Moi je ne sous-estime rien du tout. Ce n'est pas une question de rapport consoles Vs PC tout ça!

Evidemment que si, c'est pas "vs" PC, c'est "avec" PC, moi je te parle de tout le marché, toi tu me parle du marché console, on a un soucis là.
Si je dit qu'il faudrait un type de support de jeu unique, ça signifie en remplacement de tous les supports existants, ou si tu préfère tous les supports jouerons le catalogue PC.

Citation:
Peut-être et en même temps je ne crois pas que ce serait une bonne chose. De plus, on parle de la disparition du support physique depuis des décennies et bien que le démat. augmente ses parts de marché tous les ans, le matériel continue d'exister. En dépit de la percé du streaming et du télécharment, il y a toujours des DVD & des Blu-ray, toujours des disques, pourquoi serait-ce différent pour les jeux? Les gens veulent avoir le choix et sont plutôt réfractaires à l'idée de consoles sans lecteur.

la Série S n'a même pas de lecteur physique, et j'ai entendu que Sony allait aussi sortir un modèle 100% numérique.
Depuis 2018 la SVOD a supplanté le Blu-ray sur le marché Français.
Le supermarché a coté de chez moi a fermé son rayon multimédia, et la plupart des magasins ont réduit leurs rayons films au minimum.
Moi ça fait presque 2 ans que je joue que du démat' , ça a aussi des avantages, et je collectionne pas.

Citation:
Sony a sans aucun doute signé un chèque conséquent à From Software pour qu'il lui fasse Bloodborne en exclu PS4. Le jeu a très bien fonctionné, il a reçu de très bonne critique, c'est l'une des exclus PS préférée de cette génération par les joueurs et tout le monde a salué ce partenariat. Je suis certain que la plupart des gens étaient satisfaits dans cette histoire.

Tout le monde a salué ce partenariat ?
Non, la majorité des joueurs PC et XBox ont bien ragés, y'a même eu des pétitions.
C'est pour cette raison qu'a peine un an plus tard ils te sortaient un DS3 tout supports bricolé avec des assets non utilisés sur Bloodborne et du recyclage a gogo.
Le manque a gagner au moment du bilan annuel ça compte, et l'image auprès des joueurs aussi, dans un monde ou les actionnaires font la loi, c'est pas rien.

Citation:
Tu me parles d'abord des exclus qui ne devraient pas exister et ensuite des éditeurs qui galèrent à optimiser 5 versions différentes pour 5 plateformes de jeu différentes, ce que je dis c'est qu'avec les exclus il n'y a aucun souci d'optimisation, vu qu'elles ne sortent que sur un seul support.

Ah ouai, là c'est chaud.
Je dit qu'avec un seul format et un seul système ça facilitera la création, mais en fait non parce que d'après toi quand y'a des exclus, ben les exclus n'ont pas de soucis.
Aucun rapport, si'l ya pas de système proprio, y'a plus d'exclus, de facto.
En gros toi tu voudrais qu'il n'y ai plus d'éditeurs tiers, juste des consoles avec leurs catalogues exclus, comme dans les années 80.

Citation:
Sony sortira peut-être tous ses jeux sur PC un jour, mais ils ne le feront pas sur XBOX, tout comme Microsoft ne sortira pas ses propres productions sur Playstation. J'en doute fort en tout cas.

C'est le marché qui décide, si les ventes PC écrasent les ventes consoles, les consoles mourront.
Et je vais te dire, de toute façon on y arrivera, d'içi 5 ou 6 ans les mobiles seront aussi puissants qu'une console et un PC réunis, sans parler des smart TV qui pourront tout a fait faire le job, a mon avis les jours des consoles de salon sont comptés, et par la même occasion les formats propriétaires.

Citation:
Je te l'ai dit, je ne sous-estime rien du tout, surtout pas la connerie humaine.

Idem

Edité par Atronak le 24/10/2020 - 18:23

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [XS] Xbox Series

Je pense que l ouverture des frontières est un moyen de tuer la concurrence ouai. Tout est stratégie. Et au final ils sauront vous le faire payer d une manière ou d une autre.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [XS] Xbox Series

C'est quand-même un débat bien moisi que vous avez la je vois même pas l'intérêt enfaite. XD

Tu nous parle d'une utopie qui n'existera JAMAIS, je vois même pas pourquoi Mat tu continue à argumenté, LOUL.

Mais j'avoue que le "naughty dog la joue petit bras" ma bien fait marrer. :p

Edité par Umbasa le 24/10/2020 - 19:44
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24326
Re: [XS] Xbox Series

Umbaza,

Citation:
C'est quand-même un débat bien moisi que vous avez la je vois même pas l'intérêt enfaite. XD
Tu nous parle d'une utopie qui n'existera JAMAIS, je vois même pas pourquoi Mat tu continue à argumenté, LOUL.

Plutôt conservateur? ^^

Je trouve qu'au contraire c'est un débat interessant, jusqu’à 95 chaque console avait ses jeux, si la question n'avait été jamais posé, on serait au même stade aujourd'hui, donc a un moment donné on s’est surement posé la question sur la pertinence de la chose, et c'est questionnable, mais en court de route on a aussi vu un SEGA qui sur la mauvaise gestion a lâché le monde des constructeur, et qui a promis de faire aussi bien mais sur d'autres consoles, est ce que la promesse a été tenu?, clairement pas, depuis que Sega a perdu ses machines il a perdu tout le potentiel avec, depuis il traine la patte, en sortant quelques bons jeux ici et la et surtout des bouses.

Voila pourquoi M$, Sony et Nintendo ne lâchent pas les exclus, c'est le seul moyen d’attirer la masse sur leurs machines et pas celles du voisin, car un client qui arrive ne jouera pas qu'un jeu, il restera pour d'autres, multi compris, donc celui qui fait moins de vente est potentiellement dans la merde, et comme M$ l'a eu mauvaise sur la Gen précédente, ils tentent de fidéliser les clients par d'autres moyens hors exclus, l'objectif final est donc la retentions, pour chacun d'eux.

Et si comme le dit Al, M$ s'est ouvert ses dernières années, il l'a fait d'abord pour lui, il ne faut pas oublier qu'en 2007 quand pour M$ tout allait bien avec la X360 il n'a pas hésité a fermer la porte au PC pour valoriser les exclus sur X360, c'est depuis que la roue a tourné que le vent a tourné.

Si pour les joueurs il est illogique de supporter les exclus, on voit qu'elles sont importantes pour attirer la masse, ce qui leurs permet par la même occasion de garder le contrôle sur tout un tas de chose, si les exclus Nintendo ou M$ sortent chez Sony, ils perdent un énorme potentiel joueurs, voir peuvent fermer boutique, et si 1 seule machine peut être bénéfique pour n'importe quel joueurs, il y a aussi des cotés néfastes, au moins l’uniformisation, mais aussi plus aucune raison de chercher a faire évoluer le media, et un monopole qui décide de tout un tas de chose, qu'est ce que tu vas consommer et a quel prix.

Si le changement peut paraitre génial pour certains, ou néfaste pour d'autres, en général c'est pas une question aussi binaire, mais plutôt "un mal pour un bien" mais qui marche dans les 2 sens car c'est pas tout noir ou tout blanc, chaque avancé technologique comme tout autre, a eu des bien faits pour l'humain mais aussi l'inverse, le seul endroit ou ses idéologies se confrontent c'est quand on oppose 2 personne d'avis différents, c’était mieux avant ou pas?

Citation:
Atronak a dit: les choses sont normal juquu'a que le plus grand nombre décide qu'en fait non.

C'est tout a fait juste, mais c'est aussi pour le meilleur comme pour le pire.

Al,

Tu as une vision bien néfaste de quelque chose que je pourrais être, mais je suis tout le contraire de ce que tu prétend.

Citation:
Comment, quand on est soi-disant passionné de jeux-vidéo, peut-on trouver normal de devoir payer près de 1500 E de hardware console pour pouvoir jouer à tout?

Personne ne trouve ça normal, même si c'est plutôt 1000 euros, mais c'est parce qu'il n'y a pas le choix a ce jour si tu veux jouer a tout, car après tout si on est passionné on a envie de jouer a tout.

Citation:
A part pour se la jouer milicien de guerre de consoles et se gargariser de son bon goût auto-proclamé de "pro-X" ou "anti-Y", je ne vois pas.

C'est n'a rien avoir avec le bon "gout", c'est juste que si tu te prétend apte a clamer quelque chose, la moindre des choses c'est de savoir de quoi tu parle, quand je lis les gens sur JVC ou ailleurs qui n'aiment que ce qu'ils ont, ça me fait la journée.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Personne ne trouve ça normal, même si c'est plutôt 1000 euros

Je pense que Al parle d'avoir la PS5 la Serie et la Switch.

Citation:
quand je lis les gens sur JVC ou ailleurs qui n'aiment que ce qu'ils ont, ça me fait la journée.

Non mais laisse tombé la bas c'est la foire aux neuneus vu que ça reste un endroit à forte activité je passe souvent la bas pour suivre l'actu, mais les commentaires mon dieu.... d'ailleurs n'allez jamais sur les coms des news sur une exclu peu importe le genre de news, c'est ridicule.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24326
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Je pense que Al parle d'avoir la PS5 la Serie et la Switch.

C'est 1300 si tu day one les 3, sinon avec 1000 balles tu peux t'en sortir, 500 l'une d'elle day one, 200 la lite, et 300 la dernière un peu plus tard quand elle a baissé, encore que même aujourd'hui on peut day one les 3 a 1000, PS5 500, SeriesS 300 et Lite a 200.

Citation:
d'ailleurs n'allez jamais sur les coms des news sur une exclu peu importe le genre de news, c'est ridicule.

Pourtant c'est exactement ce que je fais quand j'ai envie de me marrer, GK compris, ils sont un peu moins acides ceci dit ^^.

Portrait de LeCanard
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2013
Contributions: 348
Re: [XS] Xbox Series

Un semi-hors sujet pour les All digital. Pour tous celles et ceux qui s'intéressent aux versions sans lecture (Xbox ou PS)... J'ai la preuve que c'est déjà une arnaque (enfin selon le point de vue et au prix actuel). Je sens que ses versions vont vite baisser de prix comme les constructeurs se font un max de bénéfices (commission sur chaque vente) via le store.

Pas encore sortie mais déjà à un prix réduit:

Désolé c'est en CHF... (ici)

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24326
Re: [XS] Xbox Series

Je l'ai deja vu a 250, le probleme de cette console c'est qu'ils ont oublié de lui mettre un lecteur, a 300 sans baisser de prix ça allait.

Edité par nexy le 25/10/2020 - 16:19

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
C'est 1300 si tu day one les 3, sinon avec 1000 balles tu peux t'en sortir, 500 l'une d'elle day one, 200 la lite, et 300 la dernière un peu plus tard quand elle a baissé, encore que même aujourd'hui on peut day one les 3 a 1000, PS5 500, SeriesS 300 et Lite a 200.

Sauf que AL est une personne de bon gout, jamais de la vie il aurais dans l'idée de prendre des merdes comme la Lite ni le Serie S. XD

La tes calculs sont full démat sois le mal absolue du coup c'est bien 1500€ environ les consoles (PS5 physique Serie X et Switch) si tu prend les consoles les meilleurs pour un gamer y'a qu'a voir les intentions d'achat pour les version full démat sont très basses pour ne pas dire inexistantes. :)