Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5250 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [XS] Xbox Series

Ninja Edit.

Et pour ne pas poster pour rien, vu que ça parlait de Scorn, voilà le walkthrough concerné. Perso, très propre, très détaillé mais pas extraordinaire. Le point fort, c'est évidemment l'ambiance très glauque, dégueu et oppressante. Mais sinon, je rejoins les derniers avis, ça manque un peu de peps tout ça.

Edité par Al_Bundy le 22/10/2020 - 19:33
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Putain cette ambiance n'empêche, pourtant je déteste les DA organiques je trouve que c'est le machin quand tu n'a pas d'idées j'ai toujours trouver ça moisi, mais la c'est la 1ère fois que je trouve ça bien branlé.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
La version next gen honteuse de Skyrim ?

Capée à 30 fps (honteux pour un jeu old-gen) et même pas foutue d'être stable sur PS4 Pro (...) : César de la honte technique.

Citation:
Et c'est quoi le soucis avec Fallout 4 ?
J'ai plus de 1000 heures de jeux dessus, c'est un jeu de fou, riche bien écrit et avec une rejouabilité infinie, le mode construction les DLC...les mods, tout ce qui lui manque c'est le ton politiquement incorrecte complètement WTF de New Vegas.

On parle technique là. Le jeu est peut-être très bien, j'en sais rien je suis allergique à Fallout (quoique j'ai cru comprendre que les retours avaient été plutôt tiédasses). En attendant il réutilise le moteur d'un jeu qui a 4 ans et une génération de moins que lui, ce qui n'a rien de rassurant.

Citation:
Et les remake eco+ made in Squarenix tu veux qu'on en parle, 50€ pour un FFXII émulé... ils fournissent la vaseline avec ?
Le seul bon jeu Squarenix depuis la PS3 c'est Deus-Ex MD (chef d'œuvre) developpé par Eidos.

En quoi les crapuleries de Square Enix rendent la décennie de Bethesda moins mauvaise ?

Citation:
Y'a pas grand soucis a se faire pour Bethesda

Citation:
Et sinon, c'est quoi le rapport avec la Xbox ?

Je ne fais aucun souci pour Bethesda. Le but d'une entreprise est de faire du profit, et elle en fait. Ca reste un éditeur de qualité, et rien que ça justifie amplement le rachat. La question est de savoir si Microsoft a acheté un grand studio de développement, capable de développer des grands jeux, ou pas.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: [XS] Xbox Series

Perso pour bethesda j'espère juste que le prochain Elder Scroll ne sera pas exclu xbox, ça me ferait très mal.

Je suis pas pro M ni S, j'ai acheté la xbox 1 day one perso, et j'ai beaucoup joué à la 360, mais de façon générale je trouve que Microsoft ne sait pas prendre soin des studios qu'il rachète, je pense à Oddworld inhabitants, à Rare et même Lionhead.

Après est ce que ces studios étaient déjà dans la merde avant...

Microsoft qui a racheté Bethesda ça va forcément se traduire par des grosses pillules à avaler. Dans le meilleur des mondes ils font revivre le PC.
Car moi je pense que ça fait très longtemps que Microsoft ne cherche plus à mettre en avant sa Xbox, qu'il considère comme un PC dédié uniquement au jeu.
Je geulerais moins s'ils poussaient le vice plus loin et s'ils introduisaient le combo clavier/souris sur console. On aurait des jeux de stratégie, des diablo like, et des fps maniables, ça serait génial.

Edité par UNCHARTOUILLE le 22/10/2020 - 20:35
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
@Atronak : C'était le cas pour Oblivion en 2005, aucun PC ne le faisait tourner au max, c'était d'ailleurs un des gros jeux du début de la 360. En 2005 la 360 était une console de rêve, elle avait 2/3 ans d'avance et le gouffre technique avec la gen précédente était énorme, j'ai jamais ressentis ça depuis.

Et c'est quoi le soucis avec Fallout 4 ?
J'ai plus de 1000 heures de jeux dessus, c'est un jeu de fou, riche bien écrit et avec une rejouabilité infinie, le mode construction les DLC...les mods, tout ce qui lui manque c'est le ton politiquement incorrecte complètement WTF de New Vegas.


Ecoute, j'ai adoré Oblivion, Skyrim, Fallout 3 & 4, mais faut reconnaître que la technique, ce n'est vraiment pas le point fort de Bethesda, hormis peut-être sur TESIV il y a 15 ans. J'ai plutôt de bons souvenirs de tous les RPG de Bethesda que j'ai faits depuis, sur PS3 ou PS4 et franchement, graphiquement leurs productions piquent les yeux, c'est bourré d'aliasing, ça rame, t'as des bugs et des soucis d'affichage en pagaille! Ça reste jouable mais la technique, c'est vraiment pas leur fort et ça tout le monde le dit! Todd Howard avait même plaisanté à ce sujet sur la scène de l'E3 en 2018, ce n'est pas un truc que j'invente, donc oui, quand on me dit que Bethesda pourrait être à la pointe de la techno et avoir de l'avance sur d'autres studios dans les années à venir, soit disant parce qu'ils ont développé un nouveau moteur, ça me fait doucement marrer, parce que depuis Oblivion, ils n'ont jamais rien sorti de visuellement impressionnant! Chez 343industries, ils ont passé ces 5 dernières années à développer un nouveau moteur pour Halo, on a vu ce que ça donnait... En attendant donc d'avoir la preuve en image qu'ils ont fait de grosses avancées en la matière, en matière de claque next-gen, je serais davantage enclin à faire confiance à des studios qui ont fait leurs preuves tout au long de la dernière décennie. Je sais par exemple que le prochain jeu de Naughty Dog sera sans doute largement au-dessus du panier sur tous les aspects visuels, pour les productions de Bethesda, je suis moins enthousiaste.

Le souci avec Fallout 4 c'est quoi? Techniquement parlant, il est à la rue, c'est un RPG extrêmement casualisé pour le grand-public. Son univers est dingue, je ne le nie pas, c'est un super jeu d'aventure, mais un mauvais jeu de rôle. Pour avoir passé aussi des centaines d'heures dessus, je peux t'affirmer que c'est l'un de mes jeux préférés de cette gen, mais il a énormément de défauts. C'est le background, la richesse de son univers et l'ambiance qui m'ont tenu en éveil, parce qu'objectivement c'est un titre moyen à tous les étages : c'est moche, ça bug, ça rame, heureusement que le gameplay est accessible parce que les sensations de jeu, ça ne va pas, il y a trop de trucs factices qui ne servent à rien, de soucis d'équilibrage diverses, la qualité d'écriture est très variable, ça fait le yoyo entre le bon et le médiocre en permanence, t'as pleins de bonnes idées mais rien n'est développés, plein de thématiques et de points du scénario laissés dans l'oubli, des personnages qui ne servent à rien... Si tu veux jouer à un RPG qui fait tout ça correctement, faut jouer à The Witcher III. Le souci avec ce dernier, c'est qu'il n'est pas fun à jouer, alors que Fallout 4, aussi imparfait et décevant soit-il se manie bien, donc j'ai passé beaucoup plus de temps dessus. Bref, les domaine dans lesquels Bethesda peut faire des progrès sont variés, il y a du taf pour TES VI & Starfield!

Edité par MATsolid-snake44 le 22/10/2020 - 20:43

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: [XS] Xbox Series

Citation:

franchement, graphiquement leurs productions piquent les yeux, c'est bourré d'aliasing, ça rame, t'as des bugs et des soucis d'affichage en pagaille! Ça reste jouable mais la technique, c'est vraiment pas leur fort et ça tout le monde le dit!

Les bugs à l'époque de Morrowind ajoutaient à l'intérêt je trouve. Tu pouvais très facilement hacker le jeu, sans même toucher aux fichiers.
Puis the elder scroll, c'était aussi les mods, c'était génial à l'époque y'avait plein d'outils pour créer ta map et tout.

Ça m'ennuierait un peu qu'ils sacrifient la diversité du jeu pour la finition.
En vrai je veux des bugs, dans oblivion j'avais été un peu déçu il n'y en avait pas assez par rapport à morrowind. Tu pouvais pas voler dans les airs par exemple, dans oblivion me semble pas.
Puis t'avais ce sort de saut augmenté qui te permettais de parcourir la map en 2 secondes en t'éclatant la gueule comme une merde, du coup je créer une sequence de sort "saut" puis "lévitation" avant de me crasher pour faire du voyage rapide.

Et les potions ! Tu pouvais faire plein de trucs avec c'était génial ! Tu pouvais rendre les ennemis fluorescents, tu pouvaus les faire flotter aussi me semble.

Puis le must dans les vieux elder scroll, c'était la difficulté, tu avait des zones difficile, infaisables au début du jeu en dessous d'un certain level. Avec oblivion et skyrim ils ont "applati" la difficulté de façon à ce que tous les ennemis que tu rencontre soient à ton niveau. Ça c'était naze !

Edité par UNCHARTOUILLE le 22/10/2020 - 20:45
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
@UNCHARTOUILLE : Perso pour bethesda j'espère juste que le prochain Elder Scroll ne sera pas exclu xbox, ça me ferait très mal.

Il y a quand même de grosses chances et d'après les dernières déclarations de Phil Spencer, Microsoft n'a pas besoin de sortir TESVI sur PS5. Après, XBOX n'a pas été très clair sur le sujet, tu sens qu'ils essaient de noyer le poisson, parce que se passer des ventes Nintendo & PlayStation pour toutes les productions Bethesda, ça va faire créer d'énormes pertes, surtou qu'avec le gamepass, t'as une bonne partie des joueurs de MS qui n'achèteront pas ces jeux, donc il y aura peut-être moyen de s'arranger, on verra. Juste après l'annonce du rachat de Zenimax, Microsoft avait dit que des portages des jeux Bethesda sur d'autres plateformes que celles de l'écosystème MS seraient étudiés au cas par cas, mais pour le moment ils préfèreraient que tu achètes une XBOX pour ça, évidemment. En même temps, le but de ce genre de rachat, c'est de faire venir des joueurs dans l'écosystème XBOX. De toute façon, on a le temps de voir venir, TESVI ne sortira pas avant la fin delà génération je pense.

Citation:
Les bugs à l'époque de Morrowind ajoutaient à l'intérêt je trouve. Tu pouvais très facilement hacker le jeu, sans même toucher aux fichiers.
Puis the elder scroll, c'était aussi les mods, c'était génial à l'époque y'avait plein d'outils pour créer ta map et tout.
Ça m'ennuierait un peu qu'ils sacrifient la diversité du jeu pour la finition.
En vrai je veux des bugs, dans oblivion j'avais été un peu déçu il n'y en avait pas assez par rapport à morrowind. Tu pouvais pas voler dans les airs par exemple.

Faut pas déconner non-plus, tu peux permettre la création de mods sans pour autant que ton jeu soit pourri de bugs. Jouer à un jeu fini à la pisse, c'est désagréable! Cette philosophie comme quoi si les RPG de Bethesda sont bugués, c'est pour que ce soit les joueurs qui le finissent avec leurs mods, c'est quand même du gros kikoo-lol La création de mods est une chose, mais ce n'est pas aux joueurs de combler les lacunes des développeurs!

Edité par MATsolid-snake44 le 22/10/2020 - 20:50

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: [XS] Xbox Series

Citation:

Fau pas déconner non-plus, tu peux permettre la création de mods sans pour autant que ton jeu soit pourri de bugs. Jouer à un jeu fini à la pisse, c'est désagréable! Cette philosophie comme quoi si les RPG de Bethesda sont bugués, c'est pour que ce soit les joueurs qui le finissent avec leurs mods, c'est quand même du gros kikoo-lol La création de mods est une chose, mais ce n'est pas aux joueurs de combler les lacunes des développeurs!

C'est juste la nostalgie qui parle peut être. Mais avant je jouais à des jeux PC et j'adorais farfouiller les fichier, modifier les sons, l'IA et tout. Des fois t'avais juste des fichiers excels à éditer c'était magique !

Dans dungeon keeper, j'avais réussi à faire péter les mouches.

Edité par UNCHARTOUILLE le 22/10/2020 - 20:49
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Puis le must dans les vieux elder scroll, c'était la difficulté, tu avait des zones difficile, infaisables au début du jeu en dessous d'un certain level. Avec oblivion et skyrim ils ont "applati" la difficulté de façon à ce que tous les ennemis que tu rencontre soient à ton niveau. Ça c'était naze !

Les deux systèmes sont nazes! Le coup du "Désolé, mais tu es trop faible pour aller là pour l'instant!", c'est complètement archaïque. Le souci, c'est qu'ils ont remplacé ce système par un autre tout aussi con : tu joues en facile, tu tues un crabe comme un démon en un coup d'épée. A l'inverse, si tu joues en difficile, tu te fais aussi bien démonter par le crabe que par le démon...lol De toute manière, pour TESVI tout le système de combat est à revoir : faire des combats à l'épée avec estoc gauche, droite, gros coup, parade comme dans Skyrim, ce n'est juste plus possible aujourd'hui! Faut faire quelque chose de plus dynamique.

Edité par MATsolid-snake44 le 22/10/2020 - 20:55

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

On peut garder le même esprit en améliorant le système. Ils ont très bien su le faire jusque là, suffit de relancer Morrowind 5 minutes pour se rendre compte de l'évolution. "Dynamisme" c'est pas le premier mot qui me vient à l'esprit quand je pense à TES ^^

I command thee ... KNEEL !